Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

[Débat] Disney rachète Lucasfilm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lola Aino
Tueuse à Gages Experte
Tueuse à Gages Experte
Lola Aino
Messages : 2626
Âge réel : 32

Feuille de personnage
Âge: 26 ans
Armes: Blasters DC15s / Fouet Laser / Fouet Neuronique / Grenades
Alignement: Neutre-Obscur

[Débat] Disney rachète Lucasfilm  Empty
MessageSujet: [Débat] Disney rachète Lucasfilm [Débat] Disney rachète Lucasfilm  I_icon_minitimeMer 31 Oct - 6:56

Hey les amis !

L'info est tombé hier soir : Disney à racheté Lucasfilm pour 4 millions 5 de dollars. Ainsi, la firme des contes de fées annonce un épisode VII de Star Wars pour 2015 et des film SW tous les 2/3 ans. De quoi relancer le débat : tant que Star Wars plaira, Disney en fera des films. G. Lucas restera tout de même conseiller technique pour les films.
Ainsi, les fans se posent de nombreuses questions : Disney va t'il gâcher l'univers Star Wars ? Ces films seront-ils à la hauteur de la saga originelle ?

L'annonce à eu l'effet d'une bombe sur la toile et de nombreux fans s'en sont déjà donnés à coeur joie. Alors, en tant que fans de cette saga mythique, un débat est ouvert ici entre coupains destiniens.

En attendant vos réponses, voici quelques images illustrant cette nouvelle :

[Débat] Disney rachète Lucasfilm  254369_10151131170033170_2030591899_n

[Débat] Disney rachète Lucasfilm  525510_10151080909726765_534534421_n

[Débat] Disney rachète Lucasfilm  527455_10151076414651261_418369909_n

[Débat] Disney rachète Lucasfilm  R2d2_disney_star_wars_a_l

[Débat] Disney rachète Lucasfilm  Disney-buys-lucas__oPt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starwarsdestiny.net
Valin Blackbird
Amiral des Forces Impériales
Amiral des Forces Impériales
Valin Blackbird
Messages : 120
Âge réel : 31

Feuille de personnage
Âge: 33
Armes: Blaster et un détonateur thermique désarmé
Alignement: Neutre

[Débat] Disney rachète Lucasfilm  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney rachète Lucasfilm [Débat] Disney rachète Lucasfilm  I_icon_minitimeMer 31 Oct - 9:59

Pour moi, l'univers de Starwars est indissociable de Georges Lucas. Ce type est un génie dont la création a fasciné des millions de personnes à travers le monde. J'ai quelques doutes quand à une bande de capitalistes s'étant regroupés sous le nom de Disney pour se montrer à la hauteur. Il est bien connu que ce genre de compagnies n'a pas grand chose à faire de la qualité de leur production du moment qu'ils en tirent de l'oseille.
La phrase est parfaite : tant que Star Wars plaira, Disney en fera des films.
Et non pas : Disney fera en sorte que Star wars plaise à tous le plus longtemps possible.

A méditer. Je demeure sceptique.

(Même si je suis bien entendu très excité par la nouvelle.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Débat] Disney rachète Lucasfilm  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney rachète Lucasfilm [Débat] Disney rachète Lucasfilm  I_icon_minitimeMer 31 Oct - 10:57

Oui j'ai entendu parler de cela quand j'ai lu les news sur "Le Monde" ce matin...

Je ne sais pas trop qu'en penser, je reste assez mitigée. Je croise les doigts pour qu'ils ne détruisent pas en effet la saga, mais en même temps j'attends de voir ce que cela va donner.

Donc reste à voir en somme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Débat] Disney rachète Lucasfilm  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney rachète Lucasfilm [Débat] Disney rachète Lucasfilm  I_icon_minitimeMer 31 Oct - 11:24

Quand j'ai lu cette annonce je me suis dit "WTF" (dsl c'est ce que j'ai ressenti)

Je trouve que cela pas génial dans le sens où quand on parle de Disney on a tous en tête Mickey, quand on parle de Lucasfilm tout le monde à en tête Dark Vador, là savoir que le visage de Vador va être assimilé à des oreilles rondes et ridicules je me dis "OMG". La preuve est sur les img de Lola d'ailleurs.

J'espère sincèrement que Disney ne va pas démolir l'univers Star Wars avec des âneries, au moins dans Star Wars les méchants étaient convaincants et pas toujours les losers de services alors que dans Disney c'est toujours le méchant le loser. Manquerait plus qu'ils nous collent des chansons niaises à deux euros dans les films Star Wars...
Dans ce passage je vois que Star Wars est vu par Disney comme une industrie avant d'être un Univers, Lucasfilm conservait plus l'aspect Univers avant d'être une industrie.

Je n'apprécie guère cela et même si Disney ne touche à rien de manière invraisemblable à Star Wars, je considère Star Wars comme un Univers indépendant de celui de Disney et des héros ridicules le composant (dsl si je choque ceux qui aiment les héros Disney).
Je crains aussi qu'ils détruisent l'attrait de Star Wars en tirant sur la corde un maximum en faisant des films encore et encore, seulement c'est comme dans tout au bout d'un moment on s'en lasse. Disney ne va vouloir que se faire du pognon avant de voir autre chose, à savoir l'attrait de l'univers par des idées sans cesse innovantes.

Un avis 100% négatif de ma part pour cette nouvelle, affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Débat] Disney rachète Lucasfilm  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney rachète Lucasfilm [Débat] Disney rachète Lucasfilm  I_icon_minitimeMer 31 Oct - 12:00

En tant que grand fan de parcs d'attractions, et accessoirement de certains films Disney, je connais un peu la boîte Walt Disney Company et toutes ses branches, aussi je vais tenter de défendre Mickey.

Premièrement : Ceci n'est qu'un rachat, est-ce que ça veut dire que Disney va entièrement gérer LucasFilms ? C'est pas certain. Cela peut très bien n'être qu'un financement pour SW7. Ensuite, rappelez-vous, Disney a fait plusieurs rachats par le passé qui ont très bien marché : Pixar notamment, mais aussi, plus récemment : Marvel. On aurait pu s'attendre au pire, et finalement on a eu Avengers, que beaucoup ont apprécié il me semble... Voilà pour le premier point : pas la peine de s'avancer trop vite.

Ensuite : dire que laisser Lucas aux commandes serait une meilleure idée, alors que ce mec a ruiné son univers avec Clone Wars, je suis pas sûr que ça soit non plus une super option. Que ce soit le film ou la série, désolé, mais les mandos hippies fumeurs de joints, ça passe pas vraiment. C'est également ce mec qui a imposé pleins de restrictions aux auteurs de l'UE, et qui a ainsi changé pleins de plans qui semblaient prometteurs.

Après, je vous l'accorde : le but de Disney, c'est avant tout de se faire des sous. Ça c'est clair, mais ça ne les empêche pas forcément de faire de bonnes choses. Je pense qu'il est inutile de crier au scandale dès maintenant. L'achat de LucasFilm par Disney peut très bien se révéler être une bonne chose. À mon avis, le mieux est d'attendre la sortie de SW7 et de constater ça devant les écrans.



Et plus personnellement, maintenant, j'attends avec impatience une montagne russe du style Space Mountain, en plus puissante et thématisée Star Wars 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Débat] Disney rachète Lucasfilm  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney rachète Lucasfilm [Débat] Disney rachète Lucasfilm  I_icon_minitimeMer 31 Oct - 13:01

Bon faut bien que je la ramène !

Lucasfilm entre les mains de Disney mais c'est WTF ! Rien que d'en parler sans évoquer de film je le sens mal. Lucasfilm était la représentation même de ce qu'était l'indépendance dans le monde cinématographique (bon Lucas faisait chier de temps en temps xD) ! Entre les mains de Disney, on peut dire adieu à cette indépendance ! Dans les making off, on peut très bien voir les auteurs travaillant sur un film proposer des idées à Lucas voire même des dessins ! (les magnagardes de Grievous sont issus en fait des concepts fait pour Grievous lui même ! Mais Lucas a trouvé sympa l'illustration et l'a utilisé). Disney au contraire va diriger la boite et imposer sa vision des choses (une vision basé sur le fric). Bref coté qualité on risque de s'en mordre les doigts ! Après au sujet de Disney concernant ces gros succès...Sincèrement la seule franchise Disney qui m'a pas déçu c'est bien PDC (et encore Johnny Depp a su s'imposer face à Disney qui voulait censurer certaines scènes, l'acteur avait même dit que c'était lui qui allait créer son personnage et sa psychologie de A à Z) ! Après au sujet de Marvel....à mes yeux Avengers, t'enlèves Tony Star (et donc la performance de l'acteur) et tu te fais chier pendant tout le film.

Après Disney est bien plus connu pour ses dessins animés que pour ses films (personnellement hormis Avengers et PDC, aucun film ne me vient à l'esprit sur le coup). Après on veut nous rassurer en nous disant que Georges Lucas sera présent...Mais ce n'est pas rassurant du tout. Comme l'a fait remarqué Ahsio, Lucas a déjà fait le con (les mandos qui se comportement comme des tapettes je considérerais jamais ça comme canon). Qui plus est Lucas n'est que consultant ! Donc autant dire que Disney peut se foutre un peu de ce qu'à à dire un vieux de 68 ans qui selon eux ne comprendra rien au monde moderne ! Bref SW, peut être un grand succès si Disney n'impose rien et qu'ils choisissent un scénariste et un réalisateur de talent ! Mais bon c'est un peu comme qui dirait rêvé, Disney voudra forcément foutre sa grosse patte indélébile dans Star wars (je sens venir à 3 km, la planète des hommes souris ! *pan*).

Après il risque d'y avoir un gros ratage: D'après ce que je viens lire l'Episode VII s'inscrirait à la suite de l'Episode VI (bon vu à quel point c'est récent il faut prendre ça avec des pincettes)... Bref si c'était le cas, les mêmes personnages seraient normalement repris ! Or cependant les acteurs sont vieux (sauf pour R2, Chewie, C-3po)... Donc si l'écart entre les deux films n'est que de quelques années, il faudra obligatoirement changer d'acteurs... ce qui peut être une grosse réussite comme un bel échec (Allez me trouver quelqu'un capable de faire Han Solo mieux que Harrison Ford). Bref déjà il y a des difficultés à ce niveau ! Certains films parviennent à opérer ce changement (comme le nouveau Q dans le nouveau James Bond) mais d'autres s'en sortent très mal ( j'ai un exemple, mais impossible de me souvenir du nom du film -_-). En plus faut prendre en compte un imaginaire collectif: Pendant 30 ans les gens ont vu SW.... Ils assimilent donc tous la Princesse Leia à Carrie Fisher ou encore Luke à Mar Hamill !

Enfin venons à la question du scénario: On sait tous que dans l'UE il y a 20 000 ans d'Histoire ! Bref Disney peut choisir de prendre une autre époque (Legacy, Kotor/SWTOR, Bane)... Mais si cela s'inscrit comme j'ai pu le lire à la suite de l'Episode VI (et dans une logique commerciale, on voudra que les gens puissent se raccrocher à quelque chose de connu)... ça va touché aux bouquins et aux comics de l'UE Ap By ! Vu le manque d'inspiration de Disney, on va pas se faire d'illusions, ils vont piocher parmi ces bouquins...et il y a de grand chance qu'ils tentent la trilogie de Thrawn (qui a souvent été considéré comme représentant les Episodes VII, VIII et IX)... Bref s'ils se mettent à toucher à Thrawn, il faudra adapter à l'écran des livres... Or pour des fans, ce genre de choses peut être tout simplement horrible (suffit de voir pour les Marvel, pour les fan de la première heure, les films n'existent pas)... Il n'y a que de rares cas ou les fans peuvent adorer les productions cinématographiques de grandes franchises (GoT est sans doute la plus grande réussite de ce coté là)... Qui plus est avec une nouvelle production située peut être dans ce carcan chronologique on est sûr que ça va risquer de bousiller l'UE (Lucas a bousillé le boulot de Karen Traviss après tout) que l'on connait...

Bref vu de l'extérieur comme ça on pourrait presque dire: Disney a fait main basse sur une putain de franchise et avec ils comptent très vite remplir leurs comptes en banque... Généralement ce genre de logique ça fait pas bon ménage...


Bon après Disney au vu de la réaction des fan qui sont tous mortifiés (j'ai plus vu de gens gueulant contre ce rachat que de gens l'applaudissant) se dira peut être que s'ils veulent gagner du pognon vaudra mieux être sérieux dans la production (Mais bon les grosses boites à fric se foutent un peu généralement de ce que veulent les gens.... Chose que Lucas ne faisait pas dans une certaine mesure: les plaintes au sujet de Jar Jar ! Il en a tenu compte et l'a fichu que dans très peu de scènes de l'Episode II). Pour faire simple, pour un bon épisode VII, faudrait miser sur l'intelligence de Disney à ne pas vouloir imposer sa vision, et à laisser les manettes à quelqu'un de compétent ! (mais je vois mal la chose arrivée)...

Lucas aurait mieux fait de revendre sa société à Spielberg ou encore à Peter Jackson (qui est un des fan de la première heure..)...

Après je ne suis pas quelqu'un fan de Disney (j'ai même jamais vu le roi Lion et n'est apprécié qu'un film Disney à savoir Merlin l'enchanteur)... Pour moi Disney a toujours relevé du coté "gamin"... Même gosse, j'avoue que cela me faisait chier de voir ça... Je vois mal Disney s'imiscer donc dans un univers qui peut se montrer sérieux et brutal selon l'aventure ( par exemple dans l'Episode III avec Disney, je doute qu'on aurait vu des padawans mort)... On aura toujours droit au coté humoristique mais sur le reste je suis très sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Débat] Disney rachète Lucasfilm  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney rachète Lucasfilm [Débat] Disney rachète Lucasfilm  I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 1:09

Franchement je sais pas.

Je bosse pas chez Disney, je sais pas ce qu'ils ont en tête pour les 3 prochains films, donc je peux pas vraiment me prononcer.

D'un côté je me dis "Ça peut être sympa, surtout que Georges Lucas restera là pour superviser. Donc y'a moyen que ça soit cool". On sait jamais. Personne n'a vu le film, personne ne sait ce qui va s'y passer, le synopsis, les personnages etc... donc on peut pas dire d'emblée "C'est de la merde" ou "C'est trop cool, un nouveau Star Wars!".

De l'autre je me dis "Disney, aujourd'hui s'est une pompe à fric. Là où on peut se faire de blé, on y va." Prenons par exemple la série des Pirates des Caraibes qui, selon moi, aurait mieux fait de s'arrêter au 2nd épisode.

Tout ce qu'on sait aujourd'hui (et c'est sûr à 100%) c'est que Disney a racheté Lucasfilm. Ils ont donc tous les droits et font ce qu'ils veulent de la saga. Le reste, on n'en sait rien. Donc vu qu'on n'en sait rien, moi, je dis rien. Le jour où ils diffuseront une quelconque info, alors là on verra. Mais d'ici là, (reprenant un vieil adage qui a maintenant vertu de loi dans le monde du jeu-vidéo) "wait & see".
Revenir en haut Aller en bas
Valin Blackbird
Amiral des Forces Impériales
Amiral des Forces Impériales
Valin Blackbird
Messages : 120
Âge réel : 31

Feuille de personnage
Âge: 33
Armes: Blaster et un détonateur thermique désarmé
Alignement: Neutre

[Débat] Disney rachète Lucasfilm  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney rachète Lucasfilm [Débat] Disney rachète Lucasfilm  I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 3:54

[Débat] Disney rachète Lucasfilm  403388_10151122452241840_312228626_n
Revenir en haut Aller en bas
Liam D. Kuran

Liam D. Kuran
Messages : 232
Âge réel : 34

Feuille de personnage
Âge:
Armes: Deux sabres lasers à lames rouges
Alignement: Obscur

[Débat] Disney rachète Lucasfilm  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney rachète Lucasfilm [Débat] Disney rachète Lucasfilm  I_icon_minitimeVen 2 Nov - 9:18

Moi je pense qu'il faut dire ce qui mérite d'être dit. Lucas était dans l'incapacité de produire de nouveaux films SW. Il n'avait tout simplement plus les moyens (car, comme tout le monde le sait, la sortie de la saga en 3D était tout simplement un moyen de réunir des fonds supplémentaires. Films en 3D qui, dit en passant, n'a pas du tout marché comme Lucas l'espérait. Forcément j'ai envie de dire ! L'idée de prendre du vieux pour faire du neuf avec de la nouvelles technologies, ce n'est pas en vogue aujourd'hui.)

Le rachat de Disney est peut être une bonne chose. Que risque-t-on ?

1) Dans le cas où le film est un succès, quelque chose de fidèle à la saga et qui attirera les fans et le nouveau public : alors tout est parfait. On repart sur de nouveaux films intéressants, avec la montée de la technologies et on aura des films de superbes qualités visuels et sonores. De quoi faire baver les prochaines générations.

2) Le film est pourri, Disney a complètement bâclé le travail : Et alors ? Nous resterons émerveillés devant les films déjà sortis, que l'on montrera aux générations futures comme la véritable saga SW. Et il n'y aura que ces films qui occuperont nos esprits.

Donc, le mieux, avant de critiquer Disney (machine à fric, chansons à deux sous etc...), c'est d'attendre. Disney est, comme vous le soulignez de façon négative, une machine à sou. Autrement dit, ils ont les moyens de faire quelque chose d'énorme sans être limité niveau budget. Si ça marche et qu'ils font un excellent film, tant mieux pour eux (et pour nous accessoirement). Si ça foire complètement, ils perdront de l'argent mais ne continueront pas, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Valin Blackbird
Amiral des Forces Impériales
Amiral des Forces Impériales
Valin Blackbird
Messages : 120
Âge réel : 31

Feuille de personnage
Âge: 33
Armes: Blaster et un détonateur thermique désarmé
Alignement: Neutre

[Débat] Disney rachète Lucasfilm  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney rachète Lucasfilm [Débat] Disney rachète Lucasfilm  I_icon_minitimeVen 2 Nov - 10:17

Liam D. Kuran a écrit:
Si ça foire complètement, ils perdront de l'argent mais ne continueront pas, tout simplement.

Tu sous-estimes le côté obscur de la Force.

Ce qui m'agace, c'est qu'un univers d'une qualité incomparable risque d'être "souillé" par de la merde de chez Disney. A part ça, tu as tout à fait raison, il suffit de rappeler la différence entre les "deux créateurs" si jamais la transition ne se fait pas correctement. Nous sauverons l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Débat] Disney rachète Lucasfilm  Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney rachète Lucasfilm [Débat] Disney rachète Lucasfilm  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Disney rachète Lucasfilm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny :: Star Wars World-