Partagez

Petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nahkriim
Invité

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question Petite question I_icon_minitimeDim 22 Juil - 10:25

coucou!

je me demandais si c'était possible de citer une planète d'origine pour mon personnage qui ne figure pas parmi vos planètes sur le forum. Jabim, une planète qui aura été sous le contrôle des séparatistes pendant la guerre des clones... Son sort est inconnu mais j'imagine que l'empire de Dark Sidious aura mit la main dessus puis qu'elle aura été soit libéré, soit sous le joug du nouvel empire cité dans le background de votre forum.

je me demandais donc de quelle marche de manœuvre je dispose vu qu'elle n’apparaît pas sur le forum. peut être pourrais-je laisser libre cour à mon imagination pour le sort de cette planète? Elle n'est importante que pour l'enfance et l'adolescence de mon personnage... Il ne compte pas y retourner par la suite.

Je m'interrogeais aussi sur les équipements dont le personnage dispose au début. Je suppose qu'il faut déjà voir avec le rang que l'ont acquiers à l'inscription, mais juste pour information... les "bottes répulsives" font-elles partie des équipements autorisés pour commencer à rp ici? c'est pas comme si je demandais un croiseur lol, donc justement j'imagine que cela ne dérange en rien?

voilà voilà... j'hésite encore à m'inscrire vu mon emploi du temps un peu chargé... donc je me renseigne un peu plus et je continue la lecture du règlement avec intérêt avant de prendre une décision.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question Petite question I_icon_minitimeLun 23 Juil - 6:30

Bonjour Nahkriim,

Je pense que tu fais référence à Jabiim (pour être sûr, dis moi si ça correspond bien : http://www.anakinworld.com/encyclopedie/jabiim?sf_highlight=Jabiim). Si c'est bien à cette planète que tu fais référence, elle est prise en compte sur le forum, même si elle ne figure pas dans les planètes "phares" qui sont mises en avant dans les sous-catégories. Elle est actuellement sous contrôle républicain, comme tu peux le voir sur la Carte Galactique en position S 7 (http://starwarsdestiny.jdrforum.com/t204-la-carte-galactique).

La carte dont le lien se trouve ci-dessus te montre d'ailleurs une grande partie des planètes de la galaxie, ainsi qu'à quel camp elles appartiennent (République, Empire, neutre, etc.).

Concernant l'histoire de la planète, elle est effectivement passée sous contrôle impérial peu après la fin de la guerre des clones, suite à une seconde invasion. Vingt ans plus tard, l'Alliance rebelle a essayé de soutenir la résistance anti-impériale sur Jabiim et a notamment envoyé des forces placées sous le commandement de Luke Skywalker. L'Empire a vaincu les rebelles sur la planète, peu avant que Dark Vador n'ordonne un bombardement orbital, dans le but de rayer toute vie de la surface de la planète. Le seul espoir de survie des habitants de Jabiim consistait à se cacher dans les mines. Néanmoins, les survivants furent par la suite déportés pour servir d'esclaves.

Par la suite, on sait peu de choses sur l'avenir de la planète entre les années qui ont suivi la Bataille de Yavin et l'époque actuelle, sinon que Jabiim aurait rejoint le camp corellien, c'est-à-dire celui de la Confédération, lors de la seconde guerre civile galactique (aux alentours de 40 ans après la Bataille de Yavin). Pour plus de détails sur cette guerre, voir http://starwarsdestiny.jdrforum.com/t883-chronologie-generale .

A part de dire qu'elle appartient à la République, tu peux parler de la planète comme bon te semble mais sans partir dans des scénarios fantaisistes non plus. C'est un monde qui a beaucoup souffert et qui a donc du passer les dernières décennies à se reconstruire (tant sur le plan matériel, vu qu'il ne devait pas rester beaucoup de bâtiments debout, que sur le plan psychologique puisque leur population avait pas mal souffert un siècle et demi plus tôt).

En dehors des vaisseaux spatiaux, nous sommes assez flexibles vis-à-vis de l'équipement autorisé. Tant qu'il s'agit de quelque chose de plausible, de préférence existant dans l'univers Star Wars et pas rarissime, et si cela ne donne pas des avantages quasi surhumains à ton personnage, cela ne devrait pas poser de problème. J'ai vérifié pour les bottes et elles existent effectivement. Leur utilisation est permise mais il faut considérer que leur autonomie doit être très limitée, quelques minutes en utilisation continue ou peut-être une heure tout au plus vu quelles doivent être alimentées par une source très faible dans les bottes.

N'hésite pas à demander si tu as besoin de renseignements supplémentaires, au niveau des planètes ou même des groupes et des rangs.

Cordialement,

Lukan
Nahkriim
Invité

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question Petite question I_icon_minitimeLun 23 Juil - 7:32

Merci pour ces informations je pense que cela me sera utile, en effet le passé du personnage sur cette planète ne sera pas de tout repos vu qu'elle a subit énormément de pertes pendant les différents conflits. Reconstruire tout doit mettre énormément de temps et vivre dans les mines... pourquoi pas, cela me permettra de rallonger un peu l'histoire du personnage ou au moins celle de ses parents. Et pour le bottes je suis ravi, je les ai particulièrement trouvées géniale dans le tome 2 des BD Clone Wars. Smile

je vais donc essayer de trouver le temps nécessaire pour créer ma fiche, entre mes occupations perso' et le boulot. ^^
Contenu sponsorisé

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question Petite question I_icon_minitime

Petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1