Partagez| .

Le début d'un long partenariat [PV Marius Shepard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Le début d'un long partenariat [PV Marius Shepard] Sam 15 Fév - 4:17

Grendo S'orn était à bord d'un vaisseau de transport de type Yacht Stellaire Baudo qu'il avait acquis des années plus tôt lors de ses aventures à travers la bordure médiane. Le navire personnel du neimoidien était suivit de très près par un second vaisseau, un Transport d'Esclaves Zygerrien quelque peu modifié à première vue. Après avoir survolés plusieurs kilomètres de la planète sous un soleil brulant, ils entamèrent les procédures d'atterrissage au sein du spatioport de Kala'uun.
La porte du vaisseau s'ouvrit tandis que Grendo S'orn en personne descendait déjà la rampe d'accès à la rencontre d'un petit groupe de trois twi'leks. Les jeunes gens le saluèrent et l'un d'eux prit la parole.




"Bienvenue Monsieur S'orn. C'est toujours un plaisir de vous revoir parmi nous."

Grendo paraissait de mauvais humeur et n'hésita à répondre aux affirmations de son interlocuteur.

"Trèves de plaisanterie Orn ! Où sont les esclaves ?!"

"Ils sont de l'autre côté du Dôme principal Monsieur. Nous avions pensé qu'après un si long voyage, vous auriez sans doute faim et je vous ai fais préparer un buffet ainsi que des divertissements ..." répondit Orn Fibuna.

Orn était un twi'lek assez imposant par son poids pour ne pas dire obèse. Il avait le teint rosé, grand de par sa taille, les yeux rouges et les dents aussi petites que pointues. D'épais lekkus scintillants jaillissaient de son crâne chauve. Sur le chemin du Dôme, les deux hommes partagèrent plusieurs formules de politesse avant d'être accueilli par une chaleureuse twi'lek aux formes avantageuses. Elle semblait être danseuse et répondait au nom de Eleana.

"Laissez moi vous présenter Eleana Monsieur. Elle sera votre hôtesse durant votre visite sur Ryloth." lui dit alors Orn Fibuna tandis qu'elle souriait au neimoidien.

"Bienvenue sur Ryloth Monseigneur." dit-elle avant de l'inviter à entrer dans le large dôme qui n'était plus qu'à quelques mètres devant eux.
Un buffet énorme s'étendait devant une table rectangulaire. Chacun rejoigna la place qui lui était réservé tandis que plusieurs danseuses vinrent se poster non loin des invités avant de débuter des danses exotiques. Grendi S'orn dégageait une assurance palpable.


"Comme je vous le disais Monsieur S'orn. Nous sommes ravis du commerce que nous faisons avec vous. Nos produits sont les meilleurs du marché." dit alors Orn pour briser le silence.

Nos produits. Grendo avait tout de suite compris qu'il parlait des esclaves. Depuis quelques années déjà, Orn Fibuna s'était enrichi sur le dos de nombreux twi'lek qu'il vendait au vieux neimoidien. Leur sort il s'en fichait du moment qu'il était grassement payé et S'orn le savait, il aimait exploiter sa cupidité.


"Ce n'est pas à vous d'en juger Fibuna. Votre dernière cargaison contenait un individu atteint d'une maladie qui a failli me coûter la plupart de mes esclaves. Je ne crierais pas victoire trop vite à votre place twi'lek."

"Une maladie vous dites ? Oh ... je suis sincèrement désolé Monsieur S'orn. J'exigerai à mes hommes de vous donner une dizaine d'esclaves en dédommagement." répondit Orn quelque peu effrayé de la réaction du neimoidien qui n'était pas de réputation à être compréhensif.

"Dans votre intérêt." dit-il alors Grendo tandis qu'une charmante danseuse twi'lek vint se rapprocher de lui avant de lui caresser la joue. S'orn appréciait ce genre de spectacle qui l'amusait mais sans pour autant oublier son principal objectif, les esclaves !

"Quand pourrais-je voir la marchandise ?"

"Tout de suite Monsieur." dit-il avant d'appeler probablement ses sous-fifres par comlink.

Aussitôt une petite dizaine de twi'leks entra dans le dôme. Tous étaient enchaînés et se suivaient en file indienne en regardant le sol. Arrivés devant la table d'honneur, le groupe s'arrêta sous les ordres de plusieurs hommes armés qui n'inspiraient guère confiance.





"Mmmmh, ils ont l'air en meilleur santé que les précédents."

"Comme je vous l'ai dis, il s'agit de nos meilleurs produits."

Grendo S'orn se leva et s'approcha du groupe comme pour l'inspecter, passant d'un individu à un autre. Son regard s'arrêta sur un jeune twi'lek, probablement âgé d'une vingtaine d'années. Il semblait fort mais plusieurs cicatrices sur ses bras laissaient penser qu'il avait été de nombreuses fois battu lors de sa captivité.

"Comment t'appelles-tu mon enfant ?" demanda S'orn en baissant les yeux vers lui.

L'homme ne répondit pas.

"Le Seigneur S'orn t'a posé une question ... !!!" hurla Orn Fibuna en se levant précipitamment de la table mais Grendo l'interrompit d'un geste de la main.

"Ton nom ?" insista-t-il avant de ricaner nerveusement.

"Ta détermination est une chose que tu devras abandonner sous mes ordres mon garçon."

"Je ne veux pas être sous vos ordres !!! Pas plus que ses gens !!!" répondit alors le twi'lek. Un filet de bave vint glisser le long de sa joue droite.

"Malheureusement, tu n'as pas le choix. Vous n'avez pas le choix. Vous êtes tous à moi et votre sort m'appartient." lui répondit-il alors que plusieurs Trandoshans entrèrent dans la pièce pour se saisir des esclaves.

"Qu'on les embarque ! Et surveillez moi celui-ci !" ordonna-t-il aux Trandoshans qui s'exécutèrent en poussant les prisonniers vers le vaisseau du neimoidien.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Shepard
Contrebandier
Contrebandier
Marius Shepard
Messages : 23
Âge réel : 29

Feuille de personnage
Âge: 28
Armes: Pistolet Blaster Lourd Thunderer T-6
Alignement: Neutre
MessageSujet: Re: Le début d'un long partenariat [PV Marius Shepard] Mar 18 Fév - 9:03

_Vaisseau inconnu, veuillez vous identifier

La voix artificiel résonnait dans le cockpit, ce qui ne sembla pas dérangeait le moins du monde son pilote, assis dans son fauteuil, les pieds sur le tableau de bords. C'est alors que la porte s'ouvrit et une sorte d'araignée à quatre pattes munie de roue motrice s'avança lentement en direction du pilote et d'un geste d'une de ses deux mandibules, faisant office de bras articulés, elle secoua lentement l'endormi pour le réveillé

_Capitaine, nous avons une transmission, nous sommes en approche de Ryloth

Marius s'éveilla lentement, et tout en se redressant, une bouteille vide roula à terre ce que le droïd s'empressa de ramasser afin de l'analyser.


_Capitaine, vous devriez réduire votre consommation d'alcool, ce n'est pas bon pour vous.

Le pilote se secoua la tête afin de se réveiller et se tourna vers son interlocuteur

_ça va, ne commence pas s'il te plaît, déjà que je n'aime pas trop cette planète, ne m'embête pas

Le droïd s'en alla afin sans doute d'éviter une dispute, qui serait pour le moins assez troublante et comique entre une intelligence artificielle et son propriétaire.

De nouveau, la voix artificiel se fit entendre

_Vaisseau inconnu, me recevez vous ? Veuillez vous identifier immédiatement

Marius appuya sur le bouton et répondit

_Ici le ''Lucky Star'', en service commandé, demande autorisation d’atterrir

_Autorisation accordé, Bienvenue Capitaine Sheppard


Le jeune capitaine commença ses manœuvres d'approche afin d'entrer dans le spatio-port. Une fois amarrer, il s'empressa d'aller chercher sa veste en cuir, dont les manche étaient parcourues d'une bande rouge jusqu'aux épaules, et son holster où était ranger son pistolet Blaster. Il l’accrocha à sa ceinture et le verrouilla sur sa cuisse. Mieux valait prévenir que guérir. Il se munit de la mallette qu'il devait livrer et descendit la rampe en compagnie de MIYU, son droïd. Des gardes vint à sa rencontre, lui expliquant qu'on allait le conduire auprès de Orn Fibuna. Mais quelque chose n'allait pas, Marius le sentait. Il ne connaissait pas vraiment Fibuna, c'était son premier job pour lui, il savait que cet homme était avant tout trafiquant de chair humaine mais depuis peu, sans doute à cause de l’appât du gain, il s'était lancé dans le trafique de stupéfiant. Cela ne manquerait pas de se faire remarquer et d'attiser quelques tensions avec des bandes implantées depuis plus longtemps que cet arriviste. De toute façon, le contrebandier n’espérait pas grand chose de sa part, il voulait juste être payé, avoir un peu de pub et continuer ses affaires sans se prendre la tête. Mais ce sentiment, qui le troublait, ne voulait vraiment pas passer et mettant une oreillette à son oreille, il déclara à son MIYU


_MIYU, je veux que tu retourne au vaisseau, et que tu te prépare à toutes éventualités,on reste en contact par comlink

MIYU ne discuta pas l'ordre, elle savait que lorsque son ''maitre'' avait ce genre de pressentiment, la plupart des cas, il se vérifié. Et si ce n'était pas le cas, trop de précaution valent mieux que pas du tout dans ce métier. Continuant son chemin, en compagnie des gardes, Sheppard croisa le chemin de quelques esclaves que l'on emmenait, visiblement, il n'était pas le seul à servir de transporteur. Il arriva devant son employeur, qui visiblement n'était pas seul. Et d'une voix un pleine d'assurance du travail bien fait, Marius déclara

_Hey, Fiburna, je suis de retour, travail accompli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Le début d'un long partenariat [PV Marius Shepard] Mer 19 Fév - 23:39

Cela faisait plusieurs années que Orn Fibuna traitait avec l'infâme Grendo S'orn. La vente d'esclaves était un marché très florissant sur Ryloth. A croire que la plupart des twi'lek étaient nés pour servir les plus fortunés de la galaxie.
Après avoir réglés les détails du payement, les deux hommes prirent congé l'un de l'autre sans attendre.


"Voici votre argent Fibuna. Espérons que votre marchandise vaut la valeur de ses crédits ..." dit-il d'un ton sec.

"Je vous assure Monsieur S'orn, néanmoins restez vigilant avec le petit nerveux." lui répondit Orn.

Le vieux neimoidien tourna les talons et se dirigea vers la porte de sortie avant de croiser un humain d'une trentaine d'années tout au plus. Il avait une carrure assez impressionnante, probablement un chasseur de primes ou un mercenaire que le twi'lek avait engagé pour se débarrasser d'un vulgaire rat. Il n'était pas rare de voir ce genre de pratique dans la bordure extérieure, tout comme le commerce d'esclaves ou la vente de stupéfiant. L'homme s'adressa à Fibuna d'un ton sûr lui assurant que le travail était accompli.
S'orn en était sûr maintenant, il s'agissait bien d'un chasseur de primes. Néanmoins la réponse du twi'lek vint contredire ses certitudes.


"Merveilleux Capitaine Shepard. Le Clan des Hutt sera ravi d'apprendre votre réussite. C'est une nouvelle victoire pour le marché de la drogue !" s'exclama le twi'lek en se caressant l'un de ses lekkus en signe de satisfaction.

Le neimoidien quitta le dôme en direction du vaisseau de transport où il retrouva les Trandoshans. L'un d'eux était occupé de battre un esclave twi'lek, qui avait probablement défié son autorité.


"Que se passe-t-il ?" questionna Grendo en s'adressant à ses hommes.

"Ce vert de terre a osé m'insulter !" cracha le Trandoshan en désignant le même petit nerveux twi'lek que tout à l'heure sous le dôme. Apparemment celui-ci ne sera pas facile à briser sa détermination. Mais il était rare que S'orn échouait.

"Encore toi !! Fibuna avait raison à ton sujet. Je ferais mieux de t'enfermer à l'écart des autres prisonniers." se dit-il à lui-même en fixant les multiples blessures causées par le Trandoshan.

"Fibuna n'est qu'un monstre ! Il a vendu notre peuple à l'esclavage." répondit le twi'lek en dévoilant ce qu'il cachait dans la main : un détonateur thermique.

Grendo S'orn poussa le jeune homme de toute ses forces mais le détonateur explosa projetant le neimoidien à plusieurs mètres au loin, inconscient. Une statue bascula et tomba. Une autre avalanche suivit, ensevelissant deux Trandoshans qui n'eurent pas le temps de réagir. Le sol commençait à céder ...


--------------------------------------------------------------------------------
Au même moment, à l'intérieur du dôme.
Le bruit de l'explosion avait résonné à l'intérieur de la salle. Orn Fibuna, dans un élan de panique, avait aussitôt pris congé de Shepard sans prendre même le temps de le payer. Mais il fût très vite rattrapé dans une petite ruelle par un groupe de twi'leks, armés.


"Tu n'iras pas plus loin Fibuna. Ton règne est terminé." cracha l'un d'eux en frappant Orn à la tête au moyen de la crosse de son arme. Il perdit aussitôt connaissance ...

Revenir en haut Aller en bas
Marius Shepard
Contrebandier
Contrebandier
Marius Shepard
Messages : 23
Âge réel : 29

Feuille de personnage
Âge: 28
Armes: Pistolet Blaster Lourd Thunderer T-6
Alignement: Neutre
MessageSujet: Re: Le début d'un long partenariat [PV Marius Shepard] Dim 23 Fév - 9:29

Shepard s'avança de quelques pas dans le dôme, au passage, il croisa un neimodien. Mais visiblement, cet homme n'était pas monsieur tout le monde, sûrement un trafiquant au vue des esclave que le Capitaine avait croisé en venant.

"Merveilleux Capitaine Shepard. Le Clan des Hutt sera ravi d'apprendre votre réussite. C'est une nouvelle victoire pour le marché de la drogue !"


Shepard ne s'attarda pas en paroles inutile et lui tendis la mallette contenant les pécules que son chargement avait rapporté. Le Twi'lek ouvrit la mallette afin de compter, sûrement histoire de voir si son transporteur avait été honnête ou essayer de faire grossir un peu plus son pourcentage. Mais le compte y été, le contrebandier ne voulait pas non plus finir comme tout ces riches qui se prélasse au bord de leur piscine à la lumière d'un ou deux soleil. Non pour lui, seul comptait son vaisseau et sa liberté d'aller ou il voulait. Bien sur, l'argent était important pour vivre, mais il n'en faisait pas son obsession principal qui était tout autre. Orn sembla satisfait au vue de son sourire et s’apprêta à donner la commission qui était du à son employé lorsque soudain, une explosion retentit. Le sol se mit à trembler et le trafiquant de chair humaine, prit de panique, commença à détaler comme un lapin. Le contrebandier vit ce spectacle en arborant des yeux ébahis et n'eut qu'une pensée

*j'y crois pas, il se tire avec mon pognon, quel espèce de ...*


il n'eut pas le temps de réfléchir a plus que cela, ni d'ailleurs partir à sa poursuite que pratiquement immédiatement, un groupe de twi'leks armés jusqu'au dents déboula dans le dôme. La situation était mauvaise, que ce soit pour Fiburna ou Shepard, les rebelles le virent et immédiatement le pointèrent du doigt en proférant des menaces dans leur langues. Il n'était pas d'ailleurs difficile à comprendre qu'ils voulaient sa mort au vue des tirs laser qui commencèrent à fuser. Sans réfléchir et sans demander son reste, Shepard pris la fuite, il parcourra le couloir à toute jambe pour débouler sur les quais. Le Chaos était encore plus présent ici que vers le dôme, visiblement l'explosion venait d'ici et avait occasionné pas mal de dégât, faisant tombé statut et autre matériaux fragile du spatio-port. Les insurgés commencèrent à prendre d'assaut les quais où étaient retenu leur frères. Les tirs fusaient dans tous les sens et le contrebandier dans un réflexe, dégaina son blaster pour ensuite se caché derrière une statut effondré.

_Bordel, pourquoi ça doit tourner aussi mal dès qu'il y a des esclaves dans la partie...

Effectivement, c'était l'un des enseignement de son mentor, peu importe les talents du contrebandier, transporter des esclaves est toujours très dangereux, car comparé au marchandise non-vivante, celles-ci ont une volonté de s'échapper. Presque immédiatement, Shepard toucha son oreillette afin d'être en contact avec son droïd

_MIYU, tu me reçois ?

_Fort et claire, que se passe-t-il capitaine, ça à l'air d'être la guerre des clones dehors...

_Il se passe que Fiburna est un idiot, à toujours vouloir plus d'argent, il a finit par attirer la foudre, tu peux faire quelque chose  pour nous sortir de là?

_Malheureusement le vaisseau est immobilisé à cause des débris de l'explosion, je vous suggère d'attendre les forces de sécurité du spatio-port...

_Tu te fous de moi, et comment tu veux que je fasse ça tout seu...


il s'arrêta en voyant qu'il n'était pas tout seul, il voyait le neimodien croisait quelques temps auparavant, inconscient. Si il avait un moyen de s'en sortir, il lui faudrait compter sur lui, après tout valait mieux être deux pour résister et s'il se révéler piètre combattant, il lui servirait toujours de diversion afin de regagner son vaisseau. Le capitaine secoua son compagnon de fortune afin de le réveiller

_Ho, tu m'entends … ? ça va... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le début d'un long partenariat [PV Marius Shepard]

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'un long partenariat [PV Marius Shepard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny :: Ryloth [Neutre] :: Kala'uun-