Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

'' Explication et Monter en Grade " ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Empty
MessageSujet: '' Explication et Monter en Grade " ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé '' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 0:44

Atterrées, mes yeux plissés observaient le corps de Madlanns se désagréger par les flammes qui porté par les flots de l'immensité océanique devant lequel nous nous trouvions, s'éloignait dans sa sinistre lueur.
Tout le Conseil était là, rassemblé pour le deuil de mon ancien maître, bien-sur ses trois autres et anciens apprentis, ainsi que de nombreux Maîtres étaient présents … Je les connaissais tous pour la plupart ...
Tous, sauf moi évidement, avait relevé leur capuche, cachant et recouvrant leur visage, dissimulant ainsi mais en vain leurs expressions, il était aisé de percevoir l'humeur maussade de chacun à travers leur épaisseur.

De sa mort j'en avais presque le cœur fendu … Mais je m'entêtais à me remémorer nos adages … Et pourtant, nous avions beau nous répéter qu'il n'y avait pas de mort, que seule la Force s'y trouvait, mais la perte d'un des notre apportait toujours son lot d' affliction.
J'avais fais le plus gros de mes missions avec lui.
Et maintenant, à mon grand regret, j'allais ne plus pouvoir le supporter … Il était juste ... Génial comme type, et ignoble en tant que maître … J'eu un petit rire.
Constamment il m' avait admonesté sur ma façon d'agir avec la Force; ayant toujours voulu que je pratique le sabre; à chaque erreur j'avais eu le droit, au moins, au double de représailles que n'importe quel autre padawan, perpétuellement il m'avait reproché mon côté espiègle qui selon lui reflétait désespérément un manque sérieux …
Et pourtant, à ce moment même, du solennel j'en avais, j'en étais éprise même … Quoiqu'un faible sourire osait tout de même s'afficher sur mon humeur sombre.
Non, vraiment je n'étais pas propice à la vivacité qui m'assaillait d'ordinaire …

Dans mon dos, une main vint fermement se poser sur mon épaule gauche, Maître Lau'Frey. D'un regard il chercha à percevoir mes pensées, scannant mon humeur. Respectueusement, j'inclina de la tête, le saluant sombrement du faible sourire qui rehaussait ma triste frimousse.
Docilement le jedi se pencha sur mon oreille, attentive oreille qui écouta minutieusement ce que le maître jedi lui chuchotait.


'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Images11- Juste après tu es convoquée au Conseil, Miss.

- Moui, j'ai été prévenue …


Maître Lau'Frey avait aussi été très présent dans ma formation, il remplaçait Madlanns à mes débuts lorsque ce dernier devait partir en mission alors qu'il jugeait que je n'étais pas encore prête pour le suivre.
C'était un humain à la haute stature et à la peau brunâtre, dont les yeux teintaient sa profondeur d'une puissante lucidité. Il était assez renfrogné cependant, rabat-joie même, il avait eu du mal à me considérer, il accordait peu sa confiance, mais avec le temps ...


- Maître Lau'Frey, je voudrais vous parler … avant …

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Images11- … Je t'écoute Miss.


Miss … Il avait pris l'habitude de me nommer ainsi, Miss Anaru, Miss teigne, Miss pot de fleur, Miss Ana, Miss Glittertind … Le qualificatif changeant selon ses humeurs.
Il se pencha doucement sur mon côté.


- Sur Nar Shaddaa … Ces trois siths que nous avons croisé ...

Etrangement anxieuse, inspirant profondément, je replaça derrière mon oreille une mèche verte qui trainait négligemment devant mes prunelles, gênant ainsi ma vision. J'étais nerveuse, il fallait que j'en parle.

- J'en ai bien neutralisé un … mais les deux autres après avoir tué Madlanns, ils … ils m'ont laissé en plan !

J'avais prononcé ma dernière phrase en le regardant droit dans les yeux. Mes pupilles se rétractèrent sous mon ton effarouché.

- Ils auraient très bien pu me démolir presque sans soucis … ils n'ont rien fait! Ils sont partis!

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Images11 -


- Pourquoi se seraient 'ils gênés ? Et vue leur tête c'était pas l'envie de me tuer qui leur manquait!


Il jeta sur moi son regard légèrement inquisiteur, que je soutins.


'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Images11- Ne disais tu pas qu'ils n'étaient pas répertoriés ?

- Et que cela pourrait être une façon pour eux de se faire remarquer ? Sincèrement j'en doute. Non, je sens qu'il y a autre chose Maître.

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Images11- Je comprends ton trouble … Mais de cela on en parlera devant le Conseil … Spécialement je replacerais Madlanns, jusqu'à ce qu'il élise un nouveau membre.

- ...

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Images11- Et je pense qu'au fond c'est de la culpabilité que tu ressents.


La culpabilité du vivant ? Peut être ... Mais avec le temps je savais pertinemment qu'il n'était pas dans les habitudes des Siths de laisser échapper toutes cibles potentielles, c'était tout à fait improbable ! Et cette probabilité ne s'arrangeait pas s'il s'agissait d'un jedi ...

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Cathar12- Dit donc, jeune zélosienne, tu vas pas non plus te plaindre ? Nan?


Et voilà Ennur, le tout jeune padawan de Lau'Frey, un cathar d'une honteuse quinzaine d'années, qui prenait un malin plaisir à me taquiner sournoisement dès qu'il me voyait. Ce loustic avait pertinemment comprit que je n'avais pas la même ... solennité ? que la plupart des autres jedis. Et réciproquement j'adorais chahuter le félin, lui envoyant de télépathiques brimades.

* Salut, Chaton ... *

Je lui fit un clin d'oeil, j'avais perçut l'humour derrière le ton de reproche feinté par le loustic. C'est fou tout de même, chaque fois que je parvenais à me montrer aussi placide il y avait toujours un quelconque événement pour me faire perdre mon sérieux ...

Peu à peu, songeuse et méditative, l'assemblé se dissipa, retournant avec dévouement à leurs engagements. Le vent soufflant de dos, fit échapper de nouveau plusieurs mèches du lacet qui négligemment les retenait, envahissant alors ma vision d'une multitude de fil verdoyant. C'est donc avec nonchalance, que je passai ma main dans mes cheveux, espérant vainement les replacer.

Au loin, je sentis une profonde tristesse, tristesse douloureuse et sincère, qui me fis tressaillir, mon coeur se serra. Elle n'émanait pas de moi, Non.
Jamais, je n'avais senti de telle brûlure, elle était d'autant plus profonde que celle qui la nourrissait de sa noirceur y sombrait ... un goût amer se déversa dans ma bouche, une grimace apparue sur mon visage.
Vraiment, bien que compatissante, je repugnais ce genre d'émotion.
Fermant les yeux, cherchant minutieusement de mon esprit la cause de cette peine immense, et c'est là que je la sentis, par delà les flots constant et permanent qui nous régissaient.

*Freiya !*

Je tentai d'effleurer la nautolan de ma conscience, me voulant rassurante, mais elle ne dût pas ni le percevoir, ni le discerner. Elle ne tourna même pas la tête de mon côté. La jedie s'était résolument fermée.
Elle me faisait de la peine. Jamais, je n'aurais cru que la mort de maître Wunds l'aurait tant touché ...
Lucide, ne pouvant la laisser ainsi délibérément, seule dans sa peine, j'entama un pas vers elle, il fallait que je l'aide...


'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Cathar12- Anaru ! Ils vont t'attendre !

Ennur m'avait agrippé le bras, ce qui évidemment m'arrêta dans mon élan. Je le vis jeter un vif coup d'oeil à la nautolan, fronçant des sur-cils.

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Cathar12 - Allez ... t'inquiète pas pour elle. Regarde ils sont déjà partis !

Il me fixait intensément de ses pupilles verticales et vertes, je lui répondis par une moue sur le côté, plissant mes prunelles.
Abandonner ainsi la jedie qui m'avait jadis sauvé la vie et ainsi évité que je me retrouve empotée, empilée et empaquetée dans une succession de sacs réfrigérés et de bocaux poreux me chagrinai profondément.
Lançant un dernier regard à Freya, j'esquissa un bref sourire au jeune cathar qui ne m'avait pas lâché du regard et je partis en direction du temple jedi.




_______________________________________




Les Grands Maîtres prirent place, s'assaillant sur leurs sièges, et moi même me plaçant au centre de l'immense salle. Ils avaient rabaissé la capuche de leur manteau, tous commencèrent à me regarder, fixant, scannant et relevant leur attention sur la moindre de mes émotions.

À mon arrivée dans l'Ordre, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à ces regards qui passaient au laser la moindre de mes pensées, mon esprit vacillant souvent, mon attention s'en détournant, ils n'hésitaient jamais à me le faire remarquer.
Et pourtant maintenant je prenais cette ouverture consciente comme une large fenêtre qui saurait subtilement exprimer ce que les mots ne pouvaient dévoiler par le biais du vent de mes pensées.


'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Togrut10- C'est bien triste de te revoir en de telles circonstances Anaru.

J'acquiesça d'un respectueux signe de tête. D'un rapide coup d'oeil, je constatai intriguée que plusieurs des maîtres n'étaient pas présents. La Maître togruta, posa calmement ses avant-bras sur ses genoux, me jaugeant du regard. Je la connaissais peu, et je dois avouer que j'étais légèrement anxieuse, à l'ordinaire chaque fois que j'étais convoquée Maître Wunds était là, puisque lui même en faisait parti, donc je savais que je pouvais parler librement, mais son absence me gênait ...
Mais maintenant les choses allaient changer ... et surement plus que je ne le pensais.


'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Togrut10- Donc ... Glittertind ... Tu nous racontes ce qui s'est passé sur Nar Shaddaa ?

Pensive, je me gratta négligemment le haut du crâne, inspirant posément. Par où commencer ? Directement sur Nar Shaddaa ou bien par la traque que Madlanns et moi avions entamé contre Seious ? Sur sa vision que le Maître jedi avait eu en touchant un verre que le délinquant avait lui même tenu?

- ... Maître Madlanns et moi, nous sommes directement partis sur Anobis, afin de constater les dégâts que Joke Seious avait causé et d'y trouver d'éventuels indices sur la voie à prendre afin de le retrouver ...
Et ... bon cela n'a pas était compliqué, les instances de sécurité de la planète ont retrouvé des restes d'armes de plusieurs calibres, tous appartenant à la filière illégale du présumé. Aussi, il se pourrait qu'il n'ait pas ... terminé ? son office, puisque plusieurs conteneurs renfermaient encore un bon stock d'armement, tel que des lances missiles PTL ou des blaster HG-9 et des pièces détachées pour divers types de canons ...


'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Nautol10- Sait on à qui était destiné ces armes ?

- Non, mais les instances de sécurité y travaille.
En tout cas, ... Nous avions pu le remonter par le biais d'un de ses contacts qui s'est fait arrêter par les autorités d'Anobis.
Nous avons pu le ... persuader ... de nous révéler ce qu'il savait de Joke Seious, et justement il se trouvait qu'il était en mesure de nous affirmer que Seious était parti sur Nar Shaddaa, donc Maître Wunds a jugé prioritaire de le suivre en priorité et ...

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Images11- Que savons de ce contact ?


Avec une moue sur le côté, je me mis à tapoter distraitement ma joue du bout de mon index gauche, réfléchissant, me remémorant ce que j'avais bien pu glander comme information sur le dit lascar.

- Eh bien, c'est un phindien de la bordure extérieure, Rodar Lpak. Et si je me souviens bien il est recherché et répertorié pour ... bah du trafic en tout genre, dont armement ... évidement.
Et depuis pour terrorisme, puisqu'il traine avec Joke Seious.
Donc, arrivé sur Nar Shaddaa, je suis allée rendre visite à d'ancienne relation que j'avais créé avant de rejoindre l'Ordre.
Et on a du mal à leur faire savoir ce qu'ils savaient, je connais personnellement l'un d'entre eux et par conséquent je savais très bien qu'il pouvait savoir où trouver Joke, et ... apparemment je ne m'étais pas trompée, il nous a indiqué un bar où il était susceptible de le croiser.
Mais quand nous nous y sommes rendu il n'était évidemment pas là, mais Maître Madlaans a eu l'instinct de tenir un verre qui trainait sur le bar, et grâce à son don de psychométrie, il lui ait apparu qu'il venait juste de s'enfuir et de plus il savait exactement où Joke allait ... On l'a donc suivi ...


Lors d'un instant je stoppai mon récit, prenant une profonde inspiration. La suite ne me saurait être aussi aisé à rapporter ...
J'entendis en échos le rire niais de la femme qui avait porté le coup fatal.


* Pétasse détraquée ... *

Me crispant, baissant la tête, je serrai les dents et mon poing gauche, mais je refréna une violente envie de piétiner du pied.
Je vis clairement Maître Lau'Frey me jeter un regard noir, assurément il avait senti la véhémence qui venait de me saisir, et il n'était pas le seul. Et oui, je venais de m'exhorter.
Argh, ça m'agacé ! C'était complètement stupide de ma part ! À quoi bon s'énerver ?
M’efforçant de retrouver mon calme et mon optimisme naturel, je laissais acuité et apaisement reprendre le dessus.
Je releva ma frimousse, passant ma main dans mes cheveux aux teintes olives puis expira profondément. Non, décidément non ce n'était cette aliénée névrosée qui allait me faire perdre patience, on lui consacrait déjà assez de temps comme cela.


- Donc ... en arrivant sur le site ... qui n'était en soit qu'un entrepôt de plus qui se localisait dans les bas-fond sud ouest de la planète ... Et ...

* Allez, allez faut cracher le morceau ... *

- ... Notre investigation s'est faite perturbée par ... trois énergumènes qui à l'évidence maniaient très bien les arcanes sith et la pratique du sabre sous une forme avancé ... Celui que j'ai moi même neutralisé, était particulièrement expérimenté dans le Dun Möch, et il y avait une femme aussi qui le maîtrisait tout aussi bien ...
Et à ma connaissance ils ne sont pas répertoriés ...


'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Togrut10- À quoi ressemblaient ils ? Ont ils des signes distinctifs ? Dit Quelque chose de particulier ?

- Il y avait deux humains, et tout deux portaient la bure sith traditionnelle. Celui que je jugerais comme le plus âgé portait des marques noires verticales sur le visage ... mais rien de particulier. Quoique le deuxième aussi mais elles étaient moins significatives.
... Pour la fille, ... elle devait être aussi de type humanoïde, mais étant voilée je ne pourrais en dire d'avantage elle ... à part évidement qu'elle avait l'air psychosé et déséquilibré ...


* ... Mais ça c'est mon jugement personnel ... *




Dernière édition par Anaru Glittertind le Mer 9 Nov - 7:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: '' Explication et Monter en Grade " ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé '' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:39

    Eleanor restait impassible devant les flammes qui consumaient le corps de Maître Wunds, une grande perte pour l'ordre Jedi et surtout encore une victime des attaques lâche des Sith et pourtant Eleanor n'avait rien prit comme décision particulière pour traquer les assassins, elle préférait patienter encore quelques temps et méditer sur la situation, évidemment la question était toujours au centre du Conseil et des réponses allaient devoir être apporter, c'est d'ailleurs pour cela que le Conseil avait convoqué Anaru Glittertind pour qu'elle explique les circonstances exacte de ce drame. Néanmoins Eleanor était heureuse pour Maître Wunds qui ne faisait maintenant plus qu'un avec la Force, il était libéré entièrement et pourrait aspirer à un repos bien mérité car sa vie avait été bien chargé.

    La Jedi resta impassible pendant tout le moment et quand le temps fut venu de laisser Maître Wunds à son sommeil, Eleanor quitta la salle en restant silencieuse, elle avait l'esprit assez occupé à se demander si une intervention était nécessaire pour enrayer la menace Sith, depuis maintenant plusieurs années, les affrontements entres les deux ordres étaient peu nombreux mais depuis peu les Sith ce faisaient de plus en plus remarqués , ils espéraient peut-être une riposte conséquente de l'Ordre pour tenter de l'éradiquer une nouvelle fois. Beaucoup de questions sans réponses et rares étaient ceux qui osaient affronter directement les Sith, seulement la sagesse indiquait à Eleanor de ne pas répondre à la violence par la violence car elle respectait la vie seulement quand on est face à un problème de grande envergure, si on ne réponds pas, aucune solution ne pourrait être envisagée, avec les Sith aucune négociations n'étaient vraiment possible, car quand un Sith rencontrait un Jedi, c'était à 99% des fois, une seule personne qui sortait vivant de la rencontre. Eleanor voulait conserver la neutralité des Jedi seulement comment protéger efficacement des peuples si l'on ne réponds pas certaines fois par les armes, les Jedi étaient les garants de la paix et non des soldats, seulement face au Sith la sagesse des Ancien avaient souvent été de détruire les Sith quand ces derniers devenaient trop menaçant.

    Mon esprit était très occuper à réfléchir aux bonnes décisions à prendre en cette période de trouble, comment essayer de parer l'avenir alors que la Galaxie bouge comme rarement elle a bougé? Eleanor méditerait à tous cela après la séance du conseil qui allait peut-être éclaircir la situation quand aux récentes actions des Sith. La jeune Jedi qui allait éclaircir le conseil resta au centre de la pièce, Eleanor prit place en dernier et plaça son regard vers celui de la jeune Jedi sans dire un mot pour le moment. Elle la sentait néanmoins troublé et c'était compréhensible puisque les liens entre Maître et élève étaient très fréquents. Eleanor garda le silence laissant les autres membres du conseil parler et poser les questions à Anaru. Cette dernière ressentit un flot d'émotion et surtout une colère visible quand elle en vint au moment tragique, Eleanor garda cette attitude en mémoire pour l'avenir. Quand elle fit la description des Sith, La Jedi écouta avec grande attention, car elle avait déjà rencontrer bon nombre de Sith et quand elle dit que l'humanoïde de sexe féminin était déséquilibré, lelle reconnu quelque-chose de fréquent chez les Sith.


    « Je ne pense pas qu'elle soit vraiment déséquilibré, elle agit d'une façon qui est étrangère au Jedi, elle prends plaisir à railler et à ôter la vie. Les Sith usent de ce genre de tactique pour énerver leurs ennemis et les convertir avec plus de facilité. »

    Eleanor sentait que la jeune Jedi était en colère et portait un sorte de haine même si le mot est peut-être un peu fort, à l'encontre de la Sith qui avait tué son Maître, seulement ce genre d'hatitude était dangereuse car les Sith avaient surement décelé quand portant un coup fatale à la Jedi elle serait peut-être plus malléable et laisserait exploser sa colère ce qui leur permettrait de grossir leurs rangs.

    « S'ils t'ont laissé en vie c'est qu'ils veulent quelque-chose, les Sith agissent souvent chacun de leurs côtés mais quand ils s'unissent c'est forcément autour d'un Seigneur Noir très puissants et qui possède l'autorité nécessaire pour éviter les rébellions. »

    Eleanor marqua une pause avant de reprendre...

    « Soit ils cherchaient à faire en sorte que le Conseil prenne connaissance de leur nouvelle puissance et nous pousser à agir dans la précipitation contre eux, ou alors les Sith que tu as croisé ont vu en toi une possible adepte du côté obscur. »

    Dans le passé les Sith avaient tous fait preuve d'une extraordinaire façon de gérer les choses, si maintenant ils prenaient le risque d'être découvert au grand jour par leurs ennemis de toujours les Jedi c'est uniquement parce-qu'ils étaient persuadés d'avoir la puissance nécessaire pour les vaincre, Eleanor méditerait à tout cela après la séance. La plupart du temps quand les Sith avait la possibilité de détruire un ennemi il le faisait mais si dans le cas présent l'envie de tuer Anaru c'était fait sentir mais qu'ils ne l'avaient pas fait c'est parce qu'ils devaient laisser un témoin derrière eux.

    « Dans tous les cas, nous ne pouvons ignorez cette action ni même l'avenir sombre qu'elle laisse à présager, nous mettrons tout en œuvre pour découvrir les identités de tes agresseurs. Également une enquête approfondit sur les Sith devra être mise en place pour savoir ce qu'ils trament... »

    Connaître les mouvements des Jedi étaient simple mais ceux des Sith étaient plus compliqué et si jamais les Sith avait décidé de détruire les Jedi, ils tenteraient les coups les plus fourbes car peu de Sith avait un sens de l'honneur développer, mais si les Sith lançait leur puissance face au Jedi, de nouveau problème allait ce lancer et le cercle vicieux serait bouclé, l'Empire pourrait profiter du moment pour tenter quelque-chose et réinstauré sa politique totalitaire. Les Sith verrait leur intérêt à ce que l'Empire reprène les commandes de la Galaxie car ils pourraient avoir des alliés puissants pour vaincre les Jedi puis ensuite prendre le contrôle de la Galaxie en trahissant leurs alliés comme ils savaient si bien le faire. Cette période était des plus troublées et maintenant que les Sith refaisaient surface au grand jour, une analyse était forcément à prévoir pour éviter d'avoir à combattre les Sith en mettant en danger la vie des populations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: '' Explication et Monter en Grade " ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé '' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:16

    Les flammes léchées avidement le corps de Maître Wunds, consumant les restes de son enveloppe charnelle, libérant ainsi son âme de sa prison de chaire, lui offrant la vie éternelle au travers de la Force. Arsenicia avait assisté à ce spectacle de nombreuses fois, mais cela faisait bien longtemps qu'elle ne ressentait plus aucune tristesse pour ceux qui ne faisaient désormais plus qu'un avec la Force. Maitre Wunds était désormais totalement libre, mais aussi plus puissant qu'il ne l'avait jamais été. A travers la Force, il continuerait de vivre et peut-être trouverait-il le chemin vers le monde des vivants afin d'y apparaître sous la forme d'un spectre, ce qui témoignerait d'une grande puissance. Oh oui .... même mort, un Jedi continuait de vivre.

    Pour l'heure, il était clair que son nom resterait graver dans le coeur de nombreux Jedis et plus particulièrement dans celui d'Anaru Glittertind. Le regard bleu roi d'Arsenicia glissa lentement sur la silhouette de la jeune Zélosienne à la chevelure d'émeraude. Dissimulée dans l'ombre de son capuchon noir, la Grand Maitre observait celle qui avait été l'apprenti de Maître Wunds. Tout en elle exprimés le chagrin. Son expression, mais surtout son coeur. Il saignait comme jamais auparavant, et la colère grimpée lentement, rampant et s'agrippant, comme des lianes autour de ses chevilles. Puis un second sentiment, lui aussi très fort, fit son apparition. La Grand Maitre fronça les sourcil. De la haine ? Ou quelque chose s'en rapprochant, elle ne saurait le dire avec exactitude. Cette jeune femme venait de perdre un être cher, il était normal d'être en colère contre celle qui lui avait prit cet homme, cependant, il n'était pas bon de refouler cette colère, au contraire il fallait la dominer et la contrôler afin d'éviter de sombrer dans les abîmes du côté obscur. Les Sith créaient le mal partout où ils allaient, répondant tristesse et douleur. Anaru avait été l'une de leur victime, mais en même temps, devenait une recrue potentiel. Arsenicia connaissait que trop bien les méthodes Sith. Frapper là où ça fait mal et pousser à se servir de sa haine et de sa colère pour chercher la vengeance ... et une fois la mort donnée ... le voyage vers le Côté Obscur était accompli. Ceux qui avaient attaqué la jeune Zélozienne ne resteraient pas impunis, mais pour l'heure Anaru Glittertind devait faire preuve de patiente et ne pas cherche vengeance ... justice serait rendue en temps voulu.

    Lorsqu'il ne resta plus que des cendres, Arsenicia quitta la salle en silence, son capuchon noir rabattu sur son visage sans expression. Sur sa droite, à quelques mètres de distances, elle devinait la présence de sa collègue Eleanor Yunstar, Grand Maitre depuis quelque temps maintenant. Cette dernière était pensive, cela se voyait aussi bien sur son visage qu'à travers la Force. La plus vielles des deux Grand Maitre devinait sans mal que les pensées de sa collègue étaient tournées vers le problème Sith. C'était en effet un sujet délicat sur lequel Arsenicia souhaitait s'entretenir avec elle. Cela permettrait aux deux dirigeantes de l'Ordre de faire davantage connaissance, de plus, comme tout problème, celui-ci apportait son lot d'autres questions. Certaines d'entre elles étaient parvenues jusqu'aux oreilles pointues de la Jedi, cette dernière comptait donc proposer quelques idées à Eleranor. Il était, certes, important de s'occuper des Sith, mais il fallait également veiller à la sécurité de l'Ordre Jedi. Si les Sith osaient s'attaquer à leurs ennemis ancestraux aussi ouvertement, c'est qu'ils se pensaient assez puissant pour les défier tout en assurant leur victoire... Naboo ne resterait pas éternellement un refuge pour l'Ordre Jedi...

    Arsenicia fut l'une des dernières à pénétrer dans la salle du Conseil et à y prendre place. Elle rejeta en arrière le capuchon de sa bure et vint s'asseoir sur le fauteuil qui lui était destiné, aux côtés d'Eleanor. Elle croisa les jambes, puis prit son menton entre son pouce et son index, signe évident de sa concentration sur les mots prononcés par la jeune Zélosienne. Tandis qu'un autre Maître menait la discussion, Arsenicia demeura impassible.

    Enfin, lorsque Eleanor prit la parole, Arsenicia bougea légèrement. Les coudes posés sur les accoudoirs, elle croisa les doigts sur son abdomen, l'air sereine. Son regard emplit de sagesse se posa sur Anaru, faut de pouvoir embrasser l'ensemble du conseil.

    « Certes, le problème Sith doit être étouffé dans l'oeuf temps que nous pouvons encore le faire, cependant nous ne devons pas négliger la protection de notre Ordre. Si nos ennemis ancestraux parviennent à arriver jusqu'ici, nous devons trouver un endroit où nous replier, si le choix de la retraite est tout ce qu'il nous reste. Et nous ne devons pas nous éparpiller aux quatre coins de la galaxie, se serait inutile. Comme le propose Maitresse Yunstar, nous devrions envoyer quelques Jedis expérimentés enquêter sur les Sith et par la même occasion sur ceux qui ont ôté la vie à Maître Wunds. »

    Son regard fit le tour du Conseil avant de venir se poser sur Anaru une nouvelle fois.

    « Je pense également, qu'avec la mort de Maître Mardlann Wunds, nous devrions nommer un nouveau Maître Jedi ou au moins quelqu'un pour prendre sa place à ce Conseil. »

    Avec un léger sourire, presque imperceptible, Arsenicia se cala au fond de son fauteuil. Son regard demeurait posé sur la Jedi qui lui faisait face, cela en devenait même perturbant, comme si Maitresse Ombrelune était capable de lire en Anaru comme dans un livre ouvert, ce qui était faux bien sûr, mais c'était l'impression que son regard bleu roi sur la Zélosienne procurait à cette dernière.

    Quiconque connaissant assez Arsenicia pouvait deviner sur qui son choix se portait, il suffisait de savoir traduire les expressions de d'Ombrelune.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: '' Explication et Monter en Grade " ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé '' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 5:04

Je gardai patiemment le silence, m'efforçant de me concentrer avec minutie sur les paroles de Maître Yunstar. Malgré mon calme apparent, je cogitais avec ferveur, comme toujours, d'où mes quelques soucis d'inattention d'ailleurs, il m'a toujours été difficile de ne pas suivre l'exaltation que mes agiles neurones me déclamaient ou m'exhortaient en permanence ...
Et actuellement ces derniers me soufflaient, de leurs acides lucidités, que la Maître jedie avait raison de penser que ces deux taulards potentiels cherchaient à faire passer un message, présage qui se délectait être tout aussi venimeux que les moeurs de leur expéditeur.
Et toujours aussi virulents, ils m'assuraient que je n'avais résolument servi que de recors à ces deux forcenés, ce qui peut être avait fatalement assuré ma survie dès le début de cette fastidieuse échauffourée.



[...] " Ou alors, les Sith que tu as croisé ont vu en toi une possible adepte du côté obscur. "

Cette dernière phrase me surpris. Je me gratta la nuque, dissimulant un léger sourire.
Si jamais, cela s'avérait exacte alors c'était une idée complètement inexploitable et incongrue de la part de mes assaillants ... Non mais vraiment ...
Certes, la mort de mon formateur m'avait quelque peu troublé et aguiché. Perspicace, j'en étais bien consciente. Mais il y avait des limites et je savais les reconnaître.
Encore jeune, beaucoup de choses et de phénomènes m'étaient encore inconnus et inexplorés, et pourtant je savais pertinemment vers ce quoi j'aspirais. Et basculer n'était en aucun cas une des voies à parcourir.
Non, et bien que têtue, en aucun cas je ne me pensais inébranlable ou même inflexible, mais j'avais une logique et une cohérence qui me permettais de m'affirmer que ce genre de mesquinerie n'amènerait qu'à une succession de non-lieux.
Encore de l'énergie perdue et gaspillée de leur part pour une cause tout à fait stérile ...

Mon attention, toujours en effervescence et attentive à l'éloquence de Maître Yunstar, je lançai un tour d'horizon à l'assemblé d'un bref regard. Tous m'observait intensément. Eleanor, bien qu' active et occupée à émettre ses avis et jugements, semblait songeuse cependant. Sans doute méditait elle sur les sombres desseins que je venais d'annoncer ? Et cette distance réfléchie, s'affirma lorsque le Maître Ombrelune prit à son tour la parole.
Elle était restée distante et silencieuse tout le long de ma narration, assimilant avec force et calme les sombres présages déclarés, me jaugeant de ses vives azurs, les doigts croisés.


- [...] Et nous ne devons pas nous éparpiller aux quatre coins de la galaxie, ce serait inutile.

* Et même dangereux ne connaissant ni leur nombre, ni leur intention. *

- ... Comme le propose Maitresse Yunstar, nous devrions envoyer quelques Jedis expérimentés enquêter sur les Sith ...


J'espérais sincèrement en faire partie, non pas dans le sombre espoir de retrouver celle que je dénommerais désormais Miss Pouf et de faire justice ... Savant pertinemment que cela ne me revenait en aucuns cas. Et naturellement je ne parvenais à m'abaisser à cette sordide idée de vengeance ...
Certes on préserverait ainsi la galaxie d'une nouvelle furie ... Mais je cherchais simplement pouvoir me rendre utile, souhaitant profondément que ma dernière excursion ne m' entacherait point au sein du Conseil.


- Je pense également, qu'avec la mort de Maître Mardlann Wunds, nous devrions nommer un nouveau Maître Jedi ou au moins quelqu'un pour prendre sa place à ce Conseil.

Je baissai la tête, jouant rêveuse avec une mèche qui pendait devant mes yeux.

* Moui, en effet ... *

Relevant ma mutine frimousse, intriguée je me demandais qui allait bien prendre la place de Maître Wunds ... En tout cas il allait devoir sacrément assurer parce que le remplacer, lui et ses sagaces et lumineuses idées, allait manquer ...
D'un regard circulaire aux membres du Conseil, je fût stoppée par celui que venait de me lancer le Maître Ombrelune.
De ses vives lueurs bleutées et azurées, la Grand Maître me fixait. Intensément, un petit sourire en coin, le même genre que moi même j'affichais lorsqu'une espièglerie venait effrontément d'atteindre mon esprit.
Perplexe, je plissa mes verdoyantes prunelles dans sa direction ... Levant un sur-cils reflétant ainsi ma profonde interrogation ...


* Quoi ? *

Déroutée, mais lucide je savais que je venais de louper quelque chose ... Mes percutantes cellules nerveuses me susurraient bien quelque fortes fantaisies, et bien qu' éclairées je décidai, pour une fois, de les ignorer ... et puis quoi encore ? Je lâchai un petit rire, indécise, me frottant haut du le crâne, sa dernière phrase résonnait en échos dans ma conscience profonde ...

* Nommer un nouveau Maître Jedi ou au moins quelqu'un pour prendre sa place à ce Conseil. *

Arsenicia ne détourna pas le regard, affichant toujours sa superbe.

* Nan ... *

Et pourtant le cris effrontément susurré de mes subtiles méninges, ainsi que le léger sourire de la jedie m'assuraient avec connivence l'inverse ...
Et enfin la lumière vint !
Lumière éclairant mon esprit précédemment confus, embrumé et perplexe, j'ouvris en tandem bouche et mirettes exprimant ma vive et intense surprise par le rond béat qu'ils formèrent en symbiose. Et de perplexité, je fronçai à nouveau mes émeraudes.
Je lâchai de nouveau un petit rire, passant ma main derrière une oreille, gênée ... Ma béatitude semblait l'amusée, ce qui affirmait la lucide et éclairée pensée que j'avais candidement dénigré.
Et après avoir de nouveau jeté un regard à l'assemblé m'arrêtant un instant sur le Grand Maître Yunstar, qui semblait impassible, je fis face au Maître Ombrelune, avec un regard insistant. J'eu un nouveau rire et je pointai mon index sur ma poitrine, me mordant le haut de la lèvre, puis dans une grimace de circonspection je m'adressais à Arsenicia ...


- Moi ... Maître ?


Dernière édition par Anaru Glittertind le Jeu 1 Sep - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: '' Explication et Monter en Grade " ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé '' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:56

    Eleanor restait assez tourmenté par le fait que les Sith aient voulu laisser une trace de leur passage, ce genre de choses n'avait été effectué dans le passé uniquement quand ils avaient la puissance de détruire leurs adversaires et à l'avis de la Maître Jedi, cette situation devait être traitée immédiatement mais sans précipitation, d'ailleurs élaborer la mission qui s'en suivrait pour mener l'enquête devrait être en centre des discussions du Conseil dans un avenir très proche. Seulement Eleanor voyait deux personnes ayant une connaissance suffisamment élevé des Sith pour mener l'enquête tout en prenant les décisions qui s'imposent en cas d'obligation, ces deux personnes était Maître Ombrelune qui venait de prendre la parole et elle-même Maître Yunstar, après une délibération serait des plus utiles pour décider qui pourrait les accompagner si la mission était confirmée. Dans tous les cas elle conserva cela pour un peu plus tard même si à ses yeux c'était une priorité.

    Pour le moment Maître Ombrelune passa sur le fait qu'il reste un siège vacant au Conseil et Eleanor sut immédiatement sur qui son choix s'arrêtait, Eleanor avait souvent fait face au Conseil avant d'en faire partie et elle avait appris à comprendre à comprendre la Maître Jedi même si elle n'avait jamais vraiment eu le temps de discuter longuement avec elle. Eleanor regarda un peu la jeune Jedi qui faisait face au Conseil, c'est vrai qu'elle avait la sagesse pour y entrer mais à lire son expression quand elle avait parlée des Sith surtout celle qui avait porté le coup fatal à son Maître, elle avait eu du mal à contrôler ses émotions, un point qu'Eleanor avait retenue, après la Maître était connue au sein de 'Ordre pour faire attention à beaucoup de détails et elle pouvait être agaçante là-dessus. Pour le moment elle gardait le silence laissant les autres Maître réfléchir, comme toujours Eleanor donnait son avis en dernier sur les questions délicates, il ne semblait pas y avoir d'objection quand au fait que la jeune Jedi rejoigne le Conseil, Eleanor pesait le pour et le contre, tout en gardant un visage impassible. La jeune Jedi avait certes eu un petit moment de colère mais elle gardait un optimisme et une certaine sagesse qui ferait d'elle un membre du Conseil apportant un avis non négligeable dans le futur sombre qui s'annonçait.

    Eleanor posa de nouveau son regard sur la jeune Jedi qui leur faisait face, apparemment cette dernière était un peu surprise que le choix de Maître Ombrelune ce soit arrêté sur elle, dans le cas d'Eleanor elle ne voyait pas d'objection à sa nomination, la jeune Jedi demeurait une grande valeur pour l'Ordre, le nombre de points positifs étaient bien plus élevé que les négatifs. Maître Yunstar finit par reprendre la parole un peu après annonçant son opinion sur la question.


    « J'approuve Maître Ombrelune! »

    Eleanor retrouva le silence, cette décision n'était pas une décision imposée par le Conseil à un membre de l'Ordre, c'était un privilège tout en étant une responsabilité, siégé au Conseil n'étant pas une mince affaire, ce dernier laissait au choix à la jeune Jedi d'accepter ou non le siège qu'il lui proposait. Même si la jeune Jedi avait été élevé au rang de Maître très peu de temps auparavant elle disposait de facultés non négligeable ainsi qu'un caractère qui pourrait s'annoncer comme décisif dans les prochaines décisions.

    « Je pense en effet que tu peux prétendre a entrer au Conseil, maintenant le choix t'appartient et quelle que soit ta réponse, elle ne sera pas contestée. »

    Eleanor laissait à tous les membres de l'Ordre la liberté de choisir leurs chemins et leurs décisions quand ils avaient des choix à faire, pour elle le maintient de la liberté au sein de l'Ordre était important pour ne pas conditionner les Jedi à une vie déjà tracée et totalement sous le contrôle du Conseil. Eleanor garda le silence le temps de la réponse de la jeune Jedi, l'Ordre Jedi manquait encore d'effectif pour maintenir la paix dans la Galaxie et un nouveau membre au Conseil permettrait de contrer d'autant mieux la menace Sith si celle-ci se révélait fondée, même si malgré sa demande d'enquête Eleanor avait le mauvais pressentiment que cette enquête donnerait comme résultat que les Sith étaient de retour en force et que l'Ordre Jedi, voir même toute la Galaxie serait menacée par leur désir profond de vengeance de reprise de pouvoir suite à leur défaite. En aucun cas la menace Sith ne devait être prise à la légère et si jamais une Guerre éclatait entre Sith et Jedi de façon plus officielle que de simple combats dans l'ombre, Eleanor voyait l'avenir de la Galaxie noircie par cela et surtout l'Église de la Perception Infinie verrait en cela peut-être un moyen de reléguer les Jedi à de simple Soldats et de gagner encore plus d'influence sur la République, tant de choses étaient en jeu dans l'avenir et surtout si jamais un conflit à long terme éclatait ouvertement entre les Sith et les Jedi.

    Eleanor gardait depuis toujours un oeil sur le futur sans mettre de côté le présent mais elle sentait que le Conseil allait bientôt arriver à un tournant décisif pour les Jedi et pour la Galaxie...


Dernière édition par Eleanor Yunstar le Dim 4 Sep - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: '' Explication et Monter en Grade " ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé '' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 0:07

    Arsenicia demeurait bien droite, jouant négligemment avec l'une de ses longues mèches, son regard azur posé sur Anaru. Celle-ci semblait comprendre peu à peu la teneure des mots prononcés par la Grande Maîtresse quelques minutes auparavant. Le silence qui avait prit place dans cette salle du Conseil était coupé de temps à autre par un petit rire amusé venant de la Zélosienne. Ombrelune comprenait son trouble, elle--même n'en avait pas crut ses oreilles lorsqu'on lui avait proposé de siéger au Conseil Jedi il y a de ça de nombreuse années.

    Enfin, la jeune Jedi à la chevelure d'émeraude comprit. Sous le regard amusé d'Arsenicia, la Zélosienne pointa son index vers elle et dit, d'une petite voix qui amusa la Grande Maitresse.

    - Moi ... Maître ?

    Ombrelune hocha lentement la tête, puis, afin de chasser tout doute de son esprit et ce pour de bon, elle prit la parole d'une voix calme.

    « Toi, Anaru Glittertind. »

    Le regard bleu roi quitta enfin le visage d'Anaru, et fit le tour de la salle, s'attardant quelques secondes sur chaque visage. Chaque maître donna son avis, silencieusement ou verbalement, qu'il soit positif ou négatif. Enfin, Arsenicia se tourna vers sa collègue Grand Maitre, Eleanor. Cette dernière était toujours la dernière à donner son avis lors des réunions du Conseil.

    _ J'approuve Maître Ombrelune!

    Ombrelune inclina légèrement la tête, remerciant silencieusement Eleanor. Enfin, elle reporta toute son attention sur Anaru, vrillant ses iris azur dans les siens, émeraude. Ses yeux, les miroirs de l'âme, laissait transparaître bien des choses. Beaucoup de surprise, de l'indécision, de la peur et de l'appréhension. Quoi de plus normal. Âgé d'à peine vingt-six ans, on lui proposait une place en conseil. Cela faisait bien des années que ce n'était pas arrivé, qu'un si jeune Jedi se voyait proposé une place. Arsenicia prit sa voix la plus calme et la plus rassurante.

    « Prend ton temps pour te décider. Que tu acceptes ou refuse, ta décision doit être mûrement réfléchie. Pense à ce que tu pourrais nous apporter, pèse le pour et le contre. Et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.»

    Arsenicia se plongea plusieurs dizaines d'années en arrière, lorsqu'on lui avait décerné le titre de Maître puis, quelques années plus tard, lorsqu'on lui avait proposé de rejoindre le Conseil Jedi. Elle avait énormément appréhendée la chose, mais finalement tout c'était bien passé et elle y avait rapidement trouvée sa place. Cependant, contrairement à la jeune Zélosienne, son Maitre avait été présent lors de son intégration, ce qui lui avait permis de vite se sentir à l'aise. Revenant à la réalité, Arsenicia se promit de tout faire pour faciliter l'intégration d'Anaru ... si celle-ci acceptait, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: '' Explication et Monter en Grade " ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé '' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé I_icon_minitimeVen 2 Sep - 0:12

Suite à ma dernière question, le Maître Ombrelune inclina son visage me fixant toujours de ses azurs éclairées, acquiesçant et validant ainsi cette dernière. Sincèrement je restais perplexe devant cette annonce ...

- Toi, Anaru Glittertind.

Je regardai autour de moi, observant et constatant les diverses réactions des autres membres du Conseil, et plus ce tour d'horizon touchait à sa fin plus l'affirmation générale se posait ... ou du moins s'imposait ... Il y avait bien eu quelques oppositions, et consciente je les comprenais. Puis enfin, ce fût au tour d'Éleanor de se prononcer, toujours impassible et imperturbable ... Je me mordis la lèvre inférieure, un éclat d'intérêt dans le regard, curieuse de connaître son avis ...

- J'approuve Maître Ombrelune!

De temps à autre, je restais indécise face à certaines décision du Conseil, mais je savais qu'il avait ses raisons et ses justifications, et lucide de cela, je les acceptais. Mais là ... j'en restais béate. Jamais je n'aurais pensé ou même imaginé un jour en faire partie !
Et puis j'étais jeune et encore loin d'être aussi sage qu'eux ... Et puis que l'on me propose aussi spontanément de passer à ce grade, de participer aux grandes décisions du Conseil ...
J'en étais honorée, ravie et même flattée ! Mais n'était ce pas encore un peu tôt ? Indécise je me grattai le haut du crâne, puis passant de nouveau mes doigts dans mes crins verdoyants, je souris à cette haute assemblée, m'inclinant respectueusement, accueillant avec grâce et sincérité leur avis, bien qu'il me troublait un tant soi peu ...


- Je pense en effet que tu peux prétendre à entrer au Conseil, maintenant le choix t'appartient et quelle que soit ta réponse, elle ne sera pas contestée.

- Prends ton temps pour te décider. Que tu acceptes ou refuses, ta décision doit être mûrement réfléchie. Penses à ce que tu pourrais nous apporter, pèses le pour et le contre. Et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.

Après les avoir toutes deux considérées de mes vives émeraudes qui illuminées de ma mutine finesse, révélaient la profonde réflexion que je venais d'entamer, me passant la main derrière l'oreille, je baissai ma frimousse.
J'avais plus que conscience de mes défauts ... Rêvasseuse, facétieuse, têtue et insolite aussi ! Défauts qui de temps à autre venaient me titiller, mais évidement je savais mettre ces caractères de côté.
En tant que chevalier mes espiègleries passaient, mes notes d'inattention aussi, et il y avait toujours eu Mardlann pour venir me taper dessus quand cela arrivait. Mais faut 'il avouer que ses réprimandes m'amusaient ? Taquines toujours pleins de justesses ...
Et même lorsque j'avais acquis le titre de Maître, il ne m'avait pas lâché, moi non plus d'ailleurs ... Je n'étais pas un loup solitaire, non loin de là, et j'avais ressenti ce besoin de continuer à être guidée, orientée; bien que je savais pertinemment pouvoir y arriver par moi même.
Naturellement j'étais débrouillarde et automne, mais il était rassurant de savoir que si un jour je m'égarais ou me perdais qu'il y avait des instances pour me ramener sur ma voie ... mais peut être n'était ce là qu'une façon d'être sure que je ne dérivais pas de la voie que je cherchais à emprunter ?

Et voilà que l'on me demandait d'incarner cette voie, de refléter ce fil d'ariane, de représenter cette instance ... C'était beaucoup de responsabilité, d'énormes responsabilités ... Relevant un instant le regard sur eux, je constatai que tous m'observait. Je ne devais pas m'attarder, il fallait que je leur donne ma réponse ... Mais j'avais du mal à comprendre. J'étais arrivée tard dans l'Ordre, à 16 ans ... j'avais appris vite, et comblé ainsi l'abysse profond de mon retard. Pourtant, mon esprit espiègle, alerte et optimiste n'en avait pas été entaché.
C'était en soit un mal pour un bien, je restais fidèle à moi même, préservant mon identité, bien qu'improbable mais qui savait dénicher et illustrer certaines facettes ou idées à telle point inexplorées, qu'elles pouvaient être jugées d' incongrues, cependant bien que spontanée, je ne les lançai jamais sans réflexion.
Souvent les gens pensait de moi que j'étais intelligente, ou du moins le disait, et que ma vivacité n'en était que le reflet, ... enfin c'était leur avis. Moi même je jugeais que je n'étais pas sotte, non loin là, mais je préférais plus m'estimer comme raisonnable et raisonnée, j'étais têtue mais il était aisé de me faire entendre raison, et je m'étais un point d'honneur à garder ma lucidité en éveil.

Si je n'avais été en pleine réunion du Conseil, à ce moment là j'aurais sorti la poignée de mon sabre, et l' aurais distraitement fait sauter en l'air, dans le même genre que font certains étudiants avec leur stylos, voyez ? Ça m'aidais à méditer, mettant mes idées en place ...
Au fil de ma formation, j'avais compris que je possédais une étroite facilité à agir en symbiose avec la Force, et ma ténacité me permettais de bénéficier d'une certaine résistance, physiquement et mentalement.
Aussi, j'avais en moi certaine valeur morale, que je m'engageais à respecter et à prôner, chose non négligeable par les temps actuels. Et j'avais le jugement facile, mais juste ... enfin je l'espérais, il ne s'agissait que d'un avis comme d'un autre.

Au fond de moi, une lueur me suggérait d'approuver cette possibilité, que je pourrais ainsi acquérir ce manque de solennité dont souvent on m'admonestait, et puis je n'étais pas non plus seule à prendre les décisions.

* D'où l'intérêt d'être à plusieurs ... *

Et surtout je ne voulais en aucun cas ni les décevoir par quelques raisons que ce soit, ni leur faire regretter leur choix. Et pour cela j'étais amplement prête à faire d'immense effort, pour me montrer à la hauteur de leur attente.

Et enfin je relevai ma mutine frimousse, un fin sourire l'égayant, j'inclinai de la tête regardant les deux Grands Maître de mes jades pétillantes, acquiesçant et déclamant ainsi mon verdict, au travers de mes fines mèches qui décidément s'obstinaient à fuir le lacet par lequel elles devaient décemment être retenues.


- Je ... j'ai sincèrement conscience de l'opportunité que vous m'offrez ainsi, et des charges qu'elle impose. Je reconnais aussi que ... j'ai quelques travers ?

À ce dernier mot, je leva mes prunelles illuminées vers le ciel, amusée par ce dernier.

- Et que je ne possède ni la maturité, ni la sagesse que vous même disposez ... Mais j'accepte volontier votre demande ... et j'espère aussi que je saurais répondre avec décence et acuité à vos attentes et à ce devoir, qui maintenant m'incombe.

L'éclat de mes vives émeraudes illustrait, reflétait mon engagement et l'authenticité de mes paroles. Appliquée, j'avais déclaré ces mots avec calme et sincérité, et sérieux aussi, ... oui comme quoi je n'en étais pas entièrement dépourvue !

En tout cas, pour moi une seule chose était sure, finie les facéties ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: '' Explication et Monter en Grade " ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé '' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé I_icon_minitimeVen 2 Sep - 2:14

    Eleanor laissa la jeune Jedi à sa réflexion, la demande n'était pas anodine et impliquait un engagement encore plus important au sein de l'Ordre, car cette fois ce ne serait plus à elle d'être guidée, mais de faire en sorte que les autres soient guidés, et ce, avec intelligence, sagesse et patience, une tâche délicate pour ceux qui avaient toujours bénéficié des conseils d'un autre comme c'était le cas pour la jeune Zélosienne, maintenant le Conseil la jugeait apte à ce qu'elle en devienne un membre. Eleanor ne perturbait pas la jeune Jedi dans sa réflexion, elle savait que trop bien les effets qu'une telle demande avaient, on ce posait toujours la question de savoir si on pouvait aiguiller les Jedi sur la bonne voie et si notre sagesse était suffisante pour mériter un siège au Conseil. Certes la jeune Jedi avait l'esprit encore jeune mais le Conseil n'était pas forcé que d'ancien, il se renouvelait régulièrement pour que les esprits de tous horizons parmi les Maître Jedi puissent offrir leurs sagesses et leurs opinions pour que les Jedi aient régulièrement de la diversité en leur centre.

    Toujours impassible Eleanor conserva le silence le temps de la réflexion de la jeune Jedi qui semblait vouloir prendre sa décision dans l'immédiat plutôt que de s'accorder une méditation pour considérer cette demande avec la plus grande attention et sans précipitation, toutefois elle ne tarda pas à donner une réponse annonçant même quelques-uns de ses défauts qui étaient, à ses yeux, des handicaps pour pouvoir siéger au Conseil, mais elle accepta quand même la proposition. Pour une des rare fois, Eleanor quitta son expression impassible pour sourire à la jeune Jedi.


    « Cela n'est en aucun cas un problème, chacun est libre de choisir et si tu sens en toi au bout d'un moment que tu préfères attendre encore un peu, ta décision ne sera pas contestée. »

    Dans l'histoire Jedi, certain Maître avaient choisi de quitter le Conseil pour perfectionner leurs maitrise avant d'y revenir, cela n'avait jamais handicapé le Conseil et c'était là au contraire une preuve de sagesse et de maturité de la part du Maître qui se faisait une autocritique et qu'il prenait les bonnes décisions. Eleanor voyait dans les cas la jeune Zélosienne comme un Maître qui pourrait apporter au Conseil de bonnes idées et aussi son optimisme naturel, c'est vrai qu'au début on avait toujours un peu d'appréhension mais on s'y faisait très vite. En tout cas cela avait été le cas pour Eleanor, après, vu l'excellente maitrise de la Force de la jeune Zélosienne et sa capacité à faire face aux nouvelles expériences, Eleanor n'avait aucun doute qu'en à son intégration rapide et à sa participation régulière.

    « Tu peux prendre place à présent! »

    Eleanor avait la voix douce et elle tendit sa main droite pour inviter la jeune Jedi à prendre la place de son ancien Maître qui, depuis les profondeurs de la Force, devait être ravi que son élève devienne membre du Conseil. Maître Lau'Frey céda donc sa place à la jeune Zélosienne. À présent le Conseil était de nouveau au complet, Maître Wunds était remplacé par quelqu'un de sûr au sein de l'Ordre et il pouvait profiter de son immortalité au sein de la Force sachant que le Conseil avait une jeune voix aussi emplit de sagesse que la sienne. On pouvait certes dire que la nomination avait été rapide, mais Eleanor ne sentait aucun doute dans les esprits des Maîtres du Conseil quant à leurs décisions, les avis n'avaient pas divergé ni même étés remis en question ce qui était très important aux yeux de Maître Yunstar.

    Cette dernière considéra le Conseil et maintenant qu'un nouveau Maître était nommé le temps était revenu au problème Sith qui devait être étudié et surtout réglé au plus tôt mais sans précipitation. Cette menace était trop grande pour qu'elle soit laissée de côté, l'Ordre Jedi pouvait être menacé et Eleanor avait le pressentiment que des jours sombres approchaient et que le Conseil serait amené à prendre des décisions des plus importantes allant jusqu'à peut-être jusqu'à influencer le reste de la Galaxie.


    « Bien désormais, je propose que nous planifions une enquête sur la menace Sith, les nouvelles apportées par Maître Glittertind étant des plus importantes et surtout des plus inquiétantes. »

    Les Sith évoqué par Anaru n'étant pas recensés par les Jedi, cela était plus qu'inquiétant car ils devaient être qu'un petit groupe et les premiers d'une longue série et si jamais les Sith avaient reformé leur puissance passée, ils pourraient être de nouveau animés d'une envie de vengeance contre les Jedi et s'ils arrivaient à les battre grâce à l'effet de surprise ils pourraient devenir très vite la puissance supérieure de la Galaxie et ils deviendraient encore plus dur à vaincre malgré les trahison régulièrement et bien connu de l'Ordre Sith.

    Cette mission était indispensable et elle devrait être confiée à des Maître déjà bien expérimentés dans l'affrontement contre les Sith et pas seulement au Sabre-laser mais aussi dans leur manière d'agir, cela permettrait d'éviter de perdre des membre de l'ordre qui se verrait bercer d'illusions du pouvoir illimité des Sith, leurs méthodes de corruptions n'avaient pas changé au fil des siècles mais le pire c'était que cela fonctionnait encore, une autre menace à prendre en considération si jamais les Sith étaient de retour avec une puissance suffisante pour sortir de l'ombre et affronter directement l'Ordre Jedi.


Dernière édition par Eleanor Yunstar le Dim 4 Sep - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: '' Explication et Monter en Grade " ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé '' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé I_icon_minitimeSam 3 Sep - 23:22

    Décroisant ses jambes, la Grande Maîtresse les étira discrètement pour que le sang puisse à nouveau circuler librement. Elle reprit ensuite une position similaire. Son regard était fixé sur Anaru, en attente de sa réponse. Consciente que cela la mettait mal à l'aise et la perturbée légèrement, Arsenicia sortit ce qui semblait être son datapad et porta toute son attention dessus, notant et modifiant certaines choses. Enfin, la Zélosienne reprit la parole, avouant qu'elle avait quelques travers. Mais tout le monde en avait, personne n'étaient parfaits. Si tout le monde l'était, nous serions tous identiques .... et alors ce conseil n'aurait plus lieu d'être, étant donné que nous aurions tous la même façon de penser.

    Maturité, sagesse ... tout cela viendrait avec le temps. Anaru était encore très jeune, surtout si on la comparait à Arsenicia, qui devait être la doyenne de ce Conseil. La Grande Maîtresse leva un sourcil. Anaru ne se pensait pas aussi mature que les autres membres du Conseil, pourtant ses paroles reflétaient une certaine sagesse. Arsencia hocha la tête puis, en échos aux paroles d'Eleanor, désigna le siège de son ancien maître, celui-ci se situant à sa droite. Une fois la jeune Zélosienne installer, Arsenicia lui lança un regard d'encouragement accompagné d'un sourire, avant de se concentrer sur les mots de sa collègue.

    « En effet, mais ne confondant pas vitesse et précipitation. Celui ou ceux qui partiront devront être assez puissant pour affronter ces Sith et l'emporter, il est hors de question que d'autre Jedi perdent la vie à cause d'eux. Cette enquête devra débuter là où ils ont étaient vus pour la dernière fois, c'est-à-dire Nar Shaddaa. » - Elle se tut et balaya de son regard azur le visage de chaque conseiller - « Je me propose pour cette mission. »

    La Grande Maitresse qui, sans s'en rendre compte, c'était penchée en avant pour parler, se cala bien confortablement contre le dossier de son fauteuil, les mains posées sur les accoudoirs. En l'attente de commentaires, elle se mit à pianoter sur l'accoudoir.

    Soudain, elle cessa son geste. Son regard était posé au centre de la salle du Conseil, mais son esprit était ailleurs. La Force lui offrit alors une vision troublante. Celle d'un homme vêtu de noir, possédant une aura sombre. Son corps était couvert de crasse et il était blessé par endroit, il avait du mal à se bouger, c'était à se demander comment il avait fait pour arriver là. Car il se trouvé sur Naboo, dans la contrée des lacs, plus précisément ... Son aura permettait de l'identifier comme étant un Sith ... mais il semblait avoir peur...

    Revenant à elle, Arsenicia se rendit compte qu'il ne c'était passé que quelques secondes et personnes n'avaient remarqués son absence. C'était parfait ainsi. Usant de la Force, elle s'adressa à Anaru, par télépathie.

    # Attend moi à la fin de la séance, j'ai à te parler. #

    Elle se retira de son esprit aussi vite qu'elle était arrivée, et toute son attention revint à l'instant présent, au problème Sith. Une fois que tous c'étaient exprimés sur l'enquête proposée par Eleanor, Arsenicia prit de nouveau la parole.

    « J'en ai parlé brièvement au début de la séance, mais nous devrions penser à une planète de repli, au cas où nous ne pourrions plus demeurer sur Naboo, j'ai déjà quelques idées. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: '' Explication et Monter en Grade " ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé '' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé I_icon_minitimeDim 4 Sep - 4:36

Pour moi c'était tout à fait inattendu, mais j'étais comblée et honorée d'avoir été élue, et personne n'avait vraiment lancé d'opposition, chose qui m'enchantait d'autant plus. Ravie, j'avais un sourire aux coins des lèvres, mais me mordant la lèvre inférieure je m'efforçais de le contenir, cependant je ne pu bloquer bien longtemps cet élévation du faciès, puisqu'en apercevant la Grand Maître Yunstar, je libérai ma retenue. Eleanor échangeant alors son habituel inflexibilité m'adressa un charmant minois éclairé d'un gracieux sourire, que ma spontanéité ne manqua pas de lui rendre. Puis me tournant vers la Grand Maître Ombrelune, je lui adressai la même superbe, m' inclinant avec respect devant eux.

* Hihihi ! J'ai eu le droit à un sourire ! *

Avouerai je que me sentais un temps soit peu anxieuse ? Était ce finalement bien raisonnable de ma part ? Mais si eux me pensaient prête pourquoi moi même en doutais je ? En tout cas, réfléchie et positive, je jugeais cela préférable que d'afficher prestance et suffisance … Connaissant mes défauts je saurais me réguler, et ils seront révolus en temps voulu.

- Cela n'est en aucun cas un problème, chacun est libre de choisir, et si tu sens en toi au bout d'un moment que tu préfères attendre encore un peu, ta décision ne sera pas contestée.

Je ressentis un léger soulagement, trop heureuse de cette idée de pouvoir m'éclipser si, à la lumière de la raison, je sentais et constatais qu'il me fallait plus de temps afin de prétendre convenablement au Conseil, espérant toute fois à ne jamais en avoir le recours. Je ne voulais en aucuns cas les décevoir ... Positive ... Positive ...
Quoiqu'il en soit, j'étais à présent membre au Conseil et il me fallait l'assumer !


- Tu peux prendre place à présent !

M'invitant calmement à m'assoir, d'un élégant geste de la main, les deux Grands Maîtres me désignèrent le fauteuil maintenant libre, qui y me revenait, situé à la droite du Maître Ombrelune. Mmmmh ... Comment expliquer l'état d'esprit qui à ce moment là m'assaillais ? Intimidée ? Peut être, bien que je ne pensais pas être de nature émotive ... Embarrassée ? Bah ... Ça pouvait arriver ... même à moi, grande effrontée que j'étais ... Mais là j'avais du mal à en être.

Lors d'un instant j'eu un bref mouvement d'hésitation, au fond de moi je ressenti mon estomac se nouer … Mmmh mon estomac ? Mouais enfin … plutôt sont équivalent... Mais qu'était ce donc cela ? De l'appréhension ? Intéressant … Ça ne m'arrivait pas souvent. Mais quelle journée ! Je n'avais envie que d'une seule chose ... retourner à mon vaisseau, prendre ma basse puis un speeder afin de m'isoler un instant dans les grandes plaines de Naboo afin de gratter un peu, planant rituel engendrant chez moi une profonde méditation, grâce à laquelle je pourrais enfin cogiter sur ces deux grands événement de la journée ...
Mais courage en main et volonté en tête, je me repris, me dirigeant ensuite de mon pas léger vers le fauteuil qui venait de se libérer, je m'assis, me calant avec aisance au fond du siège.


* Mmmh … confortables ces sièges ! *

Confortable certes ! Mais ils étaient conçut de telle façon qu'on ne pouvait que se tenir droit dedans. Posant mes coudes sur l'accoudoir, tenant alors ma tête par le poing de ma main, je jetai un coup d'oeil aux alentours. J'eu un rire bref. C'était marrant … On avait pas la même vision de la salle et de l'ambiance qui y régnait … ou qui ... y siégeait lorsqu'on était soit même assit. J'eu un sentiment de remords, n'était ce pas là la place de Mardlanns que je venais insidieusement d'occuper ? Lui ferais je honneur et dévotion ?
Me demandant ce qu'il devait actuellement penser du haut de la Force, j'eu une brève image, le voyant éclater de rire, puis mettre son énorme main sur le haut de ma tête, recouvrant de son ampleur la circonférence de mon crâne, ébouriffant et emmêlant généreusement mes fils enjadés puis me gratifiant de sa voix grave et railleuse d'un ...


'' Et bah alors p'tite tête ? Tu vois quand tu veux ? "

Lui ... Je sentais que j'allais l'avoir sur dos encore un moment, et ce n'était pas pour me déplaire ... Percevant que la Grand Maître Ombrelune me regardait, je sortis instantanément de ma rêverie, et répondis à son amical regard royal et bleuté par un avenant signe de tête, puis souhaitant faire bonne figure, je tournai minutieusement mon attention vers les propos de Maître Eleanor.

- Bien, désormais je propose que nous planifions une enquête sur la menace Sith, les nouvelles apportées par Maître Glittertind étant des plus importantes et surtout des plus inquiétantes.

J'avais un tas de question en tête, comme à l'ordinaire évidement ... Mes neurones s'agitaient et me susurraient d'intarissable lumières. Étaient 'il rassemblés ? Organisés ? Qui auraient bien pu les ameuter ? Et cela sans qu'il y ait de divergence et de rivalité nuisible entre eux ? Quelles zones avaient 'ils de nouveau envahi, envenimé et perverti ? Des alliés ? Pourquoi frapper maintenant ? Notre présence m'était elle Naboo en sursis ? Les deux Sith que j'avais croisé étaient ils un groupe à part ? Quels étaient leur objectif premiers ? Ceux du long terme étant d'une évidence inquiétante ... Et cette fille ... Mais pourquoi continuai je de penser, de m'enquiquiner avec ? D'autant plus que cette question m'importait, j'avais pertinemment senti que quelque chose se tramait derrière l'odieuse missive que mes assaillants m'avaient adressé, et je n'allais tout de même pas me renfrogner à l'instant même où l'on en débattait !

- En effet, mais ne confondons pas vitesse et précipitation. Celui ou ceux qui partiront devront être assez puissant pour affronter ces Sith et l'emporter, il est hors de question que d'autre Jedi perdent la vie à cause d'eux. Cette enquête devra débuter là où ils ont étaient vus pour la dernière fois, c'est-à-dire Nar Shaddaa ... Je me propose pour cette mission.

* Bien qu'elle possède les capacités pour ce genre de mission y aller seul ne serait pas prudent, même pas malin ... On ne sait pas grand chose de leur état ou de ce qu'ils projettent dans l'immédiat ... Sauf celui de nous emmerder ... *

... Non ce genre de propos attendra encore un peu ... J'avais pensé à cela m'interrogeant sur l'identité de celui qui l'accompagnerait, je tendis mon attention vers Eleanor, intéressée par son avis, nos Grand Maître étaient ils de sortis ?
Pour le moment, je considérai avoir eu ma dose, mais s'il le fallait j'y serais allée ... Et perspicace, je m'attendais à quelque finasseries fortement venimeuses s'y jamais il m'arrivait de croiser Miss Pouf. Non il fallait que je digère d'abord. Et je percevais la Force, me chuchoter vertueusement qu'ailleurs j'aurais mon utilité ...
En tout cas, j'hésitais étrangement à prendre à mon tour la parole, les laissant discuter et émettre leurs idées et avis, j'étais sur la réserve, je ne savais pas vraiment ce que le Conseil avait déjà planifié avant mon arrivé. Ainsi, je restais dans un silence consciencieux, écoutant et laissant mes subtils méninges mijoter sur les propos de l'assemblé.

Puis j'eu une baisse d'attention ... me penchant négligemment sur le côté du fauteuil, je basculai légèrement ma tête en arrière, me permettant ainsi d'observer de mes iris verdoyant la cité de Theed, qui bien que renversée par l'inclinaison forcée de ma soudaine inactivité, brillait et reflétait les incidentes dorures de l'astre bienveillant qui au loin nous illuminait. Ces rayons, touchant ma peau, firent frissonner mes chloroplastes, qui sous cette vive lumière se réveillèrent et s'activèrent. Cependant j'avais le regard lointain ...

Une Profonde Instance Me Murmura De Penser à Quitter La Salle ... Toujours Dans Le Vide Mes Émeraudes Fixèrent Un Point Au-Dela De La Ville, On M'attendait Continuait Elle ...


* Attends moi à la fin de la séance, j'ai à te parler. *

J'eu un discret sursaut. Surprise par l'envoie de la brusque missive du Grand Maître, mon égarement me quitta, je relevai ma frimousse et déconcertée, je tournai mon regard vers Arsenicia qui n'avait pas montré le moindre signe de mouvement, elle me laissa perplexe, puis j'étais ennuyée ... Avait elle vu mon état nébuleux ? Je me passai la main dans les cheveux, replaçant quelque fils qui c'étaient délogés derrière mon oreille. Mais, lucide je me demandai si ma rêvasserie en était vraiment une ... Qu' avait donc perçu le Maître Ombrelune ?
Allez écoute ! Ce n'était pas le moment, je le saurais plus tard. Je fronçai des sur-cils, clignai des yeux, puis je retournai derechef mon esprit vers les annonces du Conseil. Qu'avais je loupé ? Toujours distante, je me remis à l'écoute, laissant toute fois ma main gauche dépasser du siège, la laissant sereinement s'abreuver de la lumière qui nous éclairait.


- ... Mais nous devrions penser à une planète de repli, au cas où nous ne pourrions plus demeurer sur Naboo, j'ai déjà quelques idées.

En retrait ... Oui ! Mais cette immense et imminente curiosité qui tout mon âme régissait, me libéra de cette inhabituelle réserve. Intriguée, je pris enfin la parole.

- Et donc ... Ces idées quelles sont elles ?

J'eu une brève pensée, me voyant soudainement balancée sur Hoth ... Majesté inhospitalière et enneigée aux plaines glacées sur laquelle aucune plante n'y survivait ... Sauf sur les zones au volcanisme actif ... Non ça ne me plairai pas petit végétaux que j'étais ... Mais j'avouerai que cette planète avait un intérêt, notamment par le fait qu'elle n'est pas accueillante, personne sans but précis et bien définis n'y poserait les pieds, et niveau planque ... le camouflage était bien plus qu'aisé ... Enfin après ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: '' Explication et Monter en Grade " ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé '' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé I_icon_minitimeDim 4 Sep - 9:10

    Eleanor sentait que Maître Ombrelune était vraiment désireuse de régler le problème Sith ce qui était tout à fait compréhensible, elle proposa directement Nar Shaddaa, le seul soucis était que la planète était remplie de toutes les espèces de la Galaxie, allant du meilleur jusqu'au pire, pour des crédits, chacun pourrait dire n'importe quoi et ceux qui pouvaient vraiment avoir une connaissance sur d'éventuel visiteurs Sith étaient les Hutt, hélas ce peuple n'étaient pas réputé pour apprécier énormément les Jedi et leurs informations ne seraient vraiment fiables que contre un service conséquent à leurs causes. Eleanor connaissait très bien les Hutt et comprenait leurs dialecte sans pour autant le parler, elle avait de nombreuses fois eu à faire à eux dans ses missions passées et à chaque fois ils montraient leurs côtés diplomates inflexibles. C'était bien la seule chose que Maître Yunstar n'aimait pas quand elle devait se rendre chez eux. Après Eleanor fut devancée par Maître Ombrelune qui se proposa directement pour cette mission, de toute façon face à l'importance du résultat attendu, une Grande Maître de l'Ordre était la mieux qualifiée. Eleanor reprit la parole bien qu'elle ait remarquée qu'Arsenica avait un bref moment d'inattention.

    « Nar Shaddaa est effectivement un bon endroit pour commencer, seulement nous devrons faire preuve d'une grande prudence, la planète étant aux mains des Hutt et ces derniers ne respectant que la règle de l'argent, ils peuvent être de très bons guides comme aussi des traitres d'une grande finesse. »

    L'histoire en disait long sur les Hutt, ils n'avaient aucun scrupule tant que l'argent rentrait dans leurs caisses, ils pouvaient donner des informations à quelqu'un contre une somme de crédit puis ensuite trahir cette personne pour une nouvelle somme. Ce détail devait être pris en compte dans l'enquête, Nar Shaddaa étant une planète où les hors-la-loi étaient également très présent et chacun avide d'argent. Elle reprit finalement la parole sur la décision de Maître Ombrelune d'assumer l'enquête.

    « J'accompagnerais Maître Ombrelune pour cette mission, je pense avoir un bon contact chez un Hutt de la planète qui pourra peut-être nous aiguiller. »

    Le seul soucis chez lui était qu'il pouvait aussi bien décider d'aider comme de faire durer le plaisir pour avoir satisfaction sur un caprice, après c'était le seul Hutt avec qui Eleanor avait eu de réel facilité et surtout avait toujours eu des informations fiables dans ses enquêtes. Ce qui faisait dire à Maître Yunstar qu'il pourrait les aider, c'était qu'il avait des yeux et des oreilles partout sur la Lune des Contrebandiers et si les Sith y mettait les pieds il les aurait surement remarqués. Également il avait de nombreux travailleurs dans toute la Galaxie et donc il pouvait suivre tout ce qui s'y passait sans trop se fouler.

    Maître Ombrelune revint sur l'idée qu'elle évoquait au début de la séance sur une planète de replis en cas où les Sith se révélaient trop puissants et qu'ils reprenaient le dessus sur les Jedi. Eleanor passa rapidement toutes les planètes qui pouvaient être des refuges tout en convenant aux Jedi, car certains avaient besoin de conditions particulières comme Maître Glittertind qui avait besoin de Soleil. Le soucis était de trouver une planète qui ne serait pas en danger par la présence des Jedi autant pour son écosystème que pour ses habitants. Naboo était certes une planète sûre mais les Sith devaient déjà être au courant de la présence des Jedi et surtout de leur fragilité actuelle, cela devait les rendre plus confiant que jamais.

    Pour la dissimulation ainsi qu'un accueil correct sur la présence des Jedi, Endor était une planète correcte, les Sith la connaissait mais n'y allait jamais pour la simple et bonne raison que rien n'était intéressant pour eux là-bas, les Ewoks étant un peuple qui pouvait apporter une discrétion complète aux Jedi et qui gardait un très mauvais souvenir des Sith et des Impériaux. Également Kashyyyk était une planète potentiel car les Wookies étaient des alliés qui n'étaient pas prompt à trahir, au contraire, ils faisaient partie des êtres les plus sûrs de la Galaxie, mais le soucis était que Kashyyyk était régulièrement visité par les Sith qui appréciait beaucoup les basses Terres de la planète pour y pratiquer leurs culte noirs, cette planète était excellente pour la dissimulation autant pour les Jedi que pour les Sith. Une planète plus agressive et plus hostile était possible : Félucia, les habitants de la planète étant sensibles à la Force, ils pouvaient dissimuler les habitants sensibles à la Force de part leurs puissances, certes de nombreuses créatures des plus dangereuses de la Galaxie comme les Acklay y vivaient, mais dans les situations désespérées, les solutions le sont souvent aussi.


    « Si nous devons nous retirer, nous devons choisir une planète qui ne serait pas en dangers si un combat venait à s'annoncer entre les Jedi et les Sith... »

    Elle laissa Maître Ombrelune exposer ses idées, plusieurs planètes offraient des possibilités mais avec la période de troubles qui s'annonçait, les choix allaient probablement se réduire et encore plus si les Sith venaient à faire pencher la balance en leurs faveurs, les gouvernements et les populations verraient dans l'arrivée des Jedi une annonce de leur destruction, car les Sith utilise tout ce qu'ils peuvent pour abattre un adversaire même le bouclier humain. Comme planète intéressante la lune Dxun faisait partie des idées d'Eleanor même si le Seigneur Sith Freedon Nadd y reposait. Également les Kaminiens restaient les alliés d'Eleanor puisqu'elle était originaire de cette planète, ils pourraient aider les Jedi si elle leur demandait, elle connaissait très bien le dirigeant de la planète et entretenait avec un lui un excellent contact, il préférait aider les Jedi que l'Empire ou les Sith s'il avait le choix.

    Comme toujours au moment des choix, il y avait des avantages et des inconvénients à prendre compte, chacune offrait des conditions de sécurités pour des conditions de vie plutôt correct, Eleanor méditerait sur la question. De toute manière si les Sith venaient à vaincre les Jedi et que ses derniers devaient se faire discret pendant un moment, Eleanor savait bien ce qu'elle ferait dans ce cas-là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: '' Explication et Monter en Grade " ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé '' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 23:57

    Arsenicia eu la satisfaction d'entendre le second Grand Maître se proposer pour l'accompagner sur Nar Shaddaa, la lune de Nal Hutta, la planète des Hutt. Nar Shaddaa était réputée pour être le point de rendez-vous de nombreux chasseurs de primes, contrebandier et vauriens en tout genre. Trouver des informations fiables parmi toutes ces âmes se révéleraient compliqué si l'Ordre n'avait pas déjà des contact sur la Coruscant miniature. Fort heureusement, c'était le cas, de plus la Force saurait les aider comme il se doit. Ombrelune n'était donc pas trop soucieuse pour cette mission et se sentait prête à affronter les bas fonds de Nar Shaddaa. Surtout si cette mission permettait de stopper les agissements de quelques Sith.

    Malgré cela, Arsenicia connaissait les règles sur Nar Shaddaa. Rien n'était gratuit et la Jedi ne serait pas étonnée le moins du monde si on leur demandait un service en échanges d'informations valables. Un Jedi c'était puissant, tout le monde le savaient, et si un utilisateur de la Force peut venir en aide, on n'hésite pas à demander. Cependant, les Sith avaient beaucoup moins de remord à exécuter quelques petites tâches pour leurs « amis » afin de garantir leur anonymat, tandis que les Jedi, avec leur vision totalement contraire à celle des Sith, avaient quelques problèmes de ce côté. Ce serait une mission dangereuse à ne pas douter. La Jedi nota mentalement qu'elle devait absolument contacter un vieil ami avant de partir pour la petite Coruscant.

    « Il nous faudra faire preuve de discrétion là-bas. Les Jedi ne sont pas très appréciés sur Nar Shaddaa, alors que les sith ... eux n'ont aucun scrupule à exécuter quelques tâches pour leur « amis » afin de garantir leur anonymat... alors que nous, avec notre vision de la vie totalement contraire à la leur, nous ne sommes bons qu'a causer des ennuis. »

    Elle soupira. Anaru demanda alors qu'elles étaient ses idées de refuges et Eleanor fit échos à sa voix. La Grand Maître se redressa et posa un coude sur l'accoudoir. Elle possédait une petite bille argentée avec laquelle elle jouait distraitement en la faisant voleter entre et autour de ses longs doigt fins. D'un geste de la main gauche, elle activa le lecteur de cartes holographiques situé au centre de la salle. Le piédestal sortit du sol avec une lenteur calculée puis la Jedi fit voleter la bille qu'elle avait en sa possession et la posa sur le lecteur. Aussitôt, l'imaged'une planète apparue.

    Spoiler:

    « Ossus. Pour ceux qui l'ignorent il s'agit de la planète qui a vu naître notre Ordre. Aujourd'hui, un seul peuple y vit encore : les Ysanna. Ce sont des humains, descendant des Jedi à l'époque de la Grande Guerre des Sith. Ils vivent sous la surface, mais nous pourrions y survivre avec eux, j'en suis convaincu, si bien sûr ils acceptent notre présence. Leur sensibilité à la Force masquera la nôtre. »

    Une nouvelle planète apparue.

    Spoiler:

    « Yavin IV. Luke Shywalker y battit son académie Jedi après avoir terrassé l'esprit d'Exar Kun. A présent, nous pourrions nous y installer sans danger, mais c'est un lieu assez connu, je ne doute pas que les Sith pensent à nous y chercher si nous devions nous y retirer. »

    Un troisième hologramme apparu et Arsenicia jeta un coup d'oeil à Anaru.

    Spoiler:

    « Hoth. Certes, sa surface est un immense désert de glace, mais je suis certaine que nous pourrions y vivre en cas de problème. On y trouve encore quelques tunnels creusé par les Rebelles quelques années après la bataille de Yavin, nous pourrions donc créer une base souterraine à partir de ça. »

    Un quatrième et dernier hologramme apparu. Cette fois-ci Arsenicia lança un regard, légèrement amusé, vers Eleanor.

    Spoiler:

    « Kashyyyk. Nous entretenons encore de très bonnes relations avec les Wookies qui seraient susceptibles de nous accueillir sur leur planète. De plus, si les Sith venaient à y mettre les pieds, je ne doute pas qu'ils recevraient un accueil très ... brutal. Ils ne sont pas très aimés de nos amis poilus. »

    Arsenicia leva la main et la bille argentée vint se loger dans sa paume. Son regard balaya la salle tandis qu'elle la rangeait dans une sacoche.

    « J'avais également pensé à Felucia. bBen qu'habité par des créatures sensible à la Force, elle reste très dangereuse. Mais c'est une option à laquelle nous pouvons tout de même penser. »

    Silence...

    « Le débat est ouvert, je vous écoute. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: '' Explication et Monter en Grade " ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé '' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé I_icon_minitimeSam 10 Sep - 7:46

Toujours exposée à l'incidence solaire ma main jouait négligemment avec les rayons que ni la haute couche atmosphérique, ni l'épaisse fenêtre, qui située dans notre dos, n'avaient su filtrer. Je sentais activement cellules et chloroplastes s'agiter vivement dans l'espoir de synthétiser l'énergie qui me permettrais de subsister correctement à cette journée ... Lançant un coup d'oeil nonchalant sur celle-ci, je m'attardai sur l'influence de cette divine lueur ...
L' effet que la photosynthèse laissait sur moi était tout simplement risible ... J' adorais ça ! Au premier abords, alors qu'il ne s'agissait que d' une légère sensation de chaleur, surement la même que les humains pouvaient ressentir lorsqu'ils se laissaient bronzer sur une plage ...


Il nous faudra faire preuve de discrétion là-bas. Les Jedis ne sont pas très appréciés sur Nar Shaddaa ...

* Ça c'est clair ... Ah ! Nar Shaddaa ... Toute mon enfance ... *

... Oui, mais dès que l'on se focalisait un peu, que l'on tendait un temps soit peu son attention sur ces zones, qui doucement se hâlaient, il était aisé de sentir ses particules qui gigotaient, trépidant d'impatience d'apporter vivement leur nouvelles protéines préalablement créées ! C'était marrant ...

- ... Alors que les Siths ... eux n'ont aucun scrupules à exécuter ...

* À exécuter ? Des scrupules ? Eux ? Pff ... pourquoi faire ? *

... Mais finalement, c'était bien plus subtile que cela ... Lorsque je commençais à méditer, j'appréciais de me concentrer sur ces activités ... Certains faisait le vide dans leur esprit, d'autres se laisser valser par l'afflux de leur circulation sanguine ... Et moi, je cherchais à percevoir ce bouillonnement énergétique.

- ... Pour leur « amis » afin de garantir leur anonymat... alors que nous, avec notre vision de la vie totalement contraire à la leur, nous ne sommes bons qu'à causer des ennuis.

* Certes mais, ils nous le rendent bien quand ils veulent ... *

Chaque fois que je posais les pieds sur cette planète un lots gargantuesques de problèmes venaient me sauter dessus les uns après les autres. Et à force de côtoyer la peuplade de la lune de Nal Hutta, j'avais mentalement établi une sorte de check-list des règles et impératifs à respecter afin de limiter ces quelconque mais potentielles et désastreuses complications ... Comme prévoir, au moins, plus de trois véhicules ou X moyens afin de sortir de la planète, les responsables des hangars n'étant que sous la tutelle du plus offrant ... On pouvait vite se retrouver sans vaisseau ... J'eu un sourire en m'imaginant la tête que moi même je tirais si cela m'arrivait ...

Me calant au fond du fauteuil, puis m' abaissant légèrement, je posais mes deux coudes sur mes genoux et pris mes joues entre mes deux longues mains délicatement tannées. Bien que je me retrouvais dans l'ombre de mon siège, un duveteux brin de lumière venait éclairer l'émeraudes de mes alertes iris. On aura beau ricaner sur nos tendances ... disons fanatique ? Que nous, zélosien pouvions avoir avec le soleil ... mais on aurait beau leur expliquer jamais ils ne comprendraient ...
Contrairement à ce que l'on pouvait croire, j'écoutais minutieusement ce qu'annonçait le Grand Maître Ombrelune, gardant pour moi les divers commentaires que mon esprit éveillé me chuchotait dans sa malice, bien que je ne pu m'empêcher de lâcher mon rire de lutin face au regard azuré qu'Arsenicia me lança lorsqu'elle évoqua Hoth ... J'attendais cette planète au tournant, j'avais conscience du grand potentiel de cette dernière, mais alors que ma génétique espérait à ne pas avoir à recourir à cette planète de glace, ma lucidité prônait l'inverse ! Bah tant pis ... Je n'y étais jamais allée, mais enneigé ou non, il devait y avoir assez de lumière pour que je puisse subsister. Après Ossus ... vivre sous terre ! Ahah ! Plutôt sortir en claquette sur Hoth ! Mais évidement considérant qu'il ne s'agissait pas de ma propre survie mais bien celle de l'Ordre, je m'engageai à relativiser la question, et s'il était possible de masquer la présence d'une centaine de jedi dans la Force, rien qu'en y allant, alors je saurais me faire violence !

Kaashyyk n'était pas une mauvaise idée, au contraire ! Le peuple wookie nous apporteraient surement leur soutient, leur sénatrice ne soutenait elle pas l'Ordre ? Oui c'était une bonne idée notament parce qu' ils représentaient de alliés surs et à la constitution physique puissante … Ce n'était pas à négliger … Mais quelque chose me gênait ...


- Le débat est ouvert, je vous écoute.

J'avais l'esprit en ébullition, certes j'avais gardé le silence depuis le début mais maintenant je comptais bien relâcher le flot éveillé que mes cellules cognitives avaient cogité lors de mon retrait. Me redressant, posant mes bras sur chaque accoudoirs du siège, je m'efforçai d'affirmer mes pensées de ma voix de lutin, la vivacité de mes mutines pupilles reflétant l'activité qui me régissait.

- Kaashyyk est à envisager ... Mais supposons que les Siths décideraient de nous traquer jusque là-bas ... Leur Ordre représenterait une sérieuse menace pour leur peuple, ils ne se ménageront pas ... D'autant plus qu'ils connaissent notre affinité pour eux.
Comprenez moi bien ... Je sais pertinemment que les wookies sont d'incroyables combattants, et cela par leur forte constitution physique ... Mais ils risqueraient de subir de nombreuses pertes ! ... Je pense que ce n'est pas à négliger, notre présence ne doit pas être un poids pour le planète qui nous accueille ...
De plus ... si je me souviens bien, il a aussi des trandoshans qui résident sur la planète, Trandosha, orbite autour de la même étoile que celle des Wookies ... Et par le passé ils ont à plusieurs reprise montré une certaine animosité envers ces derniers, ainsi qu' une cohésion avec l'Empire ... Ne risquerait 'on pas de raviver leur amertume par notre seule présence ?


M'interrompant un instant, je jetai un coup d'oeil aux autres membres du Conseil, me demandant ce qu'ils pensaient de mon avis ... Certains avaient froncé des sur-cils ? Était ce par contestation ou par réflexion ?

- Cependant, il est vrai que ... d'un point de vue militaire ... Si nous décidions de nous y installer, et qu'une bataille contre l'Ordre Sith s'y produit, avoir des alliés aussi fiables et tenaces que les wookies serait un avantage indubitable ! Nous avec notre affinité de la Force, et les wookies pour leur aisance et connaissance du milieu, nous aurions une supériorité incontestée...

Étrangement je constatais qu'il m'était moins embarrassant d'aller enquiquiner le peuple d'Ossus que celui de Kaashyyk ... Peut être parce que je considérais qu'Ossus étaient d'une certaine manière habitué à l'Ordre ? Bien que je savais qu'il y avait fort longtemps que nous n'avions imposé notre influence sur les ysannas.

- Quand à Félucia, beaucoup trop dangereux ... La jeunesse risquerait d'avoir des soucis avec son environnement ... Même si on ne laisse pas nos élèves sans surveillance, il y a beaucoup trop de facteurs qui pourraient se retourner contre nous. Aussi, nous n'avons pas le moindre bâtiment là-bas, s'installer prendra du temps, temps qui pourrait nous être précieux, et nous faire défaut ... Certes, il nous faudra nous préserver, mais nous devrons tout même continuer à garder le contact avec l'extérieur, nous ne devons pas nous couper ...
Cependant, j' estime Hoth comme un planète tout à fait apte à nous accueillir !
Nous ne représenterons un danger pour personne, le camouflage de nos bâtiments ne sera pas compliqués à appliquer, la neige nous couvrira ... Puis comme le disais Maître Ombrelune, nous possédons déjà des tunnels qui devraient toujours être opérationnel ! Après il faut se méfier des wampas ... il est déjà arrivé qu'ils attaquent massivement la base Rebelle.


De nouveau, je laissai un temps de repos afin de jauger les divers opinions .. Je lançais des regards furtifs à chacun d'entre eux ... Tous n'étaient pas d'accord ... Et encore moins sur la possibilité de s'installer sur Hoth. Certain la jugeait trop hostile, trop éloigné, loin de la technologie et de ses sources de communications.

- ... Mais cette hostilité pourrait être un avantage au contraire ! Je ne crois pas qu'ils penseront à venir nous chercher là-bas, enfin pas dans un premier temps ... Et cela à cause de son climat ingrat ! Nous ne gêneront personne. Si à terme nos ennemis, parvenaient à nous trouver sur Hoth, ils leur faudra un temps d'adaptation et de préparation avant d'engager une vraie offensive ... Parce que justement on ne débarque pas sur cette planète sans équipement. Et ce temps ne sera qu'être un gain pour notre part.
Ensuite pour ce qu'il y ait du problème de communication, les Rebelles devaient bien en avoir ! Et il suffirait d'envoyer quelqu'un afin de constater ce qu'il en ait ...


Tous restaient impassibles ... Me passant la main derrière mon oreille gauche, je soupirai devant ce calme impénétrable ... Mais je n'allais pas pour autant me démonter ... Mes futilités je savais les assumer !

- Par contre, je ne vois pas de problème pour ce qui de Yavin VI ... Mais je soutiens le fait qu'il faudrait aller constater sur le lieux même avant de prendre une décision définitive.

Je grimaçai en prononçant ce dernier mot, Yavin IV était imprégné du côté obscur, et naturellement je possédais un dégout certain envers ce qu'il représentait. Je savais très bien que l'on ne pouvait l'éradiquer, qu'il fallait qu'un équilibre subsiste, mais je méprisai leurs représentants. Comment pouvait on prétendre à comprendre la Force sans chercher à respecter ce qu'elle animait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: '' Explication et Monter en Grade " ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé '' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé I_icon_minitimeSam 10 Sep - 10:32

    Eleanor écouta avec attention les propositions de planète que faisaient Maître Ombrelune, ses idées étaient bonnes mais aussi mauvaises aux yeux de la Jedi, c'est vrai qu'elle n'aurait pas pensée à certaines planètes et certaines comportaient beaucoup d'avantages pour les Jedi. Elle regarda les hologramme qui s'affichait les uns après les autres tout en réfléchissant aux possibilités que pouvaient apporter chaque planète au Jedi s'ils étaient obligés d'y aller. Quand Maître Ombrelune eu terminée, Eleanor laissa les avis du Conseil affluer en prenant en considération chacun d'entre eux, les avis de Maître Glittertind étaient tout à fait pertinents et elle avait assez bien résumé la situation de chaque planète.

    Comme à son habitude Eleanor fut la dernière à entrer dans le débat pour donner son avis, elle prenait toujours le temps d'écouter avant de parler, depuis son entré au Conseil elle faisait ça. Elle parla d'une voix calme et tranquille.


    « Je suis d'accord pour Kashyyyk, néanmoins je crains que si nous devions entamer un gros conflit avec les Sith, les Wookies seraient certes des alliés de grandes valeurs, mais les Sith feraient appel à l'Empire, ils ont surement encore des relations avec l'Empereur. Un trop grand nombre de Wookies tomberaient et les autres seraient réduit en esclavages si nous venions à perdre ce combat. Cela ne peut être envisagé et Kashyyyk serait l'une des premières planètes qui seraient envisagées par les Sith vu qu'ils connaissent très bien nos excellentes relations avec les Wookies. »

    Eleanor marqua une pause le temps que les membres du Conseil réfléchissent à ses paroles, puis elle reprit son argumentation.

    « Félucia est excellente pour la couverture et aussi pour l'hostilité du milieu, Maître Shaak-Ti s'y est réfugiée quand l'Empire a pris le dessus sur la République et il a fallu beaucoup de temps à l'Empire pour la trouver. La planète étant peuplée par des Rancors ou encore de Acklay, cela nous donnerait un avantage si nous y allions car les créatures de Félucia sont sensibles à la Force et si nous leurs montrons le côté clair, ils seraient là-aussi un atout de taille, même si encore une fois si nous perdions la bataille les pertes pour eux seraient grandes. Pour ce qui est des installations, il existe sur la planète de grandes formations fongiques qui pourraient nous servir de couverture le temps que nous créions des installations, mais cela devrait être commencée dés maintenant. Par contre, comme l'a très bien dit Maître Glittertind, l'hostilité de la planète rendrait l'apprentissage des plus dures. »

    Elle continua après une nouvelle pause.

    « Pour ce qui est de Hoth, je suis d'accord néanmoins si nous devons nous y replier nous devons nous rendre sur place au plus tôt pour estimer l'état des anciennes bases rebelles et surtout y installer des équipements de survit (chauffage, champs d'énergie contre les bombardements et armes au sol) pour que tout soit prêt dés notre arrivée, ce n'est pas au dernier moment que nous devons voir ça sinon la planète nous détruira à la place des Sith. »

    La planète avait bien faillit avoir raison de Luke Skywalker et de Han Solo et ce n'était pas sans préparation, ni le jour de la retraite que l'Ordre devrait s'inquiéter de l'état des installations. Avec de la discrétion et de la méthode, les anciennes bases pourraient être remisent à neuf et surtout prête à accueillir l'Ordre dés son arrivée.

    « Ossus et Yavin IV sont à mes yeux des planètes à mettre de côté, elles sont beaucoup trop liées à l'histoire Jedi et les Sith les fouilleraient en premiers, il ne faut pas les prendre pour plus bête qu'ils ne sont, car au contraire ils sont très intelligents et retiennent de leurs erreurs. Ossus étant le centre de la naissance de l'Ordre, les Sith vérifieraient en détail la planète et pour Yavin IV ils feraient de même.

    Les planètes ayant une forte histoire avec les Sith sont trop prévisibles et même si elles le sont tellement qu'elles pourraient être sous-estimées par les Sith ils iront d'abords au plus simple pour nous trouver. »


    Elle avait donné son avis par contre elle annonça les deux idées qu'elle trouvait intéressantes pour la retraite.

    « J'avais pensé aussi à l'hypothèse de devoir se replier, j'avais pensé à deux planètes qui peuvent être intéressantes : Endor, la lune forestière, les Ewoks sont un peuple qui apprécie les Jedi et qui est aussi un allié de choix, leur rôle contre l'Empire fut décisif et ils gardent une certaine rancoeur contre les Sith et l'Empire. Le milieu est hostile pour les intrus mais pour les locaux c'est un véritable avantages, la dissimulation et l'impossibilité d'utiliser la technologie avec efficacité rendrait un assaut très difficile et surtout nous pourrions remarquer les intrus très facilement et les contrer rapidement tout en maintenant l'équilibre des habitants de la planète. Également point non négligeable est que les Sith ne vont jamais sur cette planète car il n'y a rien d'intéressant pour eux et même si l'Empire a été détruit au-dessus de la planète, elle est tellement dure d'accès qu'ils la laisseraient de côté pendant un long moment, ils sont toujours très mal reçu par les Ewoks. »

    Les Ewoks savaient reconnaître un allié d'un ennemi et comme ils étaient sous-estimé ils devenaient très dangereux et aussi leurs techniques basées sur la maitrise de leur environnement rendraient les Sith très facile à repérer et surtout à contrer. Il existait encore quelques installations sur la planète mais comme sur Hoth, une reconnaissance devrait être envoyée sur place pour préparer les lieux. Le temps était également plus clément que sur Hoth qui pouvait être balayé par des vents et des tempêtes durant plusieurs jours, tendit que sur Endor le Soleil et le calme du ciel était plus présent.

    « Autrement j'avais pensé à une planète bien plus hostile et qui fera surement grimacé plus d'un : Dxun la plus grande lune de la planète Ondéron, elle est aussi parsemée de forêt et il y existe encore des équipements, les Sith n'y vont que rarement pour les mêmes raisons qu'Endor, par contre il y a un point qui ne faut pas négliger sur Dxun : l'ancien Seigneur Noir des Sith Freedon Nadd y repose. Certains lieux sont encore sous l'influence du côté Obscur bien que Nadd est depuis longtemps été détruit par Exar Kun.
    En tout cas sur les deux planètes que je viens d'énoncer Endor reste la meilleure. »


    C'est vrai que Nadd avait depuis longtemps disparu et la présence des Jedi aiderait la planète à retrouver aussi un bon équilibre entre Lumière et Obscur. Le climat n'était pas clément et le Soleil rarement présent, néanmoins elle était moins hostile que Hoth en terme de climat.

    Eleanor avait donné ses choix personnels pour qu'ils soient aussi réfléchit et étudié par le Conseil, en aucun cas Eleanor voulait que la présence des Jedi ne soit une malédiction pour une planète et c'est pourquoi Dxun était un bon point pour elle, Hoth également. Pour le reste Endor restait son choix numéro un car les Ewoks n'était pas du genre à être apprécié par les esclavagiste aux vus de leur taille et de leur langage très difficile à comprendre même pour certain droïde. Eleanor laissa le Conseil débattre sur les différentes propositions énoncées par Maître Ombrelune et elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: '' Explication et Monter en Grade " ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé '' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé I_icon_minitimeDim 18 Sep - 9:47

    « Les Sith et l'Empire connaisse effectivement la teneur de nos relations avec les Wookies, mais si nous allions là bas, je pense qu'il y a un moyen pour passer inaperçue. Un temple sous-marin, par exemple. Ceci est tout à fait possible. Certe, cela demanderait beaucoup de travail, mais avec l'aide de quelques Jedi maîtrisant parfaitement la Force... Felucia quand à elle demeure très sauvage et dangereuse, mais nous pouvons apprendre à nous y repérer et à y vire. Les créatures sensibles à la Force était des alliés de Maître Shaak-Ti, nous pourrions donc en faire nos alliés. Mais n'oubliez pas que si nous devions quitter Naboo, c'est que nous serions en guerre et dans une guerre il y a obligatoirement des morts, nous ne pouvons sauver tout le monde. Pour ce qui est de Hoth, je suis d'accord avec vous, Maître Yunstar. »

    Arsenicia fit une courte pose durant laquelle elle reprit son souffle. Elle se passa une main au travers de son épaisse chevelure puis reprit la parole.

    « Mmh ... pour Osus et Yavin, c'est évident, oui, mais ça l'est tellement qu'ils pourraient ne pas nous y chercher, justement. Mais concentrons nous davantage sur les autres planètes, celles-ci pourraient servir en dernier recourt. »

    Endor ... Ce n'était pas bête du tout. Arsenicia devait avouer qu'elle n'y avait absolument pas pensé, ce qui l'étonnait d'ailleurs étant donné qu'elle y avait réfléchis pendant un bon moment. Elle haussa les épaules et reprit.

    « Endor est en effet une bonne idée, mais je doute que nous pourrions vivre indéfiniment dans les arbres, bien que je n'ai absolument rien contre le mode de vie de nos petits amis poilus. Il faudrait y construire une base souterraine, comme l'Empire l'avait fait, par exemple. Dxun, quant à elle, n'est pas mal mais à cause des pluies perpétuelles et du climat humide de cette lune, tous les instruments technologiques, qu'ils soient électriques ou mécaniques, tombent fréquemment en panne, nécessitant un entretien constant. Nous aurons forcément besoin de technologie si nous allions là bas, et nous n'aurons pas forcément le nombre de bras nécessaire. Par ailleurs, la jungle est le domaine de nombreux prédateurs et même si les rencontre sont rares nous ne pourrions pas sortir sans nos armes et surtout pas seuls. Dxun se rapproche donc beaucoup de Felucia, sauf que sur cette dernière les créatures sensibles à la Force pourront nous épauler, alors que sur Dxun ... Non, je pense qu'il faut écarter cette dernière et garder Endor. »

    Maître Ombrelune fit distraitement craquer ses jointures, son regard azur balayant l'assemblée pour finalement se poser sur Anaru. Elle replaça une mèche de cheveux derrière l'une de ses oreilles effilés puis reprit.

    « Je pense que nous devrions nous concentrer sur Kashyyyk, bien que je doute que nos amis Wookies y voient un quelconque problème, sur Hoth, Felucia, où il nous faudrait prendre contact avec les autochtones sensibles à la Force, et Endor, où il faudrait rencontrer les Ewok. Pour l'heure notre Ordre n'est pas en danger, nous avons donc le temps devant nous, ne confondons pas vitesse et précipitation. »

    Son regard fit le tour de la salle, comme à chaque fois qu'elle s'apprêtait à demander l'avis de chacun.

    « Sur quelle(s) planète(s) votre choix s'arrête-il ? »


[Sorry pour le délais, je manquais et manque toujours d'inspiration.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: '' Explication et Monter en Grade " ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé '' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé I_icon_minitimeMer 28 Sep - 23:49

Considérant ces proclamations de ma plus haute attention, je tapotai distraitement majeur et index en cadence sur l'accoudoir, tandis que ma main gauche retenait lourdement mon faciès, qui fastidieusement ruminait sur ce qu'il venait d'entendre. Deux planètes venaient de s'ajouter à la liste … Aucune ne me convenait ...

Endor ? Pourquoi pas ? Des locaux impériaux y subsistaient … Je me doutais bien que les Ewoks seraient, comme les Wookies, ravis de nous accueillir en cas de fuite. La végétation de la planète, dense et verdoyante, était absolument le rempart forcené dont nous avions besoin, et comme Eleanor l'avait fait remarquer, sa population saurait nous faire partager les avantages de son inhospitalité, mais ma conscience ne pouvait s'y résoudre. Selon cette dernière le problème était analogue à celui de Kaashyyk …
Évidemment les Ewoks ne pouvaient attiser l'envie ou la jalousie, nombreux sont ceux qui de leur orgueil les jugeraient de leur esprits hautains, comme faible ou ridicule.
Mais parce qu'ils ne représentent aucun intérêt pour l'Ordre Sith, il sera d'autant plus aisé pour ces dernier d' anéantir leur planète sans le moindre scrupule, afin de retrouver quelques jedis dissimulés. Ainsi je m'avisa d'en faire partager cet avis à l'assemblée ...


- Endor, est comme une fourmilière, mettez y le feu et regardez ce qui s'y passe, vous assisterez à une panique générale, …. Les Ewoks et nous même dans le rôles des fourmis ...Vous vous doutez bien que s'ils en ont l'occasion, …. Nos amis Sith ne s'en gêneront pas ... Rien ne les empêchera de tout détruire, réduisant en cendre cette forêt et son peuple

Dxun, le côté obscure y reposait … Son impact avait dût diminuer et notre présence permettrait sans doute d'équilibrer cette essence malveillante. Mais ce flot abscons n'était jamais inhibé au point de s'abstenir de convertir sournoisement un passant imprudent lorsque l'occasion féconde y était propice. Certes, ce n'était pas non plus Korriban ! Mais peut être que nombreux seront nos alliés qui dévieront de la lumière lors de cette période de trouble, ainsi je jugeais qu'il serait plus avisé de s'éloigner de toute … Tentation ? Inutile ...
De plus cette planète me semblait assimilable à Félucia, quoique les seuls êtres que nous pourrions gêner était l' innommable bestiaire qui surpeuplait la planète … Cependant, d'après le Maître Yunstar certains équipements n'attendaient que d'être investi … Mmmh … Il faudrait constater ses possibilités de visu, mais cette sombre essence qui non loin siégeait, me dissuadait de plaider en sa faveur … Un tremblement de dégout me parcouru, dédaigneuse. Ainsi, je fus soulagée de constater que cette planète fut mise de côté.

Kaashyyk fut remise sur le tapis ...
Un temple sous marin ? En voila une idée saugrenue ... telle je les admirai ! Lors d'un instant je m'imaginais sur Kaashyyk, levant la tête, regardant de mon air rêveuse l'incidence du soleil qui transperçait le flot aqueux …
Mais ma raison me pressa le pas ! L'acheminement du matériel d'une telle construction ne resterai jamais inaperçu !
j' étais ravie de constater que Maître Yunstar partageait mon avis notre présence serait un poids malgré les avantages que nous en tirions. Certes, comme l'avait proféré le Maître Ombrelune, les périodes de guerre amenait son lot d'affliction … Cependant ! Ce n'était pas pour autant qu'il faille envenimer et amplifier les pertes, par notre seule présence ! Nous ne pouvons sauvez tout le monde ? Très Bien … Pourtant, implicitement nous sauvons ceux que notre compagnie n' aura occis.




- Sur quelles planètes vos choix s'arrêtent-ils ?

- Félucia et Kaashyyk, sont toute deux pleines de promesse, Félucia nous dissimulerait au sein de la Force, Kaashyyk nous serons en présence d'alliés surs et puissants … Mais tel que je tâchais de l'expliquer, je persiste à penser qu'à terme nous risquerions de devenir un point pour leur peuple, je ne peux m'y résoudre. … Est il vraiment nécessaire de mettre leur population en danger ?

Reprenant une brève inspiration, je replaçai cette mèche verte, qui décidément s'entichait à tomber devant mes vives émeraudes.

-Ainsi j' insiste à prôner le fait qu' Hoth soit, … Pour le moment ... La planète qui s'illustre comme celle qui présente le plus d'avantage, encore faut 'il se rendre sur place afin de statuer sur l'état des installations … Je pense qu'il faudrait un moins deux personnes, afin de récolter le plus grand nombre d'avis … Ah ! Et … Euh … Si personne n'a d'objection, je ne vois pas de contrainte qui m'empêcherait de m'en charger …

Élevant un unique sur-cils, je toisai l'assemblée d'un inquisiteur regard vert, attendant intriguée une quelconque réaction ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: '' Explication et Monter en Grade " ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé '' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé I_icon_minitimeVen 30 Sep - 9:34

    Eleanor suivit avec attention les arguments d'Arsenica et d'Anaru, chacune avaient des plus intéressants et malheureusement le seul espoir de ne pas entraîner des civilisations dans un conflit prolongé avec les Sith était de s'éloigner, là-dessus Eleanor était d'accord mais malheureusement en se repliant loin les Jedi pourraient avoir quelques difficultés à intervenir de manières propres et correctes contre les Sith qui verrait le repli des Jedi comme une opportunité d'envoyer dans la Galaxie des légions entières de troupe pour recommencer leur politique totalitaire. L'idée du temple sous-marin était intéressante mais comportait de très nombreux points très dangereux.

    « L'idée d'un temple sous-marin est à exclure, le construire demanderait du temps et le faire discrètement serait impossible, les Sith connaitraient très facilement son emplacement et attendrait que nous soyons à l'intérieur pour le détruire en espérant nous avoir tous d'un coup, nous leur offririons notre Mort ou en tout cas une opportunité sur un plateau d'or massif. »

    Eleanor écouta l'avis d'Anaru qui voyait Edor comme dangereux sur le plan de la forêt, c'est vrai que le feu pourrait détruire tout ce qui existe, néanmoins la planète était si dure d'accès qu'avec un bon savoir-faire et une attention bien présente, toute assauts pourraient être éradiqué, du moins pendant un moment... Maître Yunstar tendit l'oreille que Anaru demandait s'il était vraiment nécessaire de mettre en danger des populations en ce battant contre les Sith. Eleanor eu un léger sourire puis elle redevint sérieuse en annonçant.

    « Quel que soit l'endroit où nous allons aller la flore en souffrira, je crains que la bataille face aux Sith ne soient comme les présentent. La guerre que nous nous menons depuis des milliers d'années ne trouvera jamais de fin et je pense que nos alliés préférait mourir que de voir les Sith devenir de nouveau Maître de la Galaxie. Si nous nous détournons de nos alliés ils souffriront au bout d'un moment, c'est reculé pour mieux sauter. »

    Si les Jedi menaient seuls leur guerre, alors leur victoire serait plus qu'incertaine et surtout une place devait être laissé à l'échec, si jamais les Sith venaient à vaincre les Jedi, les Sith reprendrait leur politique d'esclavage et les peuples que les Jedi avait pensés protéger en allant loin d'eux souffrirait encore plus de leur absence, alors qu'en s'alliant tout de suite contre un ennemi puissant, les Jedi verraient leurs positions renforcées, les Sith faces à des ennemies plus nombreux, puissants et prêt à tous pour les empêcher de redevenir les Maître de l'univers.

    « Je sais que cette idée d'utiliser nos alliés est une horrible pensée, seulement ce genre de guerre ne nous laisse pas la place à la défaite, si nous perdons un vent de ténèbres tombera sur la Galaxie et ceux que nous pensions protégé se retrouveraient en grande difficulté et pendant longtemps avant que nous puissions revenir au combat. Je pense qu'il faut plutôt privilégié un repli stratégique. »

    Eleanor marqua une petite pause puis elle reprit.

    « Je pense qu'il faut plutôt privilégié un repli stratégique tout en gardant une place à une sortie de toutes nos forces : une grande alliance face au Sith nous assurait certes des Morts à court terme mais sur le long terme nous sauverions des milliers voir des millions de vies. »

    Eleanor était contre le fait que des populations soient mise en danger par les Sith et c'était dans cet esprit qu'elle souhaitait contrer les Sith avec une alliance plutôt que de se battre disperser et risquer une défaite qui serait encore plus horrible pour toute la Galaxie. Eleanor savait que de dire ça n'était pas sans conséquence surtout pour un Jedi mais comment admettre que des peuples puissent devenir des proies et des opprimer à cause d'une chose : la décision de s'être éloigné d'eux pour soi-disant les protéger? Ça Eleanor ne pouvait s'y résoudre.

    La Jedi finit par revenir sur le sujet premier à savoir la planète à utiliser en cas de repli. Anaru avait son choix arrêté sur Hoth qui était une excellente idée, également le fait qu'elle veuille y aller pour vérifier les états des installations était une bonne idée, surtout qu'Anaru était un des êtres les plus "fragile" de part le fait qu'elle était ce qu'on pouvait qualifier de végétaux. Eleanor ne pouvait pas laisser partir Anaru seule pour cette mission, Hoth étant très dangereuse, un soutien s'imposait pour une mission aussi importante.


    « J'approuve Anaru, mais la laisser partir seule pour une planète si hostile serait peut-être inconsidéré... Je serais d'avis que quelqu'un l'accompagne »

    Anaru était certes un Maître Jedi et ce n'était pas lui faire offense que de demander à ce que quelqu'un l'accompagne, à deux les choses seraient plus simples autant sur le plan du rapport sur l'état des lieux des bases rebelles, mais également sur tous les imprévus que des Jedi pouvaient rencontrer en mission, surtout que celle-ci était l'une des plus importantes. En aucun cas le Conseil ne devait laisser place à de l'imperfection dans leurs décisions.

    « Pour ce qui est de cette mission, je laisse à Maître Glittertind le soin de décider de qui elle souhaite être secondé pour cette mission. »

    Cette mission ne demanderait pas beaucoup de temps et avec de bonnes techniques et de la méthode, elle pourrait être rapidement bouclée et les réparations des complexes pourraient être entreprit avec soin et sans précipitation. Eleanor ne voulait pas influencer la décision d'Anaru, car après tout elle était maintenant Maître au Conseil des Jedi et cela impliquait de grandes responsabilités, elle était donc au centre des débats...


Dernière édition par Eleanor Yunstar le Jeu 13 Oct - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: '' Explication et Monter en Grade " ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé '' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:00

[Désolé, c'est court.]

    Arsenicia écouta attentivement les paroles d'Anaru puis Eleanor. Ses sourcils froncés montrés clairement qu'elle était attentive à chaque mot prononcés par le Conseil, que son esprit analysé avec la plus grande attention toutes les possibilités qui s'offraient aux Jedi. Le choix de Maître Glittertind était tout à fait compréhensible, et Arsenicia ne fut pas étonnée lorsque sa collègue Grand Maître se rangea à l'avis de la Maître nouvellement promue. Eleanor cessa de parler et Ombrelune garda le silence. Elle avait conscience que chaque Maître attendait sa réponse, afin de pouvoir préparer la mission.

    « Alors, ce sera Hoth. Maître Glitterting, si vous souhaitez être accompagnée, faite votre choix. »

    Les pensées d'Arsenicia revinrent sur l'instant où Eleanor avait parlé d'une Alliance. C'était une excellente idée, mais encore fallait-il convaincre les différentes puissances de s'allier contre l'ennemi millénaire de l'Ordre Jedi, ce qui ne serait pas évident, sans le moindre doute. La plus part des personnes qui peuplaient cette galaxie ne comprenaient pas pourquoi ces deux Ordres se font la guerre depuis des millénaires. Par ailleurs, même lorsque ces raisons sont connues, les dirigeants ne se sentaient pas toujours concerné, ce qui n'a rien d'étonnant.

    « Les raisons qui nous opposent aux Sith sont apparues il y a fort longtemps. La plupart des peuples de cette galaxie ne savent même pas pourquoi nos Ordres sont ennemis, nous-même nous ne savons pas tout, car ce savoir à était perdu avec le temps. Je suis d'avis que, le jour où nous devrons nous battre pour la paix, nous aurons besoin d'alliés, mais pour l'heure nous avons mieux à faire. Bien sûr, nous continuerons de surveiller le Côté Obscur grâce à la Force, mais nos priorités ne se trouvent pas là. Nous avons des responsabilités envers cette Galaxie, et déjà beaucoup à faire. Anaru doit aller sur Hoth. Eleanor et moi-même sur Nar Shaddaa. Nous verrons la question d'une Alliance à notre retour à tous, pourquoi pas. »

    La voix d'Arsenicia avait été plus dur qu'elle ne le voulait, c'est pour cela qu'elle laissa un léger sourire fleurir sur ses lèvres, alors que son regard balayé l'assemblée. Enfin, elle posa ses iris azur sur Eleanor, cherchant à savoir en sondant son regard si, pour elle, tout avait été dit. Aux yeux d'Arsenicia, le Conseil pouvait maintenant se séparer, chacun ayant à faire de son côté. S'ils se mettaient maintenant à parler de l'idée d'Alliance proposée par Eleanor, jamais ils ne partiraient accomplir leurs missions respectives

    « Bien, est-ce tout ? Il est temps de se mettre au travail. »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: '' Explication et Monter en Grade " ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé '' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé I_icon_minitimeMar 18 Oct - 10:09

Je mettais redressée, m'appuyant sur mes longs doigts de chaque côté de mes jambes que je balançais d'un air léger, me mordant la lèvre d'un air distrait. De mes vives amandes vertes et verdoyantes, mon esprit sondait attentivement les diverses réactions des maîtres. J'étais intriguée de connaître leur avis quant à ma toute première proposition ...
Ainsi, il y eu tout d'abord un léger silence, silence éthéré lors duquel l'assemblée méditèrent sur mes intentions préalablement prononcées, et malgré cette sourde réserve, j'étais satisfaite de constater que cela les laisser plus méditatif qu'offensif, au moins réfléchissaient ils à ma demande ...


- J'approuve Anaru, mais la laisser partir seule pour une planète si hostile serait peut-être inconsidéré... Je serais d'avis que quelqu'un l'accompagne.

* Et moi donc ! *

Je n'étais pas une louve, aimant et cherchant la solitude ... Bien au contraire, j'appréciais autant que tout dans la Force la présence des autres, de plus, je considérais que ... La solitude en excès, c'était mauvais ! Évidement, cela m'arrivait de temps à autre, je savais pertinemment de débrouiller et exécuter une mission seule ... Cependant, la moindre tâche fastidieuse perdait en aigreur dès que l'on avait avec soit une affable présence ... Ainsi, savoir que l'on demandait à me voir accompagner ne fit que ravir ma frimousse éblouie, d'autant plus que je considérais comme notable le fait de pourvoir partager et de confronter mes avis sur les futurs constations que mon esprit élaborait sur les installations.

- Alors, ce sera Hoth. Maître Glittertind, si vous souhaitez être accompagnée, faite votre choix.

Ainsi, j'avais la liberté sur la personne qui m'accompagnerait dans cette expédition ? On sollicitait mon avis ! Intéressant ... Je savais que tous, dans cette salle était prêt à m'accompagner si je leur demandais, je connaissais la réputation et l'histoire de chacun d'entre eux, et la jeune maître que j'étais aurait été charmée d'être accompagnée par n'importe lequel d'entre eux ... Cependant, cette mission étant d'importance, je ne devais guère choisir mon partenaire à la volée !
Je songeais qu'il me fallait quelqu'un qui puisse contraster avec diligence, tout en gardant une profonde entente ... Quelqu'un qui puisse voir le monde d'une tout autre façon, afin que tout deux puissions confronter nos idées ...
Instinctivement, mes prunelles chlorophylées se tournèrent vers la Grand Maître Yunstar, la jaugeant un instant du regard, je passais ma droite dans mes fils enlacées.


- Eh bien, non je ne vois pas d'inconvénients à être accompagnée ! ... Au contraire, nos analyses du terrains n'en seront que plus détaillées et pertinentes ... Ainsi ...

Un instant gênée, je m'interrompis ... Ma demande allait 'elle convenir à la Grand Maître ? Je savais qu'elle devait se rendre prochainement sur Nar Shaddaa avec Maître Ombrelune, cependant mon esprit se tournait naturellement vers Eleanor ...

- Ainsi, tel que vous le proposez et .... Si vous n'y voyez pas d'inconvénient Maître Yunstar, vous avoir mes côtés m'honorait volontiers !

Finalement, l'intéressée resta dans sa sérénité, mais me confirma toutefois sa participation au projet, j'en étais enchantée ! J'inclina respectueusement de la tête à l'entente de la réponse, souriant de mon espiègle et lutin sourire. Ensuite Ombrelune, revint rapidement sur l'idée de créer une alliance, concluant de sa voix qui s'était quelque peu affermie.

- Bien, est-ce tout ? Il est temps de se mettre au travail !

La session présente étant terminée, nous quittions nos sièges en symbiose, alors que tous sortir de la salle, Maître Ombrelune était restée assise, attendant tranquillement que la salle se vide. Me souvenant de sa télépathique demande, je me levais prestement, me dirigeant vers elle de mon pas léger et assuré, mes fils enjadés rebondissants effrontément sur mon épaule gauche.Que voulait ' elle me dire ? Était ce au sujet de ma nomination ? Peut être … Avait c'était prononcée si rapidement en ma faveur … Néanmoins, je sentais que le trouble persistait … Non ! L'objet devait être de tout autre envergure, je le pressentais … Avait 'elle, tout comme moi, eu l'étrange vision qui m'avait assailli lors de la réunion ?

… Surement …


- Vous vouliez me parler Maître ?

Relevant ses azurs bleutées vers mes mutines amandes, la Grand Maître me fit par de sa vision, une présence à l' obscure aura traînait sur Naboo, néanmoins, la jedi me confia qu'elle n'avait pas ressenti d'agressivité dans son âme, juste de ... La peur ? Pourquoi donc ? Craignait 'il que nous le découvrions ? Que faisait il ici ? Sur Naboo ? Alors que l'influence de l'Ordre était à son apogée dans cette région de la galaxie ? Aussi en profitais je pour lui avouer que j'avais aussi perçu lors d'un instant ce même événement lors de la réunion.
J'aurais voulu me retrouver seule après cette première, il y avait tant de choses auxquelles je devais apporter la lumière. Ma nomination nouvelle, ma mission sur Hoth, qui faudrait préparer ! ... Et, j'avouerais que ... La mort de Wunds ne me laissait pas indifférente ... Et pourtant, mon recueillement attendrait !

'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Thorne10* Ana ... Ma présence allégera la tâche ...*

* Thorne ? ... Aurais tu une soudaine envie de grand larges ? *

Thorne Tyrk, ce qu'il pouvait m'agacer quand il s'entêtait ! Un merveilleux télépathe néanmoins, tous le reconnaissions, mais ce don de lire, de sentir et d'entrevoir si facilement les pensées d'autrui avait eu sur lui quelques effets plus qu'indésirables sur ses manières envers les autres. Toujours d'une humeur acerbe et grinçante, c'était un solitaire endurcit, j'avais eu beaucoup de mal à l'approcher, enfin le fait qu'il ait été un ancien élève de Wunds avait considérablement simplifié la tâche ...
Il avait dût suivre le fils de mes pensées au moins depuis mon entrée dans la salle ... Un fin sourire s'étira doucement ... Ce type ... Moi j'étais têtue certes mais lui c'était une teigne ! Son caractère déviait tant du mien ... Par instant c'était insupportable. Et pourtant ... Étrangement ... Plus il m'exaspérait, plus il se montrait renfrogné, plus je l'appréciais ...
Dans ma rêverie, j'avais baissé mon regard, pensive. La Grand Maître dût le voir, car rehaussant mes émeraudes enjadés, je constatai qu' elle semblait m'observer, peut être avait elle aperçu ma soudaine absence ?


- Très bien, j'irais voir avec Maître Throne ce qu'il en ait ...

Quittant à mon tour la salle du Conseil, je laissais Arsenicia à sa réflexion, moi même partant voir mon ami zabrak, qui je le savais, patiemment m'attendait dans le jardin de méditation, sentant l' esprit éthéré du télépathe effleurer le mien, je songeais que finalement cette nouvelle sortie allait me remettre du plomb dans l'aile ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



'' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé Empty
MessageSujet: Re: '' Explication et Monter en Grade " ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé '' Explication et Monter en Grade "  ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

'' Explication et Monter en Grade " ( Anaru, Conseil jedi ) Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé)
» Orélia Koxela une future Jedi... [Pv Orélia Koxela & Anaru Glittertind] [SUJET TERMINE]
» Les épreuves du Jedi [Pv Elah Cyneel & les membres du Conseil]
» Ex-Jedi.... Sith cruelle en devenir! [Pv, Abadonn] Terminé
» [Event +142] *Un monde Jedi* [Jedi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny :: Naboo [Empire] :: Ancien Temple Jedi-