Partagez| .

Pétition pour la construction de l'Etoile de la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lola Aino
Tueuse à Gages Experte
Tueuse à Gages Experte
avatar
Messages : 2626
Âge réel : 27

Feuille de personnage
Âge: 26 ans
Armes: Blasters DC15s / Fouet Laser / Fouet Neuronique / Grenades
Alignement: Neutre-Obscur
MessageSujet: Pétition pour la construction de l'Etoile de la Mort Mer 16 Jan - 4:30

Vous en avez bien sur entendu parlé, il y a quelques temps déjà, certains fan de Star Wars avaient mis en place une énorme pétition pour la construction d'une Etoile de la Mort par le gouvernement américain.
Cette pétition ayant reçu un grand nombre de signature et soutient, le gouvernement américain à ainsi du répondre à cette proposition. Il l'ont ainsi fait sous forme humoristique (et à la fois propagande pour le département des sciences du gouvernement américain). Voici ainsi la réponse à cette pétition par Paul Shawcross, responsable de la Branche Science et Espace, au sein du Bureau de la Gestion et du Budget de la Maison Blanche.

Citation :
L'Administration (NdExar : le gouvernement américain) partage votre souhait de créer des emplois ainsi qu'une puissante défense nationale, néamoins la construction d'une Etoile de la Mort ne peut être envisagée, et ce pour plusieurs raisons :
La construction d'une Etoile de la Mort est estimée à plus de 850 000 000 000 000 000 dollars. Nous travaillons dur pour réduire le déficit, pas pour l'agrandir.
Le gouvernement américain n'encourage pas la destruction de planètes.
Pourquoi devrions-nous dépenser ainsi l'argent des contribuables pour construire une Etoile de la Mort souffrant d'un défaut majeur qui peut être exploité par un chasseur monoplace ?

Cependant, si vous regardez attentivement vous verrez que quelque chose flotte déjà dans notre ciel - ce n'est pas une lune, c'est une station spatiale ! Oui, nous avons déjà une Station Spatiale Internationale grande comme un terrain de football en orbite autour de la Terre, qui nous aide à comprendre comment l'Homme peut vivre dans l'espace durant des périodes prolongées. La station spatiale accueille actuellement 6 astronautes - américains, canadiens et russes - qui y mène des recherches, réceptionnent des vaisseaux de ravitaillement, font des réparations, etc.
Nous avons également deux laboratoires-robots autonomes qui sont en train d'étudier la planète Mars - l'un d'eux possède même un laser !
Vous devez avoir à l'esprit que l'espace n'est plus que du ressort des gouvernements. Des entreprises privées américaines, par le biais du "Commercial Crew and Cargo Program Office" de la NASA (C3PO), acheminent déjà vers l'espace du matériel, et bientôt des équipages pour le compte de la NASA, notamment dans le cadre d'une mission sur la lune prévue cette décennie.
Bien que les Etats-Unis n'aient aucun vaisseau capable de rallier Kessel en moins de 12 parsecs, nous avons actuellement deux appareils quittant le système solaire (NdExar : les sondes Voyager) et nous sommes en train de construire une sonde qui étudiera le soleil. Nous avons découvert des centaines de planètes dans d'autres systèmes stellaires et sommes en train de construire le successeur du téléscope spatial Hubble.
Nous n'avons pas d'Etoile de la Mort, mais nous avons des assistants robots à l'intérieur de la station spatiale internationale, un Président qui sait manier le sabre-laser et le canon à marshmallow, ainsi que l'agence DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) qui travaille actuellement sur des projets de main robotique, de droïdes flottants et de quadripodes.

Nous vivons dans le futur ! Soyez-en heureux ! Ou mieux encore, aidez-nous à construire ce futur en poursuivant une carrière dans les domaines de la science, de la technologie, de l'ingéniérie ou des mathématiques. Le président Obama a assisté à la première Fête de la Science de la Maison Blanche et la Nuit de l'Astronomie car il sait que ces domaines sont vitaux pour le futur de notre pays, et pour assurer que les Etats-Unis continueront à assurer le leadershop dans ces domaines.
Si vous envisagez une carrière dans la science, la technologie, l'ingéniérie ou les mathématiques, la Force sera avec vous ! Rappelez-vous : si l'Etoile de la Mort a assez de puissance pour détruire une planète, ou même un système stellaire, elle n'est rien face au pouvoir de la Force !

Suite à cela, le site starwars.com à voulu répondre à ce communiqué officiel de la maison blanche. C'est ainsi l'Empire Galactique qui répond à Barack Obama en qualifiant que la "Terre" avait un nom complètement dépourvue d'imagination.

Citation :
Centre Impérial, Coruscant : l'écrasante supériorité militaire de l'Empire Galactique vient d'être une fois de plus confirmée par l'annonce récente du Président des Etats-Unis, selon laquelle son pays n'essaiera pas de construire une Etoile de la Mort, en dépit des demandes belliqueuses du peuple de cette insignifiante et agressive planète.
"Il est évident qu'une telle arme de dissuasion dans les mains d'un monde aussi primitif serait un risque pour la paix et la tranquillité des citoyens de l'Empire Galactique", aurait réagit Wilhuff Tarkin, gouverneur des mondes de la Bordure Extérieure. "Une telle puissance destructrice ne peut être utilisée pour la protection et la défense des personnes que par un chef aussi sage et inspiré que l'Empereur Palpatine", aurait conclu le gouverneur.

Les représentants de l'Etat situé sur cette planète nommée de façon aussi imaginative ont refusé de reconnaître la couardise de leur décision, préférant attribuer ce choix à des considérations d'ordre fiscal. Selon l'amiral Conan Motti de la Flotte Impériale, "les coûts de construction cités sont ridiculement surestimés, cependant nous devons garder à l'esprit que cette minuscule planète ne possède pas nos vastes moyens de production".
Les émissaires de l'Empire exhortent les éléments séditieux du Sénat Galactique à ne pas accorder de crédits aux arguments de la Terre selon lesquels il y aurait un défaut de conception dans le projet Etoile de la Mort. L'amiral Motti précise bien à ce sujet que "toute attaque menée sur une telle station - si tant est qu'elle existerait - serait totalement stérile".

Il semblerait donc que l'Etoile de la Mort ne reste qu'un mythe dans nos petites têtes et ce n'est pas demain la veille qu'on la verra dans notre ciel.
Alors, déçu ... ?

~~~~~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
http://www.starwarsdestiny.net
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Pétition pour la construction de l'Etoile de la Mort Mer 16 Jan - 16:02

Mouaha j'adore les deux réponses =D

Ben pas tant que cela. Je pense que même sans Etoile de la Mort nous en avons déjà bien assez des armes atomiques, donc autant ne pas en rajouter !

Il est néanmoins agréable de voir que des gens peuvent prendre cela et y répondre avec un petit peu d'humour =)
Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour la construction de l'Etoile de la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny :: Star Wars World-