Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez

Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] Empty
MessageSujet: Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] I_icon_minitimeLun 19 Déc - 11:05

Le ciel était claire et le soleil brillait de mille feu, De nombreux jedi, padawan, chevalier ou maître étaient d'ailleurs sortis faire un tour dehors, Aeron chercha afin de dénicher le chevalier jedi qu'avais décris son maître lui qui devait le former quelque temps jusqu'à ce qu'elle soit revenue.
Le brouhaha causé pas le chant des oiseaux et les certains cris des jedi empêcher Aeron de réfléchir à une tactique pour aborder le chevalier une fois le moment venu. Autour de lui l'herbe étais bien verte et tout près de là des fleurs d'une beauté exécrable se tenait droite comme des soldats dressé au garde à vous, au loin, un lac reflétait la douce lumière du soleil.

Aeron étais donc au milieu de tout cela et il marcha d'un pas hésitant mais la beauté de tout ce paysage monter en lui un sentiment de joie et de paix, Aeron était très élégant dans sa tenue de padawan marron et belge qui cacha ses bras et ses jambes en continuant d'avancer jusqu'au temple.

Il aperçut un homme très grand et musclé aux cheveux et à la barbe noir il était d'un teint pâle qui faisait ressortir ses yeux bleu ciel mais son visage étais sans émotions cette homme portais sa bure de jedi et avais mis par dessus un long manteau avec une capuche marron, les yeux d'Aeron se baissèrent afin d'admirer le majestueux sabre accroché à la ceinture du jedi, pas de doute l'homme ressemblait comme deux goûte d'eau à les description faites pas son maître à quelque différences près.

Mais comment aborder un homme dont on étais pas sûr de l'identité et vu la carrure et le regard froid de l'homme, lui annoncer s'être tromper de personne le mettrai dans l'embarra la plus totale et jamais eu et puis la moitié du temple connaissais en partis le passé du jeune homme qui n'étais pas très accepter de certains le jedi pourrai le repousser et se pourrait-il même qu'il fasse partis de ses gens qui n'accepte un ancien apprenti sith parmis les jedi, Sans savoir ce qu'il lui arrivait il avança vers l'homme qui se tenait près de lui, il stoppa net en le regardant d'un air inquiet et remplis de question et lui dit d'une voix cassé

_ Vous, vous être bien le Chevalier Akacen Tarlan ?

Il sourit, un petit vent frais soufflait faisant onduler les longs cheveux blond blé d'Aeron ainsi que ceux de l'homme, Aeron se tenait droit devant lui en attendant sa réponse,


Dernière édition par Aeron D.Carrick le Dim 8 Jan - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] I_icon_minitimeLun 19 Déc - 12:02

La maitre jedi Ombrelune lui avait demandée de continuer la formation d'un jeune padawan qui était un ancien sith. Il savait que certains étaient contre lui, ce qui était compréhensible d'un certain point de vue car qui pouvait savoir si il n'allait pas retomber vers le côté obscur ? Akacen ne c'était pas pour autant préoccupé de ce sujet , après tous si une maitre jedi estimait qu'il était capable de devenir un bon jedi, pourquoi le refuser ? Il préférait lui donner une chance même si il avait en lui un certain doute.

Il se préparait tranquillement dans ses quartiers avant de rencontrer le padawan, il se coiffa vite fait, mis correctement ses vêtements. Il attacha son sabre à sa ceinture et mis son manteau avant de sortir. Il marchait le long des couloirs et attendait au rez-de-chaussée, il regardait le beau paysage de Naboo car il fallait le dire qu'il se retrouvait sur une belle planète réputée pour ses plaines verdoyantes. Le vent caressait son visage de temps à autres tandis que les fleurs ressortaient de l'étendue verte qui s'imposait devant lui. Des jedi de tous les niveaux se baladaient un peu partout au temple, discutait, apprenait avec leur maitre ou d'autres jedi encore mais il ne prêtait pas attention a cela, il attendait patiemment le padawan.

Il aperçu au loin un homme qui semblait assez jeune, il ne savait pas ce qu'il faisait là-bas ni si c'était bien le padawan qu'il devait entrainer durant l'absence de son maitre. Il attendait les bras croisés derrière son dos, son visage était neutre. Au fur et à mesure qu'il s'approchait, Akacen pouvait reconnaitre le jeune padawan dont la description lui allait parfaitement. Il était plus petit que lui, probablement d'une dizaine de centimètres mais il semblait avoir peur de lui, a moins que cela n'était qu'une impression.


Citation :
Vous, vous être bien le Chevalier Akacen Tarlan ?

Il le regardait toujours avec un air indifférent malgré qu'il ne pouvait s'empêcher d'être amusé par la peur que les gens semblaient avoir en le voyant, mais il préférait le cacher car il avait prit l'habitude de cette attitude tout comme il savait que la peur allait disparaitre lorsqu'ils allaient mieux le connaitre. Il le regardait droit dans les yeux, il était satisfait de voir qu'il avait une certaine politesse même si celle-ci devait être dû a la peur qu'il avait, étonnant lorsqu'on entendait certaines rumeurs sur lui ! Il pris la parole avec calme.

Oui je suis en effet le chevalier Akacen, et vous devez être le padawan Aeron n'est-ce pas ?

Il afficha un léger sourire sur ses lèvres, il ne voulait pas vraiment glander sur place à discuter, il reprit après une courte pause et après que le padawan ai justifié ses dires la parole calmement.

Marchons un peu dans les couloirs, nous pourrons mieux nous connaitre.

Il se retourna et se mit à marcher dans le couloir, il marqua un instant de silence pour réfléchir à ce qu'il allait faire car il n'était chevalier que depuis peu car il fallait l'avouer, il n'avait aucune expérience là-dedans ! Il ne savait pas comment s'y prendre mais après un temps de réflexion il voulait savoir le niveau du padawan, car il serait difficile de continuer une formation sans savoir ce qu'il connait déjà !

Je connais votre passé, mais si Maitre Ombrelune vous a pris comme padawan, ce n'est pas sans raison et je suis prêt à vous donner une chance pour que vous vous prouvez comme étant digne de cette confiance qu'on vous accorde.

Cependant avant de continuer votre formation, je voudrais que vous me parliez un peu de vos acquis. Que savez-vous faire avec la Force, le sabre.... Que savez-vous de la Force ? Qu'est-ce que pour vous un jedi surtout !


Il repassa ses mains devant et les glissa dans les manches de son manteau tous en attendant les réponses du padawan. Il continuait à marcher tranquillement dans le couloir dont les fenêtres laissaient passer des rayons de soleil qui caressaient leurs peaux, ils croisaient différent jedi qui faisaient différentes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] I_icon_minitimeMar 20 Déc - 2:05

Aeron attendis la réponse du Chevalier Jedi avec patience mais aussi avec peur, peur car il aurait pu très bien se tromper de personne et puis l'homme avait une apparence très effrayante du moins très imposante mais sa réponse ne se fit pas attendre, il regarda Aeron droit dans les yeux puis annonça.

Oui je suis en effet le chevalier Akacen, et vous devez être le padawan Aeron n'est-ce pas ?

A l'annonce de cette phrase un sentiment de réconfort envahis tout le corps du jeune padawan, sa réponse ne fut q'un hochement de tête car malgré le réconfort qu'il avait eu à savoir qu'il ne s'était pas tromper de personne, mais la peur resta c'est pourquoi il ne répondit pas par un oui mais par un hochement de tête, à la suite le chevalier jedi repris.

Marchons un peu dans les couloirs, nous pourrons mieux nous connaitre.

Aeron avait bien vu que l'homme ne resterai pas à glander sans rien faire, le padawan était contraint de le suivre car un refus aurai pu causer n'importe quelle circonstance, il le suivit donc dans un couloir où la lumière transperça les fenêtre ce qui vint caresser leur corps et eblouire leurs yeux, une sensation desagréable subviens quand Aeron regarda le soleil droit dans les yeux, il faisait sa car il n'aimait pas voir les autres jedi le regarder de travers où de lui porter certaines injures, puis il fis tourner sa tête vers son nouveau formateur celui-ci questionna.

Je connais votre passé, mais si Maitre Ombrelune vous a pris comme padawan, ce n'est pas sans raison et je suis prêt à vous donner une chance pour que vous vous prouvez comme étant digne de cette confiance qu'on vous accorde.

Cependant avant de continuer votre formation, je voudrais que vous me parliez un peu de vos acquis. Que savez-vous faire avec la Force, le sabre.... Que savez-vous de la Force ? Qu'est-ce que pour vous un jedi surtout !


Aeron s'attendait déjà à ce genre de question mais si subitement cela le mis mal à son aise mais il répondit de suite.

Sur ma formation avec la Force, mes acquis ne sont pas très nombreux tandis qu'au sabre comme vous pouvez le constater j'en porte un à ma ceinture. Retire l'arme de sa ceinture puis en déguaine la lame afin que le chevalier jedi puisse l'admirer après quelques secondes ranguaine l'arme et le raccroche à la ceinture.

Ce que je sais sur la force c'est que dans l'imagination elle serait comme une gigantesque étendue d'eau qui est traversée par une multitude de courants qui ont des vagues celle ci ont un effet sur ce qu'il les entourent, il peux aussi se nommé un flux.

Un jedi pour moi est une personne qui œuvre pour la paix et qui protège à autrui, ses atouts son la diplomatie et la patience, désolé si mes réponses sont vagues mais je ne m'attendais pas à ce genre de question aussi subitement.

Aeron savait que ses réponses étaient vagues et cela peux mettre je chevalier en rogne mais il devait affronter la vérité en face il attendis donc la réponse du Chevaler Jedi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] I_icon_minitimeMar 20 Déc - 3:14

Ils continuaient à marcher dans les couloirs, il ne savait pas a quoi s'attendre comme réponse de la part du padawan. Il espérait tous simplement qu'il allait répondre tout et n'importe quoi sauf quelque chose qui pouvait montrer qu'il était toujours influencé par la mentalité sith, chose très mauvaise.
Le jeune padawan ne tarda pas à répondre et commença avec sa formation sur la Force et le sabre, il se doutait déjà que le padawan ne connaissait que les bases de l'utilisation de la Force car elle était bien ce qu'il avait de plus dur à maitriser. Il regarda le padawan dégainer le sabre, il savait qu'il en possédait un car tout jedi devait en avoir un après une bonne formation a son utilisation. Il se contentait de sourire car il ne voulait pas le mettre mal à l'aise en lui disant qu'il s'en moquait éperdument de le voir.

Il écoutait le reste des réponses du padawan qui étaient très courtes, mais il ne voulait pas le punir car il ne connaissait que peu. Ils continuaient de marcher vers une terrasse qui donna une majestueuse vue sur les plaines de Naboo, il s'y arrêta et ne disait rien durant un instant. Après un moment de réflexion il reprit la parole calmement.


La Force nous donne le pouvoir, sans elle nous ne serions pas grand chose. Chaque être vivant crée un champ d'énergie qui est qu'autre que la Force, si tu veux chaque être vivant possède une aura de Force. Cet aura peut nous permettre de savoir l'état de santé de cette créature car lorsqu'elle sera blessée, grièvement blessée ou même mourante, son aura sera moins puissant. La Force lie notre galaxie dans son ensemble, elle garde tout lié.

Les pouvoirs de la Force n'avaient pas de côté lumineux ou obscur car les êtres vivants primitifs n'utilisaient que la Force pour leur donner un avantage, par exemple en ressentant la présence de prédateurs grâce à la Force.
Si nous voulons, les pouvoirs de la Force sont divisés en trois catégories. Nous avons les pouvoirs universels, le côté lumineux et le côté obscur.

Les pouvoirs universels sont des pouvoirs qui nous donnent de net avantages vis-à-vis des autres être-vivants comme le saut de la Force. C'est pour cela que ses pouvoirs sont aussi bien utilisé par des jedi que par des sith car ils sont neutre dans leurs utilisations.

La notion du côté obscur et lumineux est une notion que nous, les utilisateurs de la Force avons crées car elle reflète notre perception et utilisation de la Force.
Le côté lumineux regroupe des pouvoirs permettant de soutenir des individus, de faire le bien. La Force n'est qu'une sorte d'outil qui est là pour nous soutenir, nous aider, qui nous permet de faire le bien.
Le côté Obscur voit la Force comme étant une arme permettant de détruire, tuer, créer le mal. C'est pour cela que le côté obscur regroupe des pouvoirs qui sont là pour nuire comme l'éclair de la Force.

Ne me comprend pas mal, si l'Ordre Jedi refuse l'utilisation du côté obscur, c'est pour une bonne raison. Nous ne pouvons prétendre pouvoir utiliser des pouvoirs obscur pour faire le bien car ils ne sont pas fais pour ça, ils sont fais pour faire le mal. Tout comme un Sith ne peut utiliser un pouvoir du côté lumineux pour faire le mal ! Chaque Jedi qui utilise le côté obscur ou si aventure de trop finira par y sombrer.

Concernant le Jedi, tu n'as pas tord. Il est plus facile de devenir un bon sith qu'un bon jedi car contrairement au sith, le jedi doit avoir une bonne maitrise de lui-même. Il doit pouvoir contrôler ses émotions, il doit éviter que les émotions négatives l'emportent ou l'influence dans ses décisions. Ses mêmes émotions sont les plus dangereuses, elles sont la tristesse, la colère et la haine. Si un jedi se laisse influencer par ses émotions, il finira Sith. Je vais te donner un exemple, imaginons qu'un jedi perd l'un de ses proches, il a été assassiné ou du moins quelqu'un est responsable de sa mort. Dans un premier temps la tristesse envahira le jedi mais très vite la colère envers le responsable s'installera car il se peut que le responsable n'ai pas eu de conséquences pour son acte. Très vite la colère va devenir de la haine, une haine qui guide nos actions. La haine peut transformer le plus sage des être-vivants en une vraie bête sauvage. De la haine nous passerons a la souffrance qui peut être physique mais mental aussi. La haine ta peut-être guider à faire des erreurs qui ton mises dans des situations si délicates que tu en souffres physiquement mais le fait de pas assouvir ta soif de haine, de vengeance peut engendrer une torture mental car tu n'es pas satisfait ce qui va dans tous les cas accroitre ta haine. Dans ce cas, tu finis comme sith haineux, sans cœur qui laisse libre recours à ses mauvaises émotions pour devenir plus puissant jusqu'à mourir.

Contrairement au jedi, le sith n'asservis ni la Force ni les émotions mais bien le contraire, la Force et les émotions l'asservissent. Le sith puise sa force dans ses pouvoirs obscur toujours plus destructeur tout comme dans ses émotions négatives toujours grandissantes car au final sans la Force ni ses émotions négatives qui le réduisent à l'état d'un animal sauvage, le sith est faible.

Le jedi lui va asservir les émotions afin d'y être maitre, le jedi ne se laisse pas guider par ses émotions ni se renforcer par celles-ci tout comme il ne cherche pas sa force dans des pouvoirs toujours plus destructeurs. Il n'utilise que la Force comme un soutien, certes important mais pas indispensable.


Il fit une pause puis continua sa marche en allant sur la pelouse qui s'étendait devant la terrasse. Il y marchait avec le padawan qui le suivait, il ne disait rien avant de reprendre la parole. Il voulait attendre pour qu'il puisse assimiler toutes les informations mais il reprit la parole calmement.

Comme tu l'as si bien dis, le jedi œuvre pour la paix et protège les autrui, il est en quelque sorte le protecteur de la paix et des autrui. Un protecteur ne fait que protéger lorsqu'il a une attaque, il faut bien comprendre que le jedi n'est pas un soldat qui se base sur une tactique agressive, mais il doit toujours favoriser la voie diplomate au lieu de la voie armée. Il est donc important de savoir se défendre contre tout, aussi bien des tirs de blaster que d'attaque de la part d'un sith.
Il est important, lorsqu'on est défensif, de savoir riposter efficacement car se contenter de bloquer ou dévier des attaques finira par nous tuer. Il faut savoir se défendre et contre-attaquer car c'est la clé du succès pour un jedi. Lorsqu'un sith t'attaque, il sera toujours basé sur l'offensive donc sa garde sera truffée de failles qu'un défenseur doit repérer et utiliser.
Un défenseur peut aussi piéger son attaquant mais nous en reviendrons avec plus de détail sur cela quand je te testerais sur le combat.


Il se tut et le regarda, il se doutait que le padawan venait d'avoir beaucoup d'informations et lui même était étonné par tous ce qu'il venait de dire. Il n'avait guère fait attention à tout ça, mais il allait encore lui répéter assez souvent ses dires pour qu'il finisse par retenir. Il reprit la parole.

As-tu des questions concernant ce que je t'ai dis ? Ou bien sur autre chose ?

Je voudrais ensuite te tester sur tes capacités avec l'utilisation de la Force et du sabre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] I_icon_minitimeMer 21 Déc - 3:08

Aeron savait que ses réponses était très courtes mais le chevalier jedi ne le repris pas sur son manque d'information, tout deux se dirigèrent vers une terrasse qui donnèrent sur l'un des plus beau paysage que l'on peu avoir depuis le temple, une longue vue sur les belles plaines de Naboo, l'homme et le padawan s'y arrêtèrent et l'homme reprit la parole en rappelant ce qu'est la force et tout le « blabla » qui va avec.

Aeron l'écoutais d'une oreille distraite car ce qu'il disait l'ennuyé un peu car on le lui avait répété des milliers de fois, il « joué » donc avec ce qu'il l'entourait grâce à la force pour oublier l'ennuie, se stratagème pourrait agacer le chevalier jedi mais le padawan continua toujours de faire le « gamin », l'homme continua de parler mais maintenant d'autres choses mais Aeron qui ne suivait pas la conversation ne pouvait pas savoir de quoi il parlait.

Puis quelques minutes plus tard l'homme repris sa marche et entrepris une courte pause de parole puis continua tout en marchant vers une pelouse non loin de la terrasse. L'homme parla maintenant de se qu'est un jedi.

Là Aeron arrêta ses gamineries puis l'écouta d'une oreille attentive, Aeron compris que la moitié de ses paroles mais il en comprit suffisament pour se faire une idée de ce qu'est un vrai jedi. Le jedi fini sa longue parole puis regarda le padawan et se tut et repris plusieurs secondes après.

As-tu des questions concernant ce que je t'ai dis ? Ou bien sur autre chose ?

Aeron secoua la tête en guise de non, en même c'étais logique il n'avait pas écouté la moitié de la conversation. Puis l'homme continua.

Je voudrais ensuite te tester sur tes capacités avec l'utilisation de la Force et du sabre.

Aeron était heureux d'enfin passé à la pratique et d'oublier tout le blabla, il leva plusieurs gros cailloux à l'aide de la force pour bien montrer au chevalier son expérience en la matière, puis il fit un bond, dégaina son sabre et trancha en deux les gros cailloux, fit une roulade de plusieurs mètres puis se relève et court vers Akacen et annonça.

Alors vous en penser quoi ?

Dit-il heureux de pouvoir montrer ce qu'il savait faire un plus haut gradé que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] I_icon_minitimeMer 21 Déc - 5:36

Akacen regardait son padawan qui fit un non avec sa tête, il n'avait aucune question décidemment mais sans tarder il commença à faire une démonstration de ses acquis avec la Force, mais Akacen ne se laissait pas impressionner parce qu'il faisait, il avait déjà vue mieux. Il savait que cela n'était qu'une utilisation grossière de la Force, mais savait-il l'utiliser avec précision ? Cela était aussi très important. Il attendait que le padawan ai fini sa démonstration puis revint près de lui, il ne pouvait s'empêcher de sourire, il avait l'impression qu'en face de lui se dressait un gamin qui était fier d'avoir appris quelques petites choses.

Pas mal pas mal. Maintenant dépose de petites pierres l'une sur l'autre. C'est bien de savoir lever de grosses pierres avec la Force mais savoir utiliser la Force avec précision est tout autant important. Je te montre.

Il leva une première pierre qui n'était guère très grande et la déposa sur la pelouse, il en reprit une autre et la déposa délicatement sur la première en prenant soin qu'elle ne retombe pas directement. Il continua cette démonstration par d'autres pierres jusqu'à former une petite tour de pierres qui se dressaient devant eux. Après avoir fait la petite démonstration avec l'utilisation de la Force, il se tourna vers son padawan, il avait comme un doute qu'il arriverait à le faire.

Maintenant à toi de me montrer si tu y arrives, concentre toi bien.

Il attendait que le padawan faisait ce qu'il lui était demandé, mais entretemps Akacen réfléchissait à ce qu'il allait faire comme autre "test", mais très vite il trouva une activité. Il voulait voir comment il allait se débrouiller face a un droïde d'entrainement puis par la suite contre lui-même.Il attendait qu'il ai fini puis sourit légèrement, il était temps d'aller dans la salle d'entrainement.

Bien bien bien.... Nous pouvons mal tester tes capacités au sabre ici dehors, allons dans la salle d'entrainement où nous aurons la suite des tests. Tu pourras te prouver au combat.

Il se retourna et pris sans tarder le chemin vers la salle d'entrainement qui n'était pas beaucoup utilisé à ses heures perdues, il voulait en profiter pour être tranquille avec son padawan. Il marchait dans le couloir sans dire un mot, accompagné du padawan qui semblait avoir un bon niveau global, mais il était curieux de voir si il était capable de tenir face à un droïde d'entrainement avec un bon niveau de combat.
Il descendait les escaliers pour rejoindre le niveau inférieur du temple jedi qui abritait une grande salle imposante qui servait pour les entrainements au sabre, elle était assez haute afin de permettre aux jedi les plus acrobates de sauter en l'air sans pour autant se fracasser contre le plafond. Il ouvrit la porte et y entra avec le padawan qui le suivait toujours. Il se tourna vers lui en prenant la parole calmement.

Dans un premier temps, met toi au milieu de salle, je vais activer un droïde d'entrainement. Il va combattre avec un sabre d'entrainement donc lorsqu'il te touchera, tu ressentiras des douleurs mais rien d'autre, je verrais bien ce que tu vaux au sabre et en fonction du résultat je verrais ce qu'on fera.

Il sourit en coin puis pris la direction vers la console qui contrôlait les droïdes, il regardait dans un premier temps quel droïde était le mieux mais très vite son choix tomba. Le droïde s'activa et alluma son sabre, Akacen observait la scène pour voir ce que son padawan allait faire, il savait qu'il allait beaucoup galérer à le vaincre voir même échouer car il fallait déjà un bon niveau pour lui faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] I_icon_minitimeVen 23 Déc - 3:46

Après qu'Aeron eut fini sa démonstration le chevalier jedi ne semblait pas être impressionné, Aeron montra un visage déçu non pas par rapport à l'homme mais par rapport à sa démonstration qui pour lui n'était apparement pas à la hauteur des attente de son formateur, après plusieurs secondes d'attente il reprit.

Pas mal pas mal. Maintenant dépose de petites pierres l'une sur l'autre. C'est bien de savoir lever de grosses pierres avec la Force mais savoir utiliser la Force avec précision est tout autant important. Je te montre.

Aeron émit un petit gloussement, car pour lui ceci était du niveau d'un débutant, mais ce n'était qu'une impression sur ce qu'il lui attendais, il regarda le chevalier faire une petite démonstration.

Maintenant à toi de me montrer si tu y arrives, concentre toi bien.

Le padawan sourit d'impatience puis mis une pierre, puis deux, mais au moment de poser la troisième pierre un cri d'animal viens perturber la concentration d'Aeron et fit chuter la dernière pierre mais il l'a rattrapa avec justesse et la déposé délicatement au dessus des deux autres, il fit un visage à la fois déçu, à la fois content. Le formateur reprit.

Bien bien bien.... Nous pouvons mal tester tes capacités au sabre ici dehors, allons dans la salle d'entrainement où nous aurons la suite des tests. Tu pourras te prouver au combat.

Aeron fit un hochement de tête puis suivis le chevalier jedi jusqu'à une grande et belle salle après être entré l'homme dit.

Dans un premier temps, met toi au milieu de salle, je vais activer un droïde d'entrainement. Il va combattre avec un sabre d'entrainement donc lorsqu'il te touchera, tu ressentiras des douleurs mais rien d'autre, je verrais bien ce que tu vaux au sabre et en fonction du résultat je verrais ce qu'on fera.

Le jeune padawan exécuta sans discuter l'ordre de son supérieur hiérarchique, et se mit au milieu de l'immence salle d'entraînement et attendis calmement. Il regarda son maitre choisir un droïde mais son choix ne se fit pas attendre.
Et le droide s'activa et alluma son sabre, le temps de réaction d'Aeron fut de courte durée et alluma lui aussi son sabre d'une très belle lame jaune, tandis que le droïde fonça sur lui Aeron opta pour une posture de défense, il s'accroupissait légèrement et inclinais sa lame afin d'effectuer une contre attaque si il trouvait un faille, le droide frappa plusieurs fois sur les bras du jeune padawan. Aeron fit une roulade sur la côté pour lui éviter un autre coup de la part du droïde, mais en se relevant il ne vit pas de droïde.

" Il est où ? Mon maître l'a désactivé ? "

Il regardait tout autour de lui, puis entendit un petit "bip" se rapprocher, il se retournait et découvrait le droïde foncer une nouvelle fois sur lui mais il était trop porche pour que le padawan effectue une nouvelle parade le droïde le frappa une nouvelle fois au bras la douleur était si forte qu'il en lacha son sabre puis il se retrouvait à terre il ne put bouger la douleur resté là, il put tourner la tête et regarder ce qu'allais faire son Maître.









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] I_icon_minitimeSam 7 Jan - 13:14

Akacen observait attentivement son padawan qui prit une position défensive, une bonne chose en soit si on savait bien l'appliquer. Le padawan semblait trop passif et il secoua la tête, il savait qu'une position défensive ne voulait pas dire rester sur place pour subir les attaques. Il remarqua très vite son défaut, il ne bougeait pas beaucoup, il n'attaquait presque pas, en somme il était une victime facile et il savait qu'il n'avait aucune chance face a un vraie adversaire.
Il se demandait d'où il avait eu la formation de bretteur car là, il fallait le dire, il n'était guère très convainquant. À vraie dire il se demandait si un jeune padawan n'était pas mieux que lui. Il le regardait faire une roulade, une bonne chose en soit mais surtout pas lorsqu'on perdait l'orientation. Il savait que le jeune homme avait encore beaucoup à apprendre mais heureusement pour lui, son adversaire n'était qu'un droïde et non un sith !
Il secoua à nouveau la tête lorsqu'il lâcha son sabre sous les coups, pourquoi n'avait-il pas usé de la Force ? Cela était un mystère. Il désactiva le droïde et fit un signe a son padawan de s'approcher de lui. Il le regardait et prit la parole calmement.


Tu as de la chance que se n'était qu'un droïde, un sith t'aurait découpé en morceau. Tu es beaucoup trop passif et statique. Prendre une position défensive est bien mais seulement lorsque tu bouge activement. Tu as bien vue que se n'était pas la solution de rester sur place pour subir les coups.
De plus tu peux utiliser la Force au combat comme la poussée de Force ou même un saut pour atterrir derrière ton adversaire. Je vais te montrer comment bien utiliser une position défensive.


Il alla chercher un sabre laser d'entrainement et revint. Il lui donna son vrai sabre pour éviter qu'il l'encombre inutilement et retira son manteau pour ne pas être gêné dans ses mouvements. Il activa le droïde de combat et s'avança au milieu de la salle, il était le calme même. Il alluma son sabre et attendit l'attaque du droïde qui ne se fit pas attendre. Il lança des attaques aux flancs qu'Akacen para sans problème tout en reculant doucement. Il lançait lui aussi des contre-attaque rapide sur les flancs et les jambes du droïde mais qui furent parés.
Le combat devenait de plus en plus rapide, les sabres s'entrechoquaient souvent, créant un spectacle lumineux. Le droïde frappait toujours plus vite. Lorsqu'une attaque vers le haut arriva, Akacen la para avec son sabre tout en faisant un pas vers le côté pour se retrouver face au flanc du droïde et sans tarder sa lame le percuta sans qu'il ai le temps de se défendre, aussitôt il se désactiva. Il éteignit sa lame et revint près de son padawan, il le regardait puis reprit la parole.


Tu vois, être défensif ne veut pas dire statique. Il est clair que même dans une position défensive, il faut lancer régulièrement des contre-attaques, ne serais-ce que pour lui mettre la pression pour l'obliger à commettre des erreurs que nous exploitons. Tu as encore beaucoup à apprendre, je ne voulais que tester tes capacités.
Il est important de faire usage a la Force qui est ton allié et doit être utilisé en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Enquête sur l'Eglise de la Perception Infinie [Pv Minerva Yeul & Akacen Tarlan] [RP TERMINE]
» Echange de politesses [PV Akacen Tarlan]
» Une nouvelle apprentie. [ PV. Ki'a Zarkin ]
» Une nouvelle Padawan [Pv Kiamnara Caïleen]
» À la recherche d'une nouvelle Sith: Dark Nemesis [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny :: Naboo [Empire] :: Ancien Temple Jedi-