Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez

Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Empty
MessageSujet: Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) I_icon_minitimeDim 18 Mar - 8:27

    Assise seule dans le cockpit de son vaisseau, Eleanor observait le couloir d'étoile de l'hyperespace qui la dirigeait vers Naboo et le Temple Jedi où un des moments les plus désagréables allait se produire: le passage devant le Conseil d'Anaru Glittertind. Cette dernière était accusée d'un bon nombre de faits et des plus sérieux qui plus est pour une Jedi. Eleanor méditait sur la question et avait du mal à croire Anaru coupable, mais selon toutes les données qu'on lui avait fournis, jusqu'à preuve du contraire elle était responsable de toutes les charges retenues contre elle.

    Une petite heure avant d'arriver sur Naboo, Eleanor quitta son siège pour aller dans la salle de communication et envoyé un message à sa consœur Maître Ombrelune, une séance du Conseil devait être tenu dés leur arrivée au Temple Jedi. Eleanor pianota un peu sur les touches de l'ordinateur de son vaisseau jusqu'à ce qu'apparaisse l'hologramme de sa consœur. Eleanor la salua d'un signe de la tête puis elle prit la parole pour exposer les faits.


    « Bonjour Maître Ombrelune, une situation grave requière la réunion immédiate du Conseil à mon arrivée : Anaru Glittertind est accusé de faits des plus graves : meurtre sur des civils innocents dont un enfant, gestes horribles sur certains corps des victimes, assassinat d'une Jedi et profanation de son corps, insultes envers vous et moi autant oral qu'écrite, et ce, avec le sang de la Jedi tuée. » Eleanor laissa sa consœur prendre en considération ce qu'elle venait de lui dire avant de reprendre. « Anaru devra être entendu par le Conseil et expliquer les preuves qui m'ont été confiés prouvant sa culpabilité, je compte sur vous pour que tous soit prêt à notre arrivée, si Anaru a réellement basculé du côté Obscur qui sait ce qui peut encore arriver...»

    Après la brève conversation avec sa consœur Eleanor coupa l'hologramme et observa la caméra qui montrait la soute où était temporairement enfermé Anaru qui malgré quelle était libre de se déplacer avait HK-47 dans un coin le fusil prêt à la tuer si elle tentait quoi que ce soit, de plus Eleanor avait activé la sécurité de la soute et les trois mini-tourelles de défenses qui s'y trouvaient suivait chaque déplacement de la Zélosienne pour qu'elle soit toujours en ligne de mire si elle tentait quelque-chose. Le voyant rouge sur l'ordinateur signalait la fermeture magnétique de la porte de la soute empêchant quiconque de sortir ou de rentrer, comme ça Eleanor aurait tout le temps d'intercepter Anaru si elle tentait de s'échapper.

    La Jedi se leva tranquillement et retourna dans le cockpit s'asseoir, savoir Anaru perpétuellement tenue en joue ne l'amusait pas vraiment, mais avec toutes les accusations qui étaient contre elle, Eleanor ne pouvait laisser au hasard ce genre de choses. Il est vrai que HK-47 pouvait tenir tête à la Jedi comme il le souhaitait, car il était activé à plus haut niveau de sécurité.

    Eleanor ferma les yeux et laissa la Force sourdre en elle pour méditer tranquillement en attendant la fin du voyage, les choses bougeaient énormément ses derniers temps, entre le retour d'Elah du côté Lumineux, la terrible affaire ou Anaru était le centre de toutes les attentions et pour couronner le tout l'Empire qui chaque jour prenait de la puissance et ce préparait surement à l'affrontement avec la République, chacun ayant envie de prendre sa revanche sur l'autre quand l'un des deux était en place à la tête de la Galaxie. Tellement de choses pour si peu de temps, Eleanor n'avait guère l'occasion de travailler avec sa fille et lui confiait souvent des tâches d'apprentissage par elle-même, certes cela rendait autonome l'enfant, mais Eleanor savait que ce n'était pas la clé d'un bon apprentissage.

    Une heure plus-tard, Eleanor rouvrit les yeux et bougea simplement un doigt pour désactivé l'hyperpropulseur et sortir de l'hyperespace, la planète Naboo prit forme devant les yeux d'Eleanor qui reprit le contrôle manuel de son vaisseau pour le diriger vers le Temple Jedi. Sans se presser la Jedi dirigea son vaisseau vers le bâtiment et fit entrer l’appareil dans le hangar du Temple en positionnant la passerelle vers l'intérieur du hangar, elle pouvait voir que plusieurs Jedi étaient là pour conduire Anaru devant le Conseil. Eleanor alla tout d'abord abaisser la passerelle de son vaisseau puis alla devant la soute et désactiva le verrouillage de la porte pour entrer. Elle afficha un regard neutre à la Zélosienne en laissant les Jedi qui étaient montés à bord s'occuper d'elle.


    « Conduisez-là immédiatement devant le Conseil. »

    Eleanor laissa les Jedi emmener Anaru devant le Conseil et resta légèrement en arrière, elle fut rejoint par son droïde qui lui posa une question.

    Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Hk47iconeswd01« Interrogation : Pensez-vous qu'elle soit réellement coupable Maître? »

    « C'est difficile à croire connaissant Anaru, mais les preuves sont là et tant que nous n'avons pas la version des faits d'Anaru nous ne pourrons en être sûr. De ton côté rejoins Elora et fais-la travailler un peu sur le Sabre-laser et la déviation des tirs! »

    Le droïde acquiesça simplement et s'en alla de son côté alors que la Jedi prenait le chemin de la Chambre du Conseil, elle y rejoignit les Maîtres déjà présents et s'assit à sa place après avoir salué ses derniers. Une fois tout le monde présent elle débuta la séance du Conseil se tenait devant eux.

    « Pour commencer je vais rappeler les charges pesant contre toi Anaru : tu es accusé de meurtre sur des civils dont un enfant, assassinat d'une Jedi, profanation des corps et également insultes envers les Jedi par des moyens plus que sérieux. Également j'ai entre les mains le portrait que les survivants ont dressé de leur agresseur ainsi que plusieurs preuves contre toi. »

    Eleanor fit léviter une petite bille dont le dessus s'ouvrit laissant entre voir une petite lentille qui s'illumina en bleu avant de projeter plusieurs rayons qui formèrent un visage : celui d'Anaru.

    « Nous t'écoutons Anaru. »

    Elle n'ajouta rien de plus laissant le soin à la Zélosienne de parler, les accusations était des plus graves et Anaru allait devoir avoir des arguments plus que convaincant, car même si la Force laissait voir la Lumière en elle, cela ne suffirait pas à empêcher qu'Anaru soit jugé des plus sévèrement par la justice de la planète où les meurtres avaient été commis.


Dernière édition par Eleanor Yunstar le Lun 20 Aoû - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) I_icon_minitimeDim 18 Mar - 10:14

    Inyë ruc ma ho mor. Ma man ëa as Anaru Glittertind...

    Arsenicia soupira longuement, son regard se promenant sur les quelques mots qu'elle venait de tracer de son élégante écriture. Elle avait un mauvais pressentiment concernant la jeune Glittertind. Eleanor était partie la retrouver sur Almas afin de la ramener au Temple Jedi. Le regard de la grande maîtresse se posa sur son datapad qu'elle avait posé sur la table, à quelques centimètres à peine du verre de vin qu'elle s'était servie. Il contenait plusieurs informations, des preuves qu'un Jedi avait commit des crimes. Des preuves qui allaient toutes contre Anaru. Bien sur arsenicale était au courant, les informations qui avaient été remises à Eleanor lui étaient également parvenues, mais la Jedi n'avait pas eu le temps de prévenir sa consoeur de cela. Quoi qu'il en soit, à présent Eleanor était partie et allait revenir avec Glittertind.

    La grande maîtresse soupira longuement, secouant ses longs cheveux bruns aux reflets bleus. Certaines mèches vinrent se positionner devant ses yeux, au fond desquels n'importe qui pouvait lire la déception. Arsenicia peinait à croire qu'Anaru ait pu faire de telles choses, cela ne lui ressemblait absolument pas. Elle avait vu Anaru tout au long de son apprentissage, tout comme elle avait put voir Eleanor grandir sous ses yeux. La Force lui murmurait qu'il y avait autre chose la dessous, tout comme son coeur le lui criait, mais les preuves allaient toutes contre la jeune Zelosienne et si les Jedi décidaient de se fier à la Force pour découvrir la vérité, les autorités de la planète n'allaient pas le faire eux, et Anaru aurait droit à un procès à Theed.

    Ombrelune reposa sa plume et referma son journal, elle n'avait guère envie d'écrire finalement. Elle n'avait pas envie de garder un souvenir écrit de tout cela, sa mémoire lui suffirait. Elle préférait, et de loin, consigner à l'écrit les bonnes choses plutôt que les mauvaises. Saisissant son verre entre ses doigts fins, la Jedi alla s'asseoir devant l'un des hublots du Galeniël. Elle fit tourner le liquide rouge dans son verre en cristal puis en but quelques gorgées savoureuse. Le regard perdu vers l'horizon, le « bip » de son comlink holographique la fit sursauter. Elle l'attira vers elle et l'activa aussitôt. La silhouette holographie et miniature d'Eleanor lui apparue presque aussitôt, suivit de près par sa voix dépourvue de la moindre émotions. Arsenicia lui rendit son signe de tête alors que sa consoeur lui expliquait la situation.


    « Je suis déjà aux courants des faits, j'ai tout reçu sur mon datapad en même temps que vous. Le Conseil sera près à votre arrivée. »

    Arsenicia coupa la communication en soupirant, elle avait du mal à y croire et la Force ne cessait de lui murmurer qu'elle ne devait pas se fier aux preuves, qu'elle devait écouter sa plus puissante alliés. Hélas, la Force pouvait se tromper, elle pouvait être trompée. La Jedi termina le fond de son verre et rangea son comlink à sa ceinture. Elle passa sa bure noire puis accrocha ses sabres lasers à sa ceinture. Avant de quitter la pièce, elle prit également son datapad.

    De son pas souple, Arsenicia monta jusqu'à la Salle du Conseil, encore vide pour le moment. S'asseyant à sa place, au milieu, avec à sa gauche le siège d'Eleanor, elle pianota quelques instants sur son datapad, envoyant un message à tous les membres du Conseil, joignant avec celui-ci toutes les informations concernant Anaru. Elle le reposa ensuite sur le large accoudoir puis se releva. Sa bure flottant derrière elle, la grande maîtresse se posta devant l'une des larges baies vitrées, son regard se perdant dans la contemplation des plaines de Naboo, avec au loin la cité de Theed.

    Une perturbation dans la Force lui indiqua qu'Eleanor venait de quitter l'hyper espace. Conformément à ses instructions, trois Jedi attendaient patiemment l'arrivée de la seconde grand maître dans le hangar du Temple. Ils allaient escortés Anaru jusqu'ici puis repartir aussitôt, car il ne s'agissait pas des membres du Conseil. Quelques minutes plus tard, un glissement dans son dos lui signifia que la Zelosienne venait d'arriver. Elle pouvait sentir son aura lumineuse, entourée par celle des trois autres Jedi. Ceux-ci s'en allèrent après s'être inclinés.

    Arsenicia se retourna alors vers Anaru, la dévisageant. Contrairement à sa consoeur, elle jugeait inutile de plaquer sur son visage un masque d'indifférence, cela n'allait guère mettre à l'aise l'accusée, de plus ce n'était guère dans ses habitudes de paraître froide, même face à une présumée meurtrière. Cependant, ses yeux la trahissaient sans qu'elle puisse y changer quelque chose. La Jedi était déçue et Anaru allait vite le voir. Venant s'asseoir à sa place, elle croisa les jambes en se caressant le front, soucieuse. Elle releva ensuite le regard vers Anaru et prit la parole avant que les autres membres du Conseil n'arrivent.


    « La Force me murmure que tu es innocente dans toute cette affaire, cependant toutes les preuves sont contre toi. Sois sincère, Anaru et n'omet aucun détail, aussi insignifiant soit-il. J'espère sincèrement que tu n'as pas fait tout cela, mais s'il s'avère que les preuves ont raison et que tu es bien l'auteur de ces crimes ... Je t'apprécie beaucoup, mais cela ne changera rien à mon jugement. »

    Une petite minute plus tard, un Maître Jedi arriva, mettant un terme à la très brève conversation d'Anaru et Arsenicia. Le Jedi jeta un regard déçu vers Anaru, qui resta au centre de la salle. Nicia savait à quel point cela pouvait être dur de se trouver là, sous les regards des plus sages de l'Ordre. Elle se souvenait encore de son premier passage devant le Conseil, son coeur avait alors battu plus vite que jamais. Lorsqu'Eleanor franchit à son tour la double porte, Arsenicia la salua brièvement et simplement.

    « Eleanor. »

    Celle-ci vint s'asseoir à sa gauche et les derniers membres du Conseil arrivèrent et prirent place sans tarder. Arsenicia laissa Eleanor débuter la séance, elle n'avait guère envie de rappeler les charges qui pesaient contre Anaru, de plus étant donné que c'était elle qui était allé chercherla Zelosienne « l'honneur » lui revenait. Lorsque sa consoeur se tut, Arsenicia ne rajouta qu'une seule chose, appuyant fortement sur le « aucuns ».

    « N'omet aucun détail. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) I_icon_minitimeMar 20 Mar - 9:11

La tête posée sur mes genoux repliés, les bras croisés par dessus, je m' étais accroupie dans un coin de la soute du cargo de la Grand Maître, attendant nerveusement contre la parois froide du vaisseau qui ici, vibrait légèrement sous l' intense impulsion des moteurs, rugissant avec férocité sous l' hyper-propulsion qui l' exhortait, ayant le droïde du Maître Yunstar pour unique compagnie, témoin d' une ambiance quelque peu oppressante. Enfin ... Si on considérait qu' avoir HK-47 et son fusil pointé obstinément sur soi de son opiniâtreté mécanique en fusse une ... De toute façon, je préférais l' ignorer pour l' instant ... Tout comme les caméras et autres dispositifs de surveillance ... J' avais bien plus important à l' esprit à ce funeste moment ici ...

J' eu un long soupir, tâchant de préserver mon sang froid et ma verve. Je serrais les poings avec force, comme s' ils détenaient en leur sein tout l' essence de mon courage, cherchant ainsi à le préserver au mieux de ces circonstances insidieuses. D' un instinctif réflexe, j' avais évidement tenté de faire le vide en mon être, de méditer afin d' au moins ! Défaire ce noeud lacérant qui torturait mielleusement mes organes végétaux du bas ventre. Mais la douloureuse souvenance de la voix sévère d' Eleanor résonnait encore en mon infinie conscience ... * Meurtre et profanation * ... Sciée, il n' y avait eu que la surprise, l' étonnement puis l' incompréhension et l' ébahissement qui n' avaient su se manifester sur les traits défaits de mon visage stupéfait ! ... * Tu es mise aux arrêts * ... Bien trop déconcertée pour protester j' avais conservé le silence peu encline à la contredire.

J' étais bien trop interdite pour l' ouvrir sur le coup, et encore moins pour me défaire de la prise du droïde. Je sentais encore la pression du canon de son sniper fermement logé entre mes omoplates ... * Tout cela pour un foutu journal * ... J' étais fatiguée, pensais je, me massant la tempe droite avec mon poignet en traçant un cercle avec application. J' étais la première concernée, et je ne savais guère de quoi on m' accusait ... Quoiqu'il en soit, tout portait à estimer qu' il s' agissait d' actes considérables ... * Meurtre et profanation * ... Ce n' était pas innocent que la Sith n'en ai averti ... Oh non ! ... C' était elle qu'il fallait enfermer dans une soute, rageais je intérieurement.

J' étais partagée entre deux états d' esprits, le premier n' était qu' incertitude et amertume, étroitement lié à la colère de l' incompréhension. Je l' entendais m' admonester, il grondait, désireux de crier mon innocence ! De proclamer ma perplexité ! D' exiger des réponses ! La seconde, et celle que je m' appliquais consciencieusement à opérer, élogiant savamment la patience malgré l' aigreur et l' acidité de ma douleur, elle me demandait de garder confiance. Ainsi, pour l' heure, j' attendais ...

Ressassant mes sombres pensées, je finis pas constater que les moteurs ralentissaient. Nous arrivions au Temple. Je déglutis alors qu' une vague d' angoisse essayait de m' envahir du venin occultant de la saveur mortelle du doute, mais je persistais néanmoins à garder mon calme, continuant de respirer avec profondeur, espérant chasser à jamais cette odieuse anxiété qui actuellement m' assaillait. Retrouver la paix. Celle qui d' ordinaire me régissait ...

L' atterrissage se termina plus rapidement que prévu. Je redoutais ce qui allait se passer. Le jugement, l' enfermement, le retrait de mon Lien … Mais surtout l' annonce des faits ! Pour ne pas en connaître encore la substance, comprenez que je l' appréhendais. La soute s' ouvrit … Je ne fus jamais si peu ravie de retrouver les versants accueillants et verdoyants de Naboo … Trois maîtres Jedi firent leur apparition m' invitant froidement à les suivre sans la moindre contestation, je les accueillis avec un rire amer après les avoir jaugé de mes miroirs d' âmes chlorophyllés, alors que deux d' entre eux me dévisageait, dégoutés ... * Au moins partagions nous le même ressentiment * ... Songeais je avec ironie. Pour les avoir tous trois bien souvent croisé, j' avais aisément su les reconnaître malgré leur capuche abattu sur leur visage ...

Le premier ? Un iktotchi qui devait avoir une dizaine d' année de plus que moi. une nuit, lorsque nous étions encore padawan, et que j' étais bien trop agacée pour trouver le sommeil, je l' avais réveillé sans le vouloir. En jouant de la basse forcément. Il n' avait pas apprécié mon art sur le moment ... Néanmoins ! J'avais su le faire changer d' avis, finissant par gratter pour lui afin de rythmer ses méditations de temps à autre … Le second, beaucoup plus âgé, avait à plusieurs reprises remplacé mon Maître parti en mission alors que j' étais encore trop jeune pour pouvoir le suivre. De lui, j' avais surtout le souvenir d' une demande qu'il m' avait faite. À savoir, le simple fait de partager un repas que nous aurions préparé ensemble … Ça n' a sans doute l' air de rien, ainsi, mais je suis zélosienne, je ne mange pas. Jamais, ou rarement … Imaginez ma tête d' enfant dépitée lorsque nous nous sommes retrouvés dans les cuisines ... Je me souviens de l' avoir fait beaucoup rire. Et pourtant aujourd'hui rien ne l' aurait laissé paraître. Pour chaque Jedi croisé, je recevais mon lot d' affliction sourde, me jaugeant telle une vermine galactique. D'ailleurs, je fus frappée par l' intonation que je perçus lorsque l'un d' eux m' interpella. Bien que la voix ne se voulait aigre évidement, le ton fut cependant sec, cassant ...



- Glittertind, on t' attend.


Me relevant lourdement; pour avoir passé ces dernières heures prostrée contre le mur, quelques uns de mes membres étaient légèrement endoloris. Je pris le temps de les jauger à nouveau, avant d' engager le pas avec gravité alors qu' Eleanor leur demandait de me conduire au Conseil. Ma mine revêche croisant la neutralité de son regard. Pas un mot ne fut prononcé lors de ce rapide transfert. Il n'y avait que mon coeur battant qui s' exprimait pleinement. Puis dans le son feutré du glissement de la porte, accompagnée de mon cortège, j' entrai dans la salle du Conseil.

Le Maître Ombrelune y était déjà, et alors que mon ... escorte repartait, Arsenicia, sans un mot, partie s' assoir sur son siège. Je la regardais en silence se masser le front alors que je mourais d' envie de lui clamer mon innocence mais avant que je ne pu élever ma voix, la sienne me devança, puis lorsqu' elle se tue, l' intensité de la déception lisible de ses azurs m' empoigna l' estomac. Le silence foudroyant d'un regard pénétrant était tellement plus lourd à porter que la teneur acide de certains mots !



- Maître Ombrelune, tout cela n' est qu' une erreur.


Les autres membres du Conseil vinrent à leur tour, s' assaillant dans leur siège alors que je restait muette en centre de la pièce. Un frisson d' horreur me parcourt à l' énonciation des faits, c' était impossible ! Rapidement, un mot raisonna dans les profondeur de ma conscience, gênant, dégradant, dérangeant ...* Traitre *... Je ne savais pas ce qui me faisait le plus de peine, savoir que je risquais d' être jugée à tord ? La déception visible de mes maîtres et confrères ? La rancoeur qui animait leur être en m' imaginant assassiner l' une des notre ? Et un gamin ? Le fait qu'ils puissent douter de mon innocence ? ... * Comment le pouvaient ils * ... N' avais je pas passé mes dix dernières de ma vie à proscrire de tels actes ?

Néanmoins, au vu des lourdes charges qui m' incombaient je ne pouvais que comprendre leurs réactions, bien que cela me laissait assurément une blessure cuisante. J' étais partagée, entre une indignation sourde, muette que je refusais d' attiser, un dégout envers moi même pour avoir été piégé, puis l' espoir de m' en sortir. L' espoir car je savais qu' ils me laissaient la parole, j' avais ma chance, et j' étais bien trop têtue pour la laisser s' éclipser !



- Nous t'écoutons Anaru.

- N'omet aucun détail.



Je me mordis la lèvre. Qu 'est ce que j'avais à leur dire ? Pas grand chose ... Hormis que c' était une horrible méprise ... Quoique, non cela n'en était pas une. Au contraire, tout avait été placé avec la minutie d' une pervertie précaution … J' osais à peine croiser leurs regards ... Ça me démolissait, mon coeur se noyait à tel point il se nouait. Mais estimant que j' avais suffisamment broyé du noir, je décidais qu' il était temps de se secouer. Serrant les dents et les poings, j' entamai d' une voix se voulant maîtrisée ...


- Je suis sincèrement peinée d' entendre cela. Mais, je ne suis pas l' investigatrice de ces actes ! Et cela, pour la simple raison que dés que je vous ai quitté, Maître Yunstar, après notre mission commune sur Hoth, je suis partie directement vers Almas. Hormis la plateforme où j' ai rejoins le lieutenant Skarati je n' ai fais aucun détour. Je n'ai pas quitté Almas, jusqu' a ce que vous veniez me retrouver !


Je renâclais, me grattant le haut du crâne, essayant de me remémorer des détails qui auraient pu jouer en ma faveur, tâchant de faire d' abstraction à mes lourdes émotions. Étrangement, maintenant que j' avais la possibilité de m' exprimer, et malgré les ressentiments qui se jouaient contre moi, je me sentais plus ... posée. Bien que la circonspection et l' amertume pouvaient se lire, se percevoir ou se sentir dans mes paroles.


- Je ne possède pas le don d' ubiquité ! Je ne peux pas être à deux endroits en même temps ! Cependant ... Pourrais je seulement savoir sur quelle planète cela eu lieu ? Et qu'elles en sont les circonstances ?


Cela aussi je l' ignorai. Tout comme l' identité de la Jedi dont le meutre qui m' incombait. Que celle-ci ait pu croire qu' il s' agissait de moi lors de l' attaque, m' horripilait ... J'eu un nouveau frisson, avant de continuer faiblement, d' un ton faible, fatiguée et las, dans une sorte de murmure témoignant toute franchise ...


- Si j' avais vraiment décidé de trahir l' Ordre alors autant profiter de la place que vous m' aviez attribué que d' aller crier sur les toits que je virais de bord ! Je veux bien croire que plonger dans le côté obscure peut pousser à certain extrême mais nous savons fort bien que cela ne rend pas leur adepte irréfléchi pour autant !


Je savais que ce que je venais de dire pouvait être mal interprété, mais il n'y avait pas de quoi. Il s' agissait d'une simple déduction que j' estimais de l' ordre logique. Il est vrai qu'il aurait été facile de tenir informer l' Ordre Noir des actes Jedi si j' avais réellement basculé !


- D' ailleurs, je tiens à faire remarquer que ces derniers temps ce n' est pas la première fois que l'on tente de discréditer l' Ordre en amputant la crédibilité de ses membres !


Il y avait bien Abadonn qui devait être impliquée ... Et ces dernières pensées que j' avais eu à son départ ... Mais j' avais songé à cela sur le file du moment ! Je n' étais même pas sure que cela puisse être authentique ... C' était impossible ... Non ... C'est improbable ! Elle et moi, nous avions des points à éclaircir, et le plus tôt sera le mieux …


- J' ai croisé une zélosienne sur Almas ... Une Sith que j' avais déjà croisé auparavant ... Elle semblait être au courant, elle m' a prévenu que j' aurais des ... problèmes et que l' un de vous viendrez me chercher sur Almas. Je vous suggère donc de vous adressez à elle si vous voulez plus de précision puisque je n'ai plus rien à ajouter pour l' instant.


Fatiguée, je me frottais le bas de la nuque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) I_icon_minitimeMer 21 Mar - 6:59

    Eleanor écouta la jeune Zélosienne avec grande attention, chacune de ses paroles étaient enregistrées dans la mémoire de la Jedi et en même temps qu'elle écoutait elle relevait les expressions faciales d'Anaru même si savoir si elles étaient naturelles ou dû à un malaise de sa part était relativement compliqué du fait qu'Anaru était une Jedi très expressive. Néanmoins chaque expression avait son importance... La Jedi remarqua qu'Anaru était nerveuse et n'abordait pas la chose avec la résolution de l'innocent, pour quelqu'un qui n'était pas formé à la Force le stress et le malaise pouvait être compris, mais pour un Maître Jedi qui se dit innocente, être aussi nerveuse était étrange, elle n'avait rien à craindre si ses propos étaient droits et justes.

    Eleanor n'ajouta rien sur le fait qu'Anaru dit qu'elle ne possédait pas le don d'ubiquité, mais par contre elle remarqua que pour le moment Anaru n'avait commis aucun faux pas que pourrait faire un coupable, en donnant trop de détails dans l'euphorie du moment. Après une personne bien initiée et qui malgré les apparences sait contrôler tout ce qui l'entoure elle pouvait très bien régulé son esprit et ses paroles pour qu'aucuns détails aussi infime soit il ne laisse passer la barrière de non-retour que formait les cordes vocales.

    Par contre La Jedi ne resta pas sans réponse quand Anaru dit ceci :
    - Si j'avais vraiment décidé de trahir l'Ordre alors autant profiter de la place que vous m' aviez attribué que d'aller crier sur les toits que je virais de bord ! Je veux bien croire que plonger dans le côté obscure peut pousser à certain extrême mais nous savons fort bien que cela ne rend pas leur adepte irréfléchi pour autant ! Elle venait de dire quelque-chose qui était en sa défaveur et n'importe quel Maître du Conseil pouvait comprendre une des nombreuses choses qu'avait enseigné le passé à l'Ordre Jedi. Eleanor répondit d'une voix calme tout en gardant son regard dans celui de la jeune Zélosienne.

    « C'est justement là où réside une intelligence rare pour un traitre, se placer dans une situation qui peut paraître irréfléchie et inopportunes pour mieux tromper son adversaire et parvenir à ses fins... »

    Sous-entendu : cela peut être dit pour que nous baissions notre garde et au finale te croyons et qu'à la fin tu nous poignardes dans le dos. De nombreux Sith et plus particulièrement les Infiltrateurs Sith avaient longuement usés de ce genre de méthodes pour conserver un avantage. Maître Barel Ovair en était un bel exemple et sa façon de faire avait été révélé qu'après sa Mort, mais Eleanor avait longuement étudié les façons d'agir des Sith et ce genre de choses pouvaient très bien leur venir à l'esprit pour peu qu'ils aient de nouvelles envies d'infiltrer l'Ordre Jedi pour mieux connaître leurs adversaires quelques heures avant la tempête et même si l'esprit d'Anaru avait toujours été guidé par la Lumière, il n'était pas à exclure que n'importe quel Jedi aussi droit soit-il pouvait un jour succomber au côté Obscur.

    Eleanor dressa l'oreille quand Anaru dit qu'elle avait croisé une autre Zélosienne sur Almas, cette planète n'était pas connue pour son hospitalité et si une autre Zélosienne était venue dans cet endroit comme le disait Anaru alors c'est qu'elle devait chercher quelque-chose. Seulement le fait qu'elle fasse la remarque que le Conseil lui demande fut noté par Eleanor comme une plaisanterie douteuse, si l'autre Zélosienne était une Sith elle n'accepterait jamais de venir témoigner et encore moins de dire une vérité quelconque à moins qu'elle ne voit son propre intérêt là-dedans, de plus si une Sith était venue sur Almas elle devait déjà être loin...


    « Décris-nous cette personne. »

    Eleanor conserva sur elle le petit holoprojecteur dans lequel se trouvait les enregistrements des caméras de sécurités ainsi elle ne donnerait pas à Anaru immédiatement les pistes à éviter, elle plaçait la jeune Zélosienne devant des faits et elle marchait complètement à l'aveuglette et même si pour le moment elle s'en sortait plutôt bien Eleanor avait encore un bon nombre de choses à vérifier...

    Suite à la description d'Anaru Eleanor posa une autre question qui lui trottait dans la tête.


    « Également Anaru, réponds à cette question en toute franchise : As-tu des membres de ta famille encore vivant? »

    Question qui n'a aucun rapport? Pas tant que ça, car Eleanor avait reçu une formation de scientifique spécialiste dans le clonage aux côtés des Kaminoans et ces derniers lui avaient donnés un grand savoir sur le DNA et tout ce qui pouvait s'y rapporter, cette formation scientifique et rationnel l'avait bien aidé et régulièrement elle remettait le nez dans les anciens livres que lui avait offert les Kaminoans dans sa jeunesse et les étudiait avec assiduité.

    Pour Anaru il était possible qu'un être existe et possédant le même patrimoine génétique qu'Anaru, certes c'était une piste étrange, mais sur laquelle Eleanor souhaitait se pencher, car même si Anaru pouvait avoir basculé du côté Obscur il était possible que les Sith aient eu l'esprit suffisamment tordu pour récupérer un échantillon de DNA de la Jedi pour tenter de la cloner et même le clonage d'un utilisateur de la Force était normalement impossible qui pouvait vraiment deviner ce que les Sith aider de bons scientifiques pouvaient faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) I_icon_minitimeSam 31 Mar - 3:39

    - Maître Ombrelune, tout cela n' est qu' une erreur. 

    Cette simple phrase avait quelque chose de … d'impossible à définir, mais ces quelques mots révélaient en Arsenicia un sentiment bien étrange sur lequel elle n'arrivait pas à mettre de mots. Elle se contenta de fixer Anaru pendant de longue secondes, ignorant le Maître Jedi qui venait d'arriver. Parfois, un seul regard suffisait pour dire ce que l'on pensait. C'était le cas ici. Entre les deux femmes, il n'y avait présentement besoin d'aucunes paroles pour qu'elles communiques. Le regard azur d'Arsenicia était emplit de déception mais aussi d'une certaine surprise tandis que celui d'Anaru criait son incompréhension face à la situation. On dit que les yeux sont les miroirs de l'âme, mais il est parfois facile de troubler ce miroir, comme Eleanor savait si bien le faire par exemple, elle qui parvenait a masquer le moindre de ses sentiments.

    Peu à peu, la chambre du Conseil Jedi vit ses membres arriver, chacun allons s'asseoir à sa place. Croisant les jambes, Arsenicia soutint son visage en pensant son menton sur son poing fermé, elle semblait lasse, mais était en réalité très attentive aux dires d'Anaru, la scrutant également de ses azur afin de capter un geste qui ne devrait pas être à sa place … Un menteur se fait souvent prendre à cause de sa gestuelle qui n'est pas la bonne.

    Comme la Grande Maîtresse s'y attendais, elle clamait son innocence. Arsenicia avait eu connaissance de la mission d'Eleanor et Anaru sur Hoth, alors qu'elle était au Temple, et également de l’envoi de la Zelosienne sur Almas par Maître Yunstar. Avec un simple arrêt pour rejoindre le Lieutemen Skarati … La Jedi nota d'envoyer un Jedi interroger le soldat afin de confirmer les propos d'Anaru quant à sa venue sur la plateforme. Arsenicia décida finalement de le faire dès maintenant tout en écoutant les dires de la Zelosienne. Son datapad était toujours posé sur son accoudoir, il ne lui fallut faire que quelques manipulation pour envoyer son ordre à son ancienne apprenti qu'elle savait dans les parages. Il aurait tôt fait de lui envoyer un réponse qu'elle espérait positive.

    L’interrogation d'Anaru valut une réponse rapide de la part d'Arsenicia, le rapport concernant les attaques qu'Anaru serait suspectée d'avoir menée étant déjà ouvert sous ses yeux. D'un voix clair elle lui énonça la liste des planètes puis la laissa poursuivre.


    « Il y a au moins Nar-Shaddaa et Ord Mantel. »

    Les prochains mots que la Zelosienne prononça restèrent tout de même étrange. Les sourcils de la Grande Maîtresse se foncèrent et ses azur s'assombrirent. Elle se repassa mentalement ce qu'Anaru venait de dire puis opina, ce n'était pas faux, ce qu'Eleanor souleva ne l'était pas non plus.

    «  Vos raisonnement se tiennent. »

    Ce qu'Anaru rajouta après coup était aussi vrai. La Jedi hocha simplement la tête, elle marquait un point. Quelqu'un pouvait également avoir fait cela tout en se faisant passer pour Anaru, ce qu'Arsenicia espérait au fond d'elle même. Lorsqu'elle évoqua cette autre Zelosienne, l’intérêt de la grand maître se fit plus grand encore et elle se redressa sur son fauteuil. Eleanor la devança, et Arsenicia écouta la réponse de Maître Glittertind. Peut être était-ce cette zelosienne l'auteur de tout cela, surtout si elle ressemblait à Anaru...

    La question que posa Eleanor fit tiquer la Jedi, elle ne comprenait pas vraiment pourquoi une telle question, mais attendit tout de même la réponse d'Anaru. Pour sa part, Ombrelune n'avait rien à ajouter, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) I_icon_minitimeDim 1 Avr - 4:01

Finalement qu' est ce qui aurait du être le plus inquiétant ? ... Que mes frères voient en moi la coupable de ses meurtres ? Ou qu' une dégénérée se trimballait dans la galaxie en se faisant passer pour moi, jouant avec la vie d' autrui au gré de ses envies ? Lorsqu' Arsenicia énonça les noms de planète sur lesquelles mon double avait engendré la source de mes ennuis, je fixais son regard bleu roi de mon air fermé.


- Il y a au moins Nar-Shaddaa et Ord Mantel.


Croisant les bras avec nonchalance, je me représentais mentalement la carte galactique et la position de ces différentes planètes, évaluant leur distance respective et le temps qu'il m' aurait fallut pour procréer les actes qui m' incriminaient à tords. J' entamais perplexe, mes amandes se courbant pour se poser tour à tour sur les différents Maître de la salle du Conseil, de ma voix mesurée ...


- Avec le chasseur que j' ai utilisé, je n' aurais pas pu parcourir la distance que cela demande ... Ord Mantel est à l' autre bout de la région d' expansion, alors qu' Almas est dans le système de Curalin qui est relativement proche de Naboo, ce qui m' aurait forcé à faire un détour considérable ... D' ailleurs, un temps de retour est à considérer. Si en plus de cela, j'ai du m' arrêter sur Nar Shadaa, je ne vois pas comment j' aurais pu aller récupérer le lieutenant Skarati et vous ramener l' artefact que vous m' aviez demandé de trouver dans le temps imparti, à savoir l' intervalle de temps lors duquel je vous ai quitté Maître Yunstar et celui où vous êtes venue me ramener.


Je finis par poser mes prunelles sur cette dernière. Dégageant une mèche de cheveux qui passait devant mon visage, je posais mes amandes sur Maître Yunstar, digérant froidement ses paroles qu' elle proféra de sa rigidité inexpressive, je ne fus pas étonnée que l' humaine interprète de cette manière mes paroles. Cherchant à me remémorer la physionomie de la zélosienne, j' eu une brêve inspiration, mes amandes se levant vers le ciel de Naboo dont la lumière iridescente du Soleil passait doucement aux travers des longues baies vitrées. Puis passant une main derrière l' oreille, m' appuyant des gestes de ma main gauche je leur décrivis ce que j' avais aperçu de la Sith, à savoir pas grand chose ...


- Elle portait un crâne qui lui servait de masque, elle refusais de l' enlever, je n'ai donc pas vu son visage, seulement ses yeux ... vert, mais cela est caractéristique d' un zélosien ... Cependant, ses cheveux sont verts également, ce qui est plus rare chez nous, des mèches dépassaient du crâne ... Et, nous devons avoir la même carrure. Bien qu' elle soit plus grande d' une dizaine de centimètre, je pense.


Le regard flou, je regardais par la fenêtre, tâchant de me remémorer des détails. Des personnes ayant la physionomie que je venais de décrire dans l' Univers, ou au moins dans la République il devait y en avoir des milliers.


- Elle disait se nommer Abadonn. C 'est la femme qui a tué Maître Mardlanns sur Nar Shaddaa. Je n'en sais pas plus.


Du coin de l' oeil, je vis certains d' entre eux se redresser ... Mais je n' ajoutais rien de plus, n' ayant rien d' autre qui fut constructif à apporter. Je recroisais mes bras attendant leur réponse, ou même une réaction ... J' échangeais à nouveaux un regard avec Ombrelune, je n' appréciais point de voir l'expression qui s' illustrait sur son visage, jusqu' a ce que Eleanor demande ...


- Également Anaru, réponds à cette question en toute franchise : As-tu des membres de ta famille encore vivant ?


Perplexe, je fronçais des sur-cils. C' était en effet étrange comme interrogation, néanmoins, je me doutais que la Grand Maître devait avoir ses raisons de me la poser. Elle ne s' attardait guère en fable inutile. Spontanément, je voulu sortir un '' non " en secouant ma frimousse décontenancée, cependant, une lueur, une idée me venant à l'esprit m' en empêcha au milieu de mon geste. Il était vrai que j' avais eu cet étrange sentiment avant qu' Abadonn ne me quitte sur Almas ... Pouvions nous être affilées par le sang d' une certaine manière ? La raison qui se basait sur mon passé prônait que non. J'ai toujours été enfant unique, je n' avais connu aucun frères ou soeurs, après, de ma famille, je n' avais connu que mes parents.

J' aurais été incapable de dire si je possédais encore de la famille sur Zélo II, tout cela remontait trop loin dans mon enfance pour que je puisse en avoir conscience. Et pourtant, la Force sur Almas
m' avait lors d' un instant murmuré le contraire. Abadonn et moi pouvions nous ... ... ? Mais j' étais sur Almas à cet instant ci, or la Force en ce lieu était empli de ruse, l'obscurité aurait très bien pu me susurrer cette perte, trompant mes pensées, ainsi peut être était cette même présence viciée qui m' avait laissé entrevoir cette possibilité ... Pourtant, mon instinct me dictait que non. J' étais bien trop vigilante face à ce genre de manifestations pour avoir suivit délibérément ce genre d' idées ...



- Il ... Il serait probable que nous puissions être affiliées, mais je ne saurais jusqu' a quel degré de parenté ... Ni vous dévoiler son origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) I_icon_minitimeLun 9 Avr - 5:05

    Le fait que le chasseur n'est pas été suffisamment rapide pour assurer tout le voyage était tout à fait vrai, mais seulement il y avait un point qui pouvait laisser flotter un doute : un changement de vaisseau était tout à fait possible et des vaisseaux suffisamment rapides pour assurer un tel voyage étaient simples à trouver quand on a quelques contacts... Il n'était pas rare que quelques petits syndicats du crime ou encore des marchants peu scrupuleux proposes des vaisseaux trafiquer et pouvant battre des records au point de vue vitesse, il suffisait juste d'avoir un mécano sous la main et d'outils. Également l'ordinateur de bord d'Anaru était peu fiable aux yeux d'Eleanor, car celui-ci pouvait être effacé et c'était très simple avec un peu de technique et de logique...

    Eleanor n'ajouta rien sur les paroles de Maître Glittertind sur le vaisseau qu'elle utilisait, elle préféra écouter la description de la Zélosienne dont elle parlait... Apparemment la rencontre entre les deux avait particulièrement marquée la mémoire d'Anaru, cela l'avait troublé et si une Sith était capable de vraiment se faire passer pour une Jedi il fallait faire gaffe...

    Le nom Abadonn était peu commun et très étrange, les Sith étaient très forts pour les noms qui évoquaient quelque-chose où une façon de penser, mais là Anaru ne mentionna pas la particule "Dark" avant Abadonn, chose étrange, car un Sith donnait toujours son nom de Sith et non pas celui avec lequel il était venu au monde.


    « Est-ce que cette Sith a fait preuve d'émotion où d'une attitude qui t'a semblé étrange par rapport aux autres Sith? »

    La première fois qu'Anaru avait parlé de cette Sith elle l'avait décrit comme étrange et presque folle, cette fois-ci elle avait eu l'occasion d'être plus proche d'elle et donc de l'examiner, chaque détail pouvait être important et surtout si Anaru décrivait la façon de se comporter de la Sith en concordance avec l'attitude de l'agresseur de la vidéo ça pouvait conduire à une nouvelle réflexion sur la culpabilité d'Anaru.

    La réponse de cette dernière sur le fait que les deux femmes pouvaient avoir un lien de parenté laissa Eleanor en réflexion, elle savait comment faire pour identifier le DNA des personnes et les comparer, cela pouvait apporter quelques éléments qui pouvaient s'annoncer intéressants pour prouver qu'Anaru était innocente.

    Eleanor eu une autre idée, cela lui vint en se remémorant une conversation qu'elle avait eue avec Elora, cette dernière lui avait dit qu'elle avait rencontrée une femme étrange qu'elle avait confondue avec Maître Glittertind et qui, au final, s'était révélée être quelqu'un d'autre, selon la jeune Padawan la femme était le portrait d'Anaru... Une explication devant le Conseil était pour Eleanor une des clés pour savoir si Anaru était ou non coupable.


    « Nous allons voir si tes dires sont exactes Anaru. Je demande à ce que ma Padawan Elora soit amené devant le Conseil, je pense qu'elle a des données importantes à nous confier.
    En attendant Anaru, si le Conseil n'a pas d'autres questions, tu iras au centre médical du Temple pour changer de vêtements.
    »


    Eleanor passa son regard sur deux Chevaliers Jedi qui allaient escorter Anaru jusque-là, le but étant justement de récupérer sa bure pour y vérifier les DNA et voir si on pouvait en trouver deux différents...

    « Nous te rappellerons quand nous aurons terminé, jusque-là je te prie de rester dans tes quartiers. »

    Eleanor laissa le Conseil parler si jamais certain membre avait d'autres questions à poser à Anaru, Eleanor se doutait que la jeune Zélosienne était accusée à tord, mais avant de l'innocenter réunir des preuves était primordial, car même si la Force lui disait qu'Anaru était innocente, cela ne conviendrait pas à un jury Républicain.

    Elle fit signe à l'un des Chevalier Jedi d'aller chercher Elora quand Anaru aurait quitté la salle du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Elora Yunstar
Padawan Jedi
Padawan Jedi
Elora Yunstar
Messages : 56

Feuille de personnage
Âge: 12
Armes: sabre laser simple à lame verte
Alignement: Lumineux

Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) I_icon_minitimeLun 16 Avr - 6:36

Cela faisait quelques heures que j'étudiais un livre sur les différents pouvoir de la Force à la bibliothèque. Je m'intéressais particulièrement au pouvoir de guérison. Je trouvais que c'était un pouvoir bien utile quand on voulait aider les autres. Maman m'avait demandé d'étudier quelques pouvoirs de la Force puis de continuer mon entrainement au sabre. Depuis ma discussion avec Abadonn, je me demandais si j'avais bien fais de choisir d'étudier le Niman. Je n'avais pas eu trop le temps de parler du choix de ma forme de combat principale. J'avais parlé à maman de la rencontre étrange que j'avais faite durant son absence. Et puis il y avait eu papa aussi. Je m'inquiétais beaucoup pour lui. Je voulais l'aider, mais je n'en étais pas capable pour l'instant. C'était aussi la raison de mon questionnement sur la forme de combat que j'avais choisis. Je regardais l'heure et me rendit compte que je n'avais pas vu le temps passer. Maman était en cession du conseil jedi. Je ne savais pas pourquoi le Conseil Jedi avait été réunis, mais cela devait être très important. J'éteignis l'hololivre et mon datapad.

J'avais pris assez de notes pour aujourd’hui"hui. Je devais encore m'entrainer au maniement du sabre laser. C'était un art où je n'excellais pas encore et je voulais à tout prix m'améliorer pour aider maman dans ses missions et aller sauver mon papa. Je sortis de la bibliothèque et me dirigeai vers une des salles d'entrainement. J'y arrivais assez vite et une fois dans la salle, j'activai un droïd d'entrainement et commençais à m'entrainer à parer les tirs de blasters. Quelques tirs me touchèrent, mais je persistais dans l'exercice. Je pensais que c'était ne m'entrainant que je m'améliorerais. Alors que j'étais concentrée sur la sphère, j'entendis la porte de la salle s'ouvrir. J'arrêtais le droïd à l'aide de la télékinésie et me tournais vers le nouvel arrivant. Il s'agissait d'un chevalier jedi. Ce dernier m'informa que j'étais attendu par le Conseil Jedi. Je me demandais bien pourquoi les Grands Maitres voulaient me voir.

Je rangeai le droïd d'entrainement à sa place et vérifiai ma tenue. Il ne fallait pas que mon apparence soit désordonnée. Je suivis le chevalier jedi jusqu'à la salle du conseil. Je n'y avais encore jamais mis les pieds. Bon pour y accéder il fallait avoir de bonnes raisons de s'y rendre. J'étais curieuse de savoir pourquoi on me convoquait aujourd’hui"hui. Le chevalier Jedi me fit entrer dans la salle et je m'avançais au centre du Conseil jedi. Il y avait maman, mais aussi maitre Arsenicia Ombrelune. Je trouvais cette maitre jedi vraiment très étrange. Je m'inclinais respectueusement, comme maman me l'avait appris et m'adressai aux membres du Conseil jedi.


"Maitres, me voici."


J'étais quand même anxieuse, me demandant si j'avais fait quelque chose de mal et cela s'entendait dans le son de ma voix. Je n'avais jamais fais de grosse bêtise qui méritaient que je me sois retrouvé ici auparavant. Maman était une maitre sévère et je savais qu'il fallait que je fasse attention au côté obscur de la Force. J'attendis donc patiemment que le Conseil jedi m'explique les raisons de ma présence devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) I_icon_minitimeLun 16 Avr - 10:29

    A peine eu telle prononcée les noms des planètes qu'elle vit Anaru croiser les bras avec nonchalance. A l'instar de la Zélosienne, Arsenicia visualisa sans mal la carte galactique et la position de ces deux planètes ainsi que Naboo. Elles étaient toutes relativement éloignées les une des autres alors qu'Almas, comme venait de le dire Anaru, était relativement proche de Naboo. Même si Anaru avait pu changer de vaisseau afin d'en prendre un plus rapide pour faire un tel voyage dans le temps impartit, elle aurait alors dû avoir de bons contacts capable de lui fournir un tel appareil en un temps record, ce dont Arsenicia doutait.

    S'en suivis une description sommaire de la Sith qu'elle avait rencontrée sur Almas. Celle-ci n'était pas vêtue ... traditionnellement, un crâne pour masque ? C'était peu commun et celui qui voyait cette personne devait se souvenir d'un détail aussi marquant. Encore une fois Nicia voyait mal Anaru porter une telle chose sur sa tête. Cependant, la Sith avait les yeux verts, comme elle, ce qui d'un côté était peu commun étant donné que l'usage du côté obscur faisait rapidement changer la couleur des iris, qui passait au mordoré. Nicia n'avait jamais vu de Sith Zelosien, mais même dans leur cas leurs yeux devaient aussi changer de couleur ... Ses cheveux était également vert, comme Anaru, à croire qu'elle décrivait une version Sith d'elle-même. Serait-il possible que Maître Glittertind ait une soeur ? La Force semblait s'agiter lorsqu'Arsenicia pensa à cela, comme pour lui dire qu'elle n'était pas dans le faux, au contraire. Son nom n'était pas commun non plus qui plus est pour une Sith. Les serviteurs du côté obscur mettaient souvent la particule « Dark » devant le nom Sith qu'il c'était choisit et utilisaient rarement leur véritable nom, celui qui leur avait été donné à leur naissance ... Cette Sith était de plus en plus étrange. Le regard azuré d'Arsenicia croisa celui d'Anaru et avant que la plus vielle des deux grand maître ait pu ouvrir la bouche, Eleanor la devança, posant exactement la question que Nicia aurait posée.

    Observant chacun des trais de la Zelosienne, Arsenicia y nota l'étonnement. Mais alors qu'Anaru aurait pu réponse un simple « non », celle-ci prit son temps. Selon son dossier au Temple, elle était fille unique, mais il était tout à fait possible qu'elle ait eu une soeur mais qu'elle n'en ait pas eu connaissance, c'était des choses qui arrivaient parfois. Finalement, la réponse d'Anaru arriva. La grand maître l'observa quelques secondes, de longues secondes durant lesquelles elle se remémora la brève description que la Zélosienne venait de faire de cette Sith. Elles se ressemblaient, suffisamment pour que l'une soit prise pour l'autre... C'était peu probable étant donné qu'Anaru avait toujours vécu en tant que fille unique, mais Arsenicia émit tout de même son hypothèse.


    « Il est possible que tu aies eu une soeur, par exemple, sans avoir étais mise en courant de son existence. La Force me murmure que la vérité n'est pas si lointaine ... »

    La voix d'Eleanor lui fit légèrement tourner la tête. La fille de sa collègue avait été en contact directe avec cette personne, elle était, en effet, la mieux placée pour innocenter ou non Anaru, du moins Arsenicia l'espérait. Tandis que sa consoeur continuer à parler, Nicia lança la Force vers les deux chevaliers qui se trouvaient juste à l'extérieur et leur demande de rentrer afin d'escorter Anaru. Elle demande également, toujours mentalement, à l'un des deux Jedi de rapidement prévenir Elora que le Conseiller l'attendait.

    Anaru quitta la salle du Conseil, marchant entre les deux Chevaliers. La grand maître se laissa aller contre son dossier, les coudes sur les accoudoirs et mains jointes au niveau de son visage. Les paupières closes, elle se plongea dans la Force en attendant la venue de la jeune Yunstar, laissant les autres maîtres du Conseil dialoguer entre eux. Tout comme Eleanor, Arsenicia se doutait que la Zélosienne était accusée à tord. Cependant, même si les Jedi étaient grandement respectés dans la République et même si la Force murmurait aux deux Grand Maître qu'Anaru était non coupable, cela ne suffirait pas aux simples mortels insensibles à la Force. Pour eux, il fallait des preuves solides sur lesquels s'appuyer, quelques choses qu'ils pouvaient comprendre. Que Eleanor et Arsenicia ou tout le Conseil réunit clame l'innocence de l'un de leur membre, cela ne serait pas suffisant pour un jury Républicain...

    Quelques minutes s'écoulèrent. Les Maîtres conversaient entre eux, faisant part de leurs impressions respectives. Ils ignoraient tous la doyenne du Conseil, étant habitués à ce qu'elle garde le silence de cette façon, plongée dans ses propres pensées, essayant de trouver les réponses dans la Force.

    Un léger glissement suivit de bruit de pas lui fit ouvrir les yeux. Avec un léger sourire elle observa Elora s'avancer, se plaçant naturellement au centre de la pièce. Lorsqu'elle sentit brièvement ce que la jeune padawan pensait d'elle, soit qu'elle était très étrange, cela la fit rire intérieurement. Cependant, la grand maître revint rapidement aux choses sérieuses et congédia le chevalier Jedi, qui quitta la salle après d'être incliné devant les Maîtres.

    Dans la voix d'Elora, la grand maître deviner une certaine crainte, elle se demandait si elle avait fait quelque chose de mal. Se redressant dans son fauteuil, la main posée sur son datapad qui contenait toutes les informations sur cette affaire, Arsenicia lui sourit avec bienveillance.


    « N'aies craintes, tu n'as rien fais de mal. Le Conseil se penche actuellement sur le cas d'Anaru Glittertind, qui est l'auteur présumé de plusieurs crimes commit sur différentes planètes de la République. Si tu es là c'est parce qu'Eleanor l'a demandé, selon ses dires tu as des informations à nous confier. Nous t'écoutons, jeune Padawan. »

    Elle joignit à nouveaux ses mains à hauteur de son visage, attendant que la jeune Padawan commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) I_icon_minitimeMar 17 Avr - 4:41

    La Jedi demeura silencieuse se remémorant la conversation qu'elle avait eue avec sa fille, cette dernière ayant un très grand lien avec la Force lui avait dit que sa rencontre avec la Zélosienne qui ressemblait à Maître Glittertind l'avait un peu troublé, elle allait justement raconter tout cela au Conseil, car selon Eleanor la solution n'était pas si loin que ça, seulement rechercher une Sith pour qu'elle soit jugée ne serait pas chose facile, surtout que depuis quelques mois elle s'en prenait régulièrement à Maître Glittertind sans jamais subir les conséquences de ses actes.

    Eleanor observa sa fille quand celle-ci fut en plein centre de la pièce, elle entait un peu d'anxiété chez sa jeune Padawan... Il est vrai qu'elle n'était jamais venue devant le Conseil sauf étant très jeune donc il était normal qu'elle ne s'en souvienne pas... Maître Ombrelune rassura la jeune fille et Eleanor prit de nouveau la parole pour dire à sa fille ce qu'elle souhaitait entendre.


    « Tu m'as parlé d'une rencontre que tu as eu avec une Zélosienne ici sur Naboo, décris cette personne au Conseil autant physiquement que mentalement... Également raconte un peu votre entrevue et tes impressions sur cette personne. »

    Un passage devant le Conseil n'était certes pas chose facile pour un enfant, mais dans le cas présent Eleanor souhaitait que sa fille face cela seule, d'ailleurs elle restait neutre, elle gardait simplement son regard sur sa fille, un regard qui se voulait rassurant et doux, la Jedi ayant toujours souhaitée que sa fille soit dans n'importe quelle situation avec assurance...

    Eleanor avait confiance en sa fille, cette dernière n'étant pas du genre à mentir pour se faire mousser, elle savait que la vérité sortirait de la bouche de sa fille et dans le cas présent Eleanor gardait un oeil sur la façon d'être de sa fille et sur ses explications, elle retenait tout pour enseigner à sa fille comment être et comment agir devant le Conseil ou même devant n'importe quel auditoire. Également Eleanor se disait que sa fille détenait la clé du mystère et que selon ce qu'elle raconterait le Conseil pourrait voir si la personne qu'elle avait rencontrée état la même que celle qui avait attaqué en se faisant passer pour Maître Glittertind. C'est d'ailleurs pour cela qu'Elenaor ne montrait pas dans l'immédiat les vidéos à sa fille et comme celle-ci pouvait être choquante de part les gestes et paroles de la tueuse, elle avait choisie plusieurs passages où l'allure et le visage de la coupable était partiellement visible, même si à cause du crâne que celle-ci portait c'était impossible de voir complètement son visage.

    Eleanor laissa donc la parole à sa jeune Padawan en croisant les bras sur son torse tout en regardant la petite Jedi, elle ajouta juste un point avant que celle-ci ne commence.


    « N'oublies aucun détail, même ceux qui pourraient te sembler futiles. »

    Elle sourit doucement à sa fille puis elle reprit son expression neutre, c'était la seule fois où Eleanor avait sourie depuis qu'elle était au Conseil, elle n'aimait pas trop afficher ses émotions, mais pour sa fille elle préférait passer outre ce genre de choses, ainsi elle serait plus calme et n'oublierait pas de détails, de toute manière Elora oubliant des détails était assez rare, c'était une élève pointilleuse et assez observatrice, elle possédait une excellente mémoire et rien qu'avec cela elle pouvait retenir beaucoup de choses, c'était également sur cela qu'Eleanor espérait que sa fille pourrait aider Maître Glittertind, car même un enfant peut avoir une parole et Eleanor avait toujours enseignée à sa fille à ne jamais mentir, préférer la justice et la vérité, en ce jour elle pouvait tout mettre en œuvre devant le Conseil, c'était comme un exercice, mais en face des plus talentueux Maître de l'Ordre...



    HRP : Dsl mais je manque un peu d'inspiration sur ce post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elora Yunstar
Padawan Jedi
Padawan Jedi
Elora Yunstar
Messages : 56

Feuille de personnage
Âge: 12
Armes: sabre laser simple à lame verte
Alignement: Lumineux

Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) I_icon_minitimeMer 25 Avr - 5:17

Ainsi je n'étais pas ici car j'avais fais une bêtise. J'écoutais avec attention ce que l'expliquait Maitre Ombrelune. Apparemment Maitre Glinterffind avait des problèmes. Cela me remit en mémoire ce que la Zélosienne, que j'avais rencontré il y a déjà un moment, m'avait dit. Je sauverais une innocente et son honneur serait lavé. Je fixé mon regard sur les maitres jedi présent. J'avais face à moi les plus grandes sommités de l'Ordre jedi et cela m'impressionnait vraiment.

Je vis le regard encourageant de ma mère. Elle m'avait demandé de parler d'Abadonn, de la décrire et de décrire ce que j'avais ressentis ainsi que de parler de notre discussion. C'est vrai que cette personne avait été étrange et je me souvenais de l'avertissement de la Force, mais sans percevoir de côté obscur à ce moment-là. Je pris une grande inspiration, puissant un peu de courage auprès de mon amie mystique et pris la parole :


"Maitre, il y a de cela quelques semaines, j'ai rencontré une jeune femme qui ressemblait traits pour traits à Maitre Glinterffind. Au début j'ai même cru que c'était elle même si elle était habillée étrangement. Elle portait sur la tête un crâne en guise de chapeau. Elle portait une tenue sombre et elle avait des cheveux verts et des yeux verts. Elle m'a dis que tout les zélosiens se ressemblent et que c'était pour cela que je l'avais prise pour Maitre Glinterfind. Elle s'est présentée sous le nom d'Abadonn. Elle a voulu en savoir plus sur mes projets et sur l'enseignement que mon maitre me donnait. La Force me disait de me méfier et je sentais qu'il y avait quelque chose d'étrange chez cette femme, mais je n'arrivais pas à savoir quoi."

Je m'arrêtais de parler durant quelques secondes afin de reprendre mon souffle et aussi laisser le temps au maitre jedi d'assimiler ce que je venais de dire. Puis je repris :

"Elle m'a dis qu'elle avait étudié les arts du sabre laser mais elle connaissait aussi des choses sur les siths et les jedi. Elle m'a même conseillé d'apprendre une autre forme de combat que le Niman si je voulais survivre. Puis elle m'a dis qu'elle pouvait m'enseigner tout ce que je voulais, même des choses auxquels je n'ai pas accès au temple Jedi. Mais je lui ai dis que je ne savais pas quoi lui demander de m'expliquer.

Elle m'a dis savoir se servir d'un sabre laser, mais sans égaler un chevalier jedi. Elle connait la Forme II : Makashi, un peu la Forme V : Djem So, mais je connais plus la Forme IV : Ataru et la Forme VII : Vaapad ou Juyo. Mais le truc le plus étrange c'est ce qu'elle m'a prédit. Elle m'a dit que je sauverais une innocente et que grâce à moi son honneur sera laver, mais en échange un membre de ma famille serait menacé."


Et cela c'était avéré juste. J'avais sentit que mon papa avait des problème il y a quelques temps. Je retint mes larmes qui menaçaient d'apparaitre. Puis je repris :

"La Force m'avertissait de quelque chose, mais je n'arrivais pas à comprendre. Je sentais juste que je devais me méfier. Je ne savais pas pourquoi car je n'ai ressentais le côté obscur nul part à aucun moment. Mais je certifie que l'attitude de cette zélosienne était différente de celle de Maitre Glinterffind."

Ayant terminé, je me tus et attendis les éventuelles questions des Grands Maitres présent dans la salle. J'étais toujours anxieuse car je savais que la liberté de Maitre Glinterffind dépendait de moi et de mon témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) I_icon_minitimeVen 18 Mai - 9:48

    La petite Jedi parla avec la franchise qu'attendait Eleanor, dans ces moments-là malgré son regard encourageant elle restait plus dans son rôle de Maître que de mère même si elle n'oubliait jamais les deux. Elle écouta avec grande attention les propos de sa fille qui racontait sa rencontre avec la jeune femme étrange qui l'avait étrangement marqué d'après ce que lui avait déjà raconté Elora.

    Le discours fut des plus intéressant car Elora dit que la jeune femme était une Zélosienne portant un crane sur la tête et se présentant sous le nom d'Abadonn... Ce nom ne disait rien à Eleanor si cette jeune Zélosienne était une Sith alors il fallait faire attention car étrangement personne n'avait remarqué sa présence sur Naboo, elle avait dû très bien dissimuler ses pouvoirs et l'aura sombre qui se dégageait d'elle si elle appartenait à l'Ordre noir. Ce qui confirmait Eleanor dans l'hypothèse que la femme dont parlait sa fille était une Sith c'est le fait qu'elle s'était intéressée aux études d'Elora et de l'enseignement qu'Eleanor lui donnait... Une action typique des Sith qui souhaitaient éveiller la curiosité, l'envie de connaître des secrets et étrangement dans la voie d'Elora sa mère sentait qu'elle avait été comme étrangement fasciné et inquiété par cette femme.

    La suite s'annonça également des plus pertinentes et la jeune Jedi montrait de bonnes qualités d'oratrice pour son jeune âge, elle savait parler sans trembler et contrôler sa voix, de bonnes choses qu'Eleanor notait mentalement car elle était attentive à chaque détail chez son enfant. Les paroles de cette dernière étaient intéressantes sur le fait que cette Abadonn avait apparemment eu vent de certains détails sur le Niman... En effet Eleanor n'était guère d'accord avec le fait que sa fille souhaite faire de cette Forme sa technique de prédilection, elle préférait la voir plutôt adopter un style demandant plus d'endurance comme le Djem So ou encore le Makashi... La phrase suivante ne fut pas du goût d'Eleanor malgré le fait qu'elle l'eut déjà entendu, elle ne souhaitait aucunement voir sa fille se laisser séduire par les enseignements Obscurs comme n'importe quel Jedi... Toutefois l'innocence de sa fille l'avait préservé car elle n'avait pas su quoi répondre et cela était une bonne chose.

    Les paroles suivantes furent plus tranquilles car même si la jeune femme connaissait le Sabre laser il était évident qu'elle connaisse certaines Formes. La prédiction qu'elle avait faite à Elora était peut-être en train de se réaliser, en effet la jeune Jedi avait peut-être le destin et l'innocence de Maître Glittertind entre ses mains sans même le savoir. Le fait qu'Elora dise qu'un membre de sa famille serait menacé fit tourné l'esprit d'Eleanor vers Delta, cela faisait plusieurs semaines qu'il ne donnait plus aucunes nouvelles, et ce, depuis qu'il s'était rendu sur Endor, et malgré toutes les tentatives HK-47 n'arrivait pas à entrer en contact avec lui...

    Eleanor prit alors la parole quand sa fille eue terminé sur ce qu'elle avait ressentie de la jeune Zélosienne.


    « Ton argumentation est des plus pertinentes et ce que tu as ressentie auprès de cette femme est sans nul doute une intuition augmentée par la Force... N'oublie jamais l'importance de ce genre d'avertissements même si celui-ci est infime. »

    Eleanor parlait d'une voix douce à sa fille pour lui dire que faire plus attention tout en restant d'une grande douceur avec sa fille. Elle reprit tranquillement.

    « Ce que tu nous as décrit concorde avec un enregistrement que nous avons sur les actions qui sont reprochées à Maître Glittertind, nous allons te montrer le visage de l'agresseur et tu nous diras si la personne dont tu nous as parlé et l'agresseur sont une seule et même personne. »

    Eleanor invita sa fille à venir à ses côtés pour que le centre du Conseil soit libre, elle sourit à sa fille tranquillement en faisant une place à sa fille pour qu'elle puisse s'asseoir à ses côtés. Ce genre de choses ne gênait personne et Elora pourrait avoir une vue plus précise de la chose tut en ayant la place d'un Grand Maître.

    Eleanor fit alors léviter une petite sphère qui alla se placer au centre de la pièce et un petit panneau s'ouvrit laissant sortir plusieurs rayons bleus pour créer un corps puis un visage de manière holographique représentant la coupable des meurtres. Son visage était caché par un crane et elle portait des vêtements sombres tout en montrant un air neutre. Eleanor ne souhaitait pas montrer l'enregistrement en entier à sa fille, car certaines scènes étaient des plus horribles surtout que là il ne s'agissait pas d'un holofilm joué par des acteurs mais bien de la réalité.


    « Est-ce bien cette personne? »

    Eleanor posa sa main sur l'accoudoir pour enrouler doucement sa fille avec son bras et attendit sa réponse qu'elle espérait positive, si tel était le cas alors Anaru serait hors de danger car Elora était une jeune Jedi fiable, Eleanor lui ayant enseigné à ne jamais mentir, ainsi la preuve serait indiscutable et déjà un détail frappait Eleanor : l'hologamme représentant la jeune femme laissait voir qu'elle était plus grande qu'Anaru et avec une analyse précise et les témoignages d'Elora, Anaru serait lavé de tout soupçons d'ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Elora Yunstar
Padawan Jedi
Padawan Jedi
Elora Yunstar
Messages : 56

Feuille de personnage
Âge: 12
Armes: sabre laser simple à lame verte
Alignement: Lumineux

Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) I_icon_minitimeLun 4 Juin - 4:10

Ce que j'avais dis semblait convenir aux membres du conseil jedi. Ma mère reprit la parole et me donna même un conseil. Il est vrai que cette fois-là je n'avais pas assez fait attention, mais je me promis d'écouter plus mon instinct la prochaine fois. J'avais réussis à ravaler mes larmes quand je pensais à mon papa. Maman n'avait toujours as de nouvelles et cela faisait déjà plusieurs semaines. Je me demandais ce qui avait bien pût lui arriver. J'étais très attachée à lui, il était mon héros. Maitre Yunstar m'expliqua alors qu'elle allait me montrer le visage de l'agresseur. J'allais m'installer près de ma mère. C'était super chouette d'être à la place d'un des membres du conseil jedi.

Peut-être que plus tard moi aussi j'occuperais la même place que maman et que je conseillerais les plus jeunes sur la voie à suivre. Une petite sphère s'éleva au centre de la salle du conseil. Un petit panneau s'ouvrit et un visage holographique apparu devant mes yeux. Je regardai avec une grande attention le portrait. Il ne fallait surtout pas que je me trompe. Je sentais que ce que j'allais dire était important. Je reconnu le crâne que portait Abadonn lorsque je l'avais quelques semaines auparavant. Puis ma mère me demanda si je reconnaissais cette personne. Je la sentis mettre son bras autour de moi. Je me demandais comment les enfants faisaient sous l'ancienne république sans connaitre leurs parents. Moi je ne voulais pas perdre les miens. J'inspirai profondément et répondit d'une voix très claire :


"Oui Maitres. C'est elle que j'ai vu il y a quelques semaine près des lacs. Et c'était pas Maitre Glinterffind."

Puis je regardais ma mère avant de reprendre :

"C'est une sith cette personne c'est ça ? Mais alors pourquoi je n'ai pas sentis le côté obscur en elle ? Comment elle a fait pour le cacher ?"

Je regardais les Grands Maitre du Conseil jedi et attendis tranquillement les réponses à mes questions. J'étais une enfant très curieuse et je n'aimais pas lorsque quelque chose m'était inconnu. Je restais tout près de ma mère en espérant ne pas avoir été trop curieuse. Je voulais demander à maman si elle avait des nouvelles de mon papa, mais je savais que ce n'était pas le moment, ni l'endroit. Je le ferais surement après cette réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) I_icon_minitimeMar 5 Juin - 8:22

    L'assurance de la réponse de la jeune Elora ne fit aucun doute sur le fait que la personne qu'elle connaissait et la tueuse n'était qu'une seule et même personne. De plus elle disait clairement que ce n'était pas Anaru, le Conseil des Jedi ne pouvait être trompé par ce témoignage surtout qu'il était simple de savoir quand quelqu'un mentait et encore plus quand il s'agissait d'un enfant.

    La question de la jeune fille laissa planer un très léger silence dans la salle du Conseil et Eleanor parla d'une voix tranquille en gardant sa fille auprès d'elle en s'adressant tout d'abord au Conseil.


    « Que Maître Glittertind revienne. »

    Puis elle s'adressa à sa fille.

    « Ce pouvoir est la dissimulation via la Force, tu sais partiellement le maîtriser toutefois utiliser avec plus d'entraînement il peut entièrement cacher la présence d'une personne dans la Force. Pour les utilisateurs de la Force cette personne sera considérée comme quelqu'un qui ne maîtrise pas la Force.
    C'est pour cela qu'elle t'a semblé parfaitement neutre, malgré qu'elle soit probablement une Sith.
    »


    Elle sourit doucement pour rassurer sa fille suite au fait qu'elle se soit fait avoir.

    « Plus tard dans ton apprentissage tu apprendras à discerner les auras de la Force et les signatures de celle-ci, ainsi il en faudra beaucoup pour te berner. Le temps est l'allié de tout apprentissage. »

    Eleanor laissa flotter sa boule et la projection holographique du visage de la coupable, elle l'observa encore un instant et enregistra chaque détail avant de faire revenir le petit projecteur dans sa main via la Force. Elle sentit un léger malaise chez sa fille, probablement à cause de l'absence de nouvelles de son père, il était vrai que cela était troublant et depuis des semaines HK-47 testait les différents systèmes de communications pour entrer en contact avec Delta or celui-ci demeurait toujours silencieux et en parlant de signature de la Force Eleanor avait senti quelque-chose émanant d'une planète lointaine qui lui avait semblé être Dromund Kaas...

    Anaru fut ramenée devant le Conseil, Eleanor resta parfaitement neutre tout en prenant la main de sa fille dans a sienne pour garder un contact physique des plus gentils. La Jedi était certes dans son rôle de Grand Maître mais elle ne laissait pas de côté le fait que sa fille demeurait encore une enfant et que même dans des situations graves elle avait besoin plus de l'attention de sa mère que de son Maître.

    Eleanor s'adressa à Anaru dés que celle-ci fut en plein centre de la pièce.


    « Elora a reconnu la personne qui est responsable des meurtres, nous avons à présent la preuve que tu n'es pas l'auteur des actes qui te sont reprochés. Un rapport sera effectué par le Conseil et ta défense sera assurée contre ces accusations. »

    Elle lui indiqua son siège au Conseil d'un geste tranquille de la main pour inviter la jeune Zélosienne à y reprendre place. Puis elle regarda Elora pour lui dire de retourner au centre de la pièce. Une fois la jeune Jedi au centre et de nouveau face aux Maîtres, Eleanor reprit la parole.

    « Merci Elora d'avoir apporté ton témoignage dans cette affaire. »

    Les Maîtres du Conseil s'inclinèrent respectueusement devant la jeune Jedi comme ils l'auraient fait devant un Jedi plus expérimenté, son témoignage avait permis de faire la lumière sur l'affaire en évitant qu'une innocente soit accusée et cela n'était pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) I_icon_minitimeMar 17 Juil - 8:03

Toujours ce sentiment de stress qui venait troubler mes tripes botanique en dépit de ma maitrise apparente. Voilà quelques moments déjà qu' on m' avait renvoyé de la salle du Conseil. J' avais été intrigué par le fait qu' Elora fut invitée à rejoindre la salle juste après mon départ. En quoi cette jeune novice allait elle jouer un rôle clé dans ma défense ? Ou bien dans mon accusation ? Je décelais qu' une partie majeur allait se prodiguer de par son appuis ... ou non. Mais en quelle façon ? Depuis, j' avais été ramené ici, à attendre. Le Maître Yunstar avait suggéré de me changer pendant ce laps de temps, et c'est rapidement que l'une des Jedi qui m' escortait jusqu' à cette salle m' avait proposé des vêtements propres, et surtout intacts. Il était vrai que je ressortais à peine de ma mission sur Almas, la succession des combats contre la Sith que j' avais croisé là-bas, dans cette forteresse du côté obscur, ne m' avait physiquement pas laissé indifférente, ceci dans le sens où, j' étais en piteux état. Harassée par la fatigue, éreintée par mon accusation. Des pans noircis et carbonisés de ma bure pendaient lamentablement ici et là, des zones laissaient entrevoir des parcelles de peau rougis et parfois meurtries, entre les foudres d' Abadonn, les créatures qui se terraient dans la tour, et l' effondrement qui s'en était suivi, je n' avais guère eu de traitement de faveur. Rien ne s'était amélioré en posant les pieds au Temple. J' étais toujours recouverte de poussière, m' octroyant une épaisse couche grisâtre sur ma tignasse qui en ressortait saturée. En dépit du glossaire qui tendait à m' essouffler, je m' étais abstenue de me changer. J' avais en outre, d'autres préoccupation que l' état actuel de mes ongles. Avoir été ainsi éloignée du Conseil, et de ce qui s'y disait, avait le don inextricable de m' inquiéter. Mes pensées y étaient entièrement dévouées. J'aurais voulu continuer à expliquer ce qui s'était déroulée. À comprendre d'où naissait cette infamie … Néanmoins, il était normal que le Conseil prenne leurs décisions à l' écart au visu de ce que l'on m' accusait …

Alors, s'était les jambes repliées en tailleur, les mains à plat sur mes cuisses, les yeux fermés, que j' attendais leur appel qui serait à la fois salvatrice et définitif. Je ne cherchai pas à savoir quelles en serait la teneur. Non, chacun d' entre eux me connaissait, et je pouvais autant compter sur eux, sur leur sagesse que sur la Force afin que le meilleur choix soit prit. Et que qu' une lueur incertaine demeurait, je m' appliquais au calme, à préserver ma sérénité d' esprit face au joug de questions qui pullulait en mon âme et conscience … Je méditais à cette première rencontre avec Abadonn sur Nar Shaddaa engendrant la mort de mon Maître ; à cette mission sur Almas, lorsqu' elle m' avoua les prémices de cette vilenie et ce qu' en avait cru le Conseil … Ceci remettant à jour, ce qui jadis m' avait amené en ce lieu. Mon ascendance disparue, méconnue … Il y avait un lien entre tout cela. Et maintenant que j'en prenais le moment, la décision d' enfoncer ces portes que j'avais depuis trop longtemps laissé closes m' apparaissaient plus que jamais impératif. Dès lors que je ressortirais, il me faudrait mettre en marche le mécanisme d' ouverture de cette serrure qui contenait mon passé …

Par la suite, on m' avait a nouveau fait quérir. En entrant de nouveau dans la salle du Conseil, j' avais pris le temps de jauger du regard chacun des Jedi qui s'y situait, ainsi que la jeune Elora qui se tenait auprès de la Grand Maître dans sa plastique perpétuelle. Sans rien dire, je m' étais placée tel qu'il se le devait au centre de la pièce. Malgré ma quiétude, un noeud à l'estomac tendait à se former. Et finalement, c'est le Maître Yunstar qui annonça la nouvelle. Il m' était étonnant que le seul témoignage d'une enfant avait pu me sauver de cette épée de Damoclès qui à l' écoute de la voix placide d' Eleanor, s' était éclipsée. Je ne pouvais que m'en démontrer soulager toutefois, ainsi que prodiguer tout mon respect à cette jeune novice. Je plongeais mes amandes vers Elora, et avec un petit sourire s'étirant légèrement sur mes lèvres, j' inclinai de la tête avec tout autant d' application, pour finalement élever ma propre voix …



- Très bien ...


Au signe de la main de la Grand Maître, mes émeraudes se plissèrent vers le siège, et j' acquiesçais de ma frimousse, pour me diriger vers ce dernier afin de m'y poser. J' adressai à nouveau un sourire à Elora, ce dernier révélant ma fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Elora Yunstar
Padawan Jedi
Padawan Jedi
Elora Yunstar
Messages : 56

Feuille de personnage
Âge: 12
Armes: sabre laser simple à lame verte
Alignement: Lumineux

Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:55

Mon témoignage avait innocenté maitre Glinterfind. Maman m'expliqua comment la sith avait déjoué ma vigilance malgré mon don pour manipuler la Force. Eleanor m'expliqua qu'e j'apprendrais plus tard à discerner les différentes auras dans la Force. Mais je voulait apprendre de suite. Il va de soi que je ne fit aucune remarque. Je restai près de ma mère. Cette dernière avait surement sentit mon malaise concernant mes inquiétudes pour mon père et elle me serra tendrement la main. Anaru revint dans la salle du conseil. Elle semblait tranquille.

Maman lui donna les conclusions de mon témoignage et je pu voir qu'elle faisait signe à Maitre Glinterfind de reprendre sa place. J'étais fière d'avoir pu aider à l'innocenter. Même si je ne la connaissais pas beaucoup, je l'aimer bien Anaru. Je vis le sourire fatiguée de la maitre jedi. Cela me raffermit dans ma pensée que j'avais bien fais de témoigner. Elle n'avait pas le même sourire que cette Abadonn qui se faisait passer pour elle. Ma mère me fit signe afin que je me remette au centre du cercle. Je descendis de son fauteuil et alla me mettre à la place qu'occupais Anaru quelques secondes auparavant.

Mon maitre me remercia pour mon témoignage. Puis les différents maitres du conseil jedi s'inclinèrent devant moi comme si j'étais leur égale. Cela me faisait bizarre et le rouge me monta aux joues. J'étais pas vraiment à l'aise devant une telle marque de respect. Après tout, je n'étais qu'une simple padawan qui avait encore beaucoup de chemin à faire avant de les égaler. Je m'inclinais à mon tour et les saluais :


"Maitres que la Force soit avec vous."


Puis je tournais vivement les talons avant de sortir d'un pas vif de la salle du Conseil. J'avais fais mon devoir de jedi en défendant l'une de mes consœurs et savoir que son honneur était lavé me suffisait. Je partis en direction de la bibliothèque. J'avais des hololivres à étudier avant de revoir maman. De plus, je n'avais pas à savoir ce qui allait ce dire maintenant dans la salle du Conseil jedi. J'allais juste attendre que la réunion se termine afin d'aller voir maman pour lui demander si elle avait des nouvelles de papa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:16

    À présent tout était réglé, le reste serait vu avec la République quant à cette affaire qui avait trop durée en longueur. Eleanor verrait cela elle-même avec les autorités et les preuves que le Conseil avait réussies à mettre en avant seraient décisives pour la suite des évènements. Ce qui gênait un peu plus la Jedi était la Sith qui s'était fait passé pour Anaru et qui n'en resterait pas à ce coup d'essai selon toute probabilité.

    « Nous devons dés à présent prendre des mesures quant à cette Sith pour éviter qu'elle récidive, son maniement de la Force semble très grand et elle pourrait tenter une nouvelle fois de te nuire Anaru!! »

    La Jedi marqua une courte pause avant de reprendre.

    « Selon tout ce qui a été dit sur cette femme elle semble particulièrement intéressé par toi, je suppose que tu es la seule véritablement capable de la stopper ou d'en découvrir plus sur elle et sur ses motivations. La Force sera ton allié pour en découvrir plus et je te suggère la prudence... »

    Eleanor pensait à ramener cette jeune Zélosienne à la Lumière et d'après tout ce qui avait été vu dans les vidéos de surveillance et dans les descriptifs qui avaient été fait de cette Abadonn seule Maître Glittertind avait un réel impact sur elle et pouvait l'atteindre autrement que par une lame de Sabre-laser, cela elle devait jouer dessus pour savoir comment la prendre et comment faire pour éviter que cette jeune Sith continue de nuire à la Galaxie.

    « Le déséquilibre mentale de cette femme peut être la cause de son trouble et de sa haine, c'est peut-être l'enthousiasme et la joie qu'elle recherche. Si tu la rencontre une nouvelle fois je te suggère d'accepter de discuter avec elle et de ne venir aux armes que s'il n'y a aucune autre possibilité!
    Que la Force soit avec toi!
    »


    Eleanor finit ainsi le Conseil, tout était dit et les instructions étaient données. Un Maître souligna cela et la séance fut levée. Eleanor resta quelques instants à penser à tout cela dans le silence de la salle du Conseil puis quitta la salle pour aller rejoindre son droïde qui se trouvait dans la salle de communication du Temple. HK-47 arrêta son travail sur les écrans pour se tourner vers son Maître.

    Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Hk47iconeswd01« Constatation : Vous semblez préoccupé Maître! »


    « Plus ou moins! J'ai besoin de tes dernières données sur les recherches que je t'ai demandées! »

    Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Hk47iconeswd01« Les voici Maître! »


    Le droïde disposa par la suite et retourna à ses autres occupations, Eleanor lu les le datapad qu'elle avait dans les mains pour savoir ce que HK-47 avait réussi à trouver sur Delta et pourquoi depuis longtemps il était silencieux. Elora était troublée par cela et sentait qu'il était en danger, Eleanor le sentait elle aussi mais n'arrivait pas encore à correctement isoler les courants de la Force pour savoir où Delta se trouvait dans la Galaxie. Selon les dernières recherches qui avaient été faites et les dernières données il avait été sur Endor puis avait disparu, une des hypothèses attira son regard comme quoi il était fort probable qu'il ait été fait prisonnier et qu'il soit retenu dans les geôles de Dromund Kaas la très ancienne planète des Sith.

    Eleanor allait méditer là-dessus et peut-être qu'elle aurait la confirmation via la Force, elle quitta la salle de communication pour rejoindre une salle de méditation et s'installa sur un des fauteuils. Elle laissa la Force sourdre en elle pour trouver sa fille dans le Temple et lui envoya un message par télépathie.


      # Rendez-vous à 9h demain en salle d'entraînement! #


    Eleanor s'ouvrit à la Force et se laissa aller pour isoler les différents courants de la Galaxie pour tenter d'atteindre Delta.



RP TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Orélia Koxela une future Jedi... [Pv Orélia Koxela & Anaru Glittertind] [SUJET TERMINE]
» '' Explication et Monter en Grade " ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé
» Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune]
» Une diplomatie foireuse[PV Anaru Glittertind]
» Confidences sur l'étang du crépuscule  [PV : Anaru Glittertind]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny :: Naboo [Empire] :: Ancien Temple Jedi-