Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] Empty
MessageSujet: L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] I_icon_minitimeSam 26 Mai - 14:32

    Au temple Jedi sur Naboo, le soleil était déjà levé depuis un bon moment déjà et illuminait les jardins de cet endroit ou règne la sérénité, offrant une magnifique journée comme on peut en voir sur cette planète pacifiste. Elah avait oublié de se réveiller à vrai dire, se retrouvant ainsi levée assez tard, observant depuis la fenêtre de sa chambre le panorama qu’elle pouvait avoir. Ce n’est pas dans ses habitudes de se réveiller si tard, il s’agit d’un cas exceptionnel car elle avait passée une grande partie de la nuit à méditer et à lutter contre ce qui persistait encore de ses ténèbres intérieures. Donc du coup, il lui a fallut récupérer en dormant plus que d’habitude, logique. Mais on ne va pas lui en vouloir hein ? Depuis son retour elle n’a pas croulée sous les jours de repos, comme on pourrait dire, alors autant lui laisser ça.

    Comme chaque journée, celle-ci commença comme toutes les autres : Par une bonne douche pour se sentir propre et être fraiche. Une fois fait, elle enfila son sous-vêtement et, plutôt que de mettre sa tenue habituelle, cette fois la Jedi se saisit juste d’une longue veste légère d’un bleu ciel magnifique, sans manche qu’elle maintint fermée par une ceinture. Cet habit laissait un décolleté assez plongeant, jusqu’à sa ceinture en faite, lieu où se rejoignait les deux côtés, mais quand on a déjà vu quelques fois notre amie, on sait le spécimen qu’elle est au niveau de l’habillage donc on n’y prête plus trop attention. Pas besoin de préciser que la présence de pantalon est, là encore, inexistante et laisse donc la lingerie en vue, finissant le tout par ses cuissardes habituelles. On peut voir ça comme sa tenue de repos, légère mais raffinée malgré tout.

    Quant elle fut prête, la Jedi quitta sa chambre pour déambuler dans les couloirs, direction ce qu’on qualifiera de cantine, histoire de se remplir la panse et surtout prendre un petit breuvage fumant - non-alcoolisé - comme chaque matin, frais qui plus est, ce qui est encore mieux quand le soleil tape aussi fort. Il est naturel qu’elle se dirigea vers les jardines, se promenant dans les allées jusqu’à voir au loin une sorte de silhouette qui semblait être assise, ou bien accroupie, dur à dire à une telle distance. Au plus Elah se rapprochait, au plus la silhouette se distinguait ainsi que sa position, dévoilant une personne de sexe féminin en train de s’entraîner au maniement de la Force. Mais de là où elle se tient, il est impossible à la jeune femme de dire si elle médite ou non.

    Toujours est-il que des rochers se mirent à léviter l’un après l’autre, certains retombant vite alors que d’autres étaient propulsés à des directions aléatoires, dont une vers la Jedi qui n’eut que le temps de dévier le rocher avec la Force de justesse, ne s’étant pas retenue histoire de ne pas se le manger en pleine poire. A peine relevée un autre lui fonça dessus, devant cette fois se jeter pratiquement au sol pour l’esquiver. Qui que ce soit, cette personne est un vrai danger publique ! Si on la laisse faire ça sans surveillance, elle pourrait détruire le temple encore plus vite que les Sith lorsqu’ils ont bombardés Coruscant il y fort longtemps.

    « Hééé hooo ! Toi là-bas ! Arrêtes ça tu veux, tu vas finir par blesser quelqu’un ! »

    Cria la Jedi en se relevant avant de se dirigé vers la gaffeuse qui avait faillit la tuer par deux fois en moins de cinq minutes. Par miracle la boisson d’Elah était toujours dans son verre. Sur ses gardes, la Jedi continua d’avancer jusqu’à pouvoir poser sa main sur l’épaule de l’inconnue, la regardant en lui adressant un sourire amical et rassurant.

    « Je ne sais pas qui tu es, mais ta maîtrise de la Force à encore pas mal de lacunes, non ? »

    Evidemment elle ne se moquait pas d’elle, contrairement à ce qu’on pourrait croire par le petit rire qui lui échappa mais c’était justement pour la rassurer et la mettre en confiance, le but n’étant en aucun cas de la rabaisser et lui donner envie d’abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] I_icon_minitimeSam 26 Mai - 23:50

    Sans aller jusqu’à dire que j’avais toujours tout réussis jusqu’à aujourd’hui, je ne pouvais pas nier le fait d’avoir eu beaucoup de succès dans ce que j’entreprenais. Peut-être était-ce pour ça que j’avais si mal vécu ces échecs que j’avais connu ces derniers temps dans les missions que mon père me confiaient. En tous les cas, les entrainements, ce que je voulais apprendre, j’avais toujours plus ou moins réussis à le contrôler. Et pourtant depuis que le Conseil Jedi m’avait donnée la possibilité de devenir l’une des leurs, les choses semblaient soudainement devenues étranges. Je n’avais pourtant pas changé du tout au tout, j’avais le titre de Padawan et dans mes cheveux se trouvaient une petite tresse qui prouvait cet état de fait mais il y avait quelque chose d’étrange. J’avais le sentiment de ne jamais faire que des gaffes lorsque je m’entrainais en utilisant la Force. Bien sûr j’étais bien consciente qu’en temps que Jedi, la Force ferait partie intégrante de ma vie, mais depuis que j’avais commencé ma formation il y a quelques jours de ça, tout semble toujours finir par devenir une gaffe catastrophique lorsque j’utilise la Force ou même que je me fis à mon instinct. Ca m’inquiète quelque peu car je n’avais jamais été maladroite, j’étais même habile et habituellement tout sauf maladroite et catastrophique mais dès que la Force s’en mêlait tout semblait devenir une parodie de mes capacités. C’était à la fois très frustrant mais surtout très perturbant, pourquoi est-ce que ce n’était que moi qui soit aussi maladroite avec la Force ? Je devais le reconnaître pour l’avoir vu au cours de ces derniers jours, dès que je tente d’utiliser la Force je deviens potentiellement un vecteur de démolition terrible. Aussi dangereuse pour les autres que pour ma Maîtresse que pour moi-même d’ailleurs. C’est aussi pour le mobilier que je deviens dangereuse, j’ignore si les Jedi ont une solde mais au rythme où je suis lancée une solde de Sénatrice ne suffirait pas à rembourser les dégâts que j’occasionne.

    Alors aujourd’hui ça sera entrainement en plein air, pour limiter les risques je vais me mettre en plein milieu des immenses jardins un peu à l’écart. De cette façon je ne risque pas de détruire une vitre, une table ou même mon lit, bien que pour ce dernier il est déjà bien trop rare pour s’en alarmer en réalité. Levée tôt comme à mon habitude, je n’ai de toute façon jamais été une grande dormeuse, j’approche de la petite armoire où sont mes tenues et un bref instant mes doigts passent sur cette tenue verte, vestige de mon passé et aussi tenue que j’aimerai porter. Pourtant je me rappelle parfaitement la tête de Maître Glitterind quand je l’avais rejoins pour mon premier entrainement et que je portais cette tenue. J’ai bien cru qu’elle allait faire une syncope, ça aurait fait bien sur le curriculum « Premier jour, a tué une Maître Jedi ». Alors j’opte pour une tenue plus traditionnelle, un pantalon noir, une tunique blanche. M’aventurant dans les jardins, je trouve un endroit tranquille, quelque part plus ou moins au milieu des jardins et je m’y assois en tailleur. Suivant les conseils de ma Maîtresse, je ressens la Force et la laisse venir en moi avant de doucement la canaliser pour soulever les pierres autour de moi. Il y a en face de moi à une petite dizaine de mètres un arbre qui fera une très bonne cible d’entrainement. Je me concentre pour envoyer un caillou dans sa direction sans me rendre compte que dans ma concentration, d’autres cailloux partent en toutes directions autour de moi. Concentrée autant que je puisse l’être, je n’entends pas la voix qui me parle jusqu’à sentir une main sur mon épaule et qui me fait sursauter. Je me lève tout en me retournant vers la femme qui me fait face et qui me fait remarquer ma maitrise approximative de la Force. Oui je n’ai pas touché la cible mais quelque chose attire mon attention et je penche la tête au-dessus de son épaule pour voir les cailloux que je soulevais envoyés dans la direction de laquelle elle semblait venir :


    - Je suis désolée … Je débute et j’ai parfois l’impression que …

    Je suis intervenu par le « plouf » d’un petit caillou qui avait surement lévité un peu plus haut et qui venait de décider d’atterrir droit dans la boisson de la Jedi :

    - Je suis désolée … Je suis catastrophique, dès que j’essaye d’utiliser la Force je deviens une vraie parodie vivante de Jedi. Je me suis dis qu’en m’entrainant dehors je limiterai les dégâts matériels comme mon lit et ma table de chevet peuvent en témoigner. Mais apparemment c’est encore pire. Mais je … euh … je vais aller vous chercher une boisson, ça semble une bonne idée. Je suis désolée …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] I_icon_minitimeMer 30 Mai - 1:07

    Se retrouver à assister à l’entraînement solitaire d’une apprentie un peu gaffeuse fit ressurgir de nombreux souvenirs dans l’esprit de la Maître Jedi qui, à l’époque où elle en était une, en avait aussi fait de nombreuses gaffes... Certaines au mauvais moment et auraient pu lui coûter la vie ainsi que celle de son maître de jadis. C’est surement pour cette raison qu’Elah se montrait plus amusée qu’autre chose, même après avoir joué sa vie en allant se promener dans les jardins du temple... Qui a dit que cet endroit était sûr ? Enfin, son comportement est peut-être aussi du à autre chose mais il y a peu de chances, la Jedi étant ainsi avec tout le monde, loin d’être traditionaliste et sérieuse comme le prouve sa tenue vestimentaire souvent jugée inappropriée et son comportement, tout cela malgré son rang c’est dire.

    « Ne t’excuse pas, comme tu le dis si bien tu débutes et nous sommes tous passés par là. Essaye juste d’éviter de tuer quelqu’un... »

    Lui dit-elle sur un ton doux et apaisant tout en ponctuant ses dernières paroles d’un petit clin d’œil malicieux à l’attention de la padawan. Puisque la situation avait été amenée par quelque chose d’assez drôle malgré tout, autant éviter de réduire à néant cette bonne humeur en commençant un monologue interminable et ennuyeux sur les dangers qu’on peut devenir en s’entraînant seule si notre maîtrise de la Force laisse à désirer. De toute façon, les réprimandes ce n’est pas vraiment le truc de la jeune femme qui, de toute façon, en reçoit plus qu’elle n’en donne. Elle n’aime pas ça simplement et ne veut surtout pas avoir l’air d’être une femme coincée incapable de sourire, s’amuser et profiter d’un moment que la vie met en face d’elle.

    « Mais tu n’as pas de Maître pour superviser ton entraînement ? En temps que débutante il serait plus facile pour toi que ton maître soit là. Enfin... Je crois... »

    Certes, quand on est aidé par son maître cela peut être bénéfique pour s’entraîner de façon efficace mais certaines personnes préfèrent faire cela seules, de leur côté et c’est normal. Après tout, ce n’est pas toujours agréable d’avoir quelqu’un avec soit qui vous dit que vous ne faites pas correctement ce qu’il faudrait, tout ça... Avant qu’elle n’ait pu dire autre chose, Elah entendit un petit plouf qui la fit baisser le regard pour voir le contenu de son verre en éclabousser les bords. Visiblement quelque chose venait de tomber dedans, probablement un effet secondaire de l’entrainement de la padawan qui faisait l’éviter plus de chose que prévu, surtout pour un début. La réaction de celle-ci fut amusante et agrandit le sourire de la Jedi, surtout quand elle voulut aller chercher un nouveau verre pour l’ancienne Sith.

    « Allons, allons... Détends-toi, ce n’est pas grave et puis tu ne va pas cesser ton entrainement pour jouer les serveuses de cantina... Héhé. »

    On ne doute pas qu’Elah avait failli taquiner la disciple avec une petite blague sur ses tendances gaffeuse, surtout qu’elle s’était qualifiée elle-même de parodie mais autant éviter pour le moment. A la place, la Jedi s’était contentée de rire doucement, adressant un nouveau sourire à la jeune femme avant de retirer le caillou de son verre grâce à la Force et continuer de boire comme si de rien n’était. On ne va pas gaspiller une boisson juste parce qu’un petit caillou inoffensif est tombé dedans voyons.

    « Oh ! J’en oublierais presque de me présenter ! Je suis Elah Cyneel, ravie de faire ta connaissance. ♥ »

    Même si, chez les Jedis, les présentations ne sont pas toujours à faire puisque on connait rapidement les personnes, sans parler de sa rédemption qui doit avoir fait beaucoup parler d’elle, il s’agit surtout d’une mesure de politesse et peut-être aussi quelques fragments du temps où elle était sénatrice, cette activité ayant été mise en suspens pour le moment. La Jedi attendit de voir la suite, toujours souriante et d’excellente humeur sans vraiment de raison apparente mais peut-être était-elle juste contente de pouvoir rencontrer et discuter avec une padawan qu’elle ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] I_icon_minitimeVen 1 Juin - 0:15

    C’était difficile de passer de « douée et talentueuse » à « catastrophe ambulante ». J’avais pourtant souvent réussis beaucoup de choses, pour m’entrainer à combattre, méditer, j’étais douée depuis ma naissance pour ça mais depuis qu’il fallait le faire en laissant la Force s’en mêler, tout devenait catastrophique. J’étais une parodie de Jedi, non pire une parodie de Padawan débutante sans expérience. Tout semblait vraiment devenir catastrophique dès que la Force se mêlait à mes savoirs martiaux et de méditation, c’était troublant et désolant, ça me mettait mal à l’aise, pour moi mais surtout pour mon Maître. Elle avait beaucoup de patience avec moi, elle s’amusait parfois mais sans jamais trop se moquer de mes bourdes, et c’était pour lui prouver que j’étais capable que je voulais m’entrainer plus et autant que possible mais visiblement ça n’éloignait pas les catastrophes dont la Jedi avait failli être victime. Par chance elle s’en était sortie indemne, tant mieux même si désormais je me sentais vraiment idiote devant elle. Elle se montre sympathique et souriante, ça me fait me détendre un peu, pas totalement rassurée cela dit, je ris un peu nerveusement à sa dernière remarque :

    - Oui … Promis, j’essaye de ne tuer personne.

    Je fais des efforts sur ça, mes catastrophes ne sont jamais volontaires et les victimes sont souvent collatérales, je n’ai jamais été une vraie méchante même si j’ai tué des gens et fais beaucoup de mal, mais ça n’a jamais été ma nature. Quoi qu’il en soit, je dois bien dire que je me sentais en cet instant vraiment idiote, j’étais venue là pour m’entrainer au calme, loin de tous pour ne blesser personne et il fallait que la Force ait mise cette femme sur mon chemin et en prime comme victime potentiel de mes talents incroyablement nombreux pour ne pas manier la Force comme je le souhaite. Parfois j’ai l’impression que ce n’est pas moi qui dirige la Force mais la Force qui se dirige toute seule à travers ma volonté pour faire finalement absolument ce qu’elle a envie. Et souvent ça amuse les autres dont mon Maître, par chance, car si elle n’avait pas eu le sens de l’humour je crois qu’elle serait tout le temps rouge de colère à me hurler dessus.

    - Si. Si bien sûr j’ai un Maître mais je suis aussi douée en sa présence qu’en dehors, je voulais essayer de m’entrainer par moi-même pour lui éviter de se coltiner à jamais la Padawan la plus comique de l’Ordre Jedi. Mais c’est pas vraiment une réussite.

    S’entrainer plus pour que son Maître voit ses efforts, c’était le but de l’opération, hélas ça n’était pas un franc succès. J’avais jeté un coup d’oeil à la cible pour ne pouvoir que constater que si j’avais touché beaucoup de choses autour de moi, la cible elle se tenait parfaitement bien. Encore un autre échec, d’autant plus qu’un caillou ayant apparemment lévité plutôt haut vient encore se décider à tomber dans la boisson de la Jedi. Evidemment, il fallait que ça arrive, c’est pas possible d’être nulle à ce point, mais qu’est-ce que j’ai bien pu faire à la Force pour qu’elle réagisse de la sorte avec moi ? A croire que me tourner en dérisoire et me faire amuser les autres était quelque chose que la Force aimait vraiment énormément. La Jedi me demande de me calmer, me faisant remarquer que je ne dois pas cesser mon entrainement pour jouer les serveuses de cantina :

    - Au rythme auquel je ne progresse pas, il va falloir que je me mette à sérieusement songer à devenir serveuse de cantina si je veux un avenir stable.

    Je savais que devenir Jedi ne serait pas facile, qu’il faudrait de l’entrainement et de la bonne volonté, de la patience et beaucoup de temps mais ça devient vraiment difficile quand tous vos efforts semblent ne vouloir mener qu’à des catastrophes en cascade. La Jedi décide alors de se présenter et je peux me sentir blêmir. Oui évidemment, j’étais partie du principe qu’elle était une Chevalier Jedi mais pas une Maître Jedi. Cela dit, la blague n’aurait pas été vraiment amusante si ça n’avait pas été le cas, n’est-ce pas ?

    - Maître Cyneel, c’est moi qui suis ravie, j’aurais aimé vous rencontrer dans d’autres circonstances ou j’aurais été moins gaffeuse, hélas il semble que ça soit le genre de padawan que je suis vouée à être. Encore une fois, je suis désolée

    Que vouliez-vous que je dise ou fasse d’autre ? Je me sentais comme une idiote et j’attendais quoi que ce soit que me dirait la Maître Jedi. J’aimerai bien, ô très chère et toute-puissance Force, que mes rencontres futures avec les Maîtres Jedi ne se passent pas toutes sous la forme d’une autre catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] I_icon_minitimeMar 5 Juin - 4:19

    C’était assez amusant de voir comment réagissait et répondait à la Padawan aux propos d’Elah qui ne cachait pas le fait qu’elle trouvait tout cela pour le moins originale. Il ne faut pas prendre cela mal pour autant car elle ne se permettrait jamais de se moquer ouvertement de quelqu’un ayant des problèmes avec le maniement de la Force, étant passée par-là elle aussi et même si sa maîtrise actuelle était vraiment très bonne, la Maître Jedi s’était toujours démarqué non pas grâce à cela, mais bien grâce à sa maîtrise du sabre-laser, s’exprimant bien mieux avec celui-ci à la main sans avoir à parler pour autant. De plus, en temps que maître de l’ordre, la jeune femme se doit d’aider les personnes en difficulté, même si ce n’est que des conseils donnés vite fait, se sera déjà ça de pris. D’ailleurs, quand l’apprentie lui répondit en promettant d’essayer de ne tuer personne, l’ancienne Sith ne put retenir un nouveau gloussement amusé, ayant plus de doutes dans le fait qu’elle y parvienne que dans celui qu’elle échoue, le temps regorgeant de membres puissants et les jardins étant suffisamment vaste que même propulsé avec le plus de puissance possible, un rocher ne ferait qu’éclater contre le bâtiment plutôt que causer de gros dégâts et tuer des gens, les blesser dans le pire des cas mais surement pas les tuer.

    « Tu sais, ton Maître est là pour t’aider et faire de toi une Jedi talentueuse. Peu importe que tu sois maladroite ou non, tu ne dois pas te soucier de ce que tu peux avoir l’air dans ces moments car il te donnera toujours des conseils jusqu’à tu arrives à maîtriser ton pouvoir… »

    Par la suite, Elah ne s’était pas privée pour glisser une petite blague quand Orélia voulu lui amener un autre verre et celle-ci n’avait pas tardée à répondre. En l’écoutant, la Jedi ne pouvait s’empêcher de se dire que cette apprentie n’avait pas énormément confiance en ses capacités et cela lui jouait défaut plus qu’elle ne le croyait. Le doute étant un adversaire redoutable car il peut frapper n’importe quand et sur n’importe quel sujet. Comme si elle voulait la rassurer, l’ancienne Seigneur Noire fit quelques pas de plus qui la rapprochèrent de la jeune Padawan, esquissant un petit sourire avant de lui mettre une petite « pichenette » avec le bout de son index et de son majeur joints tout deux avant de s’écraser sur le front d’Orélia. Un geste amicale et rassurant qu’Elah n’avait plus fait depuis des années, s’y étant remise en ce jour avec ce petit coup de doigt sur le front de la disciple, ça ne fait pas mal à crever, mais on le sent passer. Ca remet parfois les idées en place.

    « Tu ne devrais pas douter de toi autant que tu le fais. Ce doute est un frein à ta progression. Ai confiance en toi et, tu verras, tu progresseras de plus en plus. Et puis sur un CV, une Jedi reconvertie couterait trop cher à un employeur. Héhéhé… »

    Quoiqu’on en dise, la Jedi n’a pas l’habitude de réconforter quelqu’un et d’essayer de lui faire reprendre confiance en sois, cela se voyant peut-être en ce moment qui sait… En tout cas elle fait de son mieux, croyant au potentiel de l’apprentie en face d’elle et voulant la voir réussir et combler ses défauts en regagnant confiance en elle, pour commencer. N’étant pas ce qu’on appelle une « Jedi conventionnelle » il est plus dur pour Elah d’aider quelqu’un, même en le rassurant, surtout quand c’est un cas comme maintenant où elle se trouve en face d’une Padawan qu’elle ne connaît pas et dont elle vient tout juste de faire la rencontre.

    Elles finirent par faire les présentations et, une fois de plus, le comportement de la Padawan amusa la Maître Jedi qui ne put s’empêcher de retenir un petit rire derrière ses lèvres, trouvant amusant de voir comment elle réagissait. Quand Orélia se qualifia une nouvelle fois de gaffeuse en semblant résignée à l’être pour de bon, Elah laissa échapper un petit soupir tout en secouant la tête de façon négative, la redressant ensuite pour la regarder droit dans les yeux.

    « Il faut que tu cesses de te rabaisser constamment comme tu le fais, si tu ne crois pas que tu peux réussir à maîtriser la Force alors tu n’y arriveras pas. Certes, tu fais des bêtises mais nous sommes tous passés par là, même les membres les plus aguerris, donc tu y arriveras toi aussi ! »

    C’est vrai non ? Même avant de devenir d’imminents et importants membres de l’Ordre Jedi, tout le monde avait du commencé sa formation à partir de rien et probablement ramer un moment quand il s’agissait de contrôler des objets en pleine lévitation et pourtant, aujourd’hui ils y arrivaient parfaitement !

    « Tu es encore jeune, crois en toi, entraîne toi dur et écoute ton Maître en t’entraînant avec lui ou elle et tu verras, le temps fera le reste. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] I_icon_minitimeMar 5 Juin - 23:56

    Si j’étais prête à m’entrainer durement pour devenir Jedi et faire des efforts, il semblait que la Force ait d’abord envie de s’amuser avec moi en me faisant passer pour une gaffeuse de service. Je n’arrivais pas à de bons résultats, j’étais une miss catastrophe en puissance, c’était vraiment cataclysmique dès que je tentais d’utiliser la Force et si jamais ça ne l’était pas pendant, ça finissait nécessairement par mal finir. Pourtant je faisais des efforts, je me concentrais, je suivais à la lettre le moindre conseil reçu d’un Maître Jedi ou de mon Maître mais ça ne fonctionnait pas franchement. Tout semblait toujours vouloir que les choses ne se passent pas correctement, c’était quelque part écoeurant tous ces efforts pour rien mais je continuerai, quitte à m’entrainer toute seule pendant des jours et des nuits entières, j’y parviendrai. En admettant que je ne finisse pas par tuer quelqu’un avec mes gaffes incessantes, voir même me tuer moi, car cette hypothèse n’était pas à exclure non plus. Mais bon, sans doute devais-je m’armer de patience, après tout, je n’en étais jamais qu’à ma première semaine d’entrainement, mais c’est juste que c’est difficile d’avoir l’habitude de réussir des choses et à la place de se retrouver à faire pleuvoir des cailloux dans les boissons de Maître Jedi. Au moins j’avais toujours le sabre-laser, le seul endroit où rien ne pourrait me rendre maladroite et gaffeuse, sauf peut-être le manque d’habitude qui pourrait me faire couper quelques câbles dans des mouvements trop larges mais ceci mis à part, un sabre-laser à la main, j’étais douée, pour le combat j’étais douée depuis petite. Restait donc la Force et là … On était dans un domaine mêlé de catastrophes et de désastres.

    - Je sais qu’elle est là pour m’aider mais je ne veux pas la décevoir. Elle fait des efforts pour m’aider, il est normal que j’en fasse pour qu’elle me voit progresser et réussir. Hélas au rythme où vont les choses je serai probablement enterrée sous une tonne de gravats par maladresse avant qu’elle n’ai le temps de me voir réussir quelque chose.

    Au moins je parvenais un peu à en rire, il faut dire que le rire et les sourires de la Jedi aidaient beaucoup, il n’aurait plus manqué qu’elle soit fermée et distante pour que je sois vraiment mal à l’aise. Par chance ce n’était pas le cas et donc ce moment, si dérangeant et désagréable fut-il était au moins atténué par l’humeur agréable de la Jedi. Elle a même un geste amical envers moi, un geste doux qui me fait sourire, les Jedi sont loin d’être comme mon père, je devrai arrêter de vouloir être si douée de suite, mais c’était difficile d’accepter de passer de talentueuse à apprentie maladroite gaffeuse et ratée. La Jedi n’a pas tort, mes doutes m’empêchent sans doute de progresser mais comment ne pas douter en voyant que je suis une arme de destruction massive chaque fois que j’utilise la Force ? Cela dit, elle parvient à me faire rire, ce qui est un vrai luxe aux vues de cette dernière semaine maussade à ne pas réussir même un peu ce que j’entreprenais :

    - Je crois qu’on ne peut pas encore me qualifier de Jedi mais je crois que si un jour la Force a assez ris avec mes catastrophe et se décide dans son infinie bonté à me faire Jedi, je ne voudrai pas finir dans une cantina.

    Bah oui hein. Pour le moment je prouvais que la Force a le sens de l’humour, mais peut-être qu’un jour ça finirait par évoluer, que les choses seront différentes et donc que tout ira pour le mieux, en attendant j’allais devoir composer en restant miss catastrophe, mais rien n’est éternel pas vrai ? Sauf peut-être la connerie mais bon, là c’est encore différent. J’ai une petite moue face à l’optimisme de la Maître Jedi, je ne parviens pas vraiment à partager son enthousiasme :

    - Oui un jour j’y arriverai peut-être. Par erreur alors.

    En tout ca,s on ne peut pas dire que la Jedi manque de tenter de me motiver même si pour l’heure, j’ai beaucoup de mal à réagir positivement à ses mots. Regardant le sabre-laser autour de ma ceinture, je souris quand même, au moins pour ça je suis douée :

    - Si je pouvais être aussi douée dans la Force qu’avec un sabre-laser je serai contente. Je suis loin d’égaler un Maître Jedi ou même un Chevalier Jedi, mais au moins je m’en sors assez bien, voir même un peu mieux que assez bien. Mais avec la Force c’est vraiment de la folie comment les choses deviennent incontrôlables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:02

    Quelque part, chaque Jedi qui ne porte plus le rang de Padawan ne peut que se reconnaître ou du moins trouver un petit quelque chose en un de ces apprentis qui lui rappel cette époque passée. Ce n’est peut-être pas le cas pour tout le monde en fin de compte, mais ça l’est bien pour Elah qui y pense de façon assez furtive en écoutant Orélia lui parler. Par le passé, l’ancienne Sith souhaitait aussi rendre son maître fier d’elle en s’entraînant dur, histoire de lui réserver quelques surprises lors de leurs entraînements, qu’il puisse voir les progrès et le travail qui est fournit. Il est donc logique de retrouver un peu d’elle-même chez l’apprentie, bien qu’elle avait eut la chance de ne pas galérer autant dans le maniement de la Force, contrairement à elle mais soit. La Jedi eut un petit moment d’égarement, semblant réfléchir à quelque chose tandis qu’elle fixait le ciel qui était magnifique aujourd’hui, reposant ensuite son regard sur la Padawan qui avait faillit lui envoyer un rocher en pleine face il y a encore peu.

    « Et tu as déjà pensé à t’entraîner dans les plaines de Naboo, dans un endroit sans rocher ni rien, qu’une vaste prairie ? Ca t’empêcherait de mourir ou de tuer quelqu’un. ♥ »

    Bien entendu la maître Jedi rigolait en lui demandant cela, ne pouvant s’empêcher de le lui demander malgré tout après sa petite pointe de désespoir en disant être morte à cause de sa maladresse avant le jour ou sa maîtrise de la Force serait meilleure. Pour bien montrer que ce n’était qu’une petite blague, Elah avait légèrement tirée la langue à la jeune apprentie tout en laissant échapper un petit rire taquin. On ne dira pas qu’elle se moque d’elle car c’est faux, elle préfère plutôt prendre les choses avec humour, comme elle vienne. Ca aide à garder le moral après tout et comme on dit : Il vaut mieux en rire qu’en pleurer.

    La jeune femme finit par s’asseoir quelques instants sur le banc, observant l’apprentie tout en prenant une gorgée de son verre, croisant les jambes au même instant. La place choisie ne l’avait pas été par hasard, baignant en plein dans les rayons du soleil qui réchauffait son corps et l’imprégnait d’une sensation des plus agréables simulant un regain d’énergie et de moral. Elah avait toujours aimé le soleil, s’allonger pour en prendre un bain également même si le fait de rester inactive trop longtemps n’est pas ce qu’elle fait de mieux. Cela explique peut-être pourquoi aller sur une planète telle que Tatooine ne la dérange pas du tout alors que d’autres en sont dégoutés pour des raisons qui leurs sont propres.

    « Tu ne crois vraiment pas en toi en ce qui concerne la Force, ça c’est évident… »

    Avait-elle répondu sur un ton tout à fait détaché et toujours aussi joyeux suite à la réplique d’Orélia, ayant relevé à nouveau le visage vers le ciel pour fermer les yeux et le laisser être inondé par la chaleur bienfaisante des rayons du soleil de Naboo. Elle entendit ensuite la Padawan parler de ce qu’elle savait faire quand on lui mettait un sabre-laser à la main, souriant à nouveau tant c’est agréable de sentir cette fois qu’elle avait confiance en elle, réellement.

    « Il faudrait que tu t’entraînes aux bases… Une fois fait, rien ne t’empêche de te concentrer sur le combat au sabre plutôt qu’à la maîtrise de la Force. Tous les « Érudits » ne sont pas les meilleurs au sabre et inversement. Tu comprends ? »

    Cela lui était venu naturellement mais c’était aussi une question de logique. Tous les Jedis ne savent pas se distinguer sur tous les plans et c’est bien normal. Certains sont redoutables quand on les affronte au sabre-laser mais une fois qu’on parle de maîtrise de la Force, là c’est une autre histoire. Tout le monde apprend les rudiments tel que les sauts de Forces, poussées, etc… mais certains arrêtent là, ne gardant que ce qui peut leur sauver la vie sans aller plus loin, bien conscient de leur faiblesse dans cette discipline donc pourquoi ne ferait-elle pas pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] I_icon_minitimeVen 15 Juin - 9:09

    J’étais d’une maladresse terrible quand on en venait à la Force et une fois de plus j’étais en train de le prouver. Pauvre Maître Jedi, elle arrivait vraiment au pire moment pour voir la pire de toutes les padawan en train d’utiliser la Force. Je pensais pourtant être bien au calme dans ces jardins et puis je m’étais mis à un endroit où je me sentais bien, loin des chemins couramment pratiqués limitant donc les risques de catastrophes. Hélas il semblait que la Force ait le sens de l’humour puisqu’elle mettait une Jedi, non une Maître Jedi, sur la trajectoire de cailloux que je ne voulais absolument pas soulever et encore moins projetés ! Et puis ce caillou qui vient jouer au plongeur en plein milieu de sa tasse, à croire que c’était vraiment fais exprès et que ça amusait sérieusement la Force de me faire passer pour une idiote ! Si seulement je pouvais être adroite avec la Force autant que je l’étais avec un sabre-laser. Je soupire en entendant la Maître Jedi qui se moque doucement de moi avec humour et finalement j’en souris moi aussi. C’est vrai que je suis venue ici faute de savoir où aller autrement mais dans les plaines de Naboo, je limiterai plus encore les risques :

    - M’empêcher de mourir ? Je crois que vous sous-estimez, j’en serai bien capable. Mais oui ça éviterait que je tue quelqu’un. Hélas je n’ai pas pris le temps de visiter cette planète, moins encore de m’y promener et d’aller dans ses plaines. Je me focalise sur mon entrainement, ça me paraît le plus important.

    C’était ma façon de concevoir les choses, le Conseil Jedi m’offrait la possibilité de devenir une véritable Jedi, de racheter ma vie passée de morts et de désolation, je voulais la saisir pleinement et pour cela je devais prouver ma détermination. Je devais m’entrainer pour montrer que je mérite véritablement l’honneur qui m’est fait, pour le mériter pleinement. Ce n’était peut-être pas très Jedi mais je ne le réalisais, je passais à côté de beaucoup de beautés sur cette planète à rester figée dans ma motivation à devenir plus forte et à m’entrainer. Je ne cherchais pas à devenir la plus forte, la plus puissante, je voulais prouver au Conseil, à mon Maître et à moi-même que j’étais capable de le faire, mais malheureusement mes « prouesses » avec la Force n’avaient de cesse de me faire sentir un peu plus incapable. Par chance j’étais aussi bornée et têtue que maladroite pour user de la Force, autant dire donc que je ne comptais pas baisser les bras un seul instant.

    Sa remarque manque de me faire éclater de rire, alors ça se voyait tant que ça que j’étais nulle pour la Force et que j’en étais complètement consciente ? Sans plaisanter, vous connaissiez quelqu’un qui pouvait faire pire que moi ? Ma lampe de chevet avait été écrasée sous le poids de mon lit et ma table de chevet sous mon propre poids quand le bruit du lit écrasant la lampe m’avait fait sursauté. Certes on pourra dire que j’avais réussis à faire léviter plus ou moins tout ça, mais mon lit était désormais en pente puisque deux pieds avaient cassé, je n’avais plus ni lampe de chevet, ni table de chevet et j’avais réussis à me retrouver à devoir écoper ma salle de bain. Bien calme et sereine sous la douche, j’avais essayé de n’user que de la Force pour diriger le pommeau, un entrainement bête mais pas quand sans crier gare le tuyau entoure votre bras sans que vous ne l’ayez vraiment voulu. Evidemment au moment où je voulais couper l’eau, arrachant le tuyau et me laissant sous une douche glacée que j’ai mis bien trop longtemps à couper.


    - Si vous voulez voir ce dont je suis vraiment capable, passer un jour par ma chambre. En fait je pourrai bien servir à l’Ordre, il suffit de me mettre dans un vaisseau amiral ennemi et me laisser utiliser la Force, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, il sera en miettes.

    J’écoute ce que me dit la Maître Jedi, oui ça semblait une bonne idée, me former aux bases et choisir une voie plus portée sur le sabre-laser. Il faudrait que je soumette cela à mon Maître la prochaine fois que nous nous entrainerons. En attendant, je demande à la Maître Jedi :

    - Est-ce que vous accepteriez de me montrer ce que vous appelez les bases ? Je sais que j’ai mon Maître, mais elle n’est pas là aujourd’hui et je dois dire que je n’ai pas grand chose d’autre à faire que de m’entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:41

    Malgré les quelques petites mésaventures bien heureusement sans conséquences néfastes pour les autres, hormis un caillou dans sa boisson du matin bien vite retiré et ne gâchant en rien le liquide contenu dans le verre, Elah profitait de ce moment, sorte de jour de repos pour elle. Le temps était magnifique tout comme la sérénité qui remplissait le temple et cette apprentie en plein entraînement était aussi drôle à regarder faire qu’à entendre parler d’elle. Au final, les deux femmes riaient régulièrement suite à la remarque de l’une ou de l’autre, ce qui avait pour point positif de bien décontracter l’ambiance. C’est toujours plus sympa quand on est détendu et qu’on ne s’embarrasse de marques dues au rang ou à autre chose.

    Cela se poursuivit jusqu’à ce qu’Orélia fasse une demande à la Jedi, ne manquant pas de surprendre cette dernière d’ailleurs. La Padawan demandait si elle serait d’accord pour lui montrer et peut-être même l’aider à assimiler ce qu’elle appelle les bases. Ne pouvant et n’ayant pas l’intention de refuser, Elah regarda quelques instants la jeune femme en face d’elle avant de sourire suite à une nouvelle gorgée de sa boisson.

    « Je ne peux pas refuser une telle demande. Je te laisse un peu de temps pour te préparer, retrouve moi à l’entrée du temple dans une demi-heure. »

    Dit la jeune femme avant de se retourner et reprendre sa marche. Elah n’avait pas spécialement besoin de se préparer ou de se changer, ayant tout ce qui lui était nécessaire sur elle déjà mais peut-être qu’Orélia voudrait prendre deux ou trois choses avec elle avant de partir, la maître Jedi ayant prévu de se rendre dans les plaines. A la fin du temps impartis qu’elle avait fixé, la belle s’était rendue à l’entrée du temple pour y attendre l’apprentie, adossée contre un mur, les bras croisés et les yeux fermés pour attendre patiemment.

    Par moment elle échangeait quelques mots rapides avec une personne qui passait près d’elle mais sans s’attarder plus que nécessaire, se disant qu’elle aurait le temps de tailler la conversation plus tard, ayant autre chose de prévu pour l’heure. La jeune femme adressa un sourire à la Padawan quand celle-ci arriva tout en se tenant prête à partir, attendant qu’elle la rejoigne pour lui expliquer ce qu’elle avait prévu et surtout la raison pour lui donner rendez-vous ici, à l’entrée.

    « Tu es prête ? Nous allons nous rendre dans les plaines non-loin d’ici. Nous y serons plus tranquilles pour l’entraînement et personne ne risque de passer au mauvais moment. »

    Dit Elah en riant légèrement, ne pouvant s’en empêcher quand elle revoit son esquive de ce matin durant sa promenade dans les jardins. La Jedi se mit donc en route en compagnie de l’apprentie, y allant à pied puisqu’elle ne comptait pas aller bien loin, simplement dans un endroit tranquille et joli à la fois comme on en voit beaucoup sur Naboo. Elles s’arrêtèrent ainsi dans une plaine non-loin d’un point d’eau, des rochers placés ci et là.

    « Pour que tu saches ce que j’entends par les bases, il s’agit juste des classiques comme les projections de Force, attractions également, les trucs simples mais qui aident. »

    Expliqua-t-elle tout en ayant utilisée la Force en même temps pour soulever un caillou de taille moyenne, l’ayan attirée à elle puis projeté plus loin avant de le faire léviter dans les airs afin que ses propos soient illustrés du mieux possibles aux yeux de la Padawan, bien que la Jedi se doutait qu’elle sache déjà le faire mais mieux vaut s’en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre Jedi remix Gaston Lagaffe à sa sauce [PV : Orélia Koxela]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Orélia Koxela une future Jedi... [Pv Orélia Koxela & Anaru Glittertind] [SUJET TERMINE]
» [Event +142] *Un monde Jedi* [Jedi]
» S'entraîner, y a que du bon à en récupérer ! (pv Orélia)
» Atterrissage en catastrophe [PV : Orélia]
» The importance of being Jedi [PV : Eleanor Yunstar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny :: Naboo [Empire] :: Ancien Temple Jedi-