Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] Empty
MessageSujet: La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] I_icon_minitimeDim 4 Déc - 9:04

    Le voyage de Coruscant à Naboo se déroula sans le moindre accrocs, Eleanor se rendit simplement dans la salle de communication pour demander à parler à Maître Ombrelune. La conversation dura plusieurs minutes et Eleanor demanda à ce qu'une session du Conseil soit organisé pour qu'Eleanor formule sa demande pour la Sith qui était avec elle. Il était vrai qu'accueillir un Sith était toujours source de réticence, mais Eleanor souhaitait quand même une mise à l'épreuve et que la situation soit présentée au Conseil.

    La Jedi coupa la communication une fois la situation mise au clair, elle resta assise quelques instants puis elle retourna au poste de pilotage où elle trouva son droïde qui lui que Naboo était presque atteinte, il ne restait que quelques minutes de vol avant de sortir de l'Hyperespace. La Jedi resta tranquille et observa le couloir d'étoiles avant de s'asseoir puis de préparer le vaisseau à sa sortie de l'Hyperespace. Son droïde s'occupa du reste et bientôt la planète était bien en vue. Dans une dizaine de minutes le vaisseau se poserait dans le hangar du Temple.

    Une fois posé sur la planète, la Jedi laissa le vaisseau au soin de son droïde puis elle se dirigea vers sa cabine pour reprendre sa bure de Jedi et rejoignit Elah. Elle lui adressa un sourire et lui prit la main pour l’apaiser en lui disant d'une voix réconfortante.


    « Tout va bien ce passer! Viens avec moi. »

    Eleanor alla avec la jeune femme à la passerelle qu'elle abaissa et descendit pour se retrouver dans le hangar ou quelques techniciens la saluèrent tranquillement sans prêter attention à celle qui l'accompagnait, beaucoup n'étant pas des Jedi il ne connaissait pas Elah et puis il s'était écouler de nombreuses années depuis que la Sith avait quitté le Temple. Eleanor garda son calme et prit la direction de l'élévateur qui les emmènerait au niveau supérieur, elle se retourna juste quand HK-47 lui posa une question.

    La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] Hk47iconeswd01« Demande : Dois-je prévenir Elora de votre retour? »


    « Oui, dis-lui que je passerais la voir quand la session du Conseil sera terminée. »

    Elle laissa son droïde à ses occupations puis elle reprit la direction de l'élévateur, une fois dessus avec son amie, elle activa une touche avec la Force pour enclencher l'ascension. Une fois arrivé au niveau supérieur elle quitta l'élévateur et s'engagea dans les couloirs tous en saluant quelques Jedi qui s'y trouvaient, certains Maîtres l'interrogèrent du regard en sentant la puissance d'Elah, mais ne firent rien suite à un regard du Grand Maître.

    Une fois arrivé devant la salle du Conseil Eleanor appela à la session du Conseil les autres membres, elle savait qu'ils étaient tous au Temple en ce moment. Les Jedi arrivèrent les uns après les autres d'un pas tranquille malgré la présence de la Sith, un Nautolan interrogea du regard la Jedi qui leva la main en signe de tranquillité. Quand ce fut Maître Ombrelune qui fit son apparition Eleanor alla auprès d'elle.


    « L'objet de cette session requière toute notre attention et j'aurais une requête à formuler envers vous Maître. »

    La demande d'Eleanor était tous à fait spéciale, mais elle ne jugeait personne d'autre mieux que Maître Ombrelune pour assumer la tâche qu'elle demanderait. Eleanor prit place à son siège du Conseil laissant Elah au centre de la pièce et prit directement la parole pour ouvrir la session.

    « Cette session du Conseil est pour aborder un point qui me semble essentiel pour cette jeune femme, ce point étant la rédemption, je lui laisse le soin de vous expliquer. »

    Eleanor tendit la main vers Elah lui laissant la parole. C'était déjà une mise en situation pour la jeune femme puisque ça n'allait pas être Eleanor qui allait expliquer tout, elle voulait voir comment la jeune femme allait faire ensuite elle laisserait les membres donner leurs avis et ensuite elle demanderait à Maître Ombrelune de s'occuper de la jeune Sith pour qu'elle lui montre la bonne voie à suivre et la conseil dans cela.

    Eleanor ne souhaitait pas faire cela pour ne pas faire favoritisme et surtout elle avait déjà un Padawan et elle ne pouvait prendre quelqu'un sous son aile et Maître Ombrelune était la personne au Conseil qu'Eleanor considérait comme celle qui pourrait remontrer à Elah la Lumière en poursuivant ce qu'avait déjà fait sa consœur sur Coruscant.


Dernière édition par Eleanor Yunstar le Mer 28 Déc - 5:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] Empty
MessageSujet: Re: La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] I_icon_minitimeMer 7 Déc - 3:34

    Une fois qu’elle eut rejoint son amie de longue date au point de rendez-vous, en dernière minute, la Seigneur Noire commença son chemin ardu vers ce qu’elle avait toujours ardemment désiré : la rédemption pour tous ses actes néfastes envers quiconque, pas toujours de son plein gré mais sous l’emprise de la colère, par exemple. La jeune femme savait que l’avenir ne serait pas tendre avec elle, ni même les Jedis qui pourraient voir son retour d’un mauvais œil, surtout que ce genre de changement, passer du côté obscur au côté lumineux ne se faisait généralement qu’aux portes de la mort dudit Sith... Par ce geste, Elah montrait à nouveau qu’elle n’était pas comme les autres, qu’elle était toujours restée lucide autant que possible et que sa décision était murement réfléchie, au terme de longues heures de méditation au cours desquelles la Sith avait mit de l’ordre dans son esprit.

    La sénatrice avait suivie la Jedi jusque dans son vaisseau, l’ayant laissée aller s’installer aux commandes tandis que la Sith s’était contentée de s’asseoir en tailleur dans la pièce centrale du vaisseau et poursuivre sa méditation pendant tout le voyage, ne voulant toutefois pas déranger Eleanor qui allait surement avoir fort à faire une fois arrivée à destination et puis étant donné que les deux femmes faisaient route vers le même endroit, elles auraient tout le temps qu’elles désirent pour parler de choses et d’autres une fois au temple. Ce qui étonna même Elah fut que, contrairement à ce qu’elle ou n’importe qui aurait pu croire, elle n’était pas du tout inquiète, loin de là même. Son esprit était en paix et quelque soit l’issue de tout ça, elle ferait ce qu’il faut.

    Finalement, le vaisseau atterrit dans le hangar du temple Jedi que la Seigneur Noire n’avait pas eu l’occasion de voir depuis bien longtemps, s’étant même invitée dans le cockpit pour observer une vue aérienne du temple Jedi. Même si ce n’était plus celui de Coruscant, il restait tout aussi charismatique et apaisant pour quiconque y venait. Même si elle savait que ça ne serait pas facile, Elah n’était pas du tout anxieuse, plutôt parfaitement calme, comme elle ne l’a même jamais été auparavant. Le temple avait bien changé depuis son absence et elle se surprenait à jeter des coups d’œil tout autour d’elle comme une gamine émerveillée sans prêter attention aux regards parfois menaçant qu’on lui lançait durant sa traversée des nombreux couloirs.

    « Cet endroit... C’est bien plus apaisant que le Sénat de Coruscant... »

    Continuant de suivre Eleanor, ou qu’elle aille, lui emboitant le pas, la sénatrice finit par se retrouver devant le Conseil Jedi, se tenant au milieu de la pièce circulaire, les bras croisés. Son regard se promenait sur chacun des membre du Conseil, en reconnaissant certains qui étaient déjà présents auparavant, d’autres non. Le regard d’Elah se posa sur l’une des maître, reconnaissant Arsenicia, présente lors de son apprentissage à l’époque. La Sith fut tirée de ses pensées quand les paroles de la Jedi qui l’avait conduite jusqu’ici résonnèrent dans ses oreilles, entendant la partie ou elle lui demandait de s’expliquer elle-même.

    « Honorables membres du Conseil Jedi... Le but de ma présence ici vient d’être exposé... Je suis ici dans le but de revenir dans le droit chemin et racheter mes nombreux crimes, les nombreuses vies que j’ai prises au cours de ces années d’errance dans les ténèbres... »

    Heureusement que ses nombreuses années au Sénat de Coruscant avaient permises à Elah de développer une certaine facilité à s’exprimer devant une assemblée, même si cette fois la chose à défendre était plus délicate. Pendant de longues minutes la jeune femme continua d’exposer son cas, prenant garde de ne pas avoir l’air trop sûre d’elle ni trop hésitante à la fois, ne voulant pas qu’ils doutent de sa résolution.

    Contrairement à beaucoup d’utilisateur du côté obscur, Elah n’était pas retourné vers la lumière, ou du moins entamé ce chemin, aux portes de la mort, ayant prit conscience de ce fait bien avant mais ce détail rendait plus délicat l’explication car de nombreuses personnes pouvaient douter de sa parole et ne pas la croire. Ceci était un risque qu’elle avait accepté et choisit de prendre en acceptant de se rendre sur Naboo avec Eleanor et elle l’acceptait, utilisant les connaissances qu’elle avait de son apprentissage en temps que Padawan puis Chevalier Jedi pour montrer sa bonne volonté.

    « Par le passé, de nombreux Sith sont retournés vers la lumière avant de mourir pour des raisons qui leurs sont propres. A mon tour, je fais de même mais bien avant le moment fatidique. Vous serez surement nombreux à douter de la véracité de mes paroles en ce moment, j’y consent, mais soyez assurés que je suis déterminée à vous prouver par mes actes que je ne vous ment pas. »

    Sa détermination ne faisait aucun doute, elle parlait aux membres du Conseil Jedi d’un ton clair et assuré, comme si elle tentait de faire passer une motion sauf que, cette fois-ci, elle était directement concerné et ne préparait rien de mauvais en douce.

    « Je désire racheter mes nombreux crimes. Je ne peux pas les effacer mais je peux tenter de rétablir l’équilibre en agissant non-plus contre les autres mais pour leur bien... »

    Après ça, la Sith garda le silence, attendant une quelconque réaction de la part d’un des membres du Conseil, ou plusieurs, ce qui serait ensuite plus facile pour elle de parler car elle saurait vers quoi orienter ses mots afin de les convaincre de sa bonne volonté à se repentir de ses crimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] Empty
MessageSujet: Re: La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] I_icon_minitimeMer 7 Déc - 5:45

    Le Galeniël stationnait dans l'un des hangars du Temple Jedi. Son revêtement gris-blanc étincelait légèrement, signe évident qu'il venait d'être nettoyé. A l'intérieur, K9, le droïde personnel d'Arsenicia passait en revu les circuits de l'occulteur, principale défense de l'appareil. La Grand Maître, quant à elle, méditait dans sa cabine, assise en tailleur sur ton lit. Une chaine en argent était passée entre ses doigts légèrement pliés. Au bout de cette chaine pendait une demi-lune, l'unique bijou que la Grand Maître portait toujours sur elle. Ses sabres lasers reposaient sur la commande se situant à la gauche de son lit, à côté d'un épais volume à l'apparence ancienne. Son esprit vagabondait dans les méandres de la Force, observant la galaxie qui grouillait de milliards d'âmes. Cependant, sa méditation fut troublée à l'arriver de son droïde et ami, qui frappa contre le battant métallique de la porte, celle-ci étant restée ouverte.

    « Maitresse, une communication pour vous. »

    Lentement, la Jedi ouvrit les paupières et son regard azur se posa sur le mur qui lui faisait face. Dans son dos, elle savait que K9 l'observait longuement, attendant que celle-ci se lève pour l'escorter jusqu'au poste de pilotage, où elle prendrait la communication. Arsenicia se leva prestement puis réajusta sa tenue, alors qu'elle suivait K9 jusqu'au cockpit. Ses longs cheveux bruns, qui comportaient d'étrange mèches bleus, tombaient en cascade jusqu'au milieu de son dos et se balançaient au rythme de ses pas. Etant donné qu'elle ne portait pas sa bure, il était possible d'apercevoir les fines cicatrices qui couvraient son bras droit par endroit, de l'épaule au poignet. L'hologramme grandeur nature d'Eleanor Yunstar l'attendait dans un coin du poste de pilotage. Comme à son habitude, la seconde Grand Maître et plus proche collègue d'Arsenicia portait sa bure Jedi et même si ce n'était qu'un hologramme, Nicia pouvait voir dans son regard qu'elle avait quelque chose de très important à lui dire. L'aînée des deux écouta l'autre sans brancher, mais elle croisa les bras sur sa poitrine et se tenait bien droite sur ses deux jambes, il était donc clair qu'elle était mécontente, mais ne désapprouvait pas la décision d'Eleanor pour autant. Lorsque la communication fut coupée, la Grand Maître quitta le Galeniël, sa bure noire sur ses épaules et le capuchon masquant ses trais délicats, laissant le vaisseau aux bons soins de son droïde.

    Arsenicia gagna la salle du Conseil, d'où elle envoya un message à tous les Conseillers, les informant qu'une session aller être organisée dans les heures à venir et que leur présence à tous était vivement souhaitée. Certain seraient là en personne, d'autre par l'intermédiaire d'hologramme, mais le plus important, c'est qu'ils seraient là. Par la suite, elle quitta la salle du Conseil et gagna ses appartements, où elle s'enferma jusqu'à l'heure fatidique.

    Lorsqu'elle sentit la présence d'Eleanor sur la planète, ainsi que celle d'Elah, beaucoup plus sombre, un frisson lui parcouru l'échine. Arsenicia gardait un très mauvais souvenir des Sith, en général et bien qu'elle avait vue Elah grandir auprès d'Eleanor, il y a de cela bon nombre d'années, elle ne pouvait s'empêcher de s'interroger. Pourquoi Eleanor avait telle fait confiance à cette Dame Noire aussi facilement ? Elle ne manquerait pas de poser la question ... Quittant ses appartements d'un pas souple, elle gagna la salle du Conseil. Sa bure noire flottait lentement derrière elle et son regard habituellement doux était dur, presque froid, bien qu'aucune autre caractéristique physique ne permets de se rendre compte de son état. Lorsque les doubles portes s'ouvrirent devant elle, sa puissante aura lumineuse sembla illuminer la pièce, comme pour la nettoyer de ces ténèbres que tous pouvaient sentir. Eleanor vint alors à sa rencontre.

    « Très bien, nous verrons cela tout à l'heure. »

    Elle n'ajouta rien d'autre et passa à côté d'Eleanor sans plus de cérémonie, gagnant sa place, juste à côté de celle de sa consoeur. Croisant les jambes, elle toisait sévèrement Elah, comme si dans ce simple regard elle pourrait y lire tous les reproches que la Grand Maître avait à lui faire, elle qui avait été une si bonne Jedi par le passé. Par ailleurs, la jeune femme pouvait s'apercevoir assez facilement qu'Arsenicia n'avait pas changée malgré toutes les années qui s'étaient écoulées... Elah prit enfin la parole, sa voix calme et assurée résonnant aux oreilles de chaque Conseiller ici présent. Le regard azur de Nicia demeura impénétrable, calmement posé sur Elah, sans sourciller une seule fois. Lorsque celle-ci eu terminée, un silence s'installa durant lequel chaque Maître présent réfléchirent à leur réponse ou à leur question. Arsenicia fut la première à prendre la parole, sa voix grave emplissant la pièce circulaire, mais son ton n'avait plus rien de doux, il était plutôt distant, presque froid.

    « Pourquoi maintenant, Elah ? Qu'est-ce qui t'as décidé à changer de voie... Et es-tu réellement prête à faire ce que ce Conseil exigera de toi ? A abandonner ton autorité de Seigneur Noir ? A accepter d'être surveillée et testée jusqu'à ce que nous te jugeons apte à rejoindre de nouveau nos rangs ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] Empty
MessageSujet: Re: La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] I_icon_minitimeSam 10 Déc - 4:32

Légende:


    Eleanor ne dit plus rien et laissa Elah exposer au Conseil ses motivations ainsi que son histoire, la Jedi avait déjà questionnée son amie sur Coruscant et elle souhaitait l'aider à y voir plus clair et lui remontrer le chemin de la lumière. Pour avoir longtemps étudiée avec elle, Eleanor savait qu'Elah avait souvent été de nature rebelle, mais peut-être que si elle avait été remise dans le droit chemin par son mentor alors elle n'aurait pas basculée. Néanmoins Eleanor ne mettait la raison de la chute d'Elah sur les épaules de son Maître, il n'était pas responsable.

    L'argumentation de la jeune femme fut très précise et correct, Eleanor n'ajouta cependant rien de plus attendant de voir les réactions des autres Maîtres. Comme elle l'avait prévue Maître Ombrelune fut la première à intervenir en étant assez froide envers Elah, il était normal qu'elle soit comme ça, mais une telle émotion négative ne plut pas beaucoup à Eleanor qui demeura néanmoins impassible.

    La Jedi tourna le visage vers celui holographique d'Anaru, même si Eleanor aurait préférée que la Zélosienne soit présente et non pas par holoprojection elle savait que les argumentations de la jeune Maître seraient très intéressantes à entendre, d'ailleurs elles ne se firent pas attendre car elle enchaîna après Maître Ombrelune.


    - Il est tout aussi agréable qu' intriguant de constater que la limpidité vous soit revenue, néanmoins qu' est ce qui nous certifie que ce geste n' est pas sans traîtrise dissimulée ? Qu' à long terme vous n' attenterez pas à l' Ordre ou d' influencer en douce nos padawans ? Vous êtes au titre de seigneur noir dans l' Ordre Sith ... Votre réputation vous précède et cela ne saurait pas la première fois qu' un sith tente de s' infiltrer parmi nous ...

    La jeune Jedi eu une argumentation des plus pertinente et Eleanor laissa Elah répondre, la laissant face à ses questions délicates répondre seules, la Jedi faisait taire son esprit et demeurait un bloc de glace.

    - Qu 'est ce qui vous permet d' être sur qu' il ne s' agit pas d'une simple passade ? Et que vous ne dévirez pas à nouveau dans le côté obscur ?

    Une question des mieux placée par Anaru, il était vrai qu'Eleanor s'était posée la question, mais elle avait préférée que le Conseil posent cela à Elah de lui-même. Eleanor n'ajouta rien, car elle ne souhaitait pas donner des pistes à Elah ou l'aider d'une quelconque manière, enfin façon de parler, face au Conseil, c'était la première épreuve à passer.

    Après dans l'histoire Jedi il y avait eu des infiltrés, mais aussi des Sith en quête d'une vraie rédemption comme Ulic-Qel Droma ou même Ajunta Pall, le Seigneur Noir des Sith reposant sur Korriban quand Revan était venu dans la vallée des Seigneurs Noirs, certes Ajunta Pall avait souhaité la rédemption après sa Mort, mais il n'était jamais trop tard pour bien faire. De plus Eleanor souhaitait que les Jedi soient là et aide Elah à y voir plus clair et que cela ne soit pas qu'une simple passade.

    Eleanor n'était pas dupe et malgré une certaine confiance en Elah elle savait que beaucoup de Sith étaient capable du pire, ils disaient une chose et ils en pensaient une autre, c'est pour cela qu'Eleanor avait prévue de demander quelque-chose de particulier d'ici quelques minutes et suite aux réponses de son amie. La Jedi n'imposait pas la jeune femme dans les Rangs des Jedi c'était dans un soucis du bien-être d'Elah et surtout pour l'aider à être en accord avec elle-même qu'elle faisait ça.

    Eleanor laissa donc la Sith répondre à cela, en même temps elle enregistrait les paroles de son amie pour tirer elle aussi des conclusions, certes elle avait passé du temps avec Elah sur Coruscant, mais de quoi avait réfléchi son amie pendant les heures qui avaient précédées son accord? Ca pouvait être tout et n'importe quoi, soit une véritable méditation d'Elah ou alors au contraire une volonté de trahir une fois qu'elle aurait obtenue ses informations, mais dans le doute comment refuser de tendre la main pour un Jedi?

    Eleanor croisa les jambes en laissant pendre son Sabre-laser, tout en écoutant, la Force coulait en elle tranquillement et elle ne touchait pas l'esprit d'une des personnes dans la chambre du Conseil. La tranquillité transparaissait sur le visage d'Eleanor.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] Empty
MessageSujet: Re: La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] I_icon_minitimeSam 10 Déc - 14:52

    Comme s’y attendait la Sith après être entré dans la chambre du Conseil Jedi et qu’elle eut commencé son argumentation pour expliquer elle-même ses intentions aux membres du Conseil, la plupart de ceux-ci étaient assez sceptiques et souhaitent s’assurer de la véracité de ses mots par le biais de questions toutes plus pertinentes les unes que les autres. Elah savait ce qui l’attendait à son arrivée et le contraire de ce qui se passe en ce moment l’aurait déçue. Même si les Jedis sont prêts à accueillir une personne en quête du pardon, voir qu’ils n’auraient pas posé de question pour s’assurer de sa bonne foie aurait déçue la Sith qui n’aurait vu que trop de changements par rapport à avant, et aurait très bien pu repartir sur Coruscant mais, fort heureusement, ce n’est pas le cas.

    Le fait que se soit le maître Ombrelune qui prenne en première la parole pour vérifier la véracité des mots d’Elah ne surprit pas la sénatrice qui esquissa même un léger sourire en coin, pas malveillant mais simplement amusé, voir heureux de retrouver cette personne qui n’avait pas changée depuis toutes ses années et qui l’avait vue grandir. Pourtant, les questions qu’on lui posaient, du moins celles d’Arsenicia, lui paressaient presque futiles... Comme si une réponse n’était pas vraiment nécessaire mais pour le moment la Sith ne pouvait se permettre un comportement déplacé de quelque manière que ça puisse être et se contenta de s’éclaircir la gorge avant de répondre à la Jedi.

    « Sauf votre respect, Maître Ombrelune... Ma présence ici, en ce lieu, ne répond-elle pas à certaines de vos questions ? En acceptant de venir ici je me suis préparée à être sous une étroite surveillance afin de montrer que je ne ment pas et je le suis toujours. C’est également le cas pour mon autorité de Seigneur Noir que j’ai abandonné à la seconde ou j’ai pris ma décision finale. Je sais que ça ne sera pas une partie de plaisir, que se sera difficile mais je suis prête à le faire... »

    Sa réponse pour la Jedi était à peine terminée que, rapidement après, ce fut une nouvelle question qui vint flirter avec les oreilles d’Elah, émanant cette fois de la zelosienne présente par hologramme dans le siège qui est le sien en temps normal. Sa question sembla assez semblable à celle d’Arsenicia mais ce n’est pas bien grave, la sénatrice étant là pour répondre à toutes ces questions après tout donc autant le faire, quitte à répondre plusieurs fois à la même. Comme elle s’y attendait, il semblait que leur principale crainte soit une sorte de tentative d’infiltration au sein de leur ordre ou une traitrise volontaire, ce qui est compréhensible mais totalement hors de question dans le cas de la jeune femme qui était venue ici avec de réelles intentions murement réfléchies et non pas prises sur un coup de tête ou faisant partie d’un plan néfaste.

    « Il n’y a rien qui puisse vous le prouver, Maître, hormis le fait de me laisser une chance et du temps afin de vous montrer que je ne suis pas là pour ça. Même dans le cas ou je ne souhaiterais pas réellement me repentir, je ne me suis jamais intéressée aux Jedis dans le but de leur nuire, n’ai jamais tenté quoique ce soit contre l’Ordre alors pourquoi est-ce que ça serait le cas maintenant ? »

    Après tout, elle pouvait aussi répondre à des questions par des questions sans que ça cache quelque chose. Elah avait vécu au Sénat pendant longtemps, vivant comme un sénateur normal et elle avait prit à manipuler les mots, choisir les bons pour exprimer le fond de sa pensée ou encore répondre par des questions prouvant d’elles-mêmes que ce n’est pas ce qu’elle a comme intention en ce moment. Rapidement une autre question provenant de la Jedi holographique se fit entendre, celle-ci étant, tout comme les autres, tout à fait justifiée et il ne fallut pas attendre plus de quelques secondes pour que la réponse d’Elah se fasse entendre.

    « Je me suis posée la même question que vous... Pour y répondre, j’ai médité pendant plusieurs heures de manière ininterrompue afin de faire le vide dans mon esprit, mettre mes pensées au clair et il s’est avéré qu’inconsciemment c’est ce que j’ai toujours voulu. Bien que j’ai appris deux enseignements totalement opposés, sans que je ne m’en rende compte, celui des Jedis prévalait sur celui des Sith lorsque j’étais dans une situations faisant appel à l’un ou l’autre. Je ne me suis jamais comportée comme beaucoup de Sith cherchant la puissance à tout prix au point de ne plus rien avoir d’humain... »

    Dans le ton de sa voix pouvait se lire un profond sentiment de culpabilité, ne cessant de se demander ce qu’il lui avait prit de basculer ainsi du côté obscur alors que les Sith étaient, pour ainsi dire, le complet opposé de ce qu’elle est réellement. Gardant le silence quelques instants, Elah le rompit à nouveau car quelque chose venait de lui traverser l’esprit et il lui semblait assez opportun d’en parler, puisque c’était en rapport avec une des questions d’Anaru.

    « Vous craignez que je puisse influencer vos Padawan derrière votre dos et je ne peux vous en blâmer, mais laissez moi vous présenter une autre vision. Plutôt que les influencer de la mauvaise façon, qui pourrait vraiment leur expliquer ce qu’est le côté Obscur qu’une personne qui l’a exploré longtemps, qui a atteint le plus haut rang chez les Sith et ainsi leur faire comprendre à quel point il est dangereux et pourquoi leur maîtres ne cessent de les mettre en garde... »

    Naturellement, la Sith ne parlait pas de devenir une sorte de professeur, pas du tout, seulement que sa présence pourrait servir à les dissuader car il y aurait un réel exemple de ce qui arrive au bout du compte, tout le monde sachant que le seul moyen de vraiment faire passer un message, aussi important soit-il, est de l’illustrer. Il restait encore une question à laquelle Elah n’avait pas répondu, celle d’Arsenicia qui lui avait demandé pour quoi faire ce choix maintenant.

    « Maître Ombrelune... Je ne peux vous répondre qu’en disant que j’ai simplement ouvert les yeux et prit conscience de la personne que j’étais avant, que je suis devenue et celle que je souhaite réellement être. Hormis cela, je préfère m’en être rendue compte maintenant que sur mon lit de mort, comme la plupart. »

    Devant le Conseil, la Seigneur Noire ne pouvait s’empêcher de repenser à l’histoire de Revan qui était lui aussi aller jusqu’au plus haut rang des Sith avant de revenir de force du bon côté lors de la manipulation mentale du Conseil. Lui aussi avait commit des crimes, surement pire que ceux d’Elah, lorsqu’il était Seigneur Noir mais il eut sa chance de prouver qu’il était revenu du bon côté lors de son nouvel apprentissage de la Force, alors pourquoi pas elle, pourquoi elle ne pourrait pas prouver qu’elle est capable de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] Empty
MessageSujet: Re: La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] I_icon_minitimeDim 11 Déc - 8:08

[Pas super, je m'en excuse.]

    Ce n'était pas parce qu'elle se montrait froide qu'Arsenicia était en colère ou qu'elle haïssait Elah Cyneel. Au contraire, aucun de ces sentiments néfastes ne venaient troubler son esprit qui, en cet instant, était parfaitement clair. Maître Ombrelune avait été plus que déçue par Elah lorsque celle-ci avait basculée. Elle avait choisi la voie de la facilité, elle qui avait été une excellente Jedi aux yeux de la doyenne du Conseil. A présent qu'elle se trouvait là, juste devant elle, son avenir entre les mains du Conseil, il était normal qu'Arsenicia se montre distante, elle n'allait pas l'accueillir à bras ouvert après ce qu'elle avait fait, ce qu'Eleanor semblait avoir pourtant fait. D'ailleurs, cela prouvait que la seconde Grand Maître accordée sa confiance un peu trop rapidement, même si Elah avait été son amie par le passé. Arsenicia se doutait qu'Eleanor avait laissé une partie de ses sentiments interférer dans son jugement. Si cela avait été à Arsenicia de rencontrer Elah, celle-ci aurait agit différemment. Elle ne l'aurait pas tout de suite emmené sur Naboo, par exemple. Après avoir vécu presque un siècle au sein de l'Ordre Jedi, Arsenicia avait apprit à museler ses sentiments et à ne laisser parler que sa raison et sa sagesse.

    La Grand Maître croisa les jambes, écoutant pensivement chaque mot prononcé par Maître Glittertind, puis par Elah. Les questions de la jeune Maître étaient semblables à celles d'Arsenicia, mais elle souleva également d'autres points essentiels. Au fur et à mesure que la Sith parlait, Arsenicia pesait le pour et le contre, faisait le point dans son esprit. Depuis qu'elle siégeait au Conseil et davantage encore depuis qu'elle était Grand Maître, elle s'était fixée une règle qu'elle essayait de respecter le plus souvent possible, même s'il arrivait que ce ne soit pas possible. Cette règle était très simple : Laisser une chance. Aujourd'hui, devait-elle accepter Elah dans leurs rangs et lui laisser une chance de revenir vers la lumière, ou devait elle au contraire éviter tout risque et la supprimer ?

    Chaque parole prononcée par la Sénatrice poussait Arsenicia dans le bon sens. Si Elah revenait parmi eux, elle pourrait apporter beaucoup. C'était une puissante manipulatrice de la Force et son aventure dans le côté obscur pourrait servir l'Ordre sur plusieurs points. Elle pourrait faire de la prévention auprès des plus jeunes, mais elle pourrait aussi livrer des informations fortes utiles à l'Ordre Millénaire.

    Les dernières paroles d'Elah à son égard la firent revenir au temps présent. Elle posa lentement son regard azur sur le visage encore jeune de la Sith, qui bientôt n'en serait plus une ... elle l'espérait sincèrement. Son regard n'avait toujours rien de doux. Il était dur et froid et à lui seul il évoquait tous les reproches qu'Arsenicia avait envie de faire à Elah. La Grand Maître prit son temps, cherchant ses mots qui pourtant furent simple, lorsqu'elle prit de nouveau la parole de son habituelle voix grave.

    « Tes réponses me conviennent, Elah. Tu n'es pas la première Sith a vouloir revenir du bon côté et j'espère sincèrement que tu y arriveras ... J'accepte de te laisser une chance... une seule chance. Ne la gâche pas, car je n'en donne jamais de seconde. »

    La Grand Maître c'était, sans s'en rendre compte, penché en avant, les coudes sur les genoux et toisant durement l'ancienne Jedi, appuyant fermement sur plusieurs de ses mots afin de bien les ancrés dans l'esprit d'Elah. Enfin, elle s'appuya à nouveau contre le dossier de fauteuil. Le dos bien droit, les jambes croisées ... sa posture avait quelque chose de noble.

    « Mais mon avis seul ne compte pas. Conseillers, Je vous écoute. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] Empty
MessageSujet: Re: La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] I_icon_minitimeMar 13 Déc - 9:21

    L'argumentation continua encore quelques temps où Eleanor demeura parfaitement silencieuse et calme, elle observait simplement et laissait les Maîtres poser leurs questions, le Conseil était en face d'un cas particulier et des plus délicat à aborder, car nombre de fois dans le passé les Sith avaient usé de manipulation en tout genre pour tenter de détruire les Jedi.
    Maître Glittertind posa une nouvelle question qui n'était pas étrange, au contraire elle était teintée de sens et d'esprit.


    - Ma question va peut-être paraitre étrange mais ... Que retenez-vous de votre passage dans le côté obscur ? De votre implication et de vos actions ? ... En vous remémorant vos souvenirs et ce qui vous ont poussé à y sombrer, comment voyez vous cela avec le recul ?

    Maître Ombrelune dit à Elah qu'elle souhaitait son retour, mais qu'elle n'accorderait pas de seconde chance, ce genre de parole dans la bouche d'un Grand maître ne plaisait pas trop à Eleanor, pour elle toutes les vies se valaient en et un Sith pouvait être aidé comme n'importe qui d'autre, ils étaient certes mesquins et mauvais dans leurs jugements, mais uniquement de par leur aveuglement, Dark Vador avait sombré par amour à la base et ensuite il avait acquis la volonté de plus de pouvoirs comme chaque adepte du côté Obscur bien formé.

    Certes Elah était loin du cas de Vador, mais on pouvait au moins tenter quelque-chose pour elle, contrairement à une idée reçue il n'était pas plus dur de faire connaître la compassion à quelqu'un que de lui faire connaître la haine. La Jedi laissa de nouveau parler Maître Glittertind qui donna à son tour son avis sur la question.


    - Étant donné que de là où je suis vous n' avez pas l' air aussi forcené que certain autres sith, je ne me prononcerais pas contre non plus. Cependant, ... J'espère que ce choix sera accompli de manière définitive ...

    Eleanor laissa parler quelques autres Maître Jedi puis elle prit la parole pour demander quelque-chose.

    « Puisque nous consentons tous à donner à Elah cette seconde chance, je pense qu'il est temps de savoir quel Maître lui sera assigné pour lui remontrer la Lumière. »

    Elle marqua une courte pause et reprit immédiatement.

    « Pour cela je souhaiterais orienté le choix du Conseil vers vous Maître Ombrelune, vous êtes la plus expérimenté de l'Ordre ainsi qu'une formatrice aguerrie, je pense que vous êtes tout indiqué pour cette mission. »

    Malgré les périodes de troubles et de sombres nuages à causes de l'Empire qui reprenait des forces aux côtés des Sith, Eleanor souhaitait que ce soit Maître Ombrelune qui ce charge d'Elah, Eleanor ayant déjà un Padawan ne pouvait le faire et quand bien même elle le pourrait elle ne souhaitait pas le faire de par son amitié avec Elah, malgré le fait qu'Eleanor ne laisserait aucune place au favoritisme tout comme elle le faisait avec sa fille, elle ne tenait pas à ce que la Sith qu'elle souhaitait aider soit immédiatement dirigée vers elle.

    Eleanor attendit tranquillement la réaction de Maître Ombrelune la principale intéressée ainsi que celle du Conseil, il était clair que de Maître Ombrelune émanerait un jugement sans appel et une "reformation" excellente pour Elah. Eleanor fit silence le temps de voir les réactions des autres Maîtres, au Conseil chaque voix comptait.

    Pour Eleanor le choix porté sur Maître Ombrelune était la meilleure idée à avoir pour Elah dans sa quête de revenir à la Lumière, un Sith devait être prit avec la plus grande prudence et une maitrise de la Force et de ses mystères tout aussi grande, la seule autre à pouvoir tenir tête à un Seigneur Noir au Conseil était Maître Ombrelune et donc elle était le choix parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] Empty
MessageSujet: Re: La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] I_icon_minitimeDim 18 Déc - 1:45

    Toujours devant le conseil Jedi, Elah avait maintenant fini d’exposer son cas aux autres maîtres qui allaient devoir décider de son sort, si on peut dire. Pour certains se choix pouvait être difficile mais sachant que, malgré tout, elle avait déjà l’approbation des deux grands maître, la jeune femme ne s’en faisait pas trop, continuant d’écouter calmement les dernières paroles qui ne manquèrent pas de faire esquisser un léger sourire à la Sith lorsqu’elle appuya bien sur certains de ses mots, comme le fait qu’il n’y aurait pas de nouvelle chance si elle échouait, ce à quoi la sénatrice répondit du tac au tac.

    « Ne vous en faite pas Maître... Je n’en aurai pas besoin car je ne compte pas échouer. »

    Par la suite, ce fut Anaru qui prononça son accord après avoir posé quelques questions à Elah qui prit un petit moment pour réfléchir à la formulation de sa réponse. Pour trouver les réponses à ses questions il fallait faire un travail sur soi-même et se remémorer le passé en le regardant sous un angle différent, ce qu’elle pouvait faire maintenant mais qu’elle n’avait jamais voulu faire auparavant, de peur de se retrouver rongée par le remords à cause de ses actes et de ses crimes, comme le fait d’avoir le sang de centaine, voir de millier de morts sur les mains avec ces petits jeux durant les réunions du Sénat ou elle mettait délibérément en conflit des systèmes au sein de la République.

    « Je me suis rendue compte que le côté Obscur était un chemin plus rapide et facile vers le pouvoir, la puissance, et ce au détriment d’autres choses. Pourtant cette voie n’est pas celle d’un pouvoir absolu comme on peut le croire... »

    La jeune femme ne poussa pas ses paroles plus loin car sinon elle allait se laisser emporter dans un monologue à propos de Revan, qui l’avait toujours fasciné, particulièrement le fait qu’au final il était parvenu à maîtriser les deux côtés de la Force ce qui, selon la manière de voir les choses d’Elah, était le seul moyen de vraiment prétendre connaître la Force et ne pas se restreindre à un seul côté qui ne peut pas exister sans l’autre. La Seigneur Noire qui ne l’était plus pour bien longtemps fut tout de même heureuse de voir que les membres du Conseil donnaient leur accords les uns après les autres avant qu’Eleanor ne propose que soit Arsenicia qui se charge de sa surveillance le temps qu’elle puisse gagner la confiance de l’ordre.

    Ce choix était nécessaire car, si les Jedis voulaient prévenir d’une quelconque trahisons possible de la part de la Sith à leur encontre, même si ce n’était nullement dans ses intentions, seuls les Grands Maîtres pouvaient faire jeu égal avec un Seigneur Noir, ce qui restreignait le choix à seulement deux candidates, dont une pour qui c’était impossible. Au final, il n’y avait plus que le Maître Ombrelune en course pour ce poste qui pourrait lui convenir, à voir si elle allait l’accepter ou pas...

[Désolée, c'est un peu pourrit comme réponse mais je ne savais pas trop quoi raconter ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] Empty
MessageSujet: Re: La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] I_icon_minitimeMer 28 Déc - 5:25

    Eleanor continuait d'écouter tranquillement les questions ainsi que les réponses qu'Elah apportait, elle avait des propos censés, mais les derniers qu'elle eut furent un peu à double sens. Enfin là n'était pas la question, maintenant la décision était prise quant à la prise en charge d'Elah par Arsenicia. Eleanor laisserait son amie avec sa consoeur et ensuite elle la prendrait avec elle pour quelques missions pour aussi lui prodiguer ses conseils. Malgré qu'Elah soit très proche de la Jedi, cette dernière était très méticuleuse et très exigeante en matière de travail, personne n'y échappait, l'exemple frappant était sa fille, Eleanor imposait un travail de fer à Elora et même si cette dernière lui lançait son petit sourire d'ange Eleanor savait quand il fallait être dans le rôle de la mère et dans celui du Maître Jedi.

    Eleanor se redressa et s'adressa calmement au Conseil puis à Elah tout en conservant un regard neutre et d'une tranquillité absolue.


    « Qu'il en soit ainsi, Elah suivra donc Maître Ombrelune sur la voie de la lumière, par la suite tu suivras d'autre Maître pour que ton retour vers la lumière soit le plus complet possible. »

    La Jedi insistait bien-sûr la fin de sa phrase pour lui dire qu'aucun cadeau ne lui serait fait, la facilité n'était pas la règle d'or du Conseil et encore moins celle d'Eleanor, le travail et l'attention était le centre de tout et il n'en était jamais autrement. Tout ce qu'espérait la Jedi était que son amie ne quitterait plus le chemin de la lumière, car même si beaucoup croyait qu'il n'y avait ni le côté Obscur ni le côté Lumineux, il n'y avait que la Force et ensuite la façon de s'en servir, malheureusement quand on s'engageait sur le chemin du côté Obscur il était très difficile d'en prendre un autre.

    Maintenant son amie avait la possibilité de suivre de nouveau la voie des Jedi et malgré le caractère de temps à autre rebelle d'Elah, Eleanor était prête à prendre le temps qu'il faudrait pour qu'Elah soit de nouveau en harmonie avec elle-même, et ce, même si ça devait prendre plusieurs années., l'essentiel était qu'à la fin son amie redevienne une Jedi.

    Eleanor regarda autour d'elle et comme plus personne n'avait de question ni quelque-chose à ajouter elle dit d'une voix tranquille.


    « Parfait la séance est levée. »

    Les Jedi se levèrent en quittant la salle du Conseil avec calme ou en discutant sur certaines choses. Eleanor alla auprès d'Elah et lui posa la main sur l'épaule avec un sourire.

    « Bon retour parmi nous Elah, que la Force soit avec toi! »

    La Jedi laissa son amie entre les mains de Maître Ombrelune et quitta la salle du Conseil d'un pas léger. Elle se rendit jusqu'à ses quartiers pour y trouver sa fille, après tous ça Eleanor était un peu lasse, elle prit sa fille dans les bras puis après quelques instants d'intimité la Jedi emmena sa fille dans la salle de méditation pour la faire travailler et en même temps méditer elle aussi sur l'avenir.

    Au moins une bonne nouvelle était arrivée, Elah avait un désir de revenir sur la voie des Jedi et vers la Lumière, cela faisait plaisir à la Jedi. Malgré cela elle garda la tête froide, la Jedi était prête à aider son amie à revenir et faire en sorte que la Force soit son allié et non plus son vassal, quelque-chose d'ambitieux peut-être, mais qui aux yeux de la Jedi était tout à fait réalisable, tout le monde méritant la rédemption, Ajunta Pall l'ayant reçu de la part de Revan 4000ans plus tôt ou encore Dark Vador. Dans la vie d'un Jedi la rédemption d'un Sith était l'une des plus belles choses qui pouvait arriver.


SUJET CLOS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] Empty
MessageSujet: Re: La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le passé revient alors qu'on le croit à jamais perdu [Pv Elah Cyneel] [SUJET CLOS]
» Les épreuves du Jedi [Pv Elah Cyneel & les membres du Conseil]
» [Sujet Clos] De la rédemption à la corruption, puis vint la passion. [PV : Larchael Stryker]
» Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune]
» À l'écoute de la Force [Pv Elora] [SUJET CLOS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny :: Naboo [Empire] :: Ancien Temple Jedi-