Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] Empty
MessageSujet: A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] I_icon_minitimeDim 4 Déc - 11:44

Au moment où Aldrian s'éveilla, le soleil ne s'était pas encore levé sur Naboo. A force de voyager sur le Firebird aux quatre coins de la galaxie, il avait fini pas perdre le rythme de Naboo, et son horloge biologique s'en était trouvée quelque peu déréglée. Passant une main sur son front pour repousser ses mèches blanches en arrière, il se demanda un instant ce qu'il faisait ici... et tout lui revint en mémoire.

La visite à Johanna, la rencontre avec Nicia dans la Contrée des Lacs, la discussion avec elle et sa proposition d'intégrer le Conseil... une proposition qu'il avait acceptée, sous condition. Selon la procédure, il était demeuré au Temple à atteindre la fin des délibérations. Très franchement, il ne s'attendait pas à être choisi... mais la possibilité, le doute, demeurait dans son esprit. Il fallait qu'il en ait le cœur net.

Quittant son lit, il se dirigea vers la salle de bain et demeura un moment sous la douche. L'eau chaude lui fit le plus grand bien et il eut l'impression qu'elle le lavait aussi bien de sa sueur que de ses tourments. Prenant le temps de se raser, il observa un instant les cicatrices sur son torse, issues de ses combats passés avec des Sith. L'espace d'un instant, il revit le visage de Maître Valadiel dans son esprit, son sourire tendre et malicieux tandis qu'elle lui ébouriffait les cheveux...

... et le jour où elle était morte. Il se souvenait s'être battu pour sa vie face au Sith mais après coup, lorsqu'il avait réalisé qu'Elena était mourante, il était tombé à genoux auprès d'elle. Il se souvenait que les larmes coulaient librement sur ses joues, et la sensation de sa main sur son visage tandis qu'elle lui disait de ne pas la pleurer, car elle allait rejoindre la Force. L'instant suivant, la vie l'avait quittée.

Faisant le vide en lui, il attrapa des vêtements propres et les enfila. Contrairement à ses habitudes, il laissa son pistolet blaster et n'accrocha que son sabre laser à sa ceinture. Sans surprise, Aran l'attendait à l'entrée, toujours aux aguets. Le droïde ne faisait pas confiance à grand monde au temple et tenait à monter la garde jour et nuit lorsqu'ils décidaient de passer quelques jours dans ses quartiers.


- Rien à signaler, Aran ? Demanda-t-il, un sourire aux lèvres.

- Seulement quelques rôdeurs, ils n'ont eu qu'à voir mes photorécepteurs pour partir en courant.

Aldrian secoua la tête en songeant à la paranoïa d'Aran mais n'en rajouta pas plus. Demandant au droïde de combat de rester ici pour veiller sur ses affaires, le Maître Jedi enfila une toge brune et quitta ses appartements.

Les couloirs lui parurent étrangement vides mais vu l'heure qu'il était, peu de gens devaient être déjà debout. Heureusement, celle à qui il espérait parler était plutôt matinale donc il ne doutait pas de la trouver éveillée. Cheminant le long des colonnes, il fit un petit détour par les jardins pour respirer le doux parfum des fleurs et s'imprégner de cette vie sans cesse renouvelée. Certains préféraient s'isoler dans des pièces fermées pour réfléchir, et Aldrian était le premier à le faire sur son vaisseau mais... rien ne valait un endroit imprégné de vie pour se mettre en phase avec la Force vivante.

C'était une chose que Maître Valadiel lui avait enseigné lorsqu'il était encore un tout jeune Padawan et qu'il avait des problèmes de concentration pour méditer. Combien de fois ne l'avait-elle pas emmené dans ces jardins, et même dans la Contrée des Lacs pour qu'il ressente la vie qui s'y épanouissait, une vie qu'il avait le devoir de protéger, au même titre que celles des êtres intelligents.

Lorsqu'il arriva devant les portes de la salle de méditation, il ne fut pas surpris de trouver un battant ouvert. Malgré le fait que son interlocutrice l'attendait, et qu'elle avait probablement déjà ressenti sa présence dans la Force, il préféra toquer à la porte par politesse avant d'entrer.

Eleanor Yunstar, membre du Conseil, Grand Maître de l'Ordre et mère d'une petite fille absolument adorable, était assise en tailleur au milieu de la pièce, sur un simple coussin. Eusse-t-elle été debout, il aurait mis un genou à terre comme le voulait le protocole mais puisqu'elle ne faisait pas signe de se lever, il se contenta de se rapprocher d'elle avant de s'asseoir sur le coussin situé en face du sien.


- Bonjour, Grand Maître Yunstar.

Il fit une courte pause, prenant le temps de s'imprégner de l'atmosphère résolument calme et paisible de la pièce, avant de poursuivre d'une voix neutre.

- Veuillez me pardonner de vous déranger de si bonne heure dans vos méditations mais je souhaiterais solliciter une audience, si vous le permettez.

Aldrian n'avait pas choisi cette heure au hasard. D'une part, il était suffisamment tôt pour qu'il n'ait à croiser personne dans les couloirs... mais d'autre part, à cette heure, Elora dormait encore. Le Maître Jedi avait conscience à quel point Maître Yunstar avait peu eu l'occasion de passer du temps avec sa fille, en raison des incessantes missions qu'elle devait accomplir loin de Naboo et maintenant qu'elle était rentrée, Greystone ne voulait pas la priver d'une seule seconde passée avec elle, surtout qu'Eleanor avait pris sur elle de la former dans les voies de la Force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] I_icon_minitimeMer 7 Déc - 9:11

    Eleanor s'était accordée toute la veille pour être aux côtés de sa fille et pour pouvoir assurer plus un rôle de mère et non pas de Maître. Elles avaient passées la soirée ensemble et après avoir diné ensemble Eleanor avait passé une bonne partie de la nuit à rigoler avec sa fille, à s'amuser avec elle tout en allant faire une promenade dans la contrée des lacs. De retour au Temple, Eleanor était restée auprès de sa fille jusqu'à ce que cette dernière s'endorme. La Jedi avait même été jusqu'à chanter pour sa fille, cela avait apaisé la petite fille et l'avait accompagnée dans le monde des rêves. Ce genre de moment étaient si rares qu'Eleanor prenait grand soin à ce qu'ils soient aussi beaux que possible pour sa fille. Elle ne voulait pas ressembler à certaines personnes qui délaissaient leurs enfants pour leurs devoirs, la Jedi trouvait déjà qu'elle n'était pas assez souvent auprès de sa fille et au moindre créneau possible elle s'octroyait un moment de complicité avec sa petite.

    Eleanor avait dormit un peu cette nuit, mais ne ressentant pas beaucoup de fatigue elle s'était levé après avoir observé sa fille dormir avec un sourire aux lèvres. Elle avait finalement laissée Elora dans ses rêves pour se rendre dans une salle de méditation et s'y installer pour laisser la Force lui parler. Les yeux clos et d'un calme imperturbable la Jedi laissa la Force s'écouler en elle tel un cour d'eau paisible, les mains posées sur ses genoux elle sentait les flux de la Galaxie et les milliards de vie qui résonnaient à travers la Force. Elle isola le flux de pensées et de Forces pour se concentrer sur un seul en particulier : les troubles de l'Église.

    Malgré que ses adeptes n'étaient pas formés à l'art de la Force, ils étaient présent dans ce flot d'énergie, ils avançaient les pièces sur l'échiquier géants sur lequel chaque joueurs de la Galaxie se risquaient tous les jours. L'Église bougeait et avançait de manière troublantes, Eleanor décida d'en discuter devant le Conseil pour qu'une nouvelle action soit mise en place en plus de celle qu'Eleanor avait envoyé. Delta étant en plein travail sur cette affaire elle souhaitait quand même envoyé un Jedi pour qu'il enquête lui-aussi et ainsi mettre deux avis fiables devant le Conseil et ainsi choisir encore mieux les actions à planifier.

    Elle laissa sa méditation quelques instants pour faire le vide en elle et ainsi pouvoir se projeter plus loin, cette fois au niveau de l'Empire. Eleanor avait longtemps étudier, et continuait de le faire, les enseignements de Maître Yoda, ce dernier était capable de ressentir des choses pourtant très éloignées comme s'il était à côté, il avait sentie l'avenir d'Anakin Skywalker alors que ce dernier était enfant et bien d'autres choses que seul un Maître de son savoir pouvait faire. Eleanor suivait ses traces et s'instruisait du savoir que Yoda avait prodigué pendant plus de 900ans d'existence.

    Elle ferma les yeux de nouveau allant au plus profond de la Force et laissant les visions et les sensations lui traverser l'esprit. Elle sentait l'Empire remontant la pente, de nouveau prêt à entrer en Guerre et peut-être même de s'attaquer au coeur de la République. La Chancelière serait-elle en danger? La Jedi suivait souvent ce que lui disait la Force et cela avait toujours aidé à ce qu'elle prenne la meilleure décision face à un problème, sur ce qu'elle venait de ressentir elle en discuterait avec Maître Ombrelune, dommage que Maître Glittertind ne soit pas au Temple pour le moment, son avis aurait aussi été le bienvenue.

    Eleanor sentit la présence d'un autre Jedi qui s'approchait d'elle et avec une intention de lui parler. Ne bougeant pas et laissant le Jedi venir elle garda les yeux fermés en respirant calmement. Elle ouvrit les yeux quand le Jedi parla, elle lui adressa un salue de la tête en répondant calmement.


    « Bonjour Maître Greystone! »

    Elle écouta les paroles du Jedi d'un regard impassible et le visage doux, elle lui indiqua un coussin pour qu'il prenne place, elle écoutait toujours ce que les Maîtres souhaitaient lui dire, ces derniers étant les plus sages de l'Ordre, et ce, même s'il n'était pas au Conseil chacun avait le droit de parler librement à un Grand Maître.

    « Je t'écoute Aldrian de quoi souhaites-tu me parler? »

    Dernièrement Eleanor avait refusé l'entrée de Maître Greystone au Conseil ne le jugeant pas assez sage pour y entrer, elle avait eu aussi quelques réticences quant à la venu d'Anaru, mais cette dernière s'était montrée digne de venir au Conseil et suite à la mission qu'elle avait eue avec Eleanor. Cette dernière avait eu l'occasion de voir Anaru en plein action et dans une enquête ce qui avait montré qu'Anaru était tout à fait aptes à siéger au Conseil des Jedi. Eleanor reverrait son jugement pour Aldrian qu'après l'avoir vu en situation et pas forcément un combat, elle connaissait bien les Mandaloriens et savait qu'ils étaient très attachés à leur honneur. Pour avoir déjà rencontré à plusieurs reprises Mandalore en personne elle savait à quoi s'attendre avec eux, et ce, malgré une formation de Jedi.

    Malgré ce refus, Eleanor était toujours prête à écouter Maître Greystone, elle savait que Maître Ombrelune le tenait en haute estime, mais elle ne souhaitait pas que cela interfère dans sa venu au Conseil même si cette pensée était était étrangère à l'esprit de Maître Ombrelune.

    Tranquillement elle regarda le Jedi écoutant ses paroles avec le plus grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] I_icon_minitimeMer 7 Déc - 10:18

« Je t'écoute Aldrian de quoi souhaites-tu me parler? »

L'une des plus grandes qualités de Maître Yunstar, c'était qu'elle savait mettre les gens à l'aise. Il se souvenait être venu lui demander conseil à une ou deux reprises lorsqu'il n'était encore que Chevalier et elle l'avait toujours écouté avec la plus grande attention.

Passant une main dans ses cheveux blancs, Aldrian se demanda par où commencer.


- Je souhaiterais m'entretenir avec vous sur plusieurs sujets, en fait. Le premier d'entre eux concerne ma candidature au Conseil.

Il fit une courte pause, laissant la Force couler en lui tandis qu'il étendait ses perceptions. Il pouvait toujours ressentir une certaine frustration provenant d'Arsenicia, mêlée à de la déception, et à une certaine tristesse. Aucun message n'était arrivé depuis l'extérieur et il n'avait ressenti la disparition d'aucun Jedi dans la Force donc les raisons possibles pour expliquer son état émotionnel actuel s'en trouvaient assez réduites...

Nicia était très douée pour dissimuler ce qu'elle pensait et ressentait aux autres en général, mais il y avait un lien spécial entre eux, au point qu'il arrivait à ressentir partiellement ce qu'elle ressentait... et c'était encore plus vrai à de courtes distances comme au Temple.


- Si j'en crois le mélange d'émotions que je ressens chez Maître Ombrelune, je pense que ma candidature a été refusée par le Conseil. J'aimerais toutefois en avoir la confirmation, afin de pouvoir m'absenter du temple d'ici demain. Ce qui m'amène au deuxième sujet donc je souhaitais vous parler...

Le Maître Jedi fit une courte pause, le temps de s'humecter les lèvres et de rassembler ses pensées. Pour une fois, ce n'était pas tant qu'Aldrian souhaitait partir du temple pour ne plus faire l'objet de regards méfiants mais plutôt que certaines informations lui étaient parvenues par l'intermédiaire de certains de ses contacts.

- Comme vous le savez sûrement déjà, avant de revenir au Temple, j'ai participé à une mission sur Yavin IV, où je suis tombé sur Maître Glittertind et Vaesidia Inviere. A l'origine, j'enquêtais sur un trafic d'artefacts Jedi au marché noir, principalement sur des mondes de la bordure extérieure, entre la Voie Hydienne et la Voie Perlemian, et tous à proximité du Gordian Reach. Cette piste m’a mené tout droit sur Yavin IV et aux événements que Maître Glittertind a sûrement dû vous exposer…

Il ne lui appartenait pas de divulguer les détails les moins ragoutants de leur expérience là-bas, à savoir l’intoxication d’Anaru au sucre ou la manière dont la jeune Vaesidia avait bien failli subir un sort funeste en raison de son insatiable curiosité envers les artefacts Sith en tous genres…

Le Maître Jedi plongea sa main dans sa poche et en sortit un petit projecteur holographique, qu’il posa sur la petite plateforme qui se trouvait entre eux. Des objets commencèrent à apparaître dans le faisceau holographique.


- En dehors du cristal Solari que Maître Glittertind a incorporé à son sabre laser, nous avons trouvé un certain nombre de vieux sabres lasers, de cristaux adegan plus communs mais aussi des holocrons.

L’image, qui avait jusqu’ici montré des sabres lasers et des cristaux de toutes sortes, montra cette fois-ci deux holocrons cubiques et un autre de forme dodécaédrique.

- Les deux holocrons cubiques ont respectivement appartenu à Maître Asli Krimsan et Maître Tionne Solusar. Celui de Maître Solusar nous a appris certaines choses sur les fondations du Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker et comporte un bon nombre de références à l’holocron de Tedryn, qui fut malheureusement détruit par l’esprit d’Exar Kun peu de temps après la formation du Praxeum. En revanche, celui de Maître Krisman est vieux de plus de trois millénaires et comprend non seulement un grand nombre d’informations historiques mais aussi le savoir nécessaire à l’apprentissage de techniques Jedi parfois considérées comme perdues, comme le Malacia.

Aldrian s’arrêta un instant, laissant les images des deux holocrons cubiques défiler avant de s’arrêter sur le troisième. Un léger sourire naquit sur ses lèvres lorsqu’il repensa au moment où il avait ouvert cet holocron, et surtout à la petite silhouette qui en avait émergé.

- Le troisième holocron est celui de Maître Yoda. Il s’est arrêté d’enregistrer des informations juste avant le début de la Grande Purge mais la quantité de savoir disponible est juste… éblouissante. Il y raconte près de neuf cents ans d’expérience et surtout des détails importants sur des holocrons perdus ou détruits depuis des siècles. Jusqu’ici, nous n’avions retrouvé que le Grand Holocron et quelques autres plus mineurs mais je pense que s’ils peuvent être authentifiés, ces trois holocrons pourraient nous aider à mieux comprendre l’Ordre de jadis, et surtout améliorer nos méthodes d’enseignement vis-à-vis des initiés. Toutefois…

Il éteignit le projecteur holographique et reporta son regard émeraude sur Eleanor, son sourire remplacé par une expression plus sérieuse et plus grave.

- Ces artefacts ne sont pas les seuls que nous ayons trouvé sur place. Certaines zones des ruines de la pyramide Massassi étaient infestées par le côté obscur, et nous avons tous les trois été testés d’une manière à la fois similaire et différente à ce que Maître Skywalker avait autrefois vécu sur Dagobah. J’ai pris la responsabilité de détruire tout objet potentiellement dangereux lorsque j’ai vu Vaesidia commencer à perdre le contrôle d’elle-même… et je n’ai ramené que quelques notes manuscrites et autres artefacts mineurs, qui se trouvent en ce moment même dans le coffre des Archives, sous la surveillance du Bibliothécaire en chef.

Ce n'était un secret pour personne que Yavin IV avait autrefois servi de refuge à plusieurs Seigneurs Noirs des Sith, comme Naga Shadow, Freedon Nadd et Exar Kun. Si leurs esprits avaient été définitivement bannis par les Jedi des temps passés, et notamment celui de Kun par les élèves de Maître Skywalker, il n'en demeurait pas moins qu'ils avaient laissé indéniablement des traces de leur passage derrière eux, autres que les créatures dangereuses qui peuplaient les forêts denses de la planète jungle.

Le Praxeum de Yavin IV avait toutefois été la première académie Jedi ouverte depuis la destruction de l'Ordre Jedi par les Sith. Luke Skywalker avait rassemblé un petit nombre d'êtres sensibles à la Force et leur avait enseigné ce qu'il avait lui-même appris auprès de Yoda et d'Obi-Wan Kenobi. De grands maîtres avaient été formés là-bas, comme Kam et Tionne Solusar, Kyle Katarn, Mara Jade Skywalker, Corran Horn ou encore le plus controversé Kyp Durron. Les trois enfants de Leia Organa Solo y avaient également été formés, aussi bien le téméraire Anakin Solo que les jumeaux : la célèbre pilote de l'escadron Rogue Jaina Solo et Jacen, qui avait été plus tristement connu par la suite en tant que Dark Caedus.

Aldrian avait recherché cet héritage dans les ruines du grand temple et grâce aux holocrons, notamment à celui de Maître Tionne, ils allaient pouvoir comprendre avec plus de profondeur de quelle manière Luke Skywalker avait refondé leur ordre millénaire à partir des cendres laissées par la Grande Purge.


- J’ai des raisons de penser que certains artefacts de valeur, comme l’holocron d’Arca Jeth et celui de Sar Agorn ont été volés quelques temps avant notre arrivée et qu’ils se trouvent actuellement sur le marché noir. Mes contacts mandaloriens m’ont d’ailleurs transmis des informations sur une vente aux enchères qui aurait lieu sur Gargon d’ici environ six jours.

Il lui tendit alors son datapad, sur lequel était affichée une liste d’objets assez exotiques. Parmi les raretés mises aux enchères se trouvaient effectivement deux holocrons qui ressemblaient assez aux descriptions données de ceux de Maître Jeth et Maître Agorn dans les Archives Jedi.

Il serait tout de même dommage que les outils d'enseignement qui avaient permis de former plusieurs générations de Jedi soient vendus comme de vulgaires objets d'art à des particuliers fortunés plutôt que de servir à enseigner aux nouvelles générations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 7:05

    Eleanor écouta les paroles de Maître Greystone, il était étrange que Maître Ombrelune ne lui ai pas dit explicitement le refus du Conseil, et plus particulièrement d'Eleanor, car elle avait été assez fermes dans ses argumentations. Les Jedi ayant conservés la possibilité d''entretenir des relations amoureuses et c'était d'ailleurs grâce à cela qu'Eleanor était maintenant maman, la Jedi en déduisit que Maître Ombrelune et Maître Greystone devait être très proches peut-être même en couple qui sait? Eleanor ne s'intéressait pas outre mesure aux relations des autres Jedi leur laissant à leur vie privée comme il se doit.

    Toujours d'un air impassible Eleanor suivit la seconde demande d'Aldrian qui lui fit un rapide compte rendu des évènements de Yavin IV auxquels Eleanor avait déjà été mis au courant par Maître Anaru lors d'une séance du Conseil. Beaucoup de choses qu'il dit Eleanor s'en était informée en discutant avec la Jedi en charge de la Bibliothèque, Eleanor y passant très souvent avec sa fille et aussi pour continuer d'apprendre et de s'imprégner de la sagesse des Anciens. Par contre l'une des techniques qu'il cita fit légèrement sourire Eleanor, elle-même ainsi que Maître Ombrelune maîtrisait le Malacia, même si Eleanor n'en faisait pas souvent usage, elle préférait d'autres actions de la Force, mais cette technique restait très utile en combat.

    L'holocron de Yoda intéressait particulièrement Eleanor et elle avait été l'étudier pendant de longue heure suite au retour des Jedi sur Naboo. Cette dernière étant une Jedi qui vouait un profond respect à Maître Yoda souhaitait que ses enseignements et ses mémoires demeures encore dans les esprits des nouveaux Jedi. Par contre quand il dit qu'il avait détruit des artefacts Sith Eleanor eu un léger goût dans la bouche, malgré qu'elle était Jedi les enseignements de ses Maîtres lui disaient qu'étudier certains mystères Sith étaient parfois la clé pour mieux les connaître et elle avait elle-même étudier de très nombreux holocrons Sith au cour de voyages qu'elle avait effectuée dans sa jeunesse, seulement elle avait compris qu'ils pouvaient corrompre et stoppait toutes activités sur eux quand elle sentait sa volonté défaillir ne serait-ce qu'un cour instant. Ainsi elle avait préservée son esprit et étudier de nombreux mystères et les consigner dans son propre holocron ainsi que dans certains hololivres qu'elle avait elle-même créée.

    Avant que Maître Aldrian ne poursuive, elle répondit d'une voix calme.


    « En effet tu ne siégeras pas au Conseil pour l'instant, malgré les argumentations de Maître Ombrelune j'ai jugé que pour l'instant c'était encore trop tôt. Quant à ton voyage sur Yavin IV je suis déjà au courant sur beaucoup de choses. Je tenais d'ailleurs à te féliciter d'avoir trouvé tant de choses dans les ruines de Yavin IV, il est pourtant bien regrettable que tu ai été obligé de détruire des artefacts Sith qui, étudiés avec soin, auraient pu nous éclairer sur eux. »

    Elle marqua une pause puis reprit.

    « Vaesidia est Chevalier Jedi, mais son comportement est à mes yeux indigne d'une telle position et je m'entretiendrais personnellement avec elle ou je demanderais son passage devant le Conseil si Maître Ombrelune n'a pas pris en charge directement cela. La prochaine fois je demanderais simplement que, si tu vois que des personnes risque d'être séduites par le pouvoir de certains artefacts, que tu éloignes ses objets d'eux, mais sans les détruire. Tant que Maître Ombrelune ou moi-même n'avons pas jugés que les enseignements de ses holocrons ne sont pas dangereux seul les Maîtres les plus expérimentés pourront les avoir en main. »

    Eleanor ne souhaitait pas garder se savoir pour elle ou pour Maître Ombrelune, mais ce genre de choses n'étaient pas à prendre à la légère et beaucoup de Jedi l'avait fait dans le passé, beaucoup avait été séduit par les pouvoirs de ce genre d'artefacts et Eleanor ne souhaitait pas qu'un Jedi ne se laisse séduire par le côté Obscur.

    Quant à la demande d'Aldrian d'aller essayer d'obtenir des holocrons aux marchés noir, vendre de tels secrets étaient, aux yeux d'Eleanor, quelque-chose de stupide, certains étaient prêts à monnayer n'importe quoi pour souvent le dépenser dans des bêtises. Elle répondit à la demande du Maître Jedi.


    « Cette mission est, en effet, très importante si nous pouvons récupérer des holocrons disparus. Je te donne l'autorisation d'y aller, mais évite de montrer que tu es un Jedi, si nous y allons de manière officielle les marchants seraient peut-être tentés de souhaiter des transactions douteuses et ça je ne veux pas. »

    Pour de l'argent ou des services, les marchants étaient prêts à tous et même à dire tous et n'importe quoi si jamais on refusait, les Jedi devaient donc être discrets sur ce genre de mission.

    « Assure-toi que ces holocrons sont bien authentiques, un Maître ne peut se laisser berner par des copies et tente de les récupérer, si possible de manière diplomatique, mais si jamais des holocrons tombent entre les mains de personnes mal intentionnés cela pourrait conduire à un sombre avenir. Ne laisses pas ces objets disparaitre! »

    Ce genre de choses ne devait pas être prise à la légère, les Jedi tous comme les Sith ne pouvaient laisser leurs secrets tomber entre les mains de n'importe qui, les Sith étant certes plus brutale que les Jedi, sur le moment Eleanor devait bien dire que certaines choses jouaient en faveur des Sith.

    Eleanor avait récupérée certains artefacts par le passé et elle n'en avait conservée qu'un seul puisqu'il n'était pas porteur d'enseignement de manière générale, tout le reste elle l'avait confié à la bibliothèque qui étudiait les artefacts, elle y allait toujours aussi souvent pour percer les mystères des Anciens de la Galaxie qu'il soit Jedi ou Sith. Ces artefacts ayant une certaine valeur elle avait souvent dût négocier énormément pour ne pas les laisser filer, allant quelque-fois jusqu'à casser son porte-feuille pour récupérer des artefacts, mais sachant que c'était pour le bien des Jedi et de la Galaxie elle n'avait aucune crainte de mettre son argent dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] I_icon_minitimeVen 9 Déc - 13:00

Aldrian avait écouté les paroles prononcées par le Grand Maître avec la plus grande attention. Le refus de sa candidature au Conseil n'était guère une surprise, compte-tenu de son opinion initiale et des sentiments qu'il avait ressentis chez Arsenicia ces derniers temps mais pouvoir ainsi l'imposer comme une réalité plutôt qu'un doute avait quelque chose d'apaisant. Il tint néanmoins à répondre comme il convenait aux différentes observations d'Eleanor.

- Je tiens à m'excuser pour la destruction des artefacts, j'ai conscience de leur valeur mais... sur le moment, je n'ai pas vu d'autre solution. Vaesidia était possédée et Maître Glittertind était dans l'incapacité de me venir en aide. Les seules options que j'ai vues étaient de détruire soit la source de la possession soit leur récipient. J'ignorais d'ailleurs lequel des artefacts était à l'origine de la possession, l'atmosphère était tellement saturée par le côté obscur que cela en devenait suffoquant.

Peut-être qu'un maître plus expérimenté comme Nicia ou même Eleanor aurait été en mesure de régler la situation de manière plus mesurée mais Aldrian avait rarement été placé dans ce genre de cas de figure auparavant. Affronter des Sith en chair et en os, oui, mais vaincre des esprits du côté obscur enfermés depuis des millénaires dans des objets... c'était tout autre chose. Surtout que Vaesidia n'avait pas écouté la moindre de ses mises en gardes.

- Il ne m'appartient pas de juger ce qui doit être fait ou non de Vaesidia mais je puis vous donner mon avis, je suggérerais de la tenir la plus éloignée possible des artefacts Sith à l'avenir. Sa curiosité à leur égard lui fait oublier toute prudence et je crains qu'à long terme, elle ne perde de vue la raison première pour laquelle les Jedi étudient ce genre d'artefacts... et personnellement, je ne tiens pas à ce qu'un nouvel Exar Kun ou Freedon Nadd émerge de nos rangs alors que l'Ordre Sith est déjà si puissant.

Il n'y avait pas la moindre hostilité ou colère dans sa voix, simplement une certaine lassitude. Les Sith paraissaient plus nombreux et plus forts de jours en jours et avec le soutien que leur prodiguait désormais l'Empire, ils disposaient maintenant de ressources bien plus larges que celles de l'Ordre Jedi. Le soutien que le temple aurait pu espérer de la part de la République était en partie siphonné par d'autres groupes, comme l'Eglise...

Le Maître Jedi tâcha néanmoins de recentrer ses pensées sur l'instant présent, et poursuivit d'une voix calme.


- A l'avenir, je ferai mon possible pour ramener les artefacts intacts mais je les mettrais effectivement sous scellés comme je l'ai fait avec ceux que nous venons de rapporter. Lorsqu'on voit ce que certains de ses objets peuvent faire à des chevaliers Jedi, je n'ose même pas imaginer ce que des Padawans ou des Initiés pourraient devenir à leur contact.

Aldrian avait peut-être un certain nombre de défauts mais il n'avait jamais sous-estimé le Côté Obscur, aussi bien chez ses adversaires qu'en lui-même. Chaque être a une part d'ombre, lui avait dit autrefois Maître Valadiel, et il est important d'accepter ce qu'on est et de ne surtout pas en avoir peur. Le plus important au final, c'était les choix que nous faisions, les actions que nous décidions d'accomplir, voilà ce qui déterminait la véritable nature d'un être.

Arsenicia et Eleanor n'avaient pas été élevées au titre de Grand Maître pour rien, et Greystone leur faisait toute confiance pour étudier les artefacts rapportés en toute sécurité... même si en ce moment, le moment n'était peut-être pas le plus propice pour Nicia. Même si elle était forte, il fallait être dans un état le plus serein possible pour se confronter à ce genre d'influence, puisque c'étaient les points faibles des cœurs des Jedi que ces maudits Sith attaquaient en premier. On en avait vu le résultat désastreux un siècle plus tôt, lorsque Dark Sidious avait utilisé l'amour quasi-obsessionnel d'Anakin Skywalker pour sa femme afin de le faire sombrer du côté obscur...

La République était tombée pour laisser place au premier Empire Galactique, l'Ordre Jedi avait été tout bonnement anéanti pendant que l'Ordre Sith prenait officiellement les rênes du pouvoir et il s'en était suivi des décennies de guerre civile entre l'Empire et l'Alliance Rebelle.


- Je vous remercie de m'autoriser cette mission. Vous n'avez pas de soucis à vous faire, je comptais y aller en armure mandalorienne, en compagnie de certains guerriers mandaloriens de ma connaissance. Ils sont habitués de ce genre de procédure donc je pense pouvoir obtenir des prix assez raisonnables pour ce genre de transaction.

Il fit néanmoins une courte pause, rassemblant ses pensées avant de reprendre d'un ton plus songeur.

- Je ne devrais pas avoir de difficulté à vérifier s'il s'agit de vrais holocrons ou non. Cela, je peux le ressentir avec la Force... mais quant à l'authenticité de leur contenu, c'est une toute autre affaire. Souvenez-vous que Maître Tionne Solusar a mis des décennies à authentifier le Grand Holocron et à vérifier surtout qu'il n'était pas corrompu. Je récupérerai les holocrons s'ils sont vrais mais je pense qu'il faudra des années aux maîtres archivistes pour corroborer la véracité des informations qu'ils contiennent.

Néanmoins, ce n'était pas tout ce dont il souhaitait lui parler. Les rumeurs de la vente aux enchères n'étaient pas les seules informations que lui avaient fourni ses contacts Mandaloriens... et ce n'étaient pas les pires non plus.

- J'ai appris d'autres nouvelles assez troublantes. Nombre de systèmes jusqu'ici neutres songent à rejoindre l'Empire et... je sais de source sûre que des négociations sont sur le point de commencer entre de hauts diplomates impériaux et les principaux chefs de clans mandaloriens, dont le Mandalore en personne.

Il fit une courte pause et passa une main dans ses cheveux blancs, songeant à une époque où l'Empire n'était qu'un lointain souvenir, loin, très loin de Mandalore et du reste des systèmes républicains. La guerre était sur le point de faire rage à nouveau et les systèmes non alliés allaient devoir choisir un camp... Pourquoi fallait-il que les Mandaloriens penchent pour l'Empire ?

- J'ai retransmis directement cette information à Coruscant dès que j'en ai eu connaissance, et je crois que l'Amiral Malorne a déjà envoyé des agents sur place pour évaluer la situation. Toutefois, je m'inquiète de ce qu'il va advenir des Jedi si la galaxie se retrouve de nouveau coupée en deux... est-ce que la République va de nouveau nous demander de servir avec eux en tant qu'officiers ? Devons-nous combattre les Sith indépendamment de la République en sachant qu'ils seront plus nombreux et mieux équipés ? Le futur me parait aussi brouillé et sombre que le ciel de Kamino lorsque j'essaie de le sonder...

Aldrian n'avait pas peur pour sa vie. Il était prêt à ne faire qu'un avec la Force lorsque cette dernière choisira de le rappeler à lui mais il pensait à toute cette jeune génération de Jedi, comme son ancienne apprentie, qui avaient tant de choses à vivre, à expérimenter. Seraient-ils fauchés dans leur jeunesse comme l'avaient été les Jedi présents au temple de Coruscant lorsque l'Ordre 66 avait été donné par Palpatine ? Fallait-il les entraîner plus drastiquement pour faire face aux menaces à venir ou bien les cacher dans un endroit sûr ?

Greystone l'ignorait et la Force semblait étrangement silencieuse à ce sujet. Yoda avait choisi l'inaction et en avait payé le prix en assistant à la quasi-extinction de l'Ordre qu'il avait dirigé pendant des siècles... mais en agissant trop précipitamment, ne le condamnaient-ils pas à une fin plus rapide et plus brutale encore ?

Tant de questions sans réponse et si peu de temps pour s'attarder dessus... mais peut-être les Grands Maîtres détenaient-ils des solutions ou tout du moins des intuitions quant à la route à suivre, cette fois ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] I_icon_minitimeSam 10 Déc - 5:21

    Eleanor leva la main droite tranquillement pour lui dire qu'il était inutile qu'il s'excuse, il avait agi pour le bien d'un Jedi et cela était une belle action, maintenant la destruction des objets était fais et c'était pas en ressassant le passé qu'on allait le changer. Au moins ils avaient réussi à ramener certains artefacts et cela était déjà une belle victoire, Eleanor commençait à vouloir que les Jedi retournent dans la Galaxie et sécurise les anciennes battisses qui avaient été leurs dans le passé, sur Ossus, sur Yavin IV ou encore sur Coruscant, retrouver dans les décombres des secrets et les remettre dans le droit chemin de la Force pour éviter que des esprits mal intentionnés ne les trouve et ne les utilises à mauvais escient.

    Les paroles d'Aldrian sur Vaesidia furent des plus justes, Eleanor laisserait cela à Maître Ombrelune, car cette dernière était depuis peu en charge de la jeune Chevalier Jedi après pour le moment Eleanor ne suivait pas trop comment avançait les choses entre les deux femmes, elle laissait à sa consoeur le soin de faire les choses qui lui semblaient les plus justes. Eleanor répondit d'une voix tranquille.


    « Je suis d'accord pour ce qui est des nouveaux secrets pour les jeunes Jedi, je trouve pourtant cela étonnant que Vaesidia ai été accepté pour vous suivre dans cette mission, non pas qu'elle n'en était pas capable, mais quand il s'agit d'artefacts et de lieux qui ont été en contact longtemps avec le côté Obscur, seule les Maîtres peuvent y aller et s'ils n'ont pas d'apprenti qui pourrait se laisser séduire. »

    Les jeunes avaient souvent du mal à concevoir le côté Obscur et Eleanor tenait à ce qu'ils soient confronté à cela, mais lors d'entraînements précis et non pas une mise en situation sur le terrain face au côté Obscur, sa fille était formée pour résister à la tentation et malgré son jeune âge Elora était consciente de ce que représentait le côté Obscur même si elle était encore un peu naïve.

    La Jedi écouta les paroles d'Aldrian sur la mission de récupération des holocrons, il avait déjà bien planifié la chose et de cette manière peut-être que de nouveaux enseignements ou des morceaux d'histoires viendraient consolider l'Ordre Jedi qui était encore faible. Par contre quand il parla de Mandalore, Eleanor mit son esprit directement sur le point qu'il abordait car en effet l'Empire cherchait des alliés.


    « En effet l'Empire cherche à obtenir l'appui des Mandaloriens, car ils ont suivi l'Empire à de nombreuses reprises, l'exemple le plus flagrant fut contre Revan, car l'Empire était derrière cette guerre. Néanmoins pour ce qui est des négociations actuelles, Aalya Malorne y est, en effet, allée, car elle connait le Mandalore et elle a plusieurs compagnons Mandaloriens dans son équipage. »

    Eleanor marqua une pause puis elle reprit.

    « Je connais très bien la Générale Malorne et elle fera ce qu'il faut pour éviter que les Mandaloriens ne rejoignent l'Empire, j'ai confié à Aalya une copie d'un enregistrement de Maître Gnost-Dural l'un des Anciens Gardiens des Archives Jedi. Dedans est relaté certaines choses et des déductions que l'histoire nous a permis d'établir que l'Empire se servait des Mandaloriens pour tester la République. Avec cela je sais qu'Aalya aurait un atout en poche et qu'elle pourra tenter de dissuader le Mandalore de s'allier aux Impériaux.
    Si les négociations fonctionnent elle ira peut-être jusqu'à demander l'aide du Mandalore, je sais qu'elle le connait et sa réputation de Guerrière la rend très respectée chez les Mandaloriens. »


    Eleanor avait aidée Malorne dans le passé et cette femme lui avait rendue par la suite en aidant les Jedi, c'était l'une des valeurs les plus sûres qu'avait l'Ordre Jedi actuellement à ses côtés. Eleanor savait qu'Aalya était prête à mourir pour la cause des Jedi.

    « Pour ce qui est de la Guerre qui émergera surement dans un avenir proche, nous réunirons le Conseil pour savoir quoi faire, mais je pense que le mieux serait de revenir aux côtés de la République en tant que conseillés, de ne pas être les commandants des armées, mais l'aide à ceux-ci, que nous n'ayons aucun rang dans la hiérarchie militaire, que nous restions simplement les Jedi. L'Église ne pourra obtenir le commandement des Forces Républicaines, plusieurs sénateurs et soldats s'y opposeront. »

    La Guerre était au porte de la République et beaucoup de Jedi le sentait seulement comment ne pas entrer dans le conflit et faire en sorte que les machiavéliques plans de l'Église n'aboutissent?

    « Combattre les Sith indépendamment reviendrait à affronter l'Empire puisque les deux sont alliés, nous ne serions pas très utiles. À mes yeux je pense que la meilleure solution est de revenir aux cotés de la République tout en conservant une distance entre les soldats et nous, nous sommes les garants de la paix et c'est dans cette optique que nous nous battons. »

    Eleanor ne souhaitait pas voir les plans de l'Église aboutirent, ces derniers étaient les champions de l'hypocrisie, de nombreuses personnes dans la Galaxie ne pouvait pas les voir en peinture et si jamais la Guerre éclatait Eleanor demanderait à ce qu'une session du Conseil soit tenu immédiatement et que les décisions soient prises avec vitesse, mais pas avec précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] I_icon_minitimeDim 18 Déc - 1:20

Aldrian ressentait une sensation étrange dans la Force. Ce n'était pas une impression de danger, non cela il était en mesure de les reconnaître en un instant vu le nombre de fois où il y avait été confronté... et ce devait être assez spécifique puisque la Grande Maîtresse ne paraissait pas y être sensible, ou ne le montrait toutefois pas dans son expression et dans son aura.

Laissant ce pressentiment de côté, le Maître Jedi entreprit de répondre aux interrogations de Maître Yunstar.


- Honnêtement, je ne saurais vous répondre à ce sujet. Comme je vous l'ai dit, je n'ai rencontré Maître Glittertind et Vaesidia qu'une fois sur place, et il me semble qu'elles sont venues ensemble mais Maître Glittertind ne m'en a pas expliqué la raison... Il en allait de même pour Minerva Yeul, qui traquait des Sith de son côté. Pour une raison qui m'échappe encore, la Force semble avoir voulu tous nous réunir à cet endroit au même moment.

Aldrian était d'accord sur le principe que seuls des Maîtres ou des chevaliers expérimentés devraient se charger des missions ayant attrait à des artéfacts du côté obscur mais malheureusement, les effectifs des Jedi ne leur permettaient pas forcément d'affecter autant de Maîtres sur ce genre de missions, sous peine de laisser le Temple sans protection, ce qui pourrait être dangereux par les temps qui courent...

Les informations que lui révéla le Grand Maître concernant la Générale Malorne et surtout au sujet des Mandaloriens étaient rassurantes mais son intuition lui soufflait qu'il ne fallait pas crier victoire trop vite. Selon ses propres sources, les Impériaux avaient également plus d'un atout dans leur manche...


- Cela peut jouer dans la balance mais souvenez-vous que les Mandaloriens ne jugent pas les gens sur leurs ancêtres mais sur leurs propres actions. Surtout que l'Empire Sith de jadis et l'Empire Galactique sont deux entités historiquement détachées, puisque l'Empire Galactique est né des cendres de l'ancienne république... Ce n'est certes que de la sémantique puisque des Sith se trouvaient toujours au pouvoir mais les Impériaux se serviront du moindre point de détail pour contrer les arguments en leur défaveur.

Aldrian avait déjà eu affaire à des impériaux même s'il avait pris garde de ne pas les affronter, en vertu de la paix qui régnait encore à cette époque. La plupart du temps, il effectuait des missions d'espionnage et de renseignement auprès d'individus suspectés de corruption et de détournement de fonds et il lui était arrivé de rencontrer des Impériaux peu conventionnels.

- S'il ne s'agissait que de Gra'an Fel, je ne serais pas très inquiet. Le Commandeur des Forces Impériales est peut-être un excellent tacticien mais il est remarquablement inepte en matière de diplomatie... ce qui n'est pas le cas de l'homme qui l'accompagne, l'Amiral Reige. J'ai vu cet homme arriver à amener des systèmes dans le giron de l'Empire sans tirer le moindre coup de feu... et je dois admettre que même s'il se bat dans le mauvais camp, il ne m'est pas apparu lui-même comme un homme mauvais, ce qui le rend d'autant plus dangereux.

Lukan Reige était une énigme vivante, dans le sens où cet ancien pilote s'était élevé de manière fulgurante dans la hiérarchie impériale sans pour autant recourir aux méthodes traditionnelles de corruption ou de chantage qui caractérisaient d'ordinaire les impériaux. C'était visiblement un homme d'honneur et une figure de proue pour la nouvelle génération impériale, leur rappelant l'époque de leurs grands officiers de jadis comme le Grand Amiral Pellaeon.

- D'autant plus que d'après ce que j'ai pu glaner comme renseignements, il parle couramment le Mando'a et possède de solides connaissances en matière de culture mandalorienne. Toutefois, ce n'est pas là non plus l'argument qui pourrait le plus faire pencher la balance...

S'humectant les lèvres tout en cherchant une manière de dire poliment ce que certaines de ses connaissances lui avaient confié d'une façon parfois assez... brutale.

- La Générale Malorne est une grande tacticienne et les Mandaloriens ne nient pas son talent mais... une partie d'entre eux considèrent que la manière dont elle a retourné sa veste en quittant l'Empire pour la République en fait une parjure. Bien sûr, ils ignorent ses raisons, ainsi que ce qu'elle a vécu mais là-encore, certains ne se préoccupent pas du passé mais seulement des actions présentes. Leur opinion d'elle est donc au mieux mitigée, et elle est surtout respectée par les pro-républicains. A contrario, Reige a toujours fidèlement servi l'Empire, même dans ses instants les plus difficiles, et a remporté un grand nombre de batailles. Je ne vous cache pas qu'entre les deux, l'opinion générale penche plutôt en faveur de Reige que de la Générale...

Passant une main sur son front, Aldrian avait parfaitement conscience que les négociations qui allaient avoir lieu sur Mandalore s'avéreraient extrêmement compliquées et houleuses, au point de n'avoir absolument aucune certitude quant au camp que choisiraient les Mandaloriens au final, s'ils venaient à en choisir un. Tout ce qu'il espérait, c'était que la Générale réussirait à se montrer suffisamment convaincante et que le secteur rejoindrait la République.

Mais si cela ne suffisait pas, son sentiment de mal aise s'accroissait un peu plus à chaque instant mais ses pensées étaient trop concentrées sur la conversation pour qu'il essaie d'en deviner la source.


- Je pense que cette solution est sage mais... pardonnez-moi l'expression, imprécise. Nous pouvons certes être utiles en matière tactique et pour des missions de reconnaissance mais les Jedi maîtrisant la Méditation de Combat se comptent sur les doigts d'une main, c'est-à-dire Maître Ombrelune et vous-même. Je crains qu'aux yeux des citoyens de la République, cela nous fasse apparaître comme hésitants à nous investir pleinement avec la République... même si l'alternative n'est guère plus réjouissante. Nous nous souvenons tous du résultat obtenu la dernière fois que les Jedi ont commandé la Grande Armée de la République...

La situation lui paraissait tellement complexe qu'il ne voyait aucune solution non dommageable pour les Jedi. S'ils rejoignaient la hiérarchie républicaine en tant qu'officiers, ils pourraient être accusés de vouloir prendre le contrôle de la République comme avait jadis tenté de le faire Maître Windu en éliminant Dark Sidious... mais s'ils ne la rejoignaient pas, cela ébranlerait sans doute la confiance déjà bien entamée des sénateurs et citoyens républicains envers l'Ordre. Dans les deux cas, cela profitait non seulement à l'Empire mais aussi à l'Eglise.

- Je ne peux que m'en remettre à vous en ce qui concerne l'Eglise, puisque l'arène politique ne fait pas partie de mes domaines de prédilection. Toutefois, des amis au sein des Forces républicaines m'ont rapporté qu'un sentiment anti-Jedi était croissant sur plusieurs mondes républicains, en raison de la campagne de propagande lancée par l'Eglise à notre encontre...

Comme s'ils n'avaient pas déjà assez à faire avec l'Empire et les Sith qui étaient sur le point de forger une nouvelle alliance, tout en continuant à étendre leur emprise sur de nouveaux mondes, plus nombreux de jour en jour...

Cela lui fit penser à une idée qui avait germé dans son esprit quelques temps plus tôt et qu'il n'avait pas eu le temps de soumettre à Nicia après son retour.


- Je m'en remettrai à la décision du Conseil quoi qu'il arrive, Maître Yunstar mais peut-être serait-il judicieux d'être préparés au pire ? C'est peut-être un peu présomptueux de ma part mais au vu de la tournure des évènements... ne serait-il pas prudent de mettre en place une sorte de temple secret, où nous pourrions acheminer les initiés et les Padawans, comme Maître Skywalker l'avait jadis fait sur sa base Eclipse après l'invasion des Yuuzhan Vong sur Yavin IV ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] I_icon_minitimeLun 19 Déc - 6:47

    Eleanor savait que trop bien que les Mandaloriens étaient des adversaires redoutables, mais les Jedi ne pouvaient intervenir dans une tentative d'alliance entre les Mandalore et la République, c'était à la Chancelière ainsi que les personnes concernées de sans charger. D'ailleurs Eleanor resta sereine malgré la remarque sur l'Amiral Impérial.

    « L'Empire est en train de se relever, on ne peut leur reprocher de vouloir avoir des alliés, c'est le but qui est critiquable. J'ai rencontré à plusieurs reprises des Impériaux, certains ne souhaitent pas voir l'Empire à la tête de la Galaxie, ils souhaitent simplement vivre en paix et sans guerre, seulement l'Empire et la République c'est comme les Sith et les Jedi, c'est voué tôt ou tard à s'affronter. »

    Elle marqua une pause et reprit tranquillement sa phrase.

    « Aalya a sauvée à plusieurs reprises des Mandaloriens et elle en compte un grand nombre d'alliés de la République, je sais aussi qu'il existe sur Mandalore deux "factions", une pour les Impériaux et leur motifs guerriers et l'autre plus Républicaine et d'avis de s'allier à la République. Je pense peut-être me rendre sur Mandalore dans un futur proche pour discuter avec Mandalore en personne ainsi que les deux "factions". J'entretiens d'excellentes relations avec Mandalore et même si je sais que ses guerriers devront se joindre à lui quoi qu'il décide j'essaierais de faire en sorte qu'il reste neutre, qu'il ne réponde qu'à une attaque et non pas qu'il suive la Guerre. Je ne garantie pas ma réussite, mais si je n'essaie pas nous ne pourrons jamais dire si le jeu en aura valu la chandelle. »

    Quant à revenir du côté des Rangs des Jedi dans les armées Républicaine, ils pouvaient toujours diriger pour faire entrer leurs sagesses dans la Guerre, mais sans pour autant avoir de rang, mais c'était quelque-chose de délicat à étudier.

    « Tu as raison, c'est une situation délicate à gérer, mais notre priorité n'est pas de décider de ce que nous ferons pendant la Guerre, mais d'éviter qu'elle n'éclate. Je sais que cela est bien présomptueux et rien n'empêche de décider d'une manière de faire avant l'heure pour être prêt, néanmoins si nous pouvons retarder les affrontements alors nous essaierons. »

    Le sujet allait être abordé au Conseil d'ici quelques temps, il fallait d'abord régler d'autre chose, depuis quelques-temps la Chancelière avait décidé de mettre des crédits au service du renforcement des planètes de la République et cela Eleanor souhaitait aider au maximum pour que les planètes soient plus fortes et puissent palier à certaines infirmités qu'elles avaient en ce moment. En même temps Aalya avait fait parvenir à Eleanor des nouvelles comme quoi la Chancelière était prête à aider les Jedi dans la construction d'avant-postes et de bâtiments.

    « Pour ce qui est d'une enclave d'entraînement je suis en train d'y penser, la République et surtout la Chancelière consent, aux dires de la Générale Malorne, à aider les Jedi pour construire des bâtiments et renforcé nos positions en même temps que la République. »

    Eleanor marqua une pause et regarda le Soleil rapidement pour calculer l'heure dans sa tête puis elle reporta son regard sur Aldrian.

    « Également je pars bientôt pour Hoth, je passe à une session du Conseil et ensuite Anaru et moi-même, nous partirons pour Hoth, je pense que nous pourrons peut-être recréer la base Echo et avec l'aide de la République ainsi que les solides bras qu'Aalya a laissée sur Coruscant ces derniers temps nous pourrons peut-être remettre la base en état et malgré la présence des Wampas en faire une enclave d'entraînement ainsi qu'un refuge potentiel si jamais nous devions quitter Naboo. »

    La décision avait d'abord été prise pour l'éventualité d'un retrait de Naboo, mais Eleanor se disait qu'en faire une enclave ou des Padawans se préparaient et en territoire difficile à pratiquer ce qui ferait lieu d'entraînements très intéressants. De plus tout assaut étant facile à détecter rendrait la planète plus simple à protéger.

    « Ce site, je pense, nous apportera beaucoup et après l'expertise j'en parlerais avec Arsenicia et si la décision est prise alors j'irais voir la Chancelière pour obtenir son aide. Je pense que nous obtiendrons son appui puisque je ne demanderais rien d'autre que de la main d'oeuvre et je sais ou la trouver tout en faisant preuve de discrétion. Quand aux crédits je compte plutôt aller dans mes fonds personnels. »

    Eleanor n'était pas la seule Jedi à être en couple, mais elle était la seule à être avec chasseur de prime de surcroit ancien Sith. Elle savait bien que Delta n'était pas un premier prix de noblesse et qu'il avait gagné beaucoup d'argent en chassant des têtes, mais aussi en falsifiant des documents pour détourner des fonds, il avait un casier judiciaire long comme le bras en y réfléchissant. Tous ces fonds étaient destinés pour des hors-la-loi ou encore des Impériaux qui militaient pour la guerre. Ce n'était pas un moyen de se remplir les poches très honnêtes mais après Eleanor rendait cet argent aux peuples qui en avaient besoin.

    Elle avait laissé la gestion à HK-47 pour que ce dernier règle ce genre de choses, il était un assistant de terrain et ce n'était pas forcément que sur le plan du champ de bataille. La Jedi ne se vantait aucunement de l'argent qu'elle avait et elle n'aimait pas non-plus en avoir, elle préférait le donner à ceux qui en avait vraiment besoin, c'est-à-dire pas elle.

    L'égalité n'était pas naturel, certain naissaient riches et d'autres non, Eleanor était née confortablement et elle ne s'en cachait pas, mais elle n'avait jamais oublié la raison qui l'avait poussé à vouloir être scientifique et ensuite Jedi, c'était une envie d'aider les autres.


    « Mais tous cela demandera du temps et des précautions. »

    Les rebelles avaient réussi à construire la base Echo sans être repéré par l'Empire, du moins pendant un temps et ils avaient réussi à tenir en échec les Impériaux un bon moment lors de l'assaut de Hoth, si les Jedi y allaient, ils pourraient peut-être créer mieux et surtout un refuge potentiels pour certaines personnes de la Galaxie en cas de soucis. Cela serait un excellent avant-poste en cas de besoin. Dans ces temps il fallait rester dans le domaine de la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 1:38

Aldrian ne trouvait rien à redevenir sur la logique de Maître Yunstar. Après tout, dès l'instant où l'Empire était né des cendres de l'Ancienne République, la rébellion avait aussi commencé à se former jusqu'à devenir la Nouvelle République. Les deux gouvernements galactiques avaient passé des décennies à s'affronter sur d'innombrables champs de bataille et la seule raison pour laquelle cette guerre avait pris fin résidait dans la décision du Grand Amiral Pellaeon de sauver les Vestiges de l'Empire avant leur totale annihilation.

Malheureusement, l'Empire se portait mieux aujourd'hui qu'à l'époque et surtout, il avait à sa tête un nouvel Empereur, dont les ambitions étaient visiblement d'ordre guerrier et militaire. Si seulement ils pouvaient arriver à le faire tomber, peut-être des hommes comme Fel ou Reige accepteraient la paix...

Non. D'une part, l'assassinat n'était pas le propre des Jedi et d'autre part, la mort de leur Empereur en martyre ne ferait que motiver davantage les troupes impériales. Et puis, qui sait s'ils ne viendraient pas à choisir un véritable Sith à la tête de l'Empire, et donc à incorporer tout l'Ordre sombre dans leurs rangs, voilà qui serait une véritable catastrophe.


- J'espère de tout coeur que la Générale parviendra à ses fins... et vous aussi. Souvenez-vous toutefois d'une chose. Même si le Mandalore est en quelque sorte le leader des Mandaloriens et peut les rallier sous sa bannière, il peut également être destitué de son rang si les Clans ne le suivent pas. Les Mandaloriens sont un peuple pragmatique et ils ont dû faire un certain nombre de sacrifices pour survivre à la fois aux attaques Sith et Jedi par le passé. Par conséquent, ils ne suivront le Mandalore dans sa décision que si celle-ci est faite pour le bien de son peuple. Sinon... il est probable qu'un combat à mort n'aboutisse à l'avènement d'un nouveau Mand'alor.

Aldrian n'avait rien à reprocher au Mandalore actuel mais peut-être cela aurait-il été mieux pour les Mandaloriens si un homme comparable à Jaster Mereel, Jango Fett ou même Fenn Shysa avaient été à la tête de leur peuple aujourd'hui. Malheureusement, on ne pouvait pas changer l'histoire.

Toutefois, la guerre civile qui menaçait de s'abattre à nouveau sur la galaxie constituait effectivement un danger plus pressant.


- Je ne sais pas si "présomptueux" est le mot que j'aurais employé mais je dois reconnaître que je ne vois aucun moyen d'empêcher la déclaration de cette guerre. D'un côté, l'Empereur semble hâter sa reconquête galactique et de l'autre... même les Républicains ne sont pas tous pour la paix. Nombreux sont ceux qui ont perdu des êtres chers pendant la dernière guerre et qui ne rêvent que de prendre leur revanche sur l'Empire, c'est d'autant plus vrai dans les rangs de l'armée républicaine. Je pense que le plus difficile pour nous sera de trouver un moyen de faire durer cette guerre le moins longtemps possible... et surtout d'éviter un bilan des morts trop lourd.

Les mots avaient un goût amer dans sa bouche. Un bilan trop lourd ? Chaque perte était déjà une mort de trop mais lorsqu'on savait que la dernière guerre avait fait des dizaines ou des centaines de millions de victimes...

Se massant les tempes, Aldrian songea qu'il ressentait toujours cette étrange sensation de malaise dans la Force mais elle demeurait toujours aussi diffuse et insaisissable. Elle n'avait pourtant pas l'air d'être si éloignée que cela dans le temps mais il n'était toujours pas en mesure de la définir.


- C'est une bonne nouvelle si la République montre une volonté de nous assister dans cette tâche, tant sur un plan pragmatique que diplomatique puisque cela montre que l'Ordre n'a pas perdu tous ses soutiens au Sénat... mais autant l'emplacement d'une enclave d'entraînement sur Hoth me paraît une bonne idée, autant la perspective d'en faire un refuge potentiel me semble moins... prudent.

Le Maître Jedi fit une pause. Hoth était certes un choix judicieux de part sa relative isolation et, pour ceux qui connaissaient son existence, sa réputation était celle d'une boule de glace dépourvue de toute forme de vie intelligente. Rares d'ailleurs étaient ceux qui connaissaient encore son importance historique aux yeux de l'Empire et de la République...

- Ce que je veux dire par là, c'est que même s'il ne devrait pas être trop difficile de remettre la base en état et d'y loger les Padawans, je ne pense pas que la planète elle-même constitue un refuge si sûr que cela. Les Impériaux ont des espions au sein de la République et dès que le projet commencera à prendre de l'ampleur, on peut être sûr que l'information remontera jusqu'à l'Empereur... et ses plus proches conseillers, suffisamment versés dans l'histoire militaire de l'Empire pour connaître à la fois l'existence de la base Echo mais aussi la manière assez aisée dont l'Empire s'en était emparé.

Même en installant un canon de défense planétaire, voire un bouclier, ce qui était peu probable au vu du coût immense de ces deux installations, Hoth ne pourrait pas résister longtemps à un bombardement déployé par des Star Destroyers de classe Pellaeon... et les Impériaux n'auraient même pas besoin de quitter leurs vaisseaux pour raser la base Echo de la carte.

- Ce n'est que mon avis mais autant la base Echo pourrait servir de refuge provisoire, autant sur le long terme, il me paraîtrait plus judicieux de nous tourner vers un endroit plus... difficilement accessible.

Prenant son datapad, Aldrian accéda à la base de données des archives et le connecta ensuite au projecteur holographique, faisant apparaître l'image d'une sorte de station spatiale visiblement ancienne et aussi très... moche, dans le sens où on avait l'impression que les différents morceaux qui la constituaient avaient été rafistolés à la hâte, sans aucune notion d'esthétisme.

- Voici le Complexe de la Gueule... ou plutôt, ce que Lando Calrissian avait pu en sauver après sa destruction. L'Empire n'a jamais su que les Jedi avaient partiellement reconstruit cette base spatiale pour y abriter les initiés et Padawans pendant la guerre contre les Yuuzhan Vong et il est possible que ses coordonnées ne soient même pas dans leurs bases de données puisqu'il s'agissait d'un secret jalousement gardé par l'Amirale Daala. Malgré son aspect assez difforme, elle présente pour avantage de se trouver au milieu d'un grand nombre de trous noirs qui rendent la navigation hyperspatiale absolument cauchemardesque pour des êtres non sensibles à la Force, même équipés d'ordinateurs de navigation.

Le Jedi connaissait bien le complexe, pour la bonne et simple raison qu'il s'y était rendu à plusieurs reprises en compagnie de son maître, qui en avait fait une sorte de base de ravitaillement lorsqu'elle avait besoin de faire le plein ou simplement de réfléchir.

- Presque tout le monde l'a oublié mais le Général Calrissian avait légué cette station au Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker, mon maître en avait retrouvé la preuve dans d'anciens documents des archives. Bien que je ne maîtrise pas encore la navigation de Force, les coordonnées d'une voie hyperspatiale sûre se trouvent dans l'ordinateur de navigation du Firebird et pour m'y être déjà rendu, je peux affirmer que la base est opérationnelle, bien que dans un état assez précaire.

Greystone éteignit le projecteur holographique et retourna son attention sur la Grande Maître Jedi avant de poursuivre d'une voix mesurée.

- Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en la Chancelière mais... l'Ordre est passé à plusieurs reprises au bord de l'annihilation parce que nous n'étions pas toujours préparés à toutes les éventualités. Hoth est une planète prometteuse mais au cas où l'Empire ou les Sith découvriraient l'existence de la base... peut-être n'est-il pas superflu d'avoir un plan B sous la main ?

De toutes manières, Aldrian avait déjà eu pour projet de rendre de nouveau le complexe pleinement opérationnel, ne serait-ce que pour lui servir de base secondaire, et il avait déjà les fonds pour s'en charger, grâce aux bons investissements de son père. Néanmoins, la survie de l'Ordre Jedi était une priorité et si Greystone pouvait aider le Conseil à accomplir cette tâche, il le ferait sans arrière-pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] I_icon_minitimeSam 24 Déc - 2:47

    Eleanor savait bien que la République était prête à en découdre si besoin est, mais le soucis était que beaucoup de personnes souhaitaient la Guerre, mais uniquement dans le but de se venger des Impériaux et non pas pour sauver la République. Ils verront en cette occasion le moyen de faire payer les descendants des ceux qui avaient simplement servi fidèlement leurs idéaux et les ordres de leurs supérieurs. Les Impériaux actuels n'étaient pas responsable de tous les malheurs de la Galaxie et n'étaient pas responsables des actes de leurs ancêtres, après pour beaucoup de personnes, un Impérial tué était source de joie, comment pouvait-on fêter la mort de quelqu'un? Tout le monde méritait le respect et qu'il soit Sith, Impérial ou Républicain, ça ne changeait rien aux yeux de la Jedi.

    Eleanor écouta les paroles du Jedi sur la base Écho, certes les Impériaux avaient réussi à la prendre sans soucis, mais là Eleanor avait déjà prévu le coup, elle était entrée en contact avec le premier ministre de Kamino son allié de toujours, même si cette planète était sous la coupe des Impériaux, Eleanor avait gardée auprès des habitants un très fort lien d'amitié, elle n'avait jamais oublié qu'elle avait vu le jour sur cette planète et le premier ministre de Kamino ainsi que tous les autres avaient toujours été prêt à l'aider.


    « La Base Écho étant certes un endroit de repli, mais le coup n'est pas prévu sur le long terme tant que nous n'avons pas les défenses nécessaires pour tenir la planète longtemps. Je pense plutôt à autre chose dont je discuterai à mon retour et après en avoir discuté avec la Chancelière. Il s'agit d'une stratégie militaire qui ne sera connue que du Conseil et de la Chancelière. »

    Eleanor avait longuement étudiée la façon de faire de Revan et les stratégies militaires pour tenter de remédier à toutes situations, certes elle n'était pas aussi forte en stratégie que des militaires de carrière, mais c'était toujours mieux que rien.

    Elle écouta les paroles sur la station dont parlait Greystone, son existence ne lui était pas inconnue et du mystère qui l'entourait, c'est vrai que c'était une des valeurs les plus sûr qui existent pour se relever en cas de défaites, mais plutôt que d'attendre, le mieux serait de la remettre en état et de commencer à l'utiliser, mais uniquement pour former des Jedi pendant que les autres travailleraient dans la Galaxie à restaurer la paix. Bien-sûr il fallait avoir toujours une autre solution au cas ou la station viendrait à être découverte, dans le passé les Sith s'étaient montrés des plus intelligent et aux dires d'Anaru une Sith en particulier s'était montrée particulièrement forte et maligne, celle qui avait tué son Maître sur Nar Shaddaa.

    Elle reprit la parole suite aux paroles du Jedi.


    « Je n'ignore pas l'existence de cette station et c'est effectivement un plan de secours en cas de soucis et en même temps une enclave de choix pour former et nous relever en cas de défaite. Néanmoins un grand nombre de précautions devrons être prise pour s'y rendre et ainsi éviter que certains esprits mal attentionnés nous suivent. »

    Eleanor ne s'était jamais rendue dans la station, mais connaissait la façon de s'y rendre, son ancien Maître lui avait confié ce secret le jour où elle était devenue Maître Jedi, Eleanor avait conservée la carte des routes en mémoire, mais elle l'avait aussi placé dans l'allié le plus sûr qu'elle connaissait dans la Galaxie : HK-47. Ce dernier possédait une copie de cette carte, mais un système verrouillait cette carte tant que ce n'était pas Eleanor qui lui demandait de la déverrouiller. Et à la moindre tentative d'intrusion chez son droïde, il dressait un code de sécurité complexe qu'il changeait très régulièrement, cela rendait toutes ses données inaccessibles.

    « Néanmoins c'est comme partout, la sécurité n'est pas à 100%, il existe toujours des risques, mais si nous la faisons refonctionner ce sera une valeur sûre.
    Malgré tous nous ne devrons pas nous reposer sur ce complexe immédiatement, car sur le plan diplomatique nous serions la proie des anti-Jedi et de l'Église qui verraient en notre acte un moyen de nous discrédité encore plus aux yeux de la République et même si un Jedi ne fait pas attention à son "image de marque", en ces temps nous devons éviter cela. Malheureusement même en ces temps difficiles, certains ne pensent qu'à leurs petites histoires. »


    En effet si les Jedi partaient trop rapidement sur le complexe de la Gueule, les politiciens et l'Église verrait leur départ et le fait que personne ne sache où les Jedi se trouvent précisément comme une fuite et une preuve de lâcheté des Jedi. Il utiliserait cela à leur avantage et n'hésiterais pas à faire des vagues au Sénat et auprès de gouvernements jusque-là alliés des Jedi. L'occasion serait trop belle à saisir pour les partisans de l'Église et Eleanor ne souhaitait pas leur donner des perches qu'ils s'empresseraient de prendre pour se propulser et parvenir à leurs fins.

    La Jedi savait depuis longtemps que l'Église n'attendait qu'un instant pour sauter à la gorge de l'Ordre Jedi et enfin obtenir vengeance et voyant leurs envies de réduire la Force à néant, la Jedi en venait à se demander si un jour elle ne serait pas obligée de négocier un traiter avec un Seigneur Noir des Sith pour que les deux factions s'allient et trouve un compromis sur l'Église si jamais celle-ci devenait vraiment trop menaçante, car là les Sith et les Jedi serait en danger et, en réfléchissant, les Jedi et Sith n'étaient pas si différent, certes les Sith verraient un moyen de se servir des Jedi et mettrait fin à l'alliance le plus tôt possible, mais c'était un risque un prendre.

    La Jedi revint sur le centre de la conversation en général.


    « En ces temps de paix si nous pouvons assurer le futur alors nous devons le faire, Après ma mission sur Hoth le Conseil sera tenu informé des avancés qui ont été faites et de ce qui peut être envisagé, cette mission ne prendra pas énormément de temps et alors nous regarderons de près le complexe. »

    La Jedi ne souhaitait pas agir dans la précipitation, il était vrai que chaque jour l'Empire grandissait et que cette idée du complexe était des plus intéressantes à traiter, mais pour le moment tous les Jedi avaient des tâches bien précises et le complexe devait être remit à un peu plus tard. Enfin il restait encore un peu de temps, du moins assez pour organiser la façon d'agir pour retarder la Guerre, voir faire en sorte qu'elle n'éclate pas tout en faisant en sorte que l'Ordre Jedi et la République soient prêts à l'affrontement.

    « Également j'ai un plan C, mais qui ne sera utile qu'à court terme du moins pour un moment : Kamino. La planète est peut-être Impérial mais le cœur de ses habitants bat pour les Jedi, je n'ai jamais oublié que je suis née sur Kamino et le gouvernement est toujours prêt à m'aider, si jamais nous avons besoin d'un plan de secours pour quelques-temps cette planète sera un refuge et une source de matériel pour nous. »

    La Jedi était très aimée des Kaminoans et cette dernière les avait beaucoup aidée depuis qu'elle était devenue Chevalier Jedi, ils étaient prêts à lui prêter assistance en toutes circonstances et cela était un atout non négligeable. Bien-sûr Eleanor ne voulait pas entraîner les Kaminoans dans le conflit, mais avec leur aide dans l'ombre les Jedi se verraient renforcer et Kamino libérée du joug Impérial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] I_icon_minitimeLun 2 Jan - 13:42

Aldrian ne pouvait pas contredire la Grande Maître Jedi au sujet de la prudence et du secret nécessaires autour de cette opération même s'il devait reconnaître ne pas avoir la plus grande confiance, non pas en la Chancelière elle-même, mais dans ses collaborateurs. Si Leelou Valtym était une femme honnête et droite, chose rare pour une politicienne, ce n'était pas le cas de tous les sénateurs et autres intendants qui se trouvaient dans les couloirs du Sénat Galactique chaque jour.

- Je m'en remettrai au Conseil pour la mise en place de la base sur Hoth. En ce qui concerne le complexe de la Gueule, j'ai eu l'occasion de m'infiltrer discrètement dans des bases de données impériales par le passé et j'en avais profité pour vérifier si une mention y était faite. Je n'en ai trouvé aucune... Certes, ce n'est pas indicatif de ce qu'ils savent ou non, après tout je n'ai pas pu avoir accès à la grande base de données de Bastion ni aux archives secrètes de l'Empereur mais cela nous indique déjà que le complexe n'est pas largement connu des impériaux... s'il l'es tout court.

Au vu du nombre de fois où il avait eu affaire à eux, souvent contre son gré, Greystone avait appris à ne pas sous-estimer les impériaux, qu'il s'agisse des stormtroopers comme de leurs officiers. Heureusement, sa couverture n'avait jamais été percée à jour mais lors de missions plus officielles, en tant que Jedi et non pas Mandalorien, il avait parfois été indirectement confronté à Reige et à sa flotte... et se faufiler entre les mailles du filet s'était avéré beaucoup plus difficile lorsqu'il était de la partie.

- Je pense que nous ne devrions nous reposer sur aucun complexe complètement dans le sens où notre intérêt premier demeure tout de même la survie de l'Ordre Jedi, et cela signifie donc de garder les initiés et Padawans en sécurité. Toutefois, comme vous l'avez fait remarquer, nous devons aussi "sauver les apparences", de sorte à ce que nos ennemis au moins autant que nos alliés, nous voient aussi forts ou bien davantage qu'ils le pensent. Or, cela ne peut pas être fait si la moitié des chevaliers et maîtres doivent demeurer dans une base quelconque à protéger nos arrières...

Le Maître Jedi fit une courte pause, se replongeant dans ses souvenirs et les enseignements que lui avait fait Maître Valadiel au sujet des différentes purges subies par l'Ordre Jedi. Combien de fois étaient-ils passés à deux doigts de l'extinction totale de leur ordre parce qu'ils constituaient une cible de choix pour les Sith, par le passé sur Ossus, puis sur Coruscant ?

- Lors de l'Avènement de l'Empire de Palpatine, Maître Yoda et Maître Kenobi prirent la décision de séparer les jumeaux Skywalker, parce qu'ils savaient que si un espoir était perdu, l'autre perdurerait... Je pense qu'il faut s'inspirer de ce principe et non pas penser à créer un seul refuge pour les enfants mais plusieurs. Les Chevaliers et Maîtres seraient affectés à parts égales entre les bases, de sorte que si l'une des bases se fait attaquer, non seulement les autres ne seraient pas compromises mais une évacuation est aussi plus simple pour un petit nombre de personnes que de beaucoup de monde.

Des enregistrements holographiques des caméras du Temple Jedi de Coruscant avaient été retrouvés, datant de la nuit où l'Ordre 66 avait été donné. Les stormtroopers de la 501ème, menés par Dark Vador, avaient pris d'assaut le temple et éliminé les Jedi sans discrimination, jeunes comme vieux, même de simples initiés âgés de cinq ou six ans...

Aldrian peinait à imaginer le sentiment d'horreur et d'effroi qu'avait dû ressentir Obi-Wan Kenobi en regardant ces enregistrements, qui dépeignaient son ancien padawan, son ami le plus proche, en train de massacrer des enfants autant que ses anciens camarades et maîtres d'armes...


- Ce n'est bien sûr qu'une simple suggestion mais je crois qu'elle vaut la peine d'être proposée. Je pense qu'il y a encore dans les archives Jedi des témoignages et coordonnées de l'époque de Maître Skywalker lors de l'exil force de l'Ordre suite à l'invasion des Yuuzhan Vong. Je crois me souvenir qu'ils avaient notamment établi une base temporaire, Eclipse, sur un planète du noyau profond.

Certes, il leur restait encore du temps devant eux mais mieux valait être prudent, surtout pendant les temps sombres lors desquels ils vivaient. Néanmoins, Greystone n'était pas au bout de ses surprises. La simple mention des Kaminoans suffit à glacer ses veines mais d'aspect extérieur, elle ne lui arracha qu'un simple frisson.

Le Clan Skirata n'était pas étranger aux cloneurs. Plus d'un siècle plus tôt, certains hommes adoptés par le clan avaient été des déserteurs de la Grande Armée de la République, peu de temps après la proclamation de l'Ordre 66. Par curiosité, Greystone avait regardé les témoignages laissés par les enfants adoptifs de Kal Skirata : les 6 commandos ARC de classe invalide et les autres commandos.

Non seulement les Kaminoans avaient fait grandir les clones deux fois plus vite, diminuant par conséquent leur espérance de vie de moitié, mais ils les avaient aussi entraînés dans des conditions inhumaines, si bien que des clones perdaient souvent la vie lors d'exercices à balles réelles. Ko Sai, la généticienne en chef à l'origine de la création des clones, avait été tout particulièrement haïe par Ordo et les autres Invalides.

Toutefois, le passé était le passé et peut-être, peut-être que les Kaminoans avaient changé et ne se considéraient plus comme une race supérieure et isolationniste... après tout, ils avaient subi le joug de l'Empire donc cela les avait peut-être influencés... mais il ne pouvait s'empêcher de revoir les enregistrements des jeunes clones, exposés à toutes sortes de stress sous les yeux vides d'émotions des Kaminoans.


- J'imagine que vous avez d'excellentes raisons de faire confiance aux Kaminoans... mais je dois avouer que leur spécialité me met mal à l'aise. Mes ancêtres ont fait partie de l'armée d'esclaves qu'ils ont créé spécialement pour l'ancienne République, ou plus exactement pour Palpatine à partir de l'ADN de Jango Fett et... les Mandaloriens ont une excellente mémoire vis-à-vis de ceux qui leur ont fait du tort.

Plus exactement, si son père ou ses oncles venaient à apprendre que les Jedi marchaient main dans la main avec les descendants des Kaminoans qui avaient décidé que six enfants de cinq ans devaient être éliminés parce qu'ils ne répondaient pas correctement aux ordres... six enfants que Kal avait sauvés, avant de les élever comme ses fils dans la pure tradition Mando mais combien d'autres avaient perdu la vie parce qu'ils n'avaient pas une vue parfaite, des réflexes optimum... combien d'innocents envoyés à l'abattoir comme des banthas parce qu'ils ne correspondaient pas à leurs critères ?

- Ce n'est même pas de la xénophobie, les Mandos sont ouverts à toutes les espèces, et mon père m'a parlé d'une Maître Jedi Kaminoan de légende, Kina Ha, qui leur a permis de trouver le moyen de ralentir le vieillissement prématuré des clones mais... elle aussi était la cible de ses congénères cloneurs parce qu'elle n'entrait pas dans le moule. Je ne sais pas si leur peuple a changé depuis l'époque du premier empire galactique mais... je ne suis pas très rassuré à l'idée de laisser des initiés, potentiellement intéressants pour eux en termes de génétique, sous leur garde.

Cette simple pensée le mettait même extrêmement mal à l'aise lorsqu'il la superposait à ce qu'avaient vécu Ordo, Mereel, Jaing... et le traumatisme qu'ils avaient vécu enfants les avaient marqués toute leur vie s'il en croyait les mémoires de Kal.

Comme quoi, même un Jedi comme lui pouvait avoir des préjudices. Il le reconnaissait, cela aurait été stupide de chercher à le dissimuler, surtout à Maître Yunstar. Eleanor avait été élevée sur la planète et elle ne semblait pas en avoir subi de séquelles mais les vieilles querelles avaient la vie dure, surtout lorsqu'il s'agissait d'enfants. Les Mandaloriens considéraient qu'il n'y avait rien de plus abject que de s'en prendre à des enfants.


- Je vous fais toute confiance, maître Yunstar, pour prendre les bonnes décisions pour l'Ordre mais si jamais... si jamais il devenait essentiel de relocaliser les enfants sur Kamino, j'aimerais me porter d'avance volontaire pour les accompagner.

Ce n'était pas vraiment une corvée. Greystone aimait beaucoup les enfants et cela avait été un plaisir pour lui d'enseigner à Johanna tout ce qu'il savait. Toutefois, il ne fallait pas être sensible à la Force pour comprendre que la raison première pour laquelle il s'était porté volontaire, c'était pour veiller sur eux, aussi bien vis-à-vis des impériaux et des Sith que des autres... menaces potentielles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] I_icon_minitimeVen 13 Jan - 8:01

    Beaucoup de bases avaient été créées et beaucoup pouvaient être envisagées, seulement un peu de nouveauté ne pourrait pas faire de mal non-plus, car les Jedi se devaient de resté discrets et surtout garder des bases secrètes un peu partout pour agir dans la galaxie de manière efficace, bien-sûr tout pouvait être connu par des espions, mais Eleanor savait où s'adresser pour être sûr d'une fiabilité totale.

    « Tant de choses peuvent être envisagées en si peu de temps, mais si nous avons déjà quelques bases solides sur lesquelles nous pouvons compter ce sera déjà bien, mais après je pense que travaillé sur des planètes où nos ancêtres Jedi ne sont pas allés serait intéressante, la nouveauté est la base de la surprise par les temps qui courent, je serais plus pour étudier des planètes sur lesquelles nous n'avons aucun lien historique, mais sans pour autant laisser les autres de côté. »

    Les Impériaux, ainsi que les Républicains savaient beaucoup de choses sur les bases Jedi, certaines étaient secrètes d'autre non et en créer de nouvelles pour pouvoir avoir différent point d'action à travers la Galaxie et la formation des apprentis était une idée des plus intéressantes à étudier.

    Quand Maître Greystone parla des Kaminoans de cette façon, la Jedi conserva son calme, les mots du Jedi étaient tout à fait vrai, mais comment pouvait-on blâmer les ancêtres de quelqu'un? Les gens actuellement présent dans la Galaxie n'étaient pas responsable des actions et des activités de leur ancêtre, certains suivaient l'exemple de leurs ancêtres d'autre non, à l'heure du choix chacun est libre.

    Eleanor savait que les Kaminoans étaient de véritable génies dans le domaine génétique et qu'ils avaient eu un lien très fort avec l'armée Impériale, seulement Eleanor connaissait très bien les Kaminoans actuels et beaucoup étaient désireux de réparer un tant soit peu les erreurs de leurs ancêtres. Seulement ces derniers ne pouvaient savoir tout ce qu'ils allaient causer par la création de leur armée, on leur avait demandé quelque-chose et ils l'avaient fait. Eleanor répondit tranquillement au Jedi alors qu'il annonçait que si les apprentis partaient pour Kamino il se portait volontaire pour aller avec eux.


    « Les Kaminoans ont été payés pour créer cette armée par le Comte Dooku, Jango Fett n'a pas été forcé il a accepté de lui-même. Nous ne pouvons les blâmer pour cela, mais après les fabriquant et les vendeurs d'armes sont dans le même cas, ils font ça comme d'autre cultive leur potager! »

    Le sujet était très philosophique, les Kaminoans avaient fait ce qu'il leur était demandé, mais sur le fait que Jango Fett ai été le modèle, il l'avait accepté de son plein gré quand Dark Tyrannus lui avait demandé de servir de modèle. Maintenant les Mandaloriens étaient réputé pour être un peuple très têtu par moment et assez rancunier, mais dans le cas présent les Mandaloriens n'étaient pas au centre du débat, mais les Jedi.

    « Le risque zéro n'existant pas, nous ne pourrons avoir un endroit tranquille éternellement, quoi qu'il en soit je répondrais des Kaminoans si jamais un refuge à court terme est choisi chez eux, je m'entretiens régulièrement avec eux et même si ce sont des êtres critiquables de par leurs actions passées, tout le monde a le droit à une seconde chance. »

    Là-dessus Eleanor était catégorique, beaucoup de nation était critiquable de part le passé, mais comment regarder l'avenir efficacement en ne regardant que le passé? Le passé nous aidait à ne pas reproduire les erreurs, mais ce n'était pas en restant fixé dessus que tout s'arrangerait.
    Néanmoins la Jedi prit en considération la demande de Maître Greystone quant à sa demande d'accompagner les apprentis si jamais un petit passage par cette planète était nécessaire, malgré tous la Jedi ajouta d'une voix calme.


    « Ta demande d'accompagner les apprentis sera étudiée si un passage sur Kamino s'avère indispensable, mais je tiens à ce que tes origines Mandaloriennes n'obscurcissent pas ton jugement. »

    Il n'y avait rien de plus à ajouter, les Jedi devaient faire abstraction des conflits ayant opposé leurs peuples d'origine, Eleanor gardait toujours une certaine méfiance envers tout le monde et n'accordait jamais un total confiance, elle conservait toujours une marge d'erreur. Pour ce qui des Kaminoans, elle savait qu'ils étaient fiables, mais elle avait aussi des amis d'enfance qui la renseignait et la tenait au courant des intrigues et des plans, cela permettait à la Jedi de savoir si l'Empire essayait d'obtenir des troupes de la même façon qu'il avait eu les Sandtrooper.

    « Souhaites-tu m'entretenir de quelque-chose d'autre? »

    Le Soleil commençait à pointer sur Naboo et Eleanor ne devrait pas tarder à rejoindre Maître Glittertind pour partir sur Hoth, comme souvent il y avait tant de choses à faire en si peu de temps, mais quoi qu'il en soit si Maître Greystone souhaitait aborder un nouveau sujet, Eleanor se ferait une joie de lui répondre si elle le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] I_icon_minitimeSam 21 Jan - 8:32

Aldrian écouta les paroles de Maître Yunstar avec la plus grande attention, conscient que l'avenir de l'Ordre Jedi était une question prise très au sérieux par le Conseil, aussi bien sur le moyen que sur le long terme. Greystone avait toutefois de plus en plus de mal à rester concentré, cet étrange pressentiment persistant dans la Force tout en demeurant étrangement intangible.

- Je suis tout à fait d'accord pour nous tourner vers de nouveaux mondes. Peut-être devrait-on d'ailleurs se tourner vers les régions sauvages. Elles comportent encore des territoires inexplorés et des planètes peu colonisées. D'autant plus que Kamino se trouve dans ces régions, ce qui rendrait un éventuel déplacement depuis cette planète vers une base plus reculée moins long.

La nouveauté ne pouvait pas leur faire grand mal. Après tout, lors de plusieurs occasions où l'Ordre a voulu retrouver ses racines, cela n'avait pas particulièrement bien fini. Disposant de plus de ressources que n'en avait Luke Skywalker jadis, ils pouvaient aujourd'hui se permettre de considérer un plus vaste choix de bases potentielles, surtout avec l'appui que le Conseil possédait en la personne de la Chancelière Suprême.

Visiblement, la Grande Maître Jedi était bien informée au sujet de l'armée clone de jadis mais il était toutefois des détails, seulement connus de quelques clones et de quelques sergents Mandaloriens de l'époque, qui lui avaient peut-être échappé.


- Pas tout à fait. Maître Sifo-Dyas a passé commande de l'armée clone et le Comte Dooku en a tiré profit après avoir éliminé son ancien ami. Quant à Jango Fett... je n'excuse pas son choix d'être donneur pour l'armée clone mais je connais ses raisons. Plusieurs années avant d'être recruté par Dooku, Fett était le Mandalore et il a vu tous ses hommes se faire tuer par des Jedi lors de la Bataille de Galidraan, tout cela à cause d'un malentendu. Jango en a gardé une certaine... rancœur vis-à-vis de l'Ordre donc quand Dooku lui a présenté l'opportunité de le détruire, il a accepté. Je tiens ces informations du journal de Walon Vau, qui était un camarade de Fett et l'un des sergents Mandos qui ont formé les commandos clones.

Walon Vau avait été un homme assez torturé, et dont la haine des Jedi, et plus particulièrement de ce qu'il percevait comme leur mépris à l'égard de la vie des clones, était immense. Le jour de l'Ordre 66, où il avait enfin compris les motivations de Jango Fett, le Mandalorien avait été choqué et ému par la patience et l'ingéniosité de Fett. Ou tout du moins telle était l'impression qu'il avait laissée dans son journal.

- Je ne dis pas que les Kaminoans sont entièrement responsables mais les clones n'ont pour ainsi dire jamais vu Dooku à leur création, et rarement Fett puisqu'il ne s'occupait que de l'entraînement des ARC. En revanche, ils ont beaucoup été au contact des Kaminoans, et de leur processus de sélection. Les "unités" qui ne montraient pas les aptitudes optimales, à savoir une vision parfaite et un intellect adéquat mais aussi et surtout une loyauté aveugle, on s'en "débarrassait". Kal Skirata a sauvé six clones qui ne répondaient pas au critère de loyauté et en a fait ses fils adoptifs, le noyau de ce qui est devenu mon clan aujourd'hui.

De son point de vue, l'analogie des trafiquants d'armes n'était pas tout à fait adéquate. Les marchands d'armes vendaient des armes de mort, c'était indiscutable mais les Kaminoans avaient joué à dieu en créant des êtres intelligents et en les utilisant, voire en les éliminant, comme s'il ne s'agissait que de simples animaux. Pas étonnant que les ARC-Null aient exulté en capturant Ko Saï et en détruisant l'oeuvre de toute sa vie.

- Je n'ai pas de préjugés contre les Kaminoans d'aujourd'hui. Je ne peux pas les retenir pour responsables de ce qu'ont fait leurs ancêtres, de la même manière que l'on ne peut pas tenir les Jedi actuels comme responsables des décisions de la génération d'Obi-Wan Kenobi. D'autant plus que vous connaissez les Kaminoans personnellement... je tenais seulement à vous indiquer que nos génomes pourraient les intéresser et que, peut-être, il existe encore des individus parmi leur peuple qui en tiraient avantage pour leur profit personnel.

Me torturer ne vous rendra pas plus dignes de survivre. Vous êtes génétiquement inférieurs. Vous affaiblissez votre espèce. Telles avaient été les paroles prononcées par la scientifique Ko Sai lorsque Mereel Skirata et ses frères étaient venus la kidnapper sur une planète isolée, quelques temps après qu'elle se soit enfuie de Kamino avec ses recherches.

Maître Kina Ha avait fait comprendre à Skirata par la suite que le procédé n'était pas nouveau chez les Kaminoans et qu'elle s'était elle-même enfuie de sa planète natale, de peur que ses congénères ne cherchent à l'éliminer pour sa différence... et Kina Ha avait vécu plus de mille ans, ce qui en disait long sur le passé de ce peuple en termes de moeurs.

Sans se départir de son calme, Aldrian joignit ses mains et les utilisa comme appui pour son menton avant de reprendre.


- Je vous fais toute confiance, Maître Yunstar et je me fie à votre jugement. Dans l'éventualité où vous me choisiriez pour cette tâche, je me montrerai impartial avec les Kaminoans. Tout ce que je tiens à éviter, c'est de répéter les erreurs du passé... même si je recommanderais que votre affiliation avec Kamino demeure secrète vis-à-vis des Mandaloriens pour le moment. Cela pourrait faire pencher la balance des négociations à l'avantage de l'Empire.

Lorsque Maître Yunstar lui demanda s'il souhaitait s'entretenir d'un autre sujet avec elle, les pensées d'Aldrian prirent une toute autre direction. Il y avait bien un sujet qu'il désirait aborder avec elle, ou plutôt une requête qu'il aurait voulu lui formuler mais ce n'était pas exactement quelque chose qu'on demandait communément à un Grand Maître.

- Et bien... pour être honnête, je voudrais que vous gardiez un oeil sur Maître Ombrelune si cela vous est possible. Elle comptait beaucoup sur ma nomination éventuelle pour que je reste au temple et pour... disons simplement pour que nous passions plus de temps ensemble. Au vu de la mission dont je me dois m'acquitter dès demain et de certaines autres raisons, il me sera sûrement difficile de revenir souvent au Temple dans les prochains temps.

Les autres raisons pouvaient se résumer à la double réputation qui lui collait à la peau depuis plusieurs années déjà. Son maître, Elena Valadiel, s'était attirée l'inimitié d'un certain nombre de chevaliers à l'époque où elle avait commencé à former Aldrian. Alors qu'Elena avait trouvé la mort, ces chevaliers étaient devenus des maîtres et avaient parfois reporté leur méfiance sur Greystone, voire transmise à leurs apprentis. A contrario, d'autres le considéraient comme une sorte de rebelle qui chassait les Sith à longueur de temps...

Bref, d'un côté comme de l'autre, ce n'étaient pas des gens qu'il désirait fréquenter.

Le Maître Jedi avait été sur le point de reprendre la parole quand son comlink émit un bip sonore. Sachant qu'il avait donné des instructions précises à Aran pour le contacter uniquement en cas d'urgence. Le projecteur holographique afficha bientôt l'image du droïde de combat en trois dimensions à petite échelle.


- Greystone, j'écoute.

- Maître Aldrian, il faut que vous vous rendiez immédiatement au hangar.

Le Mandalorien haussa un sourcil, clairement étonné par le ton presque paniqué du droïde. D'ordinaire, Aran avait des nerfs à toute épreuve et il ne lui avait jamais fait défaut en situation de combat. Qu'est-ce qui pouvait bien le stresser à ce point ?

- Que se passe-t-il ?

Aran tourna ses photorécepteurs vers Eleanor, clairement hésitant à évoquer la raison en présence de la Grande Maître mais l'urgence devait être telle qu'il s'y résigna rapidement.

- L'alarme du hangar s'est déclenchée. Quelqu'un a réussi à pénétrer à proximité du Firebird.

Aldrian n'en fut pas particulièrement surpris. Il était souvent arrivé par le passé que de petits malins, souvent parmi les padawans, essayaient d'abîmer son vaisseau, parfois simplement avec des graffitis et plus rarement par de réelles tentatives de sabotage.

Mais tout cela n'aurait pas du inquiéter autant son vieil ami.


- Nous avons pris des précautions à ce sujet. Le champ de force que nous avons récemment installé ne leur permettra pas de toucher au vaisseau. Une fois qu'ils s'en seront rendus compte, ils repartiront comme ils sont venus...

- Certes mais maîtresse Johanna n'a pas été prévenue de l'installation du nouveau système.

Aldrian ressentit tout d'un coup son mauvais pressentiment prendre forme tandis que les pièces du puzzle commençaient lentement à s'assembler. Déglutissant non sans difficulté, le Maître Jedi reprit la parole d'une voix neutre.

- Quel rapport avec l'intrusion ?

- Maîtresse Johanna dispose toujours d'un dispositif d'alerte lié au Firebird. Elle m'a laissé un message sur mon comlink pendant que je m'étais mis en veille pour recharger mes batteries... m'annonçant qu'elle allait intercepter les intrus.

Se pinçant les lèvres, Greystone se remit debout en un instant lorsqu'il réalisa ce que cela pouvait signifier. Johanna était une excellente Jedi, sans doute plus sage qu'il ne l'était à son âge, mais elle connaissait aussi l'importance qu'il accordait au vaisseau que lui avait légué Maître Valadiel... et nul doute qu'elle se mettrait en travers de la route de quiconque essayerait de ne serait-ce que l'érafler.

En l'espace d'un instant, un subtile changement s'opéra en Aldrian. Étendant au maximum ses perceptions dans la Force, il se concentra sur la présence familière de Johanna, qui se dirigeait à grande vitesse en direction du hangar où les intrus se trouvaient déjà. Il n'arrivait toutefois pas à contacter télépathiquement la jeune femme, celle-ci s'étant complètement focalisée sur le fait d'arrêter les vandales en s'immergeant totalement dans la Force.

Même en courant le plus vite possible, Greystone était conscient qu'il arriverait trop tard. Fermant les yeux, il leva légèrement sa main droite et se concentra sur le hangar, faisant appel à la Force pour faire apparaître une illusion en face des intrus. Il s'agissait plus exactement d'une image de lui-même, tel qu'il se trouvait actuellement dans la salle de méditation, mais les mots que prononça l'illusion ne franchirent pas ses lèvres.


- Vos motivations pour pénétrer dans cet hangar me sont égales mais sachez qu'une personne se dirige vers vous en ce moment et que si elle vous trouve, vous risquez de regretter amèrement votre petite plaisanterie. Partez tant que vous le pouvez encore ou affrontez les conséquences.

Sentant l'hésitation des jeunes gens à travers la Force, Aldrian choisit de leur donner un petit coup de pouce dans leur choix, en les projetant en arrière à l'aide d'une poussée de Force. Visiblement déroutés, les padawans filèrent par là où ils étaient venus, se dispersant rapidement dans divers couloirs.

Faisant cesser l'illusion, Greystone expira doucement et essuya avec sa main les quelques gouttes de sueur qui perlaient sur son front. Il rouvrit les yeux et tourna d'abord son attention sur la projection holographique, qui montrait Aran en train de courir.


- La situation est désamorcée. Johanna devrait être seule quand tu arriveras au hangar. Dis-lui que je veux la voir dans mes appartements au plus vite.

- Bien, maître Aldrian.

Et la communication stoppa net.

Le Maître Jedi se tourna alors vers la Grande Maître Jedi et s'inclina respectueusement. Si son visage avait gardé une parfaite neutralité, les yeux verts de Greystone exprimaient une profonde lassitude.


- Pardonnez-moi pour cet incident, Grand Maître. Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré.

Dix ans plus tôt, Aldrian serait sûrement allé trouver les maîtres des padawans qui avaient inculqué de si mauvaises manières à leurs apprentis pour s'expliquer mais le temps l'avait changé et il avait déjà bien trop d'ennemis dans la vaste galaxie pour chercher à envenimer la situation dans son propre camp. Greystone gérerait les problèmes comme ils se présenteraient, il ne pouvait pas faire grand chose d'autre d'ailleurs...

Cela ne l'empêcherait pas de demander à certains de ses vieux amis de veiller sur Johanna en son absence, et notamment de s'assurer qu'il ne lui arriverait rien de fâcheux. Prudence était mère de sûreté après tout... et puis ce n'était pas comme si le Conseil pouvait y changer quelque chose. Il n'y avait pas de preuve concrète contre ses détracteurs, et ces derniers jouissaient d'appuis puissants au sein de l'Ordre.

Comme le lui avait enseigné son vieux père des années plus tôt, lorsque les choses tournent mal, on ne peut plus compter que sur son clan.

Exécutant une nouvelle révérence, Aldrian prit ensuite la direction de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] I_icon_minitimeSam 21 Jan - 10:45

    Certes Maître Sifo-Dyas avait commandé cette armée mais le financement n'était pas venu de lui, le but du Jedi était des plus honorables et sans la traitrise de Dooku et la probable implication de Palpatine dans l'aide pour créer cette armée de clones, il y aurait peut-être eu des conséquences différentes, le passé était une chose et c'était aux êtres vivants actuels de prendre les bonnes décisions. Dans un sens l'histoire était un perpétuel recommencement, un temps de paix puis une Guerre des plus destructrices laissant une quantité de monde ravagé et de Mort derrière elle, tout ça pour le goût démesuré de certain pour le pouvoir.

    « Je comprends tout à fait ton point de vue, mais ce qui est fait est fait, nous ne pouvons pas y revenir. Les Kaminoans ont une autre façon de voir les choses que nous et même si ce qu'ils ont fait est critiquables, ils n'en demeurent pas moins prêt à se racheter, offrons leurs cette chance... »

    Les évènements avaient eu lieu d'une certaine façon et les Kaminoans avaient joué un rôle très important, mais comme beaucoup ils étaient des scientifiques et dans les expériences, sacrifier une expérience ratée était aussi banal que de chasser une mouche qui vient voler au-dessus de son assiette. Certes là on parlait d'un être humain, mais les Mandaloriens n'étaient pas connus non-plus pour avoir un passé des plus reluisant, à de nombreuses reprises ils avaient détruit et massacré des peuples pour leurs simples goûts de la Guerre.

    Pour ce qui est des intérêts que pourraient porter les Kaminoans aux jeunes Jedi, Eleanor avait une parade à opposer à cela : le premier ministre de Kamino ainsi que sa meilleure amie Kaminoan, cette dernière était la scientifique en chef, les deux avaient à de nombreuses reprises aidé Eleanor et souhaitait revoir leur nation briller dans le bon sens en aidant les mondes du Noyau et ainsi réparer un peu les erreurs qu'ils avaient commis dans le passé. Après Eleanor veillerait toujours sur les Padawans, elle ne les lâcherait pas comme ça dans la nature sans protection et puis le passage sur Kamino n'était qu'une étape et uniquement s'il n'y avait plus aucune solution possible ce qui pour le moment était très loin d'être le cas.

    La Jedi écouta Maître Greystone qui lui demanda de veiller sur Arsenicia, étrange demande en sachant que cette dernière était Grande Maître et donc parfaitement entraîner pour faire face à toutes les situations. En tout cas ce que lui dit Aldiran ne lui plut pas du tout, si Maître Ombrelune avait compté sur la nomination du jeune Jedi au Conseil pour être plus proche de lui et plus longtemps ce n'était pas une attitude digne d'un Maître et encore moins d'un Grand Maître, l'admission au Conseil était avant tout de faire venir un esprit neuf, éclairé, sage et puissant, capable de prendre des décisions précises et même si Greystone avait ces qualités, le fait que Maître Ombrelune compte sur sa nomination pour passer plus de temps avec lui était, aux yeux et aux oreilles d'Eleanor, une horreur et une erreur.

    Peut-être que cette envie était secondaire pour Maître Ombrelune, mais quoi qu'il en soit compté sur la nomination de quelqu'un au Conseil pour passer du temps avec lui était indigne d'un Grand Maître et Eleanor s'entretiendrait avec Maître Ombrelune pour cela... mais de toute façon Eleanor ne refusa pas l'aide demandée par Aldrian, la Jedi ayant toléré les relations au sein de l'Ordre elle n'allait pas critiquer Aldrian de vouloir protéger ou de savoir sa celle pour qui son cœur battait en sécurité.


    « Je ne te refuserais pas cela, mais je ne pourrais pas veiller sur elle constamment, je te suggère plutôt de ne pas laisser la frontière de la distance briser tes sentiments. Tous les Jedi le savent, j'ai un visage dans le cœur et même si ce visage est loin de moi, rien ne nous ébranle. »

    L'amour était une chose qui pouvait certes conduire à des atrocités, mais ils pouvaient conduire à beaucoup de choses tout aussi belle, Luke et Mara Jade Skywalker, Han et Leia Solo en avaient été de beaux exemples, leurs amours avaient connu de très grandes épreuves et malgré la distance chacun avait su vivre sa vie à 100%, la distance n'était rien d'autre qu'une grande physique, l'amour était autre chose et qui avait la particularité de ne pouvoir être mesuré, alors autant ne pas laisser de grandeurs mathématiques séparer deux êtres.

    La conversation fut laissée de côté à cause d'un léger soucis qui fut vite maitrisé, comment des Padawans pouvaient réaliser cela? Eleanor allait devoir une nouvelle fois remettre les pendules à l'heure.

    Elle regarda Maître Greystone qui prit congé.


    « Je t'en pris Aldrian, si tu souhaites autre chose un matin tu sais où me trouver. Bon voyage et que la Force soit avec toi. »

    La Jedi se tourna vers la baie vitré et observa un peu Naboo, elle se laissa aller à ses pensées pour une fois, laissant ses souvenirs la transporter dans un univers plus tranquille et plus doux... Elle observa l'horizon encore quelques temps.



RP TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Demande d'avis et décisions pour l'avenir (PV Eleanor Yunstar et DACJ-400) [Abandonné]
» Entre Ombre et Lumière [FE Eleanor Yunstar][SUJET TERMINE]
» La traque commence... [Eleanor Yunstar]
» Entraînement intensif [Pv Elora Yunstar]
» The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny :: Naboo [Empire] :: Ancien Temple Jedi-