Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Une question de protocole et de sécurité [pv. Cahir Quinn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jän Luvan
Sénatrice Adjointe de Corellia
Sénatrice Adjointe de Corellia
Jän Luvan
Messages : 19
Âge réel : 32

Feuille de personnage
Âge: 23
Armes:
Alignement: Neutre-Lumineux

Une question de protocole et de sécurité [pv. Cahir Quinn] Empty
MessageSujet: Une question de protocole et de sécurité [pv. Cahir Quinn] Une question de protocole et de sécurité [pv. Cahir Quinn] I_icon_minitimeDim 23 Mar - 21:07

Aujourd'hui quatre choses géniales s'étaient produites.

Premièrement, j'avais enfin pu prendre part à une mission. Démontrer que je n'étais pas une taupe de l'Empire était difficile, d'autant plus que jusqu'alors je n'avais pu me charger que de paperasse mineure. Comment faire mes preuves auprès de la République Rebelle dans une contexte pareil ?! Et lorsqu'une mission m'avait été proposée – rien d'exceptionnel, rassurez-vous – j'avais sauté sur l'occasion.

Cette mission consistait à récupérer un chargement de ressources élémentaires pour une des enclaves de la République – i.e. de l'eau, de le nourriture, etc. Mon rôle à moi était d'une part de relire et de vérifier la conformité du contrat – il fallait bien que quelqu'un s'y colle. D'autre part, on attendait de moi que serve de prête-nom pour quelques papiers. Finalement, mon passé au sénat pouvait toujours me servir.

Deuxièmement, j'avais enfin mis les pieds hors d'Ilum. C'était la République Rebelle que j'avais recherché ! Pas un caillou glacé où se terraient militaires et civils en ourdissant des plans et des hypothèses pour contrer l'Empire. Vous vous dites sûrement que j'avais été aveugle, et qu'espérer trouver là bas une solution toute faite pour rétablir l'ordre gouvernemental légitime était naïf. Et ma foi, vous toucheriez la corde sensible.

Je ne sais pas ce que j'espérais réellement trouver là bas. Une organisation forte ? Des actions quotidiennes ? Découvrir que la population attendait en secret que nous passions à l'action ? Je ne me suis retrouvée en fait qu'avec des hommes et des femmes de toutes races qui digéraient la rancœur, mais vivaient mal leur défaite. Ils étaient forts et motivés, prêts à tout sacrifier pour un idéal … Mais ils n'en restaient pas moins que des hommes et des femmes.

Troisièmement, comme je n'étais plus sur Ilum, j'allais pouvoir m'arranger pour contacter mes proches. La règle était la même pour tous : « tant que vous êtes dans ou proche d'une des enclaves secrètes de la République Rebelle, vous êtes soumis à une interdiction formelle d'émettre quoi que ce soit de non urgent sur des fréquences personnelles, même cryptée, même protégée par des moyens considérés comme sûrs. » C'était compréhensible. Question de sécurité. Pour autant, mes proches me manquaient, ma famille particulièrement : je n'avais tout simplement aucune nouvelle depuis … Depuis bientôt deux mois !

Cette interdiction s'étendait sur les mondes où la République Rebelle venait s'approvisionner. J'avais alors eu une idée pour contourner mon problème : utiliser un vaisseau tiers pour émettre mon message et faire en sorte que non seulement ma famille le reçoive, mais en plus faire en sorte que si jamais on essayait de me tracer, on arrive à un endroit où je n'avais jamais mis les pieds !

Le souci, c'est que quelque soit le capitaine de vaisseau à qui je confiais une telle tâche, outre le fait qu'il me demanderait à coup sûr un « dédommagement » pour la peine et le risque encouru – injustifié, mais les affaires sont les affaires –, oui mis à part ça, le problème était que je ne parvenais pas à faire assez confiance à la personne à qui je confiais ce message personnel pour être sûre qu'il allait bel et bien l'envoyer et non empocher l'argent et jeter mon unité de stockage de données à la poubelle.

C'est là qu'intervient le quatrième point génial de cette journée. Mon communicateur était réglé pour m'indiquer si j'avais besoin de relais pour joindre mes différents contacts. En effet, plus on a de relais, plus notre message traverse l'espace et a donc a de chances d'être intercepté et lu. Impossible donc d'utiliser ce « moyen de communication civil non sécurisé ».

Et qui était affiché sur mon ordinateur comme étant à une portée raisonnable de mon comlink ? Le seul contrebandier que je connaissais un peu : Cahir Quinn. La probabilité pour qu'il passe à une distance maximale de quelques systèmes de moi était vraiment faible. J'avais sûrement consommé toute ma chance pour le mois – que dis-je, pour l'année – à venir …

Nous avions travaillé ensemble le temps d'un voyage entre deux systèmes. Je recherchais la République Rebelle alors, et j'avais embarqué avec lui. Cela ne me permettait pas d'avoir, aujourd'hui, une confiance totale en lui ni même une connaissance approfondie de sa personne, mais j'allais clairement me tourner vers lui plutôt que vers qui que ce soit d'autre.

Malgré un passé dont il n'avait pas vraiment voulu parler, j'avais senti une certaine forme d'honnêteté de sa part – si rare dans le métier ! C'était également la première fois que je rencontrais un contrebandier qui ne soit pas un fou du volant.

Ce dont je me souvenais particulièrement, c'était qu'il parlait l'Ancien Corellien et qu'entendre cette langue m'avait fait un bien fou à l'époque. Un vieux proverbe corellien dit « Plus la galaxie est vaste, plus il est bon de rentrer chez soi ». Outre l'élan de nostalgie que j'avais ressenti, jamais ce proverbe ne m'avait semblé si vrai.

La fin de soirée approchait, j'avais fini de vérifier les papiers de livraison et fait un rapport à nos responsables. À côté de moi, un thé tiède m'attendait – il était resté trop longtemps sur le coin de mon bureau. J'en bus une gorgée, ramenais mes jambes en tailleur sur mon tabouret et connectais mon comlink.

D'un geste habile grâce à l'habitude, je sélectionnais mon contact, Cahir Quinn, et lançais l'appel sur son communicateur personnel.

J'attendais que le canal de communication soit ouvert et écoutais pour savoir si c'était lui qui décrocherait ou s'il avait un nouveau pilote. Je ne me souvenais pas l'avoir vu avec un équipage, mais si les affaires tournaient bien, pourquoi s'en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
Cahir Quinn
Espion de talent / Chimiste
Espion de talent / Chimiste
Cahir Quinn
Messages : 57
Âge réel : 28

Feuille de personnage
Âge: 28 ans
Armes: Divers armes blanches - Fusil E11 - pistolets
Alignement: Neutre

Une question de protocole et de sécurité [pv. Cahir Quinn] Empty
MessageSujet: Re: Une question de protocole et de sécurité [pv. Cahir Quinn] Une question de protocole et de sécurité [pv. Cahir Quinn] I_icon_minitimeLun 24 Mar - 8:57

"Dix ouki-ouki ! Dix !
- Ah non ça va pas trop le faire là...
- Dix ouki-ouki ! Ou tu dégages d'ici !
- Mais attendez je n'ai...
- T'a pas d'argent ? Tu dégages ! Rake sors moi ce malotru d'ici, mais douceur le capitaine t'en veux encore de la dernière fois !
- Laissez moi finir je n'ai que..."

Le Gamoréen me broya les épaules lorsqu'il me souleva sans aucun difficulté et qu'il marcha d'un pas tranquille vers la sortie du magasin avant de me jeter violemment dehors, m'envoyant cogner ma tête contre un mur voisin tout en grognant maintes insultes dans sa langue avant de rejoindre son employeur. Me relevant en frottant mon occiput malmené j'injuria violemment tous les commerçants ingrats qui peuplaient la Bordure Extérieure et faisant un geste grossier vers la femme qui avait mandé mon retrait - pour rester poli - de sa boutique je criai :

"Je n'ai que des crédits impérieux putain mal dégrossie !"

Puis je m'éloignai d'un pas furibond, jetant un regard derrière moi au cas où le Gamoréen aurait défendu l'intégrité morale de sa chef mais apparemment il n'en avait que faire, se curant les ongles avec sa vibro-dague. Bien... Malgré mon aventure malheureuse, et surtout mon repas qui gisait encore sur la caisse de la boutique, j'étais satisfait de mon action. En effet mon but final n'était pas - bien que j'eusse apprécié réussir cette partie de l'opération - simplement de me nourrir mais surtout de contrôler l'arrière boutique, d'un coup d'oeil discret bien entendu et ce que j'avais vu m'avait suffit à comprendre qu'aucune contrebande ne se passait dans sa boutique. La milice de la station spatiale serait déçue en apprenant ça mais les crédits tomberaient de toute manière dans ma poche. Peut être devrais je demander finalement des ouki-ouki, même si je n'avais aucune idée d'où venait cette monnaie.

Enfin quand bien même voilà plus d'une semaine que j'étais bloqué sur la Station Satellitaire X-10 "Hercule". Situé à moins d'un Parsec d'Ilum elle servait d'avant-poste républicain camouflé malgré la très faible présence impériale qui, même si elle se doutait de l'identité douteuse de la plupart des miliciens et des habitants de la station, fermaient les yeux. Sauf que depuis peu la République jouait au chat et à la souris avec l'Empire cherchant à faire tomber les quelques dignitaires impériaux. Ce n'était rien de bien compliqué étant donné que la plupart étaient des officiers véreux et impliqués dans de sombres affaires. Je m'étais donc fais engagé par mon contact républicain de la Hercule qui me connaissait sous un obscur patronyme et j'avais ainsi déjà fait enfermé, ou fuir, la plupart des impériaux laissant la station devenir peu à peu neutre - bien que pro-républicaine bien entendue.

Mais revenons donc à la raison de mon arrêt à cette station. Rien d'autre qu'une misérable avarie qui m'avait forcé à me poser en catastrophe sur Hercule, vidant les quelques crédits que je gardais sur moi pour payer le prix de garde de mon vaisseau et obligé de travailler en tant qu'espion républicain de manière temporaire pour payer peu à peu les réparations, qui par ailleurs étaient presque terminées. Ainsi dix minutes plus tard je quittai le bureau de la milice, les poches lourdes de crédits - et de quelques ouki-ouki - et retournai donc vers mon vaisseau pour découvrir avec plaisir un nouveau message. C'était une véritable plaisir car seulement une poignée de personnes pouvait me contacter directement sur mon vaisseau et bien entendu ce n'était généralement que des amis proches ou encore des personnes en qui j'accordais une confiance minimale - c'est à dire en donnant mon patronyme.

Jän Luvan... je me rappelais très bien cette jeune femme, brûlant d'idéalisme. Une véritable fraîcheur après le monde brutal et cynique du Bureau de Sécurité Impériale et les horreurs que j'avais vécu. Et un plaisir visuel - et moral - après la grossièreté et la vulgarité du monde criminel. Je me souvenais avoir joué le rôle d'un contrebandier corellien travaillant pour la République Rebelle - ce qui était le cas même si en réalité j'étais aussi un agent freelance et surtout très peu engagé. Enfin nous avions fini par discuter de son passé, ayant réussi plus ou moins à faire impasse pour sur le mien et avions parlé en Ancien Corellien. Intrigué par son contact insolite je décrochai - malgré les bruits résonnant sur ma coque.

"Cjaalysce'I Jän ! Comment va tu ? C'est un plaisir d'entendre ta voix. BHESJ ! VOUS ALLEZ FAIRE MOINS DE BRUIT ! Désolé des ouvriers travaillent sur ma coque. Que puis-je faire pour toi ma jolie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jän Luvan
Sénatrice Adjointe de Corellia
Sénatrice Adjointe de Corellia
Jän Luvan
Messages : 19
Âge réel : 32

Feuille de personnage
Âge: 23
Armes:
Alignement: Neutre-Lumineux

Une question de protocole et de sécurité [pv. Cahir Quinn] Empty
MessageSujet: Re: Une question de protocole et de sécurité [pv. Cahir Quinn] Une question de protocole et de sécurité [pv. Cahir Quinn] I_icon_minitimeMar 25 Mar - 9:21

Le début du message m'était parvenu de manière peu claire. Bien que les micros aient été équipés de moyens de « trier » les bruits extérieurs, le volume sonore de coups et autres crépitements métalliques masquaient une partie de la voix de mon interlocuteur.

« Cjaalysce'l Cahir ! »répondis-je.

En revanche, j'entendis très bien la suite … Je pardonnais son exclamation qui avait su rester polie tout en faisant passer son message, et souriais face à son caractère toujours aussi franc et direct. Je regrettais en revanche que notre conversation ne soit qu'audio : voir son visage m'aurait donné plus d'information sur cette histoire de coque réparations.

*Des problèmes sur sa coque,[i] pensais-je.[i] Il a fait quoi au juste … ? Il s'est fait tirer dessus ou quoi ? Des ricochets sur les corps célestes ? Enfin, après tout je l'entends et les réparations sont en train d'être faites. *

Je choisissais de ne pas relever le « ma jolie ». Pour le coup, l'absence de vidéo m'aida sans la démarche : mon interlocuteur n'avait pas pu voir mes lèvres pincées et mon froncement de sourcils. Ces surnoms avaient peut-être une valeur intimiste pour certains, mais j'y trouvais une connotation péjorative. Dans tous les cas, là n'était pas la question. C'était donc à mi-chemin entre un intérêt sincère et de la curiosité que je demandais :

« Qu'est-ce qu'il ce passe, tu as encore eu des ennuis ? Si tu préfères, je peux te recontacter plus tard. Les ouvriers ne travailleront pas jusqu'à l'aube, si ? »

Là par contre, c'était de la pèche aux informations à peine cachée. L'ampleur des réparations étant proportionnelle à celle de « l'incident », si les ouvriers travaillaient d'une traite sur le vaisseau, c'était que tout pouvait être fait dans la nuit et donc, que ce n'était pas bien grave.

*Oh, calme-toi ma vieille, pensais-je. Il n'a même pas parlé de réparations. C'est possible qu'il fasse installer de nouveaux dispositifs … *

« En fait … Je fus interrompue par les bruits de travaux qui reprenaient. Je repris en haussant le ton : Je disais que j'ai besoin de … D'un coup de main pour trois fois rien. Mais je suis encore dans le coin pour 24 heures au moins, donc ça peut attendre que tes soucis de coque soient réglés. Rien d'urgent. »

Les bruits de travaux sur la coque n'avaient pas cessé longtemps. Les ouvriers devaient en entendre beaucoup des capitaines impatients. Et puis, le bruit à l'extérieur devait être bien plus fort qu'au sein de l'appareil. En plus, avec un peu de chance, ils avaient des casques et des protections sonores … À la limite, ils avaient du s'arrêter en pensant que Cahir les avait apostrophés puis attendu trente secondes qu'il ajoute quelque chose.

Quant à moi, j'avais beau être dans une cabine à bord du vaisseau républicain auquel j'appartenais, je n'en étais pas moins écoutée. Et quand bien même ce n'était pas par mes supérieurs – Ah, la politique ne changera jamais ! ; je ne doutais pas que mes nouveaux collègues profitent de l'élévation du ton de ma voix pour satisfaire leur besoin de commérages ou leur curiosité.

Et de ce côté là … Je n'avais rien à leur dire : je laissais volontiers traîner mes oreilles à l'occasion. Appelez ça comme vous voulez … De la déformation professionnelle par exemple.

C'était la première fois que je devais parler à demi-mots au milieu des miens. Une sensation étrange, comme si je touchais déjà à la limite entre droit et devoir, sans jamais franchir la ligne de la légalité. Le sentiment que tout commençait maintenant était légèrement absurde : j'avais rencontré Cahir avant. Mon objectif était réellement de savoir si transmettre mon message était possible sans risque, et non pas de l'envoyer coûte que coûte. Et comme j'étais assez bornée pour ne pas vouloir que n'importe qui s'occupe de mon message, si Cahir me disait « non », je n'étais même pas sûre d'aller chercher plus loin.

Au moins profitais-je de l'occasion pour lui parler un peu. Cahir savait créer cette atmosphère où les problèmes semblaient ne pouvoir que se résoudre. Je ne pouvais ôter de mon esprit la part de moi qui me disait que c'était aussi ça que je cherchais en contactant Cahir. Je ne pouvais pas non plus faire taire l'autre part qui me criait que ce Cahir était un contrebandier, un hors la loi qui vivait forcément de l'illégalité sous la République – et qui n'avais aucune raison de s'arrêter en si bon chemin depuis l'arrivée de l'Empire au pouvoir. Cette partie là de moi-même qui me soulignait que je n'avais pas de moyen de vérifier les dires de cet homme et que me fier à ce homme était aussi dangereux que de me fier à n'importe qui d'autre.

Si je ne pouvais pas faire taire cette voix là, au moins pouvais-je l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Cahir Quinn
Espion de talent / Chimiste
Espion de talent / Chimiste
Cahir Quinn
Messages : 57
Âge réel : 28

Feuille de personnage
Âge: 28 ans
Armes: Divers armes blanches - Fusil E11 - pistolets
Alignement: Neutre

Une question de protocole et de sécurité [pv. Cahir Quinn] Empty
MessageSujet: Re: Une question de protocole et de sécurité [pv. Cahir Quinn] Une question de protocole et de sécurité [pv. Cahir Quinn] I_icon_minitimeLun 31 Mar - 7:38

Décidément la République se montrait vraiment discrète. Pour que Jän me contacte de cette sorte et pour lui rendre un service c'était très certainement que ses nouveaux chefs essayaient de l'empêcher d'avoir toute sorte de contact avec le monde extérieur. Cette délicieuse et tendre blague que les officiers supérieurs appréciaient de faire aux nouveaux venus. D'une autre façon je les comprenais car l'espionnage pouvait se dérouler de toutes les couches de la société mais la République était connue pour avoir dans ses rangs les soldats les plus fidèles depuis sa chute et bien entendu les rares recrues qui accédaient à ce stade, en soit faire parti intégrante de l'armée, branche politique ou tout autre organisme étaient soumises à des tests très durs à passer, même en étant un espion chevronné. Je n'avais jamais tenté d'intégrer la République, devenant un simple contact pour une dizaine de Républicains convaincus qui ne parlait jamais de moi. Qui sait on pouvait encore les accuser de trahison... Surtout de part mon passé particulier.

Enfin Jän n'était sûrement pas une traître. Elle me rappelait une jeune femme naïve mais tout de même assez intelligente pour ne pas se faire avoir. Enfin naïve était peu être un mot un poil trop fort pour l'utiliser chez elle. Non elle croyait fortement en ses valeurs et celle de la République. La loyauté... Quelque chose que j'appréciais malgré mon métier si particulier - car dans l'opinion publique être agent secret ne rimait pas forcément avec le fait d'être loyal. Enfin bref elle était droite comme la justice en ce qui concernait le crime et par ailleurs je la soupçonnais fortement d'avoir deviné que je n'étais pas un simple contrebandier mais également autre chose. Ou alors je me trompais complètement mais j'en doutais. Enfin... Si elle me contactait ce n'était sûrement pas pour faire passer un message à l'Empire ou faire entrer en secret des marchandises de contrebande. Je choisis de jouer franc jeu avec elle pour le coup.

"Encore des ennuis ? Moi ? L'as des as des vaisseaux qui a su percuter quatre astéroïdes ? Jamais ! Tu me vexes ! ... Bon peut être un petit hyperdrive en surchauffe et un bout de coque en moins. Attends une minute..."

Par chance l'homme qui venait de m'apostropher depuis le quai d'où je pouvais le voir m'annonça que les travaux étaient terminés. Enfin puisse la Force me bénir ! J'étais désormais pleinement disponible pour la délicieuse Jän. Je repris la conversation et lui parlai de mondialités, entrecoupées de quelques blagues bien placées, jusqu'à j'entendis le dernier ouvrier quittait le hangar dès lors je posais mon menton sur mon bras et sourit.

"Les ouvriers ont terminés ! Bien... Pour une si bonne compagnie je suis prêt à tout ! Qu'est ce que tu désire ?"

[Désolé du retard et de la médiocrité de la conversation]
Revenir en haut Aller en bas
Jän Luvan
Sénatrice Adjointe de Corellia
Sénatrice Adjointe de Corellia
Jän Luvan
Messages : 19
Âge réel : 32

Feuille de personnage
Âge: 23
Armes:
Alignement: Neutre-Lumineux

Une question de protocole et de sécurité [pv. Cahir Quinn] Empty
MessageSujet: Re: Une question de protocole et de sécurité [pv. Cahir Quinn] Une question de protocole et de sécurité [pv. Cahir Quinn] I_icon_minitimeMar 1 Avr - 3:43

« Encore des ennuis ? Moi ? L'as des as des vaisseaux qui a su percuter quatre astéroïdes ? Jamais ! Tu me vexes ! … Bon peut être un petit hyperdrive en surchauffe et un bout de coque en moins. »

– Ouch ! Et tu as quand même réussi à remettre tout ça en marche pour venir jusqu'ici ? »

Je riais de bon cœur face à sa capacité d’auto-dérision ; sans compter qu'il avait su complètement désamorcer cette fichue manie que j'avais de tout extrapoler et d'imaginer le pire à partir de rien. Finalement, j'imaginais la tête de Cahir au moment où le problème de coque était survenu … Oh ! J'avais vraiment raté un truc là ! Je m'étouffais avec mon thé.

J'étais sûre qu'il avait réagi de manière pragmatique et avec ce qu'il fallait de cynisme quant à sa situation. Sans hyperdrive, les voyages stellaires ne faisaient plus quelques heures – ou jours – mais pouvaient prendre des années voire plus ! Heureusement, il avait réussi à se débrouiller pour revenir à la civilisation – seul ou aidé, l'hyerdrive et les systèmes de communication ont peu de choses à voir l'un avec l'autre.

« Attends une minute …

– Pas de souci ! »

Oh ? Mais … Oui ! Plus de bruit ! Allions-nous pouvoir parler tranquillement ? Avec cette agitation, j'avais pensé qu'il chercherait à ce que nous nous retrouvions quelque part pour échanger de vive voix. Les ouvriers ne nous auraient pas gênés et je n'aurais eu pas à faire vraiment attention à ce que je disais. Le fait que Cahir ne tente pas la chose brisa l'image de dragueur volage qu'une partie de mon esprit avait à son encontre. De plus, lorsqu'il relança la conversation sur des sujets triviaux, je me laissais emporter dans la conversation.

J'oubliais que son temps pouvait être précieux, et échangeais avec lui comme la dernière fois : sans but ni enjeux. Juste pour le plaisir d'échanger quelques mots avec quelqu'un que l'on apprécie. Je laissais – sans faire attention – mes objectifs initiaux de côté focalisée par la conversation. Adieu même mes histoire de collègues aux oreilles indiscrètes – quoi que rien n'eut été vraiment intéressant pour une personne extérieure … Et encore, je n'avais pas à composer avec son regard : vous auriez de moi une image moins glorieuse encore !

Et puis, ce fut son : « Bien... Pour une si bonne compagnie je suis prêt à tout ! Qu'est ce que tu désires ? » qui me ramena à la réalité.

Comme on n'était pas en face à face, il ne me vit pas sourire à sa remarque. Je ne pus pas non plus dire si j'avais imaginé ou pas une accentuation du « tu » lorsqu'il m'avait demandé ce que je désirais. Bref : retours à la réalité, re-allumage de cerveau !

« Euh, ah ! Oui. Je me demandais si tu t'y connaissais en matière de protocoles de sécurité informatique. Et si t'as rien sous la main, je voulais savoir dans quelles conditions tu pourrais émettre un message pour moi quand tu auras … Voyagé un peu en dehors de ce système. C'est rien que des trucs persos, mais mes supérieurs sont bornés. Rien d'illégal en plus, c'est zéro risque pour toi. On ne veut pas que des émissions personnelles soient faites sur nos lieux de travail. Sécurité, tout ça, tout ça. Et comme il y a du commerce à faire ici, les costards ont décidé que ça comptait comme « lieu de travail ».

Si je comprends leurs raisons, j'ai un peu plus de mal à accepter tout ça. Alors, je joue selon leurs règles. J'émettrai quelque chose de sécurisé hors de mes lieux de travail.

Mais … Enfin, tu me connais. Je me débrouille pas suffisamment avec l'informatique pour faire ça moi-même. Après, te sens pas obligé à quoi que ce soit, hein ? Si c'est pas possible, tu me le dis. Ça fait partie des réponses que je suis venue chercher. »


J'avais déjà vu Cahir commercer. Si le marchandage et la politique partageaient quelques unes de leurs méthodes, les deux choses n'en étaient pas moins différentes. Je ne savais pas s'il avait l'intention de marchander ou pas. En fait, j'avais juste lu son nom sur mon répertoire de comlink et j'avais tenté ma chance. Comme on dit : à chaque jour suffit sa peine. Je me rendis compte que maintenant la question n'avait jamais été de savoir si je luis faisais confiance ou pas. Ma confiance lui était acquise, mais le savait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Cahir Quinn
Espion de talent / Chimiste
Espion de talent / Chimiste
Cahir Quinn
Messages : 57
Âge réel : 28

Feuille de personnage
Âge: 28 ans
Armes: Divers armes blanches - Fusil E11 - pistolets
Alignement: Neutre

Une question de protocole et de sécurité [pv. Cahir Quinn] Empty
MessageSujet: Re: Une question de protocole et de sécurité [pv. Cahir Quinn] Une question de protocole et de sécurité [pv. Cahir Quinn] I_icon_minitimeMar 15 Avr - 9:03

Ainsi ce n'était rien d'illégal, tout du moins du point de vue de la plupart des gens. J'avais ainsi bien deviné ce qui intéressait Jän, une message pour ses proches qui qu'ils fussent. Je levai les yeux au ciel lorsqu'elle confirma que la République s'intéressait de très près en ce qui concernait les émissions de ces membres. J'étais intimement convaincu que même leur Chancelier était très certainement surveillé discrètement par les autres dirigeants des rebelles. C'était en soit compréhensible mais dans le fond un excès de prudence menait souvent à sa perte. J'espérais secrètement que la République saurait survivre à toute tension interne, déjà que l'Empire l'a poussée dans ses limites... Je ris de bon cœur en entendant la courte remarque de Jän : "Rien d'illégal en plus, c'est zéro risque pour toi." Ainsi elle avait déjà percée ma couverture de contrebandier ?

Tu es bien plus maligne que tu ne le pense ma jolie... Pensai-je avec un élan au cœur. Une tradition au sein du Bureau de Sécurité Impériale était que chaque espion avait ses propres manières outre le protocole habituel et se devait d'avoir des apprentis - si l'on pouvait appeler comme cela des hommes qui étaient déjà des vétérans de l'armée bien souvent - et leur inculquaient ses traditions personnelles. Ainsi chaque membre du BSI savait signer ses œuvres, de manière discrète bien entendu, et cela se transmettaient de "génération en génération." Or je n'avais jamais connu ce plaisir et penser à ce moment précis que Jän put faire une bonne espionne me peinait. Mais soit j'avais un rôle, certes qu'on savait percé, à jouer.

"Si je m'y connaissais en informatique ? Ah en fait de toi se trouve très certainement le meilleur informaticien que tu n'ai vu récemment. Après je ne fais aucun commentaire quant au fait que nous sommes à plus de trois Parsecs d'un vrai poste informatique... Mais je peux t'aider en effet. Illégal ou pas je préfère largement t'aider quitte à outrepasser une loi, qui ne me concerne pas de toutes manières. Je travaille pour la République mais seulement quelques fois et j'ai utilisé bien plus de fois qu'ils ne le savent leur réseau au pire."

Cependant son service demandé n'était pas une mince affaire, bien que facile à faire cela me demandait beaucoup de temps. Et elle voudrait très certainement marchander mes services. Je ne savais pas trop quoi lui proposer ni même ce qu'elle pouvait m'offrir en récompense des services rendus. Mais même si c'était une amie il me fallait au moins une certaine somme pour rembourser mes frais de déplacement et de travail. Oh et puis au diable le travail et la notion d'argent !

"Écoutes j'ai une meilleure idée. Au lieu de devoir me contacter chaque fois que tu a besoin de faire passer un message ou encore faire confiance à un des voyous qui passent par ici voilà ce qu'on va faire : il faut qu'on se rencontre quelque part et que tu sois à bord d'un vaisseau républicain. La je devrais pouvoir faire en sorte de détourner une liaison sécurisée, ou en créer et la lier à leur réseau, pour que tu puisse être en contact avec tes proches dès que possible. Simple question outre ta famille d'autres personnes à contacter ? Un copain ? Un fiancé ? Oh et en ce qui concerne le prix une centaine de crédits pour le déplacement et le plaisir de te revoir me suffira amplement !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une question de protocole et de sécurité [pv. Cahir Quinn] Empty
MessageSujet: Re: Une question de protocole et de sécurité [pv. Cahir Quinn] Une question de protocole et de sécurité [pv. Cahir Quinn] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une question de protocole et de sécurité [pv. Cahir Quinn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Absence de Cahir Quinn
» Sauvé par le Diable [PV Cahir Quinn]
» [TERMINE] C'est juste pour un renseignement... [PV Alexandre Saedlis, Dante Garvan et Cahir Quinn]
» Question : Bug d'inscription
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny :: Ilum [République]-