-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] Empty
MessageSujet: The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] I_icon_minitimeMer 7 Mar - 13:11

    Les Jardins du Temple étaient un lieu très agréable, propice au calme et à la méditation. Au cette calme soirée, Arsenicia Ombrelune avait décidée de s’y rendre afin de se plonger dans les méandres de la Force. Un très léger vent soufflait, encore chaud de la journée qui venait de s’écouler avec lenteur, alors qu’elle s’installait dans l’herbe bien verte des jardins, en tailleur. Fermant les yeux, elle s’immergea dans la Force, la laissant couler à côté d’elle mais aussi à travers elle. Sa conscience s’étendit lentement à travers le Temple, lumineuse, alors qu’elle caressait la conscience d’autre Jedi, n’importe qui était en mesure de la reconnaitre. Puis elle se fit plus discrète et elle sembla disparaitre, elle se mêla aux autres et devint méconnaissable. Arsenicia continua d’observer le Temple grouillant de vie et ses alentours pendant quelques temps, puis elle chercha à voir l’avenir en se concentrant dessus, mais la grand maître ne vit que des fragments d’images, rien de concret...

    Après plusieurs heures de méditation, Arsenicia se releva lentement en passant sa main dans ses cheveux, y remettant un peu d’ordre. Saisissant sa bure noire, elle la jeta sur ses épaules, remarquant seulement maintenant que la nuit était tombée. Sa peau se hérissa lorsqu’un vent frai caressa celle-ci, et la Jedi ne tarda pas à rentrer à l’intérieur. Elle remit convenablement sa bure puis en rabaissa le capuchon sur son visage aux trais fins, dissimulant son doux visage dans l’ombre

    Marchant sans réel but, Arsenicia s'en alla vers les salles d'entraênements du Temple où elle trouva un Maître Jedi et son apprenti. Bien qu'elle fut étonnée de les trouver là à cette heure tardive, elle ne fit aucun commentaire et demeura discrète, debout dans un coin de la salle. Cela lui rappelait beaucoup le temps où elle avait un apprenti sous son aile, le jeune Thor, qui d'ailleurs n'était plus si jeune. Cela faisait quelques temps qu'elle n'avait pas vue cet homme qui, lorsqu'il était jeune, était plein de fougue et qui avait passé près de dix années à ses côtés. Aujourd'hui elle le considérait comme un fils et serait toujours là pour lui, quoi qu'il advienne ... ou presque. Lorsqu'il était jeune, Thor était arrogant et si cette arrogance finissait un jour par lui faire franchir la mince ligne qui séparait les Jedi des Sith ... Arsenicia préférait ne pas penser à ce qui se passerait alors, à ce qu'elle devrait faire...

    Sortant soudainement de ses pensées, elle se rendit compte qu'elle était observée. Adressant un doux sourire aux deux Jedi, elle les incita à reprendre d'un geste de la main. La grand maître les observa encore quelques minutes puis quitta silencieusement la salle d'entrainement, ses pas l'emmenant ailleurs. Elle se mit à penser à Aldrian sans vraiment le vouloir. Il lui manquait, mais elle faisait avec, elle n'avait pas le choix. De part son rôle de grand maître, elle ne pouvait pas partir en mission aussi souvent que lui, elle se devait d'être présente sur Naboo, comme sa collège Eleanor.

    Finalement, Arsenicia prit la direction de ses quartiers. Elle n'avait pas sommeil, mais une bonne lecture l'attendait là-bas, de plus elle avait envie de se poser dans un fauteuil et ne plus bouger de la nuit. Lorsqu'elle arriva, elle délaissa sa bure sur un porte manteau. Elle se servit un verre de ce délicieux alcool ambré dont elle avait le secret, puis se posa dans un fauteuil qui avait l'air très confortable. Derrière elle, une bibliothèque occupait tout un mur et elle était entièrement remplie de livre papier. En effet, Arsenicia préférait ce genre de livre aux livres numériques que beaucoup de Jedi trimballé avec eux. Elle en prit un qui reposait sur la table basse, puis posa ses pieds dessus et reprit sa lecture là où elle l'avait arrêté, sirotant tranquillement son alcool qui la réchauffa lentement. Cependant, après une dizaine de minute dans le silence, elle sentit une présence plus ou moins familière juste derrière sa porte. Avant qu'Eleanor n'ait frappée, elle ouvrit la porte grâce à ses pouvoirs.


    « Bonsoir, Eleanor, entrez donc. »

    Elle lui adressa un sourire puis l'invita à s'asseoir sur l'autre fauteuil. Elle posa son verre sur la table basse et laissa son livre ouvert sur son genou gauche afin de ne pas perdre sa page.

    « Vous voulez boire quelque chose ? » Après une courte pause « Quel est l'objet de cette visite ? Depuis que vous êtes grand maître nous n'avons guère parlé en dehors des réunions du Conseil... Quoi qu'il en soit ce n'est pas plus mal, nous avons des choses à voir.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] Empty
MessageSujet: Re: The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:40

    Eleanor était revenu de Coruscant et après un petit passage chez les Impériaux, l'un d'eux avait désiré lui parler et l'entrevue s'était déroulée de manière assez inattendue, mais Eleanor n'était pas dupe, elle savait que même si un Grand amiral Impérial désirait de l'aide, ce n'était pas forcément l'avis de l'Empereur et pour elle, il était inconcevable de protéger un régime dictatorial et être récompensé par l'Empereur en ce faisant tué de sa main après un simple "merci" de sa part. Quoi qu'il en soit Eleanor réfléchirait avec grande attention sur tous cela quand elle aurait quelques heures à consacrer à la méditation... en effet ces derniers temps elle devait s'occuper de l'apprentissage de sa fille.

    La Jedi avait donc passée de nombreuses heures à s'entraîner avec Elora, lui faire travailler ses facultés de concentration dans certaines situations en la soumettant à des situations sous forme d'illusions de Force. Eleanor avait utilisée son pouvoir pour placer sa fille face à certaine de ses peurs et également au-devant de situations où la petite Jedi avait dû faire preuve de réflexion rapide et précise. Elora s'en était pas trop mal sortie malgré son jeune âge, mais sa mère avait été gentille aussi, elle ne l'avait pas placé devant la difficulté même... Suite à cet entraînement intensif, Eleanor avait passé la soirée à se promener avec sa fille pour lui apaiser l'esprit et elles étaient allées méditer.

    Aujourd'hui Eleanor avait demandé à sa jeune Padawan de travailler sur l'histoire de l'Ordre Jedi et sur les évènements survenus lors de la Guerre des Clones, certaines batailles ou encore méditer sur certaines choses qui s'étaient passées durant cette période pour en tirer certaine conclusion qu'Eleanor évaluerait ensuite. De son côté la Maître Jedi était passé dans la salle d'entraînement avec HK-47, ce dernier avait aidé Eleanor dans un entraînement sur une nouvelle Technique que la Jedi apprenait : le Tràkata... cette technique étant très difficile à apprendre et surtout comportant de nombreux risques, la Jedi avait fait appel à son plus fidèle ami qui avait usé de tous son savoir pour placer son Maître en difficulté et Eleanor avait dû faire preuve de nombreuses heures d'exercices pour correctement mettre en œuvre cette technique. Celle-ci étant très dangereuse et sollicitant une grande force physique et mentale, Eleanor avait réussi à placer plusieurs fois des coups mortels à son droïde en laissant la Force la guider et quelque-fois s'obligeant à ne pas faire appel à elle pour se prémunir face aux adversaires usants de stratagèmes ou la Force était inexistante.

    Après plusieurs heures d'entraînements, Eleanor avait rejoint ses quartiers pour se changer et méditer une petite heure avant d'aller rejoindre Maître Ombrelune... en effet Eleanor avait une discussion à avoir avec elle sur certains sujets importants... Quoi qu'il en soit Eleanor voyait déjà quelques points positifs dans les heures à venir, car l'Église de la Perception Infinie serait enfin placée de vent ses crimes, la Jedi allant partir pour Coruscant avec deux autres Jedi pour tenter de mettre fin aux agissements illégaux de cette organisation.

    La Jedi laissa la Force sourdre en elle tout en fermant les yeux et elle se projeta dans l'avenir, laissant les courants de la Force lui montrer l'avenir sous forme de petites visions et d'apparition plus ou moins clair, elle reconnu Coruscant et de nombreux vaisseaux Impériaux, des êtres sombres les accompagnant, la Chancelière en grand danger... Eleanor rouvrit les yeux tout en restant assise en tailleur dans la pièce où le silence régnait... par expérience Eleanor savait que les visions de l'avenir n'étaient pas toujours exactes, car le futur était en perpétuel mouvements et quelque-fois certaine chose ne se réalisait jamais... Quoi qu'il en soit ses visions semblaient des plus sérieuses, elle savait de part quelques amis dans la Galaxie que l'Empire était toujours bien vivant et peut-être prêt à revenir plus tôt que beaucoup ne le croyait...

    Tranquillement et laissant la Force s'apaiser en elle, Eleanor se leva et récupéra sa bure traditionnelle de l'Ordre Jedi pour se rendre dans les quartiers de Maître Ombrelune où elle savait qu'elle y trouverait sa consoeur. Elle marcha tranquillement et elle croisa Elora de retour de la bibliothèque, elle lui dit que c'était tout pour la journée et qu'elle verrait la suite du programme le lendemain matin. Après avoir embrassé sa fille, elle la laissa rejoindre ses quartier en la suivant du regard avant de continuer à marcher en direction des quartiers de Maître Ombrelune. Le pas de la Jedi était d'une tranquillité absolue et sa démarche souple, à l'instar de Maître Yoda ou de Maître Windu, Eleanor prenait son temps en se déplaçant...

    La Jedi arriva au niveau des quartiers de sa consœur et elle y entra sans frapper puisque la porte s'ouvrit sous l'action de la Force de Maître Ombrelune. Eleanor la salua simplement en ajoutant.


    « Bonsoir Maître Ombrelune... »

    Eleanor s'assit tranquillement sur le fauteuil que lui indiquait sa consœur tout en gardant une expression tout à fait neutre, elle posa ses avants-bras sur les accoudoirs en faisant un signe négatif quant à la demande d'Arsenicia si elle désirait boire quelque-chose, elle se contenta de répondre d'une voix calme.

    « Certes nous n'avons pas souvent l'occasion de discuter, mais quoi qu'il en soit ce n'est pas une visite de courtoisie ce soir, je souhaiterais aborder un sujet qui me semble des plus importants... »

    Eleanor marqua une pause avant de donner le motif de sa visite, le sujet qu'allait soulever Eleanor était préoccupant et concernait l'Ordre Jedi.

    « J'ai eu, il y a quelques semaines, une discussion avec Aldrian, il souhaitait avoir une confirmation quant à mon refus pour son entrée au Conseil, il a accepté mes remarques avec sagesse, mais il a ajouté quelque-chose qui m'a paru étrange et c'est à ce titre que je viens vous voir ce soir!
    Il a dit ceci et je cite : "Elle comptait beaucoup sur ma nomination éventuelle pour que je reste au temple et pour... disons simplement pour que nous passions plus de temps ensemble. "… ces paroles sont elles justes? »


    Eleanor demeura impassible tout en parlant et en attendant la réponse de sa consœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] Empty
MessageSujet: Re: The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:18


    « J'ai un prénom, utilisez le. »

    Arsenicia la suivit du regard, puis prit son livre et le posa un peu plus loin après avoir coincé un morceau de papiers entre ses pages, Eleanor avait désormais toute son attention. Pour Ombrelune, qui utilisait souvent son visage pour s'exprimer, se retrouver face à Eleanor avait toujours était étrange, car cette femme était là son exact opposée. Là où Eleanor n'était que neutralité, Nicia froncés les sourcils signes évidement de sa concentration sur les mots prononcés par l'autre grand maître. Cependant, même si Eleanor n'était physiquement guère expressive, la Force parlait pour elle.

    En effet, la Jedi se souvenait du jour, ou plutôt de la nuit, où elle avait fait cette proposition à Aldrian. C'était ici même, sur Naboo, peu après leurs ... retrouvailles. Arsenicia avait vite apprit que sa proposition avait été refusée par Eleanor et Anaru, mais lorsque celle-ci l'informa de ce qu'Aldrian avait ajouté, Arsenicia manqua de s'étouffer avec ce qu'elle était en train de boire. Elle reposa son verre et s'enfonça dans son fauteuil, joignant ses mains devant elle à hauteur de son visage, les coudes sur les accoudoirs. Elle prit un air sombre, l'un de ces airs qu'elle ne prenait que rarement. Un tel comportement pouvait laisser penser qu'Arsenicia avait en effet espéré une telle chose ... Cependant, après une minute de silence, elle prit la parole à son tour, sa voix grave et envoutante résonant calmement alors qu'elle posait son regard azur sur Eleanor, détachant bien chaque mot comme si elle avait peur d'avoir mal comprit.


    « Il a dit quoi !? »

    Elle se pinça l'arrête du nez en soupirant longuement. Elle allait devoir avoir une discussion à ce sujet. Qu'est-ce qui lui avait prit de dire une telle chose ?! Il savait à quel point l'Ordre était important pour Arsenicia, alors pourquoi essayer de la discréditer devant sa consoeur ?

    « Je vais devoir avoir une sérieuse discussion avec lui ... J'ignore ce qui lui a prit de dire une telle chose. Maître Greystone et moi-même sommes en effet très proches, mais je ne proposerai jamais une place au Conseil à quelqu'un que je juge inapte à y siéger. » Elle haussa les épaules et se pencha pour récupérer son verre « J'ai soixante-dix ans, Eleanor, j'ai l'habitude de voir mes proches s'en aller et je sais très bien que Greystone est souvent en mission. Si je voulais qu'il reste, je le lui dirais simplement. »

    Arsenicia avait utilisé son nom de famille, Greystone, afin de bien faire comprendre qu'elle n'était pas au courant d'une telle chose et que, évidemment, c'était totalement faux. Elle nota dans un coin de son esprit qu'elle devrait avoir une sérieuse discutions avec Aldrian et ce le plus tôt possible. Elle n'aimait pas se montrer froide et distante avec lui, mais elle allait devoir le faire pour remettre les points sur les I et les barres sur les T.

    « Je fais partie de cet Ordre depuis soixante-cinq ans, je ne connais que la vie de Jedi, je me fais la plus impartiale possible lorsqu'il faut prendre des décisions, je mets mes sentiments de côtés pour le bien-être de tous. Vous n'avez donc aucune crainte à avoir à ce sujet, je ne le privilégie aucunement, bien que je comprenne que vous puissiez avoir des doutes à ce sujet ... »

    Arsenicia termina son verre d'un trais et le posa sur la table. Levant la main, elle attira vers elle un paquet blanc cartonné qui vint se loger dans la paume de sa main. La Jedi ouvrit légèrement la fenêtre, laissant un courant d'air frais pénétrer dans les quartiers d'Arsenicia. Celle-ci accueillit cette bouffé de fraicheur avec plaisir alors qu'elle s'allumait une cigarette. Elle savait que ce n'était pas bien, et même si elle n'y était pas accro, ça l'aidait à se détendre de temps en temps. Elle se souvenait très bien le jour ou Vaesidia, avec qui elle entretenait désormais une relation mère-fille, n'avait pas hésité pour lui arracher son paquet des mains, le mettre à la poubelle puis l'engueuler comme si se devait.

    Regardant au loin, elle tira dessus avant de se tourner vers Eleanor, qui n'avait pas bougé d'un pouce.


    « J'ai eu une conversation avec Vaesidia Inviere, une Ombre Jedi dont vous devez surement connaitre la réputation. Une jeune fille sympathique et attachante lorsqu'on prend le temps de la connaitre ... Quoi qu'il en soit, avec le retour des Sith je pense que nous devrions envoyer nos Ombres Jedi en mission, après tout c'est leur travail de traquer les Sith et leur artefacts du côté obscur pour nous les ramener ou au moins nous rapporter des informations sur nos ennemis ancestraux. Cependant, je dois vous dire que si nous ne faisons rien, les Ombres Jedi partirons d'eux-même sans notre accord ... ils tiennent leur mission très à coeur et moi-même je préfère savoir des Jedi entraîné pour cela sur leurs talons, ils peuvent nous causer bien des tords ... » Dit-elle en passant ses doigts sur les cicatrices qui ornaient sont bras droit, un souvenir qu'elle garderait à vie d'un duel face à une Seigneur Sith.

    La réputation des Ombres Jedi ne les dépeignaient pas forcément comme des Jedi disciplinés et patients. La conversation qu'elle avait eut avec la jeune fille au sujet du Conseil lui revint en mémoire et un sourire se dessina sur ses lèvres. Alors que son regard croisait celui d'Eleanor, Nicia reprit la parole et posa la question qui lui avait traversé l'esprit quelques minutes plus tôt, c'était l'occasion d'avoir une réponse.

    « Eleanor » Elle se tourna totalement vers sa consoeur « Pourquoi avez-vous refusez la candidature d'Aldrian ? Ce n'est pas souvent que je me trompe sur ce sujet. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] Empty
MessageSujet: Re: The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] I_icon_minitimeVen 9 Mar - 11:29

    La Jedi n'utilisait pas souvent le prénom de sa consoeur pour la désigner, ce n'était que dans certain cas et que quand elle jugeait que la situation se prêtait à ce genre de "familiarités", par contre Eleanor tutoyais nombre de Jedi et de Maître Jedi sans soucis...

    La réaction d'Arsenicia ne se fit pas attendre quand Eleanor eu terminé de prononcer les paroles d'Aldrian, sa consoeur était plus expressive qu'Eleanor et on pouvait plus facilement lire sur son visage, même si la réaction au quart de tour d'Aresenicia ne fut pas vraiment au goût d'Eleanor, car elle planifia directement d'avoir une discussion avec Aldrian et également elle se justifia immédiatement sur certains points qu'Eleanor nota mentalement tout en conservant son regard neutre et sa posture tranquille.

    Eleanor n'avait jamais eu d'études ni de cours avec Arsenicia durant ses années d'apprentissage, elle avait étudiée avec un autre Maître et ce dernier s'était occupé de l'enseignement de A à Z d'Eleanor, cela faisait que cette dernière ne connaissait pas vraiment Arsenicia et même si elle avait été élevé au Rang de Grand Maître de l'Ordre, Eleanor se permettait d'avoir une opinion sur elle et d'exposer les choses quand celles-ci lui paraissait grave bien qu'Arsenicia soit plus expérimenté qu'elle.


    « Vous entretenez la relation que vous souhaitez avec lui, cela ne me regarde pas... vous pouvez ne pas proposer quelqu'un qui vous semble inapte, mais cela n'empêche pas que même si Aldrian est parfaitement capable, à ce qu'il a dit ça ne me semblait pas pour sa sagesse et dans un but concret que vous souhaitiez sa nomination... »

    Elle marqua une courte pause suite à ses paroles, car elles n'étaient pas sans critique envers la consœur d'Eleanor et elle enchaîna avec le fait qu'Arsenicia avait vu beaucoup d'être cher partir.

    « Ce n'est pas en faisant rester Aldrian pour que vous puissiez plus le voir que l'ordre et la justice seront appliqués dans la Galaxie! Réglez cela avec Aldrian, mais dans tous les cas votre relation ne doit pas perturber la véritable mission des Jedi, Aldrian continuera à effectuer des missions pour le bien de tous! »

    Elle voulait bien croire qu'Arsenicia ne privilégiait pas Aldrian, mais dans tous les cas Eleanor n'aurait aucune inquiétude pour sa consœur si jamais une mission était désignée à Aldrian, le rôle du Jedi était avant tous de faire son rôle de Jedi et non pas d'être proche de sa bien-aimé, même si Eleanor savait que l'absence d'un être cher était une épreuve. Quoi qu'il en soit Eleanor avait appris à vivre loin de ses proches.

    La conversation passa sur les Ombres Jedi... Eleanor n'était guère d'accord avec le fait d'utiliser des Ombres Jedi, car elle jugeait la destruction du côté Obscur sous toutes ses formes inutiles. Elle savait bien que détruire toute trace du côté Obscur n'était qu'une illusion qui berçait les simples d'esprits, même l'esprit le plus droit était un jour capable de trahison et un jour le côté Obscur finirait par revenir si le but de le détruire était atteint, ce dont Eleanor avait depuis longtemps renoncé sur les conseils de son Maître.


    « Les Ombres Jedi sont à mes yeux inutiles, pourquoi détruire ce qui ne peut l'être? Les Sith ne seront jamais éliminés, nous ne pouvons que limiter leur puissance. Pour ce qui est de Vaesidia, elle est encore trop jeune et inexpérimenté pour partir au-devant de la menace seule... c'est un Maître qui doit y aller et celui-ci ayant une grande expérience du côté Obscur. Vaesidia n'a aucune chance face à des Maîtres Sith et depuis qu'Elah est de retour parmi nous, il y aura un nouveau Seigneur Noir de nommer et je sens que cette nouvelle menace sera bien plus importante que la précédente. »

    Eleanor sentait que l'Ordre Sith bougeait et que ce dernier n'allait pas tarder à abattre certaine de ses cartes dans le combat éternel les opposants aux Jedi. Les Sith étaient passés Maître dans l'art de la tromperie et depuis longtemps ils travaillaient leur retour, le tout était d'enquêter sur eux de manière préventive et non offensive, apprendre à connaître son adversaire, car si les Ombres Jedi tuait certains Sith, d'autres verraient le jour et cela était à double tranchant, soit ils seraient plus facilement vaincu ou au contraire apporterait un renouveau à l'Ordre Sith et lui permettrait d'être encore plus dangereux.

    Les Ombres Jedi détruisaient le côté Obscur sous toutes ses formes et Eleanor ne tenait pas à ce que cela soit le cas, car l'Ordre Sith avait encore de nombreux mystères et secrets à révéler, c'est pour cela que seul un Maître pouvait assurer correctement l'espionnage de l'Empire Sith. Vaesidia pouvait être très capable, mais face à des Seigneurs Sith elle demeurait fragile.

    Pour ce qui était de répondre à la question de sa consœur quant à son refus sur la nomination d'Aldrian, Eleanor parla d'une voix tranquille tout en restant bien assise dans son fauteuil.


    « J'ai refusé, car je souhaitais connaître plus en détail sa façon de pensée et sa sagesse, la Force l'a guidé tout naturellement jusqu'à moi et lors de notre conversation je l'ai un peu observé... Pour le moment sa nomination me semblait encore un peu tôt, mais j'envisage de partir en mission avec lui s'il est d'accord et comme ça je pourrais à notre retour changer d'avis ou non... »

    Le Conseil étant formé des esprits les plus sages et les plus brillants des Jedi, Eleanor avait souhaité discuter avec Aldrian et mieux connaître sa façon d'être et ainsi savoir si ce n'était pas un coup de boost de la part d'Arsenicia même si celle-ci disait le contraire, Eleanor préférait faire sa propre idée et respectait cette phrase qu'avait eu Maître Yoda : "À mon seul jugement je me fie...". Désormais la Jedi souhaitait avoir une mission avec lui pour être sûr de Maître Greystone.

    « Je sais que je suis très exigeante, mais je sais qu'Aldrian ne refusera pas d'attendre un peu avant d'être nommé au Conseil... »

    Le Mandalorien avait semblé droit à Eleanor lors de leur discussion, mais comme toujours elle souhaitait voir la personne en situation pour juger sur pièce et avec des faits indiscutables.


Dernière édition par Eleanor Yunstar le Lun 9 Juil - 2:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] Empty
MessageSujet: Re: The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] I_icon_minitimeDim 11 Mar - 8:32

    Arsenicia haussa un sourcil. Elle faisait davantage confiance à un jeune Maître Jedi plutôt qu'à elle ? Sympathique. Cependant, lorsqu'elle haussa le temps en s'adressant à elle, Nicia lui lança un regard qui voulait tout dire.

    « Ne prenez pas ce ton avec moi, Eleanor. Je n'ai jamais dis que je le ferais rester ici, il est inutile de monter sur vos grands chevaux. Je sais où sont mes priorités et celle de l'Ordre, Ordre qui passera toujours avant tout le reste. »

    Arsenicia vivait loin de sa famille depuis son enfance, ne les revoyant que très rarement. Elle était la mieux placée pour savoir que c'était dur de ne pas voir ceux à qui on tient, mais la Jedi était habituée à cela, elle avait déjà perdus des êtres chers par le passé et savait que cela allait encore arriver. Même s'il n'arrivait rien à Aldrian, elle le verrait vieillir et mourir sous ses yeux, comme c'était arrivé avec d'autre Jedi.

    Une fois de plus, Nicia soupira. Certes, détruire les Sith était impossible, mais les stopper l'était. Les Ombres Jedi étaient à même de récolter des informations dont le Conseil se servirait par la suite, mais ça Eleanor ne l'avait pas comprit. Arsenicia soupira de plus belle.


    « Les Ombres doivent être envoyées pour récolter des informations qui nous permettront peut être de stopper temporairement nos ennemis de toujours. Pour ce qui est de Vaesidia, je ne vois pas pourquoi vous vous contentez de parler d'elle. Je disais que c'était elle qui m'y avait fait penser, c'est tout. Je sais qu'elle est trop peu expérimentée pour combattre des Seigneurs Sith, même si c'est une jeune fille talentueuse. J'enverrai un message aux Ombres, qu'ils nous rapportent des informations sur les agissements de Sith et pourquoi pas l'identité du Sith qui prendra la place laissé vacante par Elah. »

    Les Ombres pourraient également priver les Sith d'Artefacts puissant on les rapportant au Temple Jedi où ils seront étudiés et gardés sous haute surveillance.

    Lorsqu'Eleanor répondit à sa dernière interrogation, Arsenicia la fixa longuement de son regard azur. Jusqu'ici elle avait eu cette fâcheuse impression que sa consoeur ne l'aimait guère. Quoi qu'il en soit elle comprenait les raisons qui avaient poussé Eleanor à dire non, tout comme elle avait saisit qu'elle doutait toujours des paroles qu'Arsencia avait tenue un peu plus tôt. La Jedi referma la fenêtre et revint s'asseoir auprès de sa consoeur.


    « Vous faites votre devoir comme il se doit, je ne peux vous le reprocher. Pour ce qui est de Greystones, faites tous les tests que vous voulez. »

    Quelques heures plus tôt, Arsenicia avait longuement médité. Durant ces quelques heures où elle avait été en paix avec la Force, elle avait eu une vision. Rien de très net, seulement des fragments d'images et des sensations. Coruscant sous la tempête, des vaisseaux impériaux, la chancelière en danger et ... beaucoup de ténèbres. Arsenicia se tourna vers Eleanor afin de lui faire part de cette vision. Elle irait en parler aux voyants, ces Jedi qui possédaient un don inné lorsqu'il s'agissait d'utiliser la vision de Force pour voir l'avenir, plus tard. Par ailleurs, elle ne serait même pas étonné si eux aussi avait déjà reçu de telles visons de la Force.

    « J'ai eu une vison un peu plus tôt dans la soirée. Coruscant sous la tempête, des vaisseaux impériaux dans le ciel, la Chancelière en danger et ... les ténèbres, puissantes et déterminées ... La Force vous a-t-elle apportée quelque chose de semblable ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] Empty
MessageSujet: Re: The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:36

    La réponse de la consœur d'Eleanor ne la fit pas broncher d'un pouce, elle demeurait tranquille et impassible gardant son regard dans celui de sa consœur qui n'avait pas appréciée les remarques d'Eleanor, celle-ci n'était pas là pour faire de demi-mesure, et ce, même devant Arsenicia malgré la différence d'âge qu'il y avait entre les deux femmes, pour Eleanor elle était à égalité puisqu'elle était du même rang et elle ne prenait pas de haut la Jedi. D'ailleurs Eleanor remarqua qu'Arsenicia tentait de se justifier sans même qu'Eleanor ne l'ai accusé d'avoir voulu faire passer ses sentiments avant la sagesse, également le fait qu'Arsenicia lui dise de ne pas prendre "ce" ton avec elle lui confirma le fait que sa consœur semblait embarrassé dans la conversation, car la voix d'Eleanor n'avait aucunement changé depuis le début de la conversation... Elle répondit d'une voix toujours calme et tranquille comme si les paroles de justifications d'Arsenicia avaient ricochées sur elle comme des gouttes de pluie.

    « Votre irritation n'a pas lieu d'être, un Maître reste une valeur sûr dans l'Ordre Jedi et quand cette valeur insinue ce genre de choses ouvertement je ne pense pas que cela doit être pris à la légère, car c'est très loin d'être anodin à mes yeux. »

    Elle termina sa phrase et également la conversation sur Aldrian en même temps que le dernier mot qu'elle avait prononcé, elle écouta les remarques sur les Ombres Jedi qui certes étaient intéressants dans le sens où ils pouvaient ramener beaucoup d'informations sur les Sith, mais certains, comme l'avait dit Arsenicia, prenaient très au sérieux leur mission pouvaient quelque-fois agir d'eux-mêmes sur des situations qu'Eleanor n'aurait pas souhaité voir, pour elle la destruction du côté Obscur était impossible, mais la connaissance sur les Sith était primordiale, pour avoir longuement étudié certain holocron Sith elle savait bien que ses derniers avaient encore un savoir enfoui au plus profond de leur puissance Obscur et que seul les plus grands Seigneurs Sith pouvaient maîtriser...

    Ce savoir devait être étudié plutôt que détruit et Eleanor ne souhaitait jamais voir un holocron détruit par une ombre Jedi sous prétexte qu'elle était placée sous le signe du côté Obscur, c'était en étudiant les mystères et les secrets des Sith que les Jedi pouvaient espérer vaincre la corruption et les méthodes employées par leurs ennemis ancestraux et qui fonctionnaient depuis des millénaires. Malgré les nombreuses études et certains faits depuis longtemps découvert par les Jedi sur les Sith, ces derniers demeuraient le mystère le plus complet et le plus complexe de l'histoire de la Galaxie. C'est dans cet esprit qu'Eleanor ajouta tranquillement à la décision d'Arsenicia d'envoyer les ombres Jedi enquêter.


    « Si vous les envoyez enquêter dites leur de ne pas détruire les artefacts obscur qu'ils pourraient trouver...
    Pour Vaesidia je fais cette remarque, car je sais qu'elle n'a pas l'esprit le plus tranquille parmi les jeunes Jedi et les Sith savent mieux que quiconque comment corrompre ce genre d'esprit... »


    La Jedi marque une courte pause avant de reprendre sur l'identité du nouveau Seigneur Noir des Sith.

    « Il est inutile de chercher à savoir qui est le nouveau Seigneur Noir des Sith, mon intuition me dit qu'il se présentera à nous de lui-même. »

    Pour ce qui était de Greystone, Eleanor ne souhaitait pas le tester outre mesure, mais simplement le connaître plus en détail et savoir comment il pensait, sa première conversation avait déjà bien fait les choses, mais après tout rien n'est meilleur que le terrain pour connaître une personne et savoir comment elle agit face aux différents problèmes se dressants sur sa route. Elle ne répondit pas sur le fait qu'Arsenicia lui laissait effectuer les tests qu'elle souhaitait, Eleanor préférait suivre son jugement et le forger avec soin plutôt que de faire confiance directement, et ce, même si Arsenicia lui disait son avis personnel.

    Elle écouta les paroles sur les évènements de Coruscant qu'Arsenicia avait également eu, Eleanor avait senti la même chose, mais son intuition lui disait que lors de ce mouvement Impérial, les Sith allaient montrer une partie de leur puissance et également révélé plusieurs adversaires de tailles.


    « Je l'ai senti également et cela ne doit pas être pris à la légère, les Sith et les Impériaux abattrons leurs cartes et si ma vision est bien réelle, nous n'aurons aucune chance de repousser les Impériaux. »

    Eleanor n'était pas pessimiste, mais elle étudiait depuis près de 20ans les enseignements de Revan ainsi que les stratégies de batailles que ce dernier avait mis au point, avec son Maître Eleanor avait percé de nombreux secrets dans l'art de la stratégie et connaissait très bien les situations de combats où même avec une prévention rapide, la victoire ne pourrait être obtenue lors du premier combat.

    « Les Impériaux attaqueront par surprise et même si nous nous préparons à leur assaut, la première bataille ne pourra être gagnée et c'est pour cela que je pense prévoir la seconde action avant les Impériaux et les Sith pour que cette fois ils soient pris au piège et surpris par l'initiative audacieuse qui serait prise. »

    Eleanor avait appris de Revan que certain monde devait être abandonné pour que d'autres en sortent renforcés ou que certaine bataille ne pouvait être gagné, mais que combat se termine par un "match nul" en prévoyant une autre action à laquelle les ennemis ne seraient pas prêts à faire face et qu'à la fin leur attaque éclair soit retournée contre eux et qu'à la fin ils soient obligé de se replier pour ne pas être détruit.

    Le Maître d'Eleanor avait enseigné à sa Padawan comment utiliser le savoir de Revan à bon escient, et ce, malgré la fait que ce savoir était très proche du côté Obscur de part sa nature trompeuse et maligne, mais comme beaucoup de Sith, Revan avait été un des êtres les plus talentueux qu'ai connu la Galaxie il y a plus de 4000ans et son savoir bien que dangereux ne devait pas tomber dans l'oubli.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] Empty
MessageSujet: Re: The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] I_icon_minitimeVen 23 Mar - 11:05

    « Si nous nous admettons tout de suite vaincu, il est certain que nous n'y arriverons pas. Nous supposons qu'ils vont attaquer, mais il serait tout de même judicieux de prévenir la Chancelière d'une possible prochaine attaque, nous ne sommes jamais trop prudent, de plus le nouvel Empereur nous a déjà officiellement déclaré la guerre me semble t-il ... Je suis peut-être une Jedi, mais pour le bien du plus grand nombre j'aurais déjà attaqué leur position afin d'étouffer la menace dans l'oeuf. »

    Si Arsenicia suivait bien, Eleanor proposait de se laisser faire puis de contre attaquer ? C'était ... n'importe quoi. On parlait de Coruscant tout de même, la planète mère, la capitale de la galaxie et des mondes Républicains. Ce n'était pas un vulgaire caillou, mais un monde peuplait de milliard d'habitant qui, si ces visions se révélaient vrais, allaient vivre un enfer. Qu'Eleanor soit d'accord ou non, Nicia enverrait un message au cabinet de la Chancelière le plus tôt possible afin de l'informer de tout cela.

    Revenant à l'instant présent, la Jedi posa son regard sur Eleanor, jouant sans vraiment y faire attention avec le pendentif en forme de croissant de lune qu'elle portait autour de cou. Un bijoux simple et élégant qu'elle avait reçu de sa mère peu après avoir réussit ses épreuves de Chevalerie. Un cadeau qui avait une grande valeur sentimentale aux yeux de la Jedi. Celle-ci revint aux dires de sa consoeur et y répondit calmement.


    « S'ils attaquent Coruscant, il va valoir du temps pour s'en remettre. Il faudra ensuite préparer une flotte de vaisseau pour attaquer alors que la dit flotte vient de subir des dégâts ... Quoi qu'il en soit, décider de la stratégie à adopter n'est pas notre tâche, mais celle de la Chancelière et ses généraux. Je lui enverrai un message avec ces quelques informations quant à une possible attaque, ce sera ensuite à elle de voir. »

    Se massant le front de sa main droite, Arsenicia ferma les yeux quelques instants, semblant réfléchir. Soudainement, un « bip » sonore retentit dans la pièce, tirant la Jedi de ses pensées. Celle-ci lança un regard d'excuse vers sa consoeur puis se leva et prit son datapad qui était posé sur une étagère.

    « Qu'est-ce que ... » Elle se laissa tomber dans son fauteuil, les sourcils froncés et concentré sur un message qu'elle venait de recevoir « Nêrkesh ! »

    Ce mot était l'équivalent en basic de « merde ». Se passant la main sur le front, elle reprit dans sa langue natale, sa voix prenant un accent bien différent du basic, un accent très apaisant. Elle ne parlait pas spécialement à Eleanor, mais davantage à elle-même. Il était plutôt rare d'entendre Arsenicia parler dans sa langue natal.

    « Man se sam et tanwë ... la nó imnë maur ... »

    Elle soupira, rédigea une brève réponse puis l'envoya, un sourire amusé flottant sur ses lèvres. Elle reposa ensuite son datapad et reposa son attention sur sa consoeur, qui la fixait toujours.

    « Mon ancien apprenti aime me prévenir lorsqu'il a des problèmes pendant ses missions. »

    Sauf que cette fois-ci il s'agissait de quelque chose que la jeune Thor pouvait régler lui-même. Ce jeune homme plein de fougue l'avait longtemps exaspéré mais aujourd'hui il avait le don de la faire sourire. Cela fit penser à la Jedi qu'Eleanor enseignait à sa propre fille.

    « Comment va Elora ? Sa formation se passe t-elle bien ? » Elle sourit, pensive « Je me demande qui de la mère ou la fille sera la meilleure aux épreuves de Chevalerie... Je me souviens de votre passage ... »

    Arsenicia s'en souvenait, en effet, et dans les moindres détails. C'était en des temps plus calmes que tout cela c'était déroulé, il y a des années ... Dans le regard de la Jedi, une ombre était visible. Eleanor était mère ... Cela aurait pu être également le cas d'Arsenicia, il y a bien longtemps ... Mais aujourd'hui ... Revenant à un sujet plus sérieux, elle se tourna une nouvelle fois vers sa consoeur.

    « Nous avions parlé, lors de la nomination d'Anaru au Conseil, de planète où nous pourrions nous replier si nous ne pouvions plus rester sur Naboo. Quant est-il de tout cela ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] Empty
MessageSujet: Re: The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] I_icon_minitimeMar 27 Mar - 7:00

    La réponse d'Arsenicia fit intérieurement sourire Eleanor, apparemment sa consoeur n'avait jamais étudié en profondeur la stratégie et le combat sur le champ de bataille, elle restait sur les stratégies basiques qui consistaient à entièrement défaire l'ennemi dés le premier affrontement. Là était justement l'erreur et Eleanor savait bien que malgré tous les efforts des Républicains, si sa vision se réalisait, il n'y aurait aucune chance que la bataille soit remportée. Quoi qu'il en soit elle répondit d'une voix douce en levant légèrement la main pour signaler à Arsenicia qu'elle avait mal compris sa pensée.

    « Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas avertir la Chancelière, mais même si une bataille est inutile, car perdue d'avance, un bon stratège sait quand renoncer à la victoire pour mieux préparer la prochaine bataille dans de bonnes conditions et avec cette fois la victoire au bout. D'autre part si une attaque avait été menée contre les positions de l'Empire où même des Sith, ils se seraient dispersés et repliés dans un autre endroit et qui n'ait pas forcément connu, alors que même si la Guerre se profil, nous savons déjà d'où les Sith et l'Empire frappe : depuis Korriban et Dromund Kaas. »

    Cette information et cette argumentation pouvait être incohérente et illogique pour quelqu'un n'ayant aucune notion de stratégie, Eleanor ressortait le savoir de Revan qui avait abandonné des mondes pour que d'autres en sortent renforcés et qu'à la fin la victoire soit là. De plus Eleanor avait eu d'excellentes informations de la part de sa plus vieille amie Elah, cette dernière avait longuement discuté avec Eleanor et toutes deux avait méditées longuement sur les Sith et l'Empire et bien qu'Elah n'ai jamais été très proche de ses confrères Sith elle demeurait une source d'informations pour les Jedi depuis son retour à la lumière, certes c'était une leçon difficile à apprendre pour l'ancienne Seigneur Noir, mais Eleanor faisait tout pour l'aider et que les démons ou autres idées noires soient chassées de l'esprit pour qu'elle retrouve le véritable et complet chemin de la Lumière.

    La phrase suivante d'Arsenicia confirma à Eleanor le fait que sa consoeur avait seulement des bases en stratégies et de plus elle laissait le soin à la République de choisir la marche à suivre en cas de défaite, malheureusement la République bien que puissante, était une institution très lente à la détente et si jamais la Chancelière venait à être enlevée il n'y aurait personne pour canaliser le Sénat et faire ce qui est juste suite à une attaque, les débats s'englueraient probablement dans la politique. Non laisser le Sénat faire n'était pas une bonne idée, aider la République à élaborer la stratégie ça c'était une excellente tactique.


    « Là encore vous faites fausses routes en voulant prévoir après l'orage comment réparer les dommages causer par celui-ci, cela est la plus mauvaise tactique à adopter en cas d'attaque, il faut être déjà prêt et organiser avant la tempête et non pas s'organiser après celle-ci. »

    Eleanor laissa sa consoeur réfléchir quelques instants sur ses paroles, il est vrai que vue comme cela on pouvait penser qu'Eleanor était pessimiste et s'avouait vaincu avant même le début du combat, or il n'en était rien et cette dernière réfléchissait au meilleur moyen de contrer les Impériaux tout en procurant à la République le terrain sur lequel la victoire pourrait être acquise, en l'occurrence ce n'était pas Coruscant qui, malgré sa complexité et le nombre d'endroit propice à la défenses, n'était pas un excellent champ de bataille, loin de là.

    Elle laissa Arsenicia répondre à l'appel de son comlink et les mots qui s'en suivirent n'eurent pas besoin de traduction pour être compris par Eleanor, rien qu'à la façon dont Arsenicia se laissa tomber dans son fauteuil, le visage fermé la nouvelle n'était pas forcément excellente et la Jedi avait probablement du lâcher un juron, chose qu'Eleanor trouvait peu agréable à voir dans l'attitude d'un Grand Maître, après cette dernière suivait la voie que son Maître lui avait enseigné et celle-ci était relativement proche de la façon d'être de Maître Yoda. Eleanor ajouta simplement à la remarque d'Arsenicia quand elle dit que son ancien apprenti aimait la prévenir en cas de problèmes lors des missions.


    « J'avais bien compris, votre expression à parler pour vous même si je n'ai pas saisi votre langue originelle. »

    Eleanor ne souhaitait pas utiliser la Traduction possible via la Force pour comprendre dans ce genre de situation, car elle estimait que si les personnes choisissaient une autre langue plutôt que le Galactique c'était pour ne pas être compris... Après il arrivait souvent à Eleanor de parler en Kaminoans pour que seul son droïde puisse la comprendre, elle n'avait jamais oublié les leçons que lui avait donné ses professeurs Kaminoans du temps de sa jeunesse un peu avant qu'elle rejoigne l'Ordre.

    La transition sur la formation d'Elora fit sourire Eleanor, un geste assez rare pour être souligné, cette dernière étant souriante qu'avec sa fille ou encore sa meilleure amie, autrement elle conservait très souvent une expression totalement neutre. Elle répondit d'une voix tranquille sur la question en faisant abstraction du fait de savoir qui serait la meilleure entre la mère et la fille au moment des épreuves Jedi.


    « C'est une élève attentive et très douée, elle reste concentrée et jusqu'à maintenant elle ne m'a jamais déçue. Elle possède une excellente maîtrise de la Force, mais son niveau au Sabre-laser est encore insuffisant... Quoi qu'il en soit je commence à l'emmener en mission avec moi quand celle-ci ne sont pas trop dangereuse, elle m'a dernièrement accompagnée pour rencontrer la Chancelière. Autrement je pense que les épreuves de Jedi sont encore loin pour elle, en tout cas elle ne les passera pas avant d'avoir réussi l'ultime défi que je lui confierais. »

    Quand Eleanor parlait de défis c'était pour désigner un entraînement très compliqué pour n'importe quel élève, ce dernier consistait à combattre en situation face à HK-47 dans un duel au dernier debout. Une épreuve qui pouvait paraitre étrange, mais dans laquelle toutes les connaissances étaient réutilisées par l'apprenti pour pouvoir vaincre le droïde, ce dernier étant à son plus haut niveau de combat donc capable de défaire un Sith. Eleanor n'intervenait qu'au tout dernier moment et HK-47 ne faisait preuve d'aucune pitié ce qui plaçait l'apprenti en face de la peur de la Mort et même du côté Obscur et là on savait tout de suite si l'apprenti était suffisamment prêt pour passer les épreuves et devenir Chevalier Jedi.

    Tous les Maîtres Jedi du Temple savaient qu'Eleanor pratiquait cet entraînement et plusieurs d'entre-eux lui disaient que ce défi était étrange, voir même inconcevable, toutefois Eleanor n'avait jamais eu un apprenti qui avait échoué à ce test et ces derniers avaient le droit d'abandonner s'ils le souhaitaient et à tout moment sans risque de représailles, le but n'étant pas la victoire et la destruction de l'ennemi, mais la façon d'agir de l'apprenti et sa capacité à affronter un adversaire puissant.


    « De toute manière elle est encore trop jeune pour combattre de manière efficace autrement que par la parole, un entraînement physique sera bientôt au programme des entraînements. »

    Le rôle d'une mère était à la fois d'être un professeur et en même temps assurer un rôle plus tendre pour son enfant, une tâche pas toujours aisée et qui demandait plus de patience qu'on ne pouvait le croire. Quoi qu'il en soit Eleanor n'avait jamais eu de demande de la part de sa fille pour être plus souvent près d'elle ou encore pour qu'elles soient plus souvent à se promener ou à diner ensemble. Malgré son rôle au sein de l'Ordre Eleanor restait très attentive et ne laissait jamais échapper un moment à passer en compagnie de sa fille dans un autre cadre que l'entraînement.

    Pour ce qui était des endroits possibles pour une retraite des Jedi, Eleanor avait longuement méditée là-dessus et également sa discussion avec Maître Greystone avait permis de mettre en place une possible future mission et également une nouvelle place forte pour les Jedi en cas de repli inévitable.


    « Dans le cadre du repli j'ai pensé avec Maître Greystone au complexe de la Gueule qui pourrait être une place des plus intéressante, je compte m'y rendre avec lui d'ici quelques semaines pour constater l'état des lieux et voir ce que nous pouvons faire pour ce complexe. Également je sais que les Kaminoans seront toujours prêts à m'aider en cas de soucis et peuvent nous offrir un refuge temporaire si besoin. » Elle marqua une pause puis reprit. « Et de votre côté avez-vous eu une ou plusieurs idées? »

    Toutes les nouvelles idées étaient les bienvenues et chacune avaient son lot d'avantages et d'inconvénient, quoi qu'il en soit l'essentiel était de les avoir et de les décortiquer au maximum.

    « Autrement du côté de mon voyage sur Coruscant dans le cadre de l'enquête sur l'Église a été un succès, les dirigeant de l'Église seront placés devant la justice et ne nuiront plus à personne, Akacen Tarlan et Minerva Yeul ont très bien agit, même si Akacen a manqué un peu de réaction et n'a pas réussi à éviter la Mort d'un politicien. Par contre, Minerva Yeul m'a semblé être dans la ligne de mire des Sith et également ses pensées sont trop proches de la violence pour être passé sous silence, la replacer pendant quelques-temps sous la tutelle d'un Maître serait peu-être pas-mal, le temps que son goût du combat s'estompe un peu. »

    La jeune Twi'lek était certes pleine de talents, mais demeurait encore trop agressive et cela pouvait nuire à son futur, cela ne surprendrait pas Eleanor et surtout avec les visions que Minerva disait avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] Empty
MessageSujet: Re: The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] I_icon_minitimeVen 13 Avr - 10:32

    Il était vrai qu'Arsenicia n'avait jamais étudiée en profondeur la stratégie. Au cours de sa vie de Jedi, elle avait préféréétudier la Force, les Arts Jedi ou même l'histoire et les cultures de la galaxie. Elle se savait piètre stratège et ce depuis toute jeune. Elle avait cherché à s'améliorer bien sûr, mais en vain. La Maître Jedi était bien mieux sur un champ de bataille avec la Force comme allier plutôt qu'à l'arrière à coordonner les hommes et les femmes qui se battaient. D'un côté, il était donc normal que sa vison des choses soit si simpliste, il valait mieux laisser Eleanor gérer la chose, étant donné qu'elle semblait s'y connaitre. C'est pour cela que la grande maîtresse ne chercha pas à argumenter à nouveau et se contenta de hocher positivement la tête, faisant ainsi comprendre à son interlocutrice qu'elle avait comprit - à peut près - et qu'elle lalaissait gérer...

    Arsenicia esquissa un sourire lorsqu'Eleanor lui répondit, peu après qu'Arsenicia ait envoyé un message à Thor. Les Jedi qui avaient eu la chance d'entendre la Maître Jedi s'exprimer dans sa langue natale avaient tous étaient très curieux et avaient posé quelques questions à Arsenicia, qui avait plus ou moins répondu, laissant une grande part de mystère dans ses réponses. Eleanor était la seule à garder ses distances avec Nicia, et elle trouvait parfois cela déroutant. Beaucoup de Jedi appréciaient grandement la grande maîtresse, mais celle-ci avait souvent le sentiment que sa collègue se serait souvent bien passé de son avis ou de sa présence. Cependant, elle se retenait bien d'en parler avec la principale intéressée, après tout celle-ci avait toujours était très distante avec les autres membres de l'Ordre, sauf quelques rares élus. Malgré le fait qu'elles travaillaient ensemble, Nicia n'échappait pas à la règle.

    Cependant, lorsqu'elle parla de sa fille, Arsenicia eu la chance d'observer un sourire sur le visage de sa consoeur, ce qui la fit sourire à son tour. Cette expression lui allait bien mieux que son masque de neutralité, de froideur même ! Ainsi, Elora s'avérait être une très bonne élève. La Maître Jedi avait toujours trouvé étrange qu'Eleanor forme sa fille elle-même, tout simplement parce que c'était sa mère. Mais cela ne faisait pas très longtemps que les Jedi avaient le droit d'avoir des relations plus ... intimes, avec d'autres personnes. Mais tant qu'Eleanor ne favorisait pas sa fille, ce qui selon Arsenicia n'arriverait jamais de toute façon, elle était satisfaite et avait hâte de voir la jeune Yunstar à ses épreuves. Par ailleurs, lorsque sa collègue lui parla de l'ultime défi qu'elle soumettrait à sa fille, cela lui tira un petit rire. Cette... épreuve était très peu appréciée dans l'Ordre, jugé souvent trop violente, pas assez Jedi. Pour Arsenicia, c'était une excellente façon de faire. Après tout, cela poussait l'apprenti dans ses derniers retranchements, le forçait à utiliser tout son savoir sans se laisser submerger par ses sentiments. Si un jour Nicia devait avoir un nouvel apprenti, elle s'était dite il y a longtemps qu'elle utiliserait cette méthode également, avec son propre droïde bien sûr. K9, à l'instar de HK-47, était tout à fait en mesure de défaire un Sith une fois à son niveau de combat maximum.


    « Pendant que j'y pense. J'ai déjà observé votre fille pendant ses entraînements et elle a ce qu'il faut pour devenir une grande combattante. Mais ce qui m'intéresse le plus c'est son agilité, car elle semble en posséder. Vous devez connaitre le Teräs Käsi. C'est un art martial très difficile à maîtrisé, mais ceux qui y parviennent peuvent aisément vaincre un Jedi ou Sith au corps à corps. J'ignore si vous-même vous l'avez apprit lors de votre formation, mais l'un de mes deux maîtresm'a formé à cet art et j'ai moi-même transmit mon savoir à Thor, malheureusement il ne possédait pas l'agilité et la vitesse nécessaire pour en devenir un maître. Avec votre permission et quand elle sera prête, j'aimerais essayer de lui enseigner, ne serait-ce que les bases. »

    Arsenicia écouta sa réponse, puis Eleanor enchaîna sur un autre sujet, à savoir celui des endroits possibles où les Jedi pourraient se retirer en cas de problème. Nicia connaissait le complexe de la gueule. C'était en effet un endroit très intéressant, car pour s'y rendre il fallait avoir un plan de vol réglé aux centimètres près ou des dons de Jedi. En effet, ce complexe se trouvait dans un amas de trou noir appelait « la Gueule » d'où ce complexe tirait son nom. Elle n'y avait jamais mit les pieds, mais avait déjà lu sur ce complexe utlra-secret de l'Empire, qui avait ensuite servit aux Jedi pendant la guerre contre les Vong.

    « Il me semble que Kamino est aux mains de l'Empire. Même si j'ai pleinement confiance en vous, je ne préfère pas mettre ma vie entre les mains des Kaminoans si nous devions quitter Naboo alors qu'ils sont à la botte de l'Empire. Pour ce qui est de La Gueule, Aldrian a eu là une excellente idée. Ce complexe, une fois aux mains de la République, est devenu la cachette des padawan Jedi après la terra formation de Yavin IV pendant la guerre contre les Vong. Les installations pourraient donc accueillir des Jedi. » Elle fit une courte pause « De mon côté, je vous ai déjà donné mes idées pendant la séance du Conseil, mais en cas d'extrême urgence je connais un lieu où nous pourrions littéralement disparaitre le temps de se reconstruire, de guérir et nous prépare : Ma planète natale. Mais ce ne serait vraiment qu'en dernier recourt, ma race aéchappée à toutes les guerres qui ont ravagées la galaxie, je ne voudrais pas qu'elle arrive chez moi par ma faute. En nous replions là-bas il faudrait être discret et brouiller nos pistes... »

    Eleanor enchaîna une fois de plus sur un sujet qui inquiéta Arsenicia, malgré la réussite de la mission. Les dirigeants de l'Eglise allaient être placés devant la justice, mais cette Jedi, Minerva, inquiétait la Maître Jedi dont les sourcils s'arquèrent. C'était là un grave problème, il n'était pas question de laisser une Jedi se rapprocher des ombres à ce point, c'était bien trop dangereux, surtout pour une jeune Jedi comme la Twi'Lek, qu'Arsenicia se souvenait avoir déjà vue brièvement. Pour Akacen, cela passait encore, après tout même les Jedi n'étaient pas infaillibles et ne pouvaient pas sauver tout le monde. La Jedi se pencha en avant, les coudes sur les genoux.

    « Cette Twi'lek est talentueuse pour son âge, elle utilise un double sabre laser si mes souvenirs sont bons... Mais ce que vous me dites là m'inquiète au plus au point. La placer sous tutelle pendant quelques temps ne pourra lui être que bénéfique, du moins j'ose espérer qu'elle le voit ainsi... Si elle prenait cela comme une façon d'entraver sa progression et non de la protéger d'elle-même ... elle pourrait basculer. » Elle repensa à Akacen et à ses différentes missions, à son implication dans l'Ordre ... « Les Jedi ne sont pas infaillibles, mais Akacen fait du bon travail ces derniers temps, selon moi en tout cas. Peut être est-il temps de lui proposer les épreuves de Maîtrise, qu'on pensez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] Empty
MessageSujet: Re: The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] I_icon_minitimeMar 17 Avr - 8:38

    Eleanor écoutait sa consœur qui apparemment avait observée sa jeune Padawan à l'entraînement, il est vrai qu'elle avait une certaine maîtrise de son corps, mais à l'instar de sa mère elle préférait la Force plutôt que le contact des laser l'un contre l'autre, mais après cela n'empêchait pas Eleanor de lui demander de pratiquer régulièrement le Sabre-laser et ainsi qu'elle puisse réagir en toutes circonstances, même si dans les prochaines semaines Eleanor allait commencer à travailler le duel et le combat à trois duo allié ou adversaire pour que la jeune Jedi soit déjà bien formé sur ce genre de situation. Sa consœur lui proposa de lui enseigner le Teräs Käsi, un art qu'Eleanor maîtrisait partiellement, celui étant basé sur l'agilité la Jedi n'avait pas eu de mal à l'apprendre vu qu'elle usait de la Forme IV de la même manière que Maître, en sautant et en bougeant dans tous les sens pour faire pleuvoir les coups sur son adversaire, son utilisation de la Forme VIII était aussi un avantage pour Eleanor sur le travail de la vélocité.

    « Vous pouvez toujours lui proposer, même si elle n'est pas trop portée sur le combat, je sais que l'idée de devoir un jour ôter la vie est pour elle très dure à imaginer, mais elle est encore trop jeune pour avoir un aperçu de la mort. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle apprend la Forme VI : Niman, chose que je trouve un peu léger au vu des sombres heures qui nous attendes, je préférais qu'elle apprenne une autre technique en plus de celle-ci, je pense que la Forme II pourrait lui convenir... »

    Eleanor ne critiquait pas le choie de technique de sa fille, mais elle se souvenait que lors de la bataille de Géonosis opposant dans l'arène de la planète les deux cents Jedi de Maître Windu aux Séparatistes, beaucoup d'entre eux maîtrisaient le Niman et n'avaient pas réussi à tenir la longueur du combat... Elle ne souhaitait pas que sa fille se retrouve à tomber au combat par manque d'exercices physiques et d'endurance, c'était d'ailleurs pour cela qu'elle allait travailler les duels, pour obliger sa fille à sculpter ses muscles par un entraînement rigoureux et qui ne pourrait lui être que bénéfique malgré sa difficulté. Le but n'étant pas de faire d'Elora une montagne de muscles, mais au moins qu'elle puisse suivre sa voie de la diplomatie avec le Niman et une autre Forme tout en étant sûre de pouvoir tenir un long combat, car face à un Sith maîtrisant le Vaapad le Niman était trop faible pour tout encaisser pendant longtemps.

    Eleanor ne souhaitait pas non-plus enseigner à sa fille le Tràkata, une technique très difficile à maîtriser et proche du côté Obscur par moment, même si la jeune Jedi était très mobile, le Tràkata était bien trop dangereux pour être maîtrisé par une Padawan de son âge, également cette technique était en totale contradiction avec la volonté d'Elora qui était de tuer le moins souvent possible, or cette technique était basé justement sur le fait de placer un coup fatale directement...

    Le sujet partit sur le fait de la retraite des Jedi, Eleanor savait bien que l'idée d'aller sur Kamino était que peu appréciée par les Jedi de par le fait que les Kaminoans étaient toujours sous le joug des Impériaux et qu'ils pouvaient les trahir en cas de besoins.


    « Je sais bien que Kamino est risqué, mais cela ne serait que temporaire, il est évident que ce sera un lieu de repli qu'en tout dernier recours, autrement il y a une autre planète qui pourrait être intéressante pour les Jedi et celle-ci est accueillante malgré quelques animaux pouvant être indésirables : Lehon mieux connue sous le nom de Rakata Prime, cette planète dispose de ce qu'il faut pour un repli et vu son éloignement nous pourrions nous reposer et trouver conseil dans la Force si les Impériaux venaient à nous vaincre. »

    Eleanor revint sur le fait qu'Arsenicia proposait sa planète.

    « Pour votre planète je pense qu'un repli là-bas ne serait pas excellent, entraîner un peuple dans une guerre par notre seule présence est inconcevable... »

    Sur le sujet de la mission contre l'Église, Eleanor avait bien compris que Minerva était en danger et que le côté Obscur était chez elle trop présent, hélas la mère de la Twi'lek était actuellement sur une autre planète en pleine mission et ne pouvait pas aider sa fille à part entière. Eleanor surveillait Minerva de près et songeait à ce qu'elle revienne définitivement sur Naboo et qu'elle cesse de rester sur Coruscant.

    « Pour prémunir Minerva du côté Obscur je pense qu'Elah est tout indiquée, ce serait une bonne occasion pour elle de montrer qu'elle est vraiment de retour à la lumière et en même temps elle pourrait empêcher la jeune Minerva de basculer, celle-ci m'ayant dit qu'elle n'était pas contre le fait de reprendre l'entraînement avec un Maître. »

    La Jedi pensait à Elah, car elle avait été au plus proche du côté Obscur et avait été longtemps chez les Sith, elle possédait donc la plus grande expérience possible du côté Obscur, elle pouvait peut-être aider Minerva à ne pas sombrer en espérant que le temps soit suffisant et que Minerva ne continue pas à emprunter le mauvais chemin.

    Pour Akacen il était normal qu'il n'est pas été infaillible, personne ne l'était, mais il avait ignoré un avertissement de la Force, cela était embêtant, toutefois il avait accepté les remarques qu'Eleanor lui avait fait et il avait joué un rôle majeur dans l'enquête sur l’Église de la Perception Infinie et si aujourd'hui elle était devant les tribunaux c'était grâce à lui, Minerva et Eleanor, le trio avait travaillé ensemble et avec précision, le résultat était là même si comme dans toute enquête ou affaire, il y a souvent des points qui auraient pu être évités, enfin c'était comme dans tous fait, il avait l'éternel "si".


    « Je pense aussi qu'il a le potentiel pour devenir Maître, s'il l'accepte nous lui ferons passer... »

    Eleanor laissa toujours le choix à un Jedi de passer au Rang supérieur ou non, si ce dernier s'estimait encore trop inexpérimenté pour se voir accorder le rang supérieur alors elle acceptait cette autocritique.

    La Jedi revint sur un autre point, car elle souhaitait savoir où en était le travail d'Elah avec Maître Ombrelune.


    « Egalement je souhaiterais savoir où en est Elah dans son travail avec vous? »

    La rédemption de son amie était très importante et aussi c'était pour elle une preuve que n'importe quel Sith pouvait changer, elle ne souhaitait pas faire de traitement de faveur à Elah et quand bien même elle l'aurait sous sa tutelle alors elle ne lui aurait pas fait de cadeau et lui aurait imposé un travail très strict comme à chacun de ses apprentis, Elora en faisait d'ailleurs partie, elle n'avait droit à aucun cadeau lors des entraînements de la part de sa mère et cette dernière veillait à ce que sa fille applique au mieux tous les points abordés... Pour Elah c'était pareil et Eleanor souhaitait l'aider au maximum pour que ses démons et ses idées Sith disparaissent pour laisser place à la droiture et de nouveau à la lumière dans le regard de la jeune Chevalier Jedi qu'était redevenue Elah.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] Empty
MessageSujet: Re: The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Demande d'avis et décisions pour l'avenir (PV Eleanor Yunstar et DACJ-400) [Abandonné]
» A la recherche d'un refuge [PV Eleanor Yunstar]
» A la Croisée des Chemins [PV Eleanor Yunstar] [RP TERMINE]
» Reconnaissance Obscure [PV Eleanor Yunstar] (RP terminé)
» Entraînement intensif [Pv Elora Yunstar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny :: Naboo [Empire] :: Ancien Temple Jedi-