Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

«Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance.» (Oscar Wilde) [PV Hex Manhunter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dante Garvan
Grand Maitre Jedi
Grand Maitre Jedi
Dante Garvan
Messages : 448
Âge réel : 38

Feuille de personnage
Âge: 28 ans
Armes: Sabre laser argenté, 2 tonfas laser, une épée géante en beskar
Alignement: Lumineux

«Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance.»  (Oscar Wilde) [PV Hex Manhunter] Empty
MessageSujet: «Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance.» (Oscar Wilde) [PV Hex Manhunter] «Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance.»  (Oscar Wilde) [PV Hex Manhunter] I_icon_minitimeVen 28 Mar - 10:28

Le White Queen en plus d'avoir à son bord un équipage hors du commun, avait quelque chose que peu de Jedi pouvait se targuer d'avoir dans leurs propres bâtiments. Dante y avait fait aménager une salle de méditation qui leur servirait durant leur voyage vers Ilum. Depuis le jour où Dante devint Grand Maître, il n'avait plus eu guère de temps à consacrer à son padawan. Malgré tout, Dante avait finalement réussi à fuir les ordres du Conseil pour quelques temps. Dévoilant son idée à ses pairs, il avait finalement laissé les traités et autres réunions aux membres du conseil, et au doyen des Jedi. Ces derniers savaient beaucoup mieux que lui comment gérer ce genre de situation. Ils en avaient même fait leur fer de lance. Quittant Tython, Dante avait fait monter Hex à ses côtés.

Epiphany comme toute Miraluka avait ressenti la présence du jeune Shistavanéen avant même que les deux hommes n'arrivent, et ce fut d'un salut purement poli de sa race qu'elle s'avança vers lui et l'invita à s'asseoir. Shark quand à lui, le regarda du coin de l'œil. Togoriens et Shistavanéens n'avaient jamais été de très bons alliés. Trop de points communs les rapprochaient pour qu'ils soient réellement proches les uns des autres. Puis ce fut le tour de Franck. L'homme se mit à la hauteur de Hex et lui sourit avant de se relever en souriant. Pour lui qui parlait souvent, ne rien dire tenait de l'étrange. Mais sa manière de réagir ne laissait rien transparaître d'autre, que le fait que la petite taille du padawan le faisait sourire intérieurement. Depuis toujours, il n'avait jamais rencontré d'autres personnes que des adultes. Très peu d'enfants vivaient chez les hors-la-loi… Et encore moins de cette race.

Peu de temps après être montés dans le vaisseau, Dante invita Hex à la suivre dans la salle de méditation. Totalement insonorisée, celle-ci leur permettrait de tester les capacités de combat du padawan. Dès que la porte se ferma, le Jedi se tourna vers Hex et attendit que le White Queen ne quitte la planète. Ceci fait, il prit un peu de recul vis-à-vis de son padawan et plongea son regard dans le sien. Toujours aussi dénué de sentiments, Dante semblait être aussi froid que la glace. Pourtant à ce moment, il réfléchissait déjà aux réactions que pouvait avoir son Padawan.


- Tu as déjà apprit la patience… Mais il te manque la persévérance.

Liant ses mains paume contre paume, Dante se pencha légèrement en avant. Durant leur voyage qui ne devrais pas durer plus d'une heure environ, il avait décidé d'apprendre à Hex qu'il ne fallait jamais baisser les bras. Quelque soit l'adversaire, le padawan ne devait surtout pas oublier que rester totalement calme était la solution à beaucoup de choses. Jamais Hex ne devait perdre de vue le fait que c'est lorsqu'on se laisse emporter par nos sentiments que les erreurs surviennent. Seule la Paix compte pour un Jedi.

Après avoir salué son apprenti, Dante se releva et le laissa l'imiter. Tout en le laissant faire, le Jedi rejeta bure dans un coin de la pièce et se retrouva désormais en chemise blanche. Ainsi vêtu, il ne serait aucunement gêné dans ses mouvements. Effectuant un arc-de-cercle vers la droite, Dante projeta sa jambe vers la tête du padawan. Malgré la vitesse utilisée, il ne doutait pas du fait que si son coup arrivait à proximité du jeune Shistavanéen, il saurait l'arrêter à temps. Dans le même mouvement, le Grand Maître prit appuis sur son autre jambe et sauta par-dessus son padawan. Arrivé juste au dessus de lui, il utilisa la Force et envoya une vague de faible puissance sur lui.

Tout en se rattrapant derrière lui, Dante le regarda dans les yeux. Le cours venait de commencer. Avant même qu'il n'ai son sabre laser en main, Hex se devait de connaître les rudiments du combat à main nues. Parfois, lorsque l'adversaire utilise une arme, il est préférable de le désarmer, et non pas de le blesser avec son propre sabre. La forme 0 chez les Jedi apprend à celui qui veut l'entendre qu'il y a un moment pour tout. Un choix prit sur un coup de tête pousserait le Jedi à faire une erreur. Hex comme tous les Jedi doit savoir quand son sabre doit rester à sa ceinture, et quand il doit être utilisé… Ainsi, une forme de combat à mains nues lui permettra de savoir si oui ou non, son arme est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Hex Manhunter
Padawan Jedi
Padawan Jedi
Hex Manhunter
Messages : 24
Âge réel : 35

Feuille de personnage
Âge: 12 ans
Armes: Sabre-Laser
Alignement: Lumineux

«Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance.»  (Oscar Wilde) [PV Hex Manhunter] Empty
MessageSujet: Re: «Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance.» (Oscar Wilde) [PV Hex Manhunter] «Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance.»  (Oscar Wilde) [PV Hex Manhunter] I_icon_minitimeSam 5 Avr - 9:13

Ça y est ! Enfin la véritable aventure pouvait commencer pour le petit Hex. Toutes ces années de dure labeur, d'heures passées à s'entraîner, de nuits enfermées dans la bibliothèques de Temple de Tython à rattraper les cours manqués, le jeune homme-loup était enfin de retour sur des sentiers de vadrouilles galactiques. L'entrée de l'enfant dans le White Queen, le vaisseau resplendissant de son maître fut un déluge de sensations qu'il retrouvait, après tout ce temps. Le Shistavanéen a toujours était un voyageur. Un nomade préférant le froid de l'espace à la chaleur d'un foyer sédentaire. Il était naît sur les routes galactiques, avait passé sa petite enfance dans des vaisseaux -généralement moins reluisant que celui de maître Garvan- et comptait bien rejoindre la Force un jour pendant une traversée de l'univers. Certes, le trajet qui devrait les mener à Ilum, serait court, mais il signifiait le retour à la grande vie pour le petit bonhomme.

Avec un énorme sourire sincère -bien que parfois un peu effrayant-, Hex salua tous les membres de l'équipage du vaisseau. Il était vraiment étonné qu'un être aussi solitaire que son précepteur ait réussit à assembler une telle bande. Le petit padawan était aussi enthousiaste de découvrir ses nouveaux coéquipiers, même le Togoriens qui, lui, ne s'était pas montré très communicatif. Sans véritablement savoir pourquoi, tous les hommes-tigres que le Louveteau avait déjà croisé se montraient assez distant avec lui. Il en conclut alors qu'il devait s'agir d'une caractéristique de leur espèce. La Miraluka, Epiphany de son nom, avait une présence proche de celle des Jedis. Un lien avec la Force qui ravi le jeune homme-loup. Enfin, un humain s'accroupit et lui sourit. Hex ne savait pas vraiment ce qu'il lui voulait, mais lui répondit avec le sourire, sans doute qu'ils auraient le temps de faire connaissance avec tout le monde. Juste avant de décoller, le Louveteau jeta un dernier coup vers l'extérieur. Il aperçut le Temple au loin et eut un soupir légèrement mélancolique. Il était très heureux de partir, mais il lui fallait avouer que Tython lui manquerait. Il haussa ensuite les épaules en souriant. Il finirait bien par y revenir un jour où l'autre.

Quelques temps après le décolla, Dante invita Hex dans sa salle de méditation. Le Louveteau obéit avec le sourire, même s'il était un peu nerveux de devoir passer des heures à méditer. Il n'a jamais été un adepte de l'immobilité. Une vraie boule d'énergie que ses instructeurs avait quelques fois du mal à tenir en place. Mais ses doutes s'estompèrent après les brèves paroles de son maître. Ce dernier venait de le saluer à la manière d'un guerrier et le jeune padawan comprit qu'il allait y avoir de l'action.

Hex se pencha à son tour vers l'avant en joignant ses mains, saluant ainsi Dante. Ce dernier retira sa bure, faisant penser au Louveteau de vérifier les poches de son blouson. Lui ne retirerait pas ses frusques de contrebandier, autant parce qu'il y avait caché quelques surprises en cas de rixe improvisée. Son mentor finit alors parce s'approchant, marchant de manière à décrire un arc de cercle, comme pour jauger son adversaire. Le Louveteau fit alors de même, tentant de se rappeler les leçons de l'académie pour se positionner de manière à laisser le moins d'ouverture possible à l'adversaire.

Soudain, Dante attaqua, envoyant son pied vers le crâne de son élève. Le jeune homme-loup décida d'esquiver en penchant en avant et en pliant les jambes, laissant le coup de son maître lui frôler les oreilles. Or, il comprit assez vite qu'un tel mouvement était une erreur, car, le temps qu'il redresse la tête, il avait perdu de vue son adversaire. Heureusement, un rapide coup d’œil vers le sol, lui permit d'y voir plus clair. En effet, l'éclairage de la salle révéla que l'ombre de Dante recouvrait le petit Shistavanéen. Du coup, celui-ci poussa sur ses jambes pour se propulser en avant et tenter d'esquiver une attaques venant du ciel.

Trop tard, malgré son effort, Hex fut touché par la vague de force de son maître et partit en roulé boulé à travers la pièce. Le padawan réussit à se retourner avant de heurter un mur, ce retrouvant dos à ce dernier et face à Dante qui atterrissait tranquillement. Que faire ? Le Louveteau était vraiment désavantagé dans un tel combat, autant du point de vue de la puissance, que de la technique ou que de l'expérience. Non, si jamais il essayait des attaques directes, il deviendrait un punching-ball dans les mains de son précepteur. L'homme-loup allait donc devoir ruser.

D'abord, un petit coup d’œil à l'environnement. Usant de la Force et de ses sens, Hex observa la salle de méditation. Malheureusement pour lui, elle était dépouillée. Pas un meuble ou un recoin pour l'aider. A moins peut être la grille du système d'aération, ou l'éclairage du plafond. Ensuite, une fois l'environnement défini, place au plan. Le Louveteau était un gamin débrouillard, il trouva une petite tactique assez rapide. Enfin, passage à l'action. Le Padawan mis sa main dans la poche intérieur de sa veste, la même où il cache son sabre, et déclara en souriant :

"Je préviens maître, j'ai un style peu académique. Attendez-vous donc à des coups bas."

Une petite pointe de provocation, certes inutile contre un Jedi de l'envergure de Dante, mais un entraînement en vue de rixes contre des types moins pragmatiques. Hex resta immobile quelques secondes, fixant son adversaire dans le blanc de l’œil. Puis, d'un coup, il sortit sa main de sa poche. Il tenait alors un petit objet rond qui n'avait rien à voir avec son sabre laser. Non, c'est un petit fumigène que le Louveteau s'amusait à concocter avec des plantes du jardin du Temple de Tython. Il la jeta alors au sol juste devant lui. Elle explosa alors et le cacha derrière un épais nuage de fumé opaque. Ensuite, usant de la force et de sa bonne mémoire de l'agencement de la pièce, il dévissa discrètement la grille de ventilation située dans le dos de Dante. Puis, il usant de sa télékinésie pour envoyer la grille en direction de l'arrière du crâne de son maître.

Une telle attaque ne surprendrait sans doute pas Dante, mais elle le distrairait assez pour permettre à Hex de lancer sa véritable attaque. Juste après avoir lancer la grille, le Louveteau bondit hors du nuage de fumée en direction de son maître. Le poing gauche armé, il l'envoya vers le foie de son mentor. Quant à sa main gauche, il avait récupéré des boulons dans la poche de son blouson en cuir et attendait le bon moment pour les projeter avec une cague de Force vers le visage de son maître. Certes, ce n'était pas très loyal, mais le jeune homme-loup savait que s'était l'un des seuls moyens de toucher Dante...ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Garvan
Grand Maitre Jedi
Grand Maitre Jedi
Dante Garvan
Messages : 448
Âge réel : 38

Feuille de personnage
Âge: 28 ans
Armes: Sabre laser argenté, 2 tonfas laser, une épée géante en beskar
Alignement: Lumineux

«Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance.»  (Oscar Wilde) [PV Hex Manhunter] Empty
MessageSujet: Re: «Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance.» (Oscar Wilde) [PV Hex Manhunter] «Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance.»  (Oscar Wilde) [PV Hex Manhunter] I_icon_minitimeLun 14 Avr - 7:42

Un combat n'en était finalement un que si les deux adversaires se retrouvaient à puissances égales. Chose qui n'était guère le cas actuellement. Dante dépassait son padawan en tous points, mais Hex, aussi jeune et fougueux qu'il était habituellement avait déjà démontré à son Maître le fait qu'il ne se laissait pas marcher dessus sans sourciller. Un tempérament de fer, et une volonté sans limite… Voilà ce qui décrivait le mieux le jeune Shistavanéen. Il ne faisait certainement pas parti du monde des Jedi qui prenaient les choses au pied de la lettre. De ceux qui suivaient le Conseil les yeux fermés… Sans jamais les ouvrir pour se rendre compte que les choses avaient changées. Non, Hex était bel et bien de ceux qui feraient un jour bouger les choses. Tout comme Dante, il devait pouvoir un jour accepter la rédemption d'autrui. Personne n'en est exempt comme le lui avait apprit le Maître Syl'Torkan. Non, quiconque dans ce monde peut un jour se voir offrir la paix qu'il mérite. Car même dans la Force, les fluctuations qui font d'un être une bête assoiffée de sang et de colère, peuvent se voir être apprivoisées. Si tant est que l'être le désir au fond de lui… Car telle est la rédemption vu par le nouveau Grand Maître.

En regardant Hex, Dante se laissa glisser dans ses souvenirs. Il n'avait jamais pu connaître le plaisir de LA prendre dans ses bras, ni même celui de la revoir avant de quitter Kalee… La planète était devenue aussi maudite aux yeux de Dante que le fait même d'y retourner. Mais désormais, il était ici, se tenant droit face à son padawan. Les années s'étaient écoulées, et tandis qu'il servait l'Ordre, il ne perdait pas de vue SA présence. Non, les sentiments ne devaient pas interférés dans ses actes. Seule la Paix comptait. Oui, la Paix et la Force. Mais toutes les fluctuations que Dante ressentaient dans la Force lui offraient de telles perspectives qu'il allait indirectement se retrouver dans une direction qu'il ne voulait pas voir… Les deux Jedi devaient retourner sur Ilum. Kalee étant déjà très éloignée, ils n'y retourneraient pas avant de nombreuses années… Voir même peut-être jamais. Chassant ces images de son esprit, le Grand Maître ferma les yeux et croisa ses bras derrière son dos.

Une telle position signifiait habituellement la fin d'un combat. Mais pour Dante, elle n'était rien d'autre qu'une mise en avant de son propre savoir dans le domaine du combat. Il le désirait pas blesser son padawan, et encore moins le rendre honteux. Il désirait simplement lui démonter que peut importait comment se tenait son adversaire, il fallait pas le négliger. Bien au contraire, si ce dernier était assez sûr de lui pour prendre de telles dispositions, alors il pouvait s'avérer être un adversaire d'un plus grande valeur que prévu. Cette idée lui rappela un Maître Jedi que Dante avait rencontré il y a peu… Juste après sa nomination officielle en tant que Grand Maître, il avait rencontré celui qui prendrait la place de bras droit au Conseil : Bahima Vulu. Ce dernier possédait, outre une sagesse et des connaissances sur les langues Sith, un honneur dont peu de Jedi pouvait se targuer d'avoir. Il prenait comme acquis le fait de combattre exclusivement seul à seul. Un jour, très bientôt peut-être, il apprendrait à Hex des valeurs que lui seul connaissait, comme à tous les padawans qu'il aurait à ses côtés lors des leçons théoriques.

Sans le voir, Dante ressenti la présence de son padawan dans la pièce. Fermant les yeux, le Grand Maître supprimait un de ses sens, ainsi fait, il développait les autres. Son instinct plus précisément, devenait nettement plus aiguisé. Une des capacités de la race de son père était de pouvoir ressentir les choses même en dehors de la Force. Sans oublier que le Shistavanéen ne manquerait pas de l'étonner, Dante se prépara à toutes éventualités. Son corps se déplaçait assez rapidement pour éviter toutes les attaques possibles. De plus, même si son padawan pouvait le voir dans l'obscurité la plus totale, il ne se risquerait peut-être pas à l'attaquer de front… A moins bien entendu qu'il est déjà compris a quoi servait réellement ce combat. Alors dans ce cas, son Maître s'en rendrait rapidement compte.


"Je préviens maître, j'ai un style peu académique. Attendez-vous donc à des coups bas."
- Je n'en attendais pas moins de toi Hex.

Chose dont Dante s'attendait depuis le début de ce combat, le fait que Hex ne le combattrait pas sans utiliser ses propres techniques. L'enfant avait grandit avec un Maître dont les manières étaient décriées depuis des années par les anciens Maîtres et Grands Maîtres de l'Ordre. Il possédait des idées bien moins strictes que ces derniers qui, quand à eux, respectaient le Code au pied de la Lettre, poussant parfois même les idéaux Jedi à leur paroxysme. Dante était bien moins à cheval sur les principes, ou tout au plus, pas sur ceux qu'il considéraient comme étant désuets à leur époque. Depuis Luke Skywalker, l'Ordre Jedi avait changé considérablement. Désormais, il était de son devoir d'apprendre aux générations futures que le Code devait être suivit, mais que parfois, il était bénéfique pour autrui de faire des entorses à ses propres règles. Comme l'apprentissage d'un Padawan ne pouvait se faire de la même manière pour tous… Chaque être possédant la Force ne pouvait être l'exacte attente qu'on pouvait se faire de lui, il était bon d'apprendre de lui, avant de vouloir lui apprendre quelque chose de soi.

Ouvrant les yeux une seconde, Dante perçu le regard amusé de son padawan. Sans aucuns doutes qu'il se jouerait de lui, et profiterait de sa taille afin de porter plusieurs coups à son Maître. Ces derniers se devaient d'être extrêmement rapides, et surtout réfléchit si Hex souhaitait réellement atteindre son Maître. Un combat ne servait à rien si le Shistavanéen n'en ressortait pas grandit. Le but de tout apprentissage était – outre le fait même d'inculquer quelque chose à son subordonné – de voir si l'on était capable de dominer ses peurs, et surtout de donner bien plus que son maximum. Reprenant sa position initiale, Dante referma les yeux et ressenti sans le voir la première réaction de son padawan. Quelque chose éclata sur le sol et Dante put ressentir l'odeur si habituel donné aux fumigènes. Hex connaissait donc les principes de la création de ces derniers. Ainsi, avec quelques plantes et une beaucoup de patience, il avait réussi à concocter quelque chose d'assez puissant pour déclencher une fumée assez dense pour se cacher derrière elle. Toutefois, il n'avait pas eu l'audace de croire que Dante se laisserait avoir par un tel stratagème.

Les yeux fermés du Grand Maître lui permirent rapidement de distinguer les mouvements de Hex dans la pièce. Il se faufilait derrière lui et voulait très certainement le prendre à revers. Erreur importante. Mépriser son adversaire, ou pire encore, le considérer bien moins fort que ce qu'il paraissait être en le sous-estimant… Etait en plus d'être un acte insultant, une faiblesse qu'il devait se défaire. Somme toute, le jeune padawan n'avait pas du faire cette erreur, et savait pertinemment que ces actes ne serviraient finalement à rien d'autre. Il voulait peut-être gagner du temps… Possible raison. Se déplaçant grâce à la vitesse de Force, Dante esquiva la grille qui lui frôla l'oreille. Dans le même mouvement, et sans que ses bras ne quittent son dos, il contra à l'aide de son genoux la première salve de coups de son assaillant du jour. Une seconde fois, Hex visait son visage, et une fois encore, l'attaque le manqua de peu. Quelques mèches des cheveux argentés de Dante se soulevèrent tandis qu'il se déplaçait une nouvelle fois sur le côté.

D'un mouvement preste du bras, Dante éteignit les lumières à l'aide de la Force. La pièce était désormais plongée dans une obscurité totale, et sans utiliser ses propres aptitudes dues à sa race, ou même à la Force, Hex aurait encore plus de mal à toucher son Maître. Sautant par-dessus son padawan, Dante changea de position, et glissa ses mains dans les poches de son pantalon. Atterrissant sur le sol froid de la pièce de méditation, il tournait désormais le dos à son propre padawan. Tout en se relevant, Dante garda les yeux fermés et s'adressa à lui tandis qu'il sondait l'esprit de son apprenti.


- N'oublie jamais de garder la tête froide Hex. Une simple erreur et ta vie retournera à la Force.

Se retournant, Dante ouvrit les yeux. Il distinguait assez bien les formes et les contours qui dessinaient le corps de Hex. Ses yeux rouges brillaient d'une lueur amusée dans la pénombre. Sa race possédait bel et bien la chasse comme prédilection. Tout comme celles de Dante, ils étaient nés pour se défendre, et surtout défendre ceux qui leur étaient chers. Hex n'allait pas tarder à comprendre les raisons qui avaient fait de lui un Jedi. Su Ilum, il retrouverait certainement bien plus qu'un cristal. Pour tout chevalier, la couleur du cristal signifie ce qu'il est au fond de lui… Lorsque que le jeune Shistavanéen choisira ce dernier, alors Dante saurait quel chemin il emprunterait avant de devenir réellement un Chevalier de l'Ordre. Néanmoins, il avait encore du chemin à faire. Et celui-ci commençait sous la Forme 0. Celle qu'il apprenait désormais aux côtés de son Maître.

- Qu'attends-tu ? Je suis juste devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hex Manhunter
Padawan Jedi
Padawan Jedi
Hex Manhunter
Messages : 24
Âge réel : 35

Feuille de personnage
Âge: 12 ans
Armes: Sabre-Laser
Alignement: Lumineux

«Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance.»  (Oscar Wilde) [PV Hex Manhunter] Empty
MessageSujet: Re: «Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance.» (Oscar Wilde) [PV Hex Manhunter] «Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance.»  (Oscar Wilde) [PV Hex Manhunter] I_icon_minitimeVen 25 Avr - 2:44

Comme il aurait pu le deviner, les petites feintes de Hex ne lui permirent pas d'atteindre son but. Maître Garvan avait esquivé toutes ses attaques les yeux fermés et sans même utiliser ses mains. Il éteignit ensuite la lumière, plongeant la salle dans le noir. Pas vraiment un problème pour le jeune Shistavanéen. Grâce à ses sens et les pouvoirs des Sens de Force, le Louveteau avait mémorisé les détails de la pièce. Il pourrait s'y déplacer et interagir avec les différents objets sans trop de problèmes. Seulement, il savait aussi que telle situation ne ferait aucune différence pour son maître. Après tout, il était resté les paupières fermées durant toute la dernière passe. D'ailleurs, ce détail ne manqua d'intriguer le jeune homme-loup. La seule raison qu'avait son mentor d'éteindre la lumière, sachant très bien que cela ne ferait aucune véritablement différence dans le combat à venir, était pour tenter de feinter son élève. En habituant ses yeux à l'obscurité, Hex pourrait être aveuglé si la lumière revenait brusquement. Ce dernier ferma donc les yeux, se servant de son ouïe, son odorat et de la Force pour localiser Maître Garvan.

D'un bond rapide, Dante avait changer de position. Le padawan pouvait plus ou moins le situer, mais ne connaissait pas vraiment sa position. Il écouta la phrase de son mentor, lui expliquant que garder son calme était essentiel dans un combat. Des paroles tout à fait sensées que le Louveteau avait déjà entendu beaucoup de fois. or, dans le feu de l'action, il comprenait enfin pourquoi tout ceci était plus facile à dire qu'à faire. En effet, une véritable tempête de sentiments prenait place dans son subconscient. Il y avait bien sûr de la résignation. Son Maître était bien trop puissant pour lui. Il y avait aussi de l'excitation. Un tel combat rendait le jeune homme-loup presque heureux. Rare était ceux qui pouvait se vanter de faire des passe avec l'un des dirigeants de l'Ordre Jedi. Il ressentait aussi un brin de peur. Celle de se jeter tellement dans le combat, de s'abandonner aux instincts animales caractéristiques de sa race et, donc, de sombrer dans les ténèbres. Enfin, il y avait de la détermination. Celle-ci rentré en conflit direct avec ses émotions plus pragmatique. Il savait qu'il n'avait aucun moyen de gagner, mais comme avec les cours théorique et la méditation, il était déterminé à au moins forcer Maître Garvan à user de ses mains. Toutes ses émotions, il tentait de les réprimer à l'aide d'amples respirations, mais il était certain que son mentor pouvait les ressentir.

De nouveau, Dante ouvrit la bouche. Cette s'était pour provoquer son jeune opposant. Continuant de contrôler sa respiration, Hex mit son cerveau en ordre de marche. Il devait user d'un nouveau plan. Cependant, que faire ? Son précepteur pouvait pister toutes ses actions grâce aux fluctuations de la Force. Il avait bien plus d'allonge, était bien plus rapide, fort et expérimenté. Le prendre au dépourvu serait donc extrêmement difficile. Sans parler du fait que, dans l'obscurité, il ne pouvait pas totalement le distinguer. Dans quelques années sans doutes, mais pas maintenant. Le Louveteau décida donc de remédier à cela de la même manière que son Maître. Il usa de la Force pour rallumer la lumière et rouvrit les yeux. Il découvrit alors, avec stupeur, que Dante lui tournait le dos. Il était confiant à ce point là, et à raison. Une telle attitude créa un déclic dans l'esprit du padawan. Ça y est ! Il l'avait son nouveau plan.

Hex décida alors d'augmenter sa concentration. Il fixa Maître Garvan avec une très grande intensité. Puis, il retira son blouson de cuir, le laissant tomber sur le sol derrière ses pieds. Il avança ensuite d'un pas, analysa toutes les ouvertures possibles laissées par son adversaire. Autant dire qu'il n'y en avait pas beaucoup, et qu'elles étaient sans doutes créées par Dante pour piéger le Louveteau. A chaque pas, la nervosité de ce dernier augmentait légèrement. Dès qu'il serait à portée de coup, il allait devoir agir très rapidement et précisément. Sinon, il n'aurait aucune chance de réussir. Voilà qu'il n'était plus qu'à un mètre cinquante de sa cible. Il plia légèrement les jambes, serra l'un de ses poings et...S'assit brusquement en tailleur. Il posa ses mains sur ses cuisses, tourna et leva la tête en déclarant :

"Non Maître, je ne vous attaquerez pas ! On m'a toujours appris qu'un Jedi doit utiliser ses capacités pour la défense, jamais pour l'attaque. Vous me tournez le dos et ne m'attaquez pas, donc je n'ai aucune raison de m'en prendre à vous."

Il conclut sa phrase par un large sourire naïf. Son plan était en place. Chaque élément était près à jouer son rôle. Avec beaucoup de chance, son maître serait assez déstabilisé pour que son coup réussisse et qu'il arrive enfin à le toucher... ou du moins à l'impressionner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



«Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance.»  (Oscar Wilde) [PV Hex Manhunter] Empty
MessageSujet: Re: «Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance.» (Oscar Wilde) [PV Hex Manhunter] «Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance.»  (Oscar Wilde) [PV Hex Manhunter] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

«Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance.» (Oscar Wilde) [PV Hex Manhunter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Réellement absente pour une durée indéterminée
» Une rencontre, et un meurtre [PV Hex Manhunter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny :: Ilum [République]-