-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Echange de politesses [PV Akacen Tarlan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Echange de politesses [PV Akacen Tarlan] Empty
MessageSujet: Echange de politesses [PV Akacen Tarlan] Echange de politesses [PV Akacen Tarlan] I_icon_minitimeDim 10 Juin - 6:24


    La fenêtre de ma chambre était ouverte sur un beau lever de soleil, et Naboo resplendissait. J'étais accoudée à mon bureau, un peu soucieuse. Aujourd'hui, j'allais rencontrer le maître Jedi qui était en charge de moi. Un certain... Akacen Tarlan. Je ne le connaissait pas, mais il n'y avait rien d'étonnant à cela : depuis mon arrivée, je n'avais fait que croiser les Jedis en marmonnant de vagues bonjours. Mais aujourd'hui, j'allais rencontrer une personne qui serait certainement très présente dans ma vie. Comme Galétan avec Ilitos. Cette pensée me faisait mal au cœur, pourtant je serais bientôt dans son cas. Le rendez-vous avez lieu dans une salle de réunion. La difficulté majeure de cette journée serait donc de trouver cette pièce. Un soupir m'échappa. Malgré ma mémoire, que l'on pouvait assurément qualifier de bonne, j'éprouvais de nombreuses difficultés à me repérer dans cet imposant bâtiment. D'abord, parce que tout se ressemblait. En effet, l'architecte m'était inconnu, mais il avait réalise une symétrie impressionnante : impossible de savoir si l'on était dans l'aile est ou dans l'aile ouest ! La seconde raison, c'était que mon esprit, presque inconsciemment, rattachait cet endroit à Ilitos. Et je ne pouvais pas penser à mon ami sans être immensément attristée, ce qui, j'imagine, altérait ma mémoire.

    - Bon sang ! Déjà dix heures moins le quart ! Je suis en retard !

    Je ne connaissais pas le Jedi qui avait parlé de l'autre côté de la porte, mais il venait de me donner un précieux renseignement. En effet, ma chambre standard de Padawan ne comprenait pas d'horloge. Je me levais d'un bond. J'avais un quart d'heure pour trouver mon chemin jusqu'à la fameuse salle de réunion n° 17. Autant dire que c'était mission impossible. Il me fallait toujours trois quarts d'heure, au moins, pour trouver mon chemin à travers ce dédale immense de couloirs et de portes. Mais enfin, cette fois-ci, je n'avais pas vraiment le choix. Je sortis de ma chambre calmement, sans courir. Certains se seraient affolés et auraient cherchés partout sans succès, mais je n'étais pas comme ça. Je devais procéder avec méthode. Logiquement, cette dix-septième salle de réunion devait se trouver près des seize autres. Quoique. L'architecture de ce temple n'était pas facile a comprendre, ainsi que l'agencement des pièces. Mais bon. Je pris le sac de cuir que m'avait jadis offert Vassilia, et je sortis de ma petite chambre. Mes sabres lasers à la ceinture, je pris la direction de ce que je pensais être les salles de réunion. A droite. Puis à gauche. De nouveau à droite, puis tout droit, et encore à gauche. Rien à faire, je ne reconnaissait pas cet endroit. Je fis encore quelques pas hésitants, avant de me dire qu'en continuant toujours tout droit, je tomberais forcément sur un mur porteur, que je n'aurais plus qu'a suivre pour retrouver la sortie, et donc mes repères. Et en effet, je dus prendre le bon couloir, car j'arrivais rapidement en vue des jardins. Dix minutes s'étaient écoulées depuis que j'étais sortie de ma chambre. Je savais que les chambres étaient à gauche et les salles de conférences à droite. Je pris cette dernière direction et je trouvais la porte marquée du nom "Salle de réunion 1". Je me mis à avancer de plus en plus vite le long du couloir, et seize portes plus loin, je trouvais la pièce que je cherchais. Je frappai à la porte et j'entrai, un peu timidement, avouons-le. Un homme se tenait de dos, portant un manteau de Jedi. Je m'éclaircit la voix et demandai :

    - Euh... Akacen Tarlan ?

    J'étais intimidée de rencontrer enfin un maître Jedi en bonne et due forme, mais je reprenais mon assurance au fur et à mesure, attendant que l'homme se retourne. Il s'agissait forcément de mon maître, mais un petit doute s'était insinué dans mon esprit. Il se désagrégea très vite : si ce n'était pas lui, qu'est-ce que je risquais ? Rien. C'est ça, rien. J'attendis donc que le Jedi se dévoile, montrant malgré moi des signes d'impatience.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Echange de politesses [PV Akacen Tarlan] Empty
MessageSujet: Re: Echange de politesses [PV Akacen Tarlan] Echange de politesses [PV Akacen Tarlan] I_icon_minitimeDim 10 Juin - 8:29

Ce jour commençait comme tous les jours, il se leva tôt et médita longuement comme il en avait l'habitude. Il n'était pas réellement celui qui avait tendance à changer ses habitudes toute les heures mais il préférait rester dans la routine. Bien que ce jour commençait comme tout les autres, il était un jour spécial. Le conseil lui avait assigné un nouveau padawan, une togruta plus précisément. Il n'avait eu que de vagues informations à son sujet tel le nom ou une bref description physique mais rien de plus. Après sa méditation il se leva et se prépara pour la rencontre, il mit son manteau et prit son sabre qu'il attacha a sa ceinture.
Il n'était pas certain d'être a la hauteur d'avoir un nouveau padawan mais si le conseil lui en assignait un c'est qu'il l'estimait capable d'en former un. Il savait qu'il ne pouvait plus continuer ses missions comme il avait l'habitude de faire, dans un bain de sang. Bien qu'il ne cherchait jamais le conflit, il finissait toujours dans un dur combat dont il échappa de peu à la mort mais fort heureusement pour lui toute ses blessures étaient guéries depuis longtemps.

Il sorti de sa chambre en marchant dans les couloirs, il connaissait le temple du bout des doigts. Depuis des années il était jedi mais il savait aussi la difficulté de s'orienter dans le temple pour de nouvelles personnes. Il arriva rapidement dans la salle de réunion en question mais celle-ci était encore vide, il ne pouvait s'empêcher de sourire amusé. Il avait comme l'impression qu'elle allait venir en retard, non parce qu'elle aimait venir en retard mais bien parce qu'elle allait prendre des heures avant de trouver la bonne salle dans ce labyrinthe de couloirs interminable. L'architecte devait probablement aimer les labyrinthes ou du moins des bâtiments très similaires à cela.

Il attendit longtemps bien qu'il ne savait pas vraiment combien de temps il était déjà dans la salle, mais cela ne le préoccupait guère bien qu'il n'avait pas encore regarder l'heure de la journée, peut-être était-il arrivé trop tôt. Fort heureusement pour lui, elle finie par arriver dans la salle ou du moins il l'espérait. Il se retourna lorsqu'une jedi lui adressa la parole, elle n'avait pas l'air d'être certaine de savoir si il était bien Akacen. Il se retourna et la regarda, elle semblait correspondre a la description qu'on en avait fait. Une jeune togruta avec une peau plus claire que les autres de son espèce et sans parler des caractéristiques normaux qu'un togruta avait. Il décida de prendre la parole d'un ton calme.


Oui je suis Maitre Tarlan... Tu dois être la jeune Leonora, ma padawan.

Il la regarda et aperçu ses sabres, au moins avait-elle reçue une formation de base de jedi mais il n'était pas certain qu'elle était encore apte à combattre avec deux sabres. Cet art était difficile à apprendre pour un novice et demandait beaucoup d'entrainement, lui même ne savait pas utiliser cet art. Les sabres était déjà une bonne chose car il pouvait être certain qu'elle avait les bases. Il décida tout de même d'apprendre davantage sur ses connaissances.

Au moins tu as reçu une formation basique... Cependant je voudrais te poser quelques questions afin de savoir où tu en es dans tes connaissances. Je ne voudrais pas que ma padawan se retrouve avec une mauvaise vision des choses. Je peux te rassurer que se n'est nullement mal si tu ne sais pas quelque chose, je suis là pour te les apprendre

Il laissa place au silence avant de reprendre la parole d'un ton calme, il n'en doutait pas que ses questions allaient l'agacer mais il estimait primordial pour un maitre de savoir ce que son padawan connaissait car comment pouvait-il former une personne si il ne savait pas ce qu'elle connaissait déjà ou non.

Dit moi, que sais-tu sur la Force ? Les jedi ? Les sith ?

Il voulait commencer par des questions basiques mais importante, si elle possédait déjà une mauvaise vision de la Force et des sith elle pourrait rapidement succomber au côté obscur. Souvent les jedi sous-estimaient les sith avec leur côté obscur, il était ainsi important de faire comprendre aux padawan que le côté obscur était loin d'être la puissance même qui allait permettre a toute simple personne de devenir un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Echange de politesses [PV Akacen Tarlan] Empty
MessageSujet: Re: Echange de politesses [PV Akacen Tarlan] Echange de politesses [PV Akacen Tarlan] I_icon_minitimeLun 11 Juin - 6:49


    Je fus soulagée d'apprendre que l'homme qui se trouvait devant moi se nommait bien Akacen Tarlan. Mais je m'aperçus bientôt qu'il m'avait gentiment reprise : on disait Maître Tarlan. Comment avais-je pu être assez bête pour ne pas y penser ?! Je pris une inspiration. Il aurait tout aussi bien pu me hurler dessus. J'en conclus que mon maître était un homme calme. Ou du moins, en apparence. Il avait des yeux bleus et ses cheveux étaient bruns. Ils correspondait à la description que j'avais reçue. Je dévisageai Akacen. Bien que ce geste ne soit pas dans mes habitudes, c'était la première fois que je voyais un Jedi qui était là pour moi. Cet honneur me prit soudain de court, mais je n'eus pas le temps de paniquer. Mon maître regardait mes sabres et, fait étrange, je ne parvenais pas à savoir ce qu'il pensait. Sa maîtrise de la Force devait être bien plus puissante que la mienne ! Il déclara qu'il allait me poser quelques questions. Je m'y attendais, et j'avais soigneusement préparé mes réponses. La question vint. Je savais les deux premières réponses. Je ne m'attardai pas sur la troisième, préférant répondre du tac-au-tac.

    - La Force est une puissance mystérieuse, qui est en chaque chose. Les Jedis sont chargés de maintenir la paix dans la Galaxie, ils utilisent des sabres lasers en complément de leurs pouvoirs. Les Siths...

    Je me tus, et pour cause : je n'en avais jamais entendu parler ! J'avais été élevée dans une totale ignorance des conflits entre les Jedis et les Siths. Sans doute pour me protéger d'une paranoïa totale. Mes parents avaient cru bien faire, mais aujourd'hui, à cause d'eux, je me retrouvais dans de beaux draps. Paniquée, je regardai autour de moi pour chercher du secours, mais le seul regard que je croisai fut celui de mon Maître. Il n'avait pas l'air spécialement content, d'ailleurs. Je tentais de me souvenir. J'avais déjà entendu ce mot... Oui, deux fois. La première fois, de mes parents, qui s'inquiétaient de la probable alliance entre les Siths et l'Empire. Et la seconde fois, d'Ilitos, qui m'avait raconté un passionnant combat entre les Jedis et les Siths. J'en conclus donc deux choses, que je m'empressai de répéter à voix haute.

    - Les Siths sont les ennemis des Jedis et les alliés des Impériaux.

    Je cherchait mon maître du regard, essayant de croiser ses iris azur pour savoir ce qu'il pensait de ma piètre prestation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Echange de politesses [PV Akacen Tarlan] Empty
MessageSujet: Re: Echange de politesses [PV Akacen Tarlan] Echange de politesses [PV Akacen Tarlan] I_icon_minitimeLun 11 Juin - 12:35

Il attendait et écoutait les réponses qu'elle émettait, elles étaient certes assez courte et vagues mais cela suffisait déjà. Il laissa son regard sur elle avec un visage indifférent tandis qu'elle semblait avoir du mal avec le sujet des sith... Il était vrai qu'on pouvait avoir des difficultés à obtenir des informations à leurs sujets si on ne s'informait pas un minimum ou si une âme charitable n'était pas prête à nous en parler davantage. Il prit malgré tout un air plus menaçant, comme si il voulait montrer qu'il n'était pas totalement satisfait mais cela juste dans le but de la mettre mal à l'aise. Il voulait la tester afin de voir comment elle allait réagir et bien qu'au début elle semblait paniquer, elle regardait autour d'elle probablement dans l'espoir de trouver un indice dans la pièce qui allait l'aider à savoir ce qu'était un sith. Elle finie par répondre avec une réponse très courte, il la regarda droit dans les yeux avec un visage totalement neutre puis prit la parole calmement.

Oui mais la Force est bien plus que cela, elle est ce qui donne à nous les jedi son pouvoir mais elle est aussi crée par tous les êtres vivants. Elle nous pénètre, nous entoure et une personne qui sait faire qu'un avec elle sera capable de voir à travers d'elle, de l'utiliser pour devenir physiquement plus compétent, de pouvoir voir l'état d'un être vivant à travers son aura de Force qu'il dégage ou bien tous simplement de ressentir les perturbations dans la Force. On m'avait parlé une fois d'une race nommée les mirakulas, ils n'ont pas de yeux mais ils sont capable de voir à travers la Force.
Je peux te rassurer, la Force est le meilleur allié qu'un jedi puisse avoir et il m'a sauvé la vie bien plus d'une fois, on peut faire des efforts surhumains avec son aide.


Il fit une courte pause pour reprendre son souffle et de lui laisser un peu de temps pour digérer toutes les informations avant de reprendre.

Il faut comprendre que le côté lumineux et obscur de la Force ont été crées par des espèces intelligentes, en l'occurrence nous. Ses deux côtés se sont distingués par notre utilisation de la Force, un jedi par exemple utilise la Force comme un allié donc en l'occurrence pour s'aider, se renforcer ou même aider les gens.

Un sith par contre va voir la Force comme une arme et va donc l'utiliser comme telle quelle.. Il cherchera à nuire aux gens et de répandre la destruction. Un sith cherchera toujours à détruire et à nuire contrairement au jedi. Bien que le côté obscur puisse être très attractif car on a toujours l'impression que celui-ci est très fort, il reste pas moins faible.
Je m'explique, un sith obtient principalement sa Force de ses émotions négatives telles la haine, la colère, la tristesse et j'en passe. Il laisse en quelques sortes ses émotions négatives devenir toujours plus fortes en lui mais on sait tous que ses émotions négatives prennent rapidement le contrôle de nous. De se fait un sith sera toujours soumis à ses émotions négatives et en l'occurrence il ne sera pas rare de voir un sith qui ne sera guère mieux qu'un animal enragé. Il ne faut jamais perdre de vue qu'aussi attirant puisse être le côté obscur, peut importe ce qu'il nous promet, on finira toujours par souffrir et on aura jamais ce qu'on voudra. Sans parler qu'on ne sera guère mieux qu'un animal enragé qui ne sait même plus se contrôler.

Un jedi lui va contrôler ses émotions et de se fait on pourra toujours penser clairement, en l'occurrence nous éviterons de nous mettre dans situations qui pourraient être mortel ou même d'exposer trop souvent nos points faibles.
Bien entendu nous sommes les gardiens de la paix et de se fait nous la défendons par tous les moyens. Bien qu'on met la priorité sur la diplomatie, il arrive qu'un conflit est inévitable et dans ce cas nous devons pouvoir protéger la paix par les armes. Comme dit un proverbe "Celui qui veut la paix prépare la guerre". Je ne dis nullement que nous devons tous faire pour combattre ou préparer une guerre, il est important d'éviter le conflit au maximum par la voie diplomatique mais il ne faut pas se voiler la face. Une paix continue dans la galaxie est impossible et c'est pour cette raison qu'il faudra toujours être prêt à une guerre, car un conflit ne sera pas toujours inévitable et mieux vaut être prêt quand la situation le réclamera que d'être surpris.
Cependant comme nous sommes des gardiens, nous sommes là avant tous pour défendre. C'est pour cela que l'utilisation des armes ne doit venir QUE lorsque nous sommes attaquez, en aucun cas nous devons prendre l'initiative. Ceci dit si nous sommes en guerre, les initiatives pour des attaques et autres seront obligatoires.


Il fit à nouveau une pause, il était un peu irrité par les deux sabres que possédaient son padawan. Il fini par reprendre calmement.

Dit moi, pourquoi portes-tu deux sabres ? Sais-tu déjà utiliser un seul sabre correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Echange de politesses [PV Akacen Tarlan] Empty
MessageSujet: Re: Echange de politesses [PV Akacen Tarlan] Echange de politesses [PV Akacen Tarlan] I_icon_minitimeMar 12 Juin - 4:32


    Mon maître me scruta, et finit par prendre la parole pour m'instruire. On aurait dit qu'il tenait à m'apprendre tout ce qu'il savait en une minute. Il m'expliqua que la Force était un excellent allié pour un Jedi. Puis, il marqua une courte pause, sans doute pour reprendre son souffle, et reprit la parole. Il me parla des différences entre les Jedis et les Siths. Bien que les deux camps utilisent la Force, ils ont des idées, des positions et des objectifs totalement différents. Il ajouta que le côté obscur était mauvais, et qu'il ne fallait pas le considérer comme une solution à nos problèmes. Et il pensa nécessaire d'ajouter que la diplomatie restait le meilleur moyen de préserver la paix. Il m'affirma qu'il ne fallait utiliser les armes qu'en cas d'ultime nécessité, et qu'il ne fallait jamais aller à l'offensive. Sauf en temps de guerre, bien sûr. Je notai une nouvelle pause. Puis, ce fut avec curiosité qu'il me demanda pourquoi je possédais deux sabres. A la vérité, il était difficile pour moi d'en parler : le premier de ces sabres était à moi, il avait été crée pour moi. L'histoire du second était un peu plus compliqué. Il s'agissait de l'arme d'Ilitos, que j'étais parvenue à récupérer au prix d'une insistance et d'un culot que je pensais ne pas posséder. Je pris la décision d'expliquer à mon Maître mon amitié avec Ilitos. Il devait le connaître, ou du moins l'avait-il forcément déjà croisé. De toute façon, il en entendrait parler plusieurs fois, si je restais sa Padawan. Quant à savoir si je savais m'en servir... J'avais effectivement reçu une formation de base avec mon premier sabre. En revanche, je venais juste d'acquérir le second, celui d'Ilitos, et je ne savais pas me battre avec les deux.

    - En fait, le premier est mon sabre, celui que j'ai crée quand je suis arrivée au Temple et que j'ai été acceptée par le conseil. Le second appartenait à un ami à moi, un Padawan. Il s’appelait Ilitos Calaït. Peut-être le connaissez-vous. Et... Je ne sais utiliser que le premier.

    Les larmes me vinrent. Je tenais à prouver ma force en montrant que je savais résister à la tristesse. D'autant plus qu'Akacen venait de m'expliquer que la tristesse menait au côté obscur. Je ne voulais pas le décevoir, aussi me donnai-je comme consigne de ne pas pleurer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Echange de politesses [PV Akacen Tarlan] Empty
MessageSujet: Re: Echange de politesses [PV Akacen Tarlan] Echange de politesses [PV Akacen Tarlan] I_icon_minitimeMer 13 Juin - 4:27

Il la regardait, se doutant déjà que toute les explications qu'il venait de lâcher n'allait pas entrer dans sa tête, ou du moins n'allait-elle pas tout retenir. Il allait prendre soin de lui rappeler ses paroles bien plus d'une fois durant sa formation afin d'être certain qu'elle ne l'oublierait pas. Il ressentait que la perte de son ami lui faisait mal, cela était tout a fait normal mais il savait aussi que la tristesse pouvait vite dériver en colère et celle-ci en haine.
Il réfléchit un instant sur le nom du jeune padawan Ilitos, il l'avait déjà entendu quelque part mais il n'arrivait pas savoir d'où. Après un instant dans lequel il avait creusé les plus sombres recoins de sa mémoire, il pouvait enfin se rappeler du fameux Ilitos. Il ne savait pas grand chose sur lui hormis qu'il mourut avec son maitre durant une mission pour l'ordre, un triste évènement.


Tu n'as pas besoin de te balader avec deux sabres, un seul te suffit si tu n'en sais qu'utiliser un. Tu peux en laisser un dans ta chambre par exemple. Par la suite tu pourras toujours apprendre à manier deux sabres chez un autre maitre, moi-même je ne maitrise pas cette forme. J'utilise le soresu et le sokan.

Il sourit légèrement puis l'invita à le suivre, il voulait un peu marcher dans les couloirs du temple pour continuer la discussion. Les rayons du soleil passaient à travers les vitres du couloir, caressant la peau de toute personne qui passait. Il réfléchit un instant, ne sachant pas comment aborder le sujet sur la mort de son ami. Il marchait tranquillement avec les bras croisés dans son dos puis prit la parole calmement.

La mort d'une personne proche n'est jamais facile tu sais et la tristesse est inévitable. L'important est d'accepter la mort et continuer sa vie, demande toi si il voulait que tu passes ta vie dans la tristesse ou si il préférait te voir continuer tranquillement ta vie. Je laisse pas la tristesse de ronger de l'intérieur.

Il marcha jusqu'à une terrasse du temple qui offrait une vue sur les plaines verdoyantes de Naboo, le tout accompagné d'une douce brise agréable. Il contemplait un instant le paysage sans rien dire, il appréciait savourer le calme par moment. Il espérait qu'elle n'allait pas se laisser ronger par la tristesse, il savait que cela n'allait guère signifier quelque chose de bon.

Si quelque chose ne va pas, si tu as un quelconque soucis ou si tu as une question n'hésite pas à venir m'en parler. En tant que ton maitre c'est mon devoir de guider mon padawan et d'être là quand il en a besoin, ça peut te paraitre bizarre ou difficile de faire confiance à un inconnu... Je suis moi-même passé par-là mais je peux t'assurer que ça aide beaucoup de pouvoir compter sur son maitre quand on en a besoin. Le temps effacera l'inconnu et on apprendre à se connaitre.

Il marqua un instant de silence avant de reprendre calmement la parole.

J'ai pu me faire une première image de toi Il marqua un instant de silence, voulant faire monter le suspens Je suis satisfait, tes réponses étaient certes courte mais correcte et seul ça compte. Le reste viendra avec le temps, j'en suis persuadé.
Ta formation sur l'utilisation du sabre et de la Force est basique, nous verrons plus tard pour l'améliorer.


[FIN du RP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Echange de politesses [PV Akacen Tarlan] Empty
MessageSujet: Re: Echange de politesses [PV Akacen Tarlan] Echange de politesses [PV Akacen Tarlan] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Echange de politesses [PV Akacen Tarlan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Enquête sur l'Eglise de la Perception Infinie [Pv Minerva Yeul & Akacen Tarlan] [RP TERMINE]
» Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé]
» Echange de bons procédés [PV Lénore Dunkel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny :: Naboo [Empire] :: Ancien Temple Jedi-