Partagez

Une nouvelle Padawan [Pv Kiamnara Caïleen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Une nouvelle Padawan [Pv Kiamnara Caïleen] Empty
MessageSujet: Une nouvelle Padawan [Pv Kiamnara Caïleen] Une nouvelle Padawan [Pv Kiamnara Caïleen] I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 4:46

    Depuis qu'elle avait été nommée Grand Maître Jedi, Eleanor avait de nombreuses responsabilités et une charge importante au sein de l'ordre qui ne lui laissait plus beaucoup de temps à se consacrer aux apprentis et surtout en ces temps de troubles et de divergences d'opinions les Jedi n'étaient en aucun cas épargnés, ils avaient des responsabilités encore plus durent à tenir qu'à l'époque où ils étaient des protecteurs de la République, maintenir la neutralité de la castre Jedi n'était pas une mince affaire et depuis quelques années Eleanor avait prit la décision de surveiller les agissements des uns et des autres et d'intervenir que quand elle le jugeait nécessaire, bien-sûr les Sith étaient chaque jour plus puissants mais elle savait bien que "la règles des Deux" était la seule loi qui pouvait véritablement fonctionner chez les adepte du côté obscur maîtrisant la Force. Elle savait bien qu'un jour les Seigneurs Sith tenteraient d'accéder au Rang suprême de Seigneur Noir des Sith et pour cela ils s'entretueraient, c'est pourquoi en ce moment Eleanor avait choisi de ne pas se soucier d'eux ni de lancer contre eux une traque massive. Et d'ailleurs lancer une telle chose aurait été suicidaire au vu du faible nombre Jedi qu'il y avait dans la Galaxie, leurs buts n'étaient pas la destruction et la Mort mais la Vie.

    C'était d'ailleurs dans cette optique qu'elle avait reprit un Padawan et qu'elle avait laissé les plus jeunes entre les mains d'autres Maître pour les cours de bases. Cette apprentie était Kiamnara Caïleen, une jeune Jedi pleine de talents mais qui avait encore besoin d'améliorer sa technique malgré le bon travail de Maître Kayllian Coruum qui, aux yeux d'Eleanor, avait rejoint la Force bien trop tôt. C'était un Jedi à la fois puissant et compréhensif ce qui lui avait valu une place de choix au sein de l'ordre, quant à son apprentie qui n'avait plus de Maître, Eleanor avait choisi de la prendre car au dire de Maître Coruum qui avait une sensibilité avec la Force et un talents des plus intéressants, seulement quelques détails n'étaient pas au goût de la jeune femme qui trouvait quand même la jeune apprentie un peu "molle" même si le terme est mal choisis et qui malgré ses nobles intentions de soigner autrui, avait de nombreuses lacunes qu'elle comptait modifier sans pour autant lui imposer une vision des choses.

    C'était d'ailleurs dans une optique de découverte qu'Eleanor avait demandée à ce que la jeune Padawan la rejoigne aujourd'hui, ce ne serait pas un test ni même un entraînement mais plutôt une approche en elles, après avoir passé beaucoup de temps avec le même Maître, les élèves tissaient des liens qui étaient des plus durs à briser quand le Maître mourrait avant l'apprenti. Et d'ailleurs La Maître Jedi avait plutôt préférée les plaines verdoyante de Naboo non-loin du temple plutôt que le bâtiment à proprement parlé, ainsi le lieu était propice à la tranquillité et surtout au silence, un lieu qui n'inspirait pas l'entraînement.

    Eleanor était comme toujours vêtue de sa tenue de Maître Jedi mais avait laissé sa capuche pendre plutôt que de la placer sur sa tête, ses cheveux descendaient en cascade le long de sa cape et comme toujours la seule arme qui était avec Eleanor était son Sabre-laser. Elle quitta le temple dans le milieu de l'après-midi un peu avant de rencontrer la jeune Padawan et demanda à ce qu'elle la rejoigne dans les plaines. Eleanor marcha quelques-temps et resta non-loin du temple, elle s'assit dans l'herbe en tailleur en fermant les yeux et écouter le silence, sentir juste le vent qui glissait sur son visage et les conseils de la Force. Elle accordait à la méditation de très grands moments surtout en cette période troublée par tant de conflits. Eleanor laissa la Force l'envahir tout en conservant sa perception des êtres qui l'entourait, elle sentait de nombreux conflits dans la Galaxie, elle sentait qu'un complot se tramait contre les Jedi quelque-chose de dangereux qui pourrait amené à la destruction de plusieurs millénaires de sagesse. La République était maintenant un terrain d'affrontement entre les Jedi et les membres de L'Église, Eleanor commençait à voir naître au grand jour une castre qui en viendrait à écraser les Jedi et les relégué au statut de Soldat, ce qu'ils ne sont en aucun cas. Sa méditation était troublée par beaucoup d'émotions émanant de la Galaxie, quand elle rouvrit les yeux, son visage était toujours aussi fermé mais si les choses continuaient dans cette direction elle verrait peut-être la destruction des Jedi.

    Elle resta assise en tailleur dans l'herbe en regardant l'océan de verdure qui s'étendait devant elle, une véritable impression de liberté, aucune frontière ni même de crainte de voir sortir de derrière soi quelqu'un qui souhaite ce que vous possédez. La douleur de la Galaxie était encore bien présente dans la Force malgré l'arrêt de la guerre à proprement parlé, cependant Eleanor voyait les choses bouger à une vitesse folle et bientôt elle se disait que la politique de neutralité serait de plus en plus dure à respecter surtout si l'Église continuait à influencer la République et venait subitement à décréter l'anéantissement des Jedi.

    Eleanor sentit une présence ce rapprochant dans son dos, une femme puissante dans la Force mais qui émanait plusieurs émotions négatives venant troubler son esprit, la perte d'un être important à ses yeux. Sans se retourner Eleanor parla de sa voix douce.


    « Bonjour Kiamnara Caïleen! »

    Eleanor se leva tranquillement puis se tourna vers la jeune Padawan

    « Approche et n'aie aucune crainte, je suis ravie de rencontrer. »

    Les Padawans n'avaient pas vraiment le temps de voir et de discuter longuement avec les Maîtres par moment et quand ils étaient avec un Maître en particulier cela devenait encore plus délicats, même si Eleanor mettait un point d'honneur à aider tous les élèves du temple. Elle afficha un léger sourire vers la jeune Padawan qu'elle sentait un peu réticente...


Dernière édition par Eleanor Yunstar le Lun 29 Aoû - 7:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une nouvelle Padawan [Pv Kiamnara Caïleen] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Padawan [Pv Kiamnara Caïleen] Une nouvelle Padawan [Pv Kiamnara Caïleen] I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 2:29

La jeune Mirialanne avait appris que son maître Zane était toujours portée disparue sur Coruscant, malgré les recherches menées conjointement par la garde du Sénat et les jedis. Elle-même y avait longuement participé, ouvrant tout ses sens à la Force, tentant d'y retrouver la signature de la jedi aveugle, mais rien n'y avait fait, ni elle ni personne d'autre n'en avait trouvé le moindre signe, comme si elle s'était volatilisée, ne laissant derrière elle pas plus de trace qu'une bulle de savon éclatée. La padawan à nouveau sans maître avait dû se résoudre à retourner au temple, pour y attendre, à nouveau, que le Conseil lui attribue un professeur. Elle avait erré dans les couloirs, troublée, et autour d'elle certains chuchotaient qu'elle n'apportait que la mort à qui acceptait de la prendre sous son aile. La jeune fille n'était pas très loin de les croire lorsqu'elle avait appris qu'elle deviendrait la protégée de l'un des membres du Conseil en personne, le Grand Maître Eleanor Yunstar. Elle avait alors hésité à fuir le temple, fuir son apprentissage jedi et renoncer à ses pouvoirs, redevenir simple fille du peuple, serveuse ou fermière. Elle ne voulait pas causer la perte d'une si grande femme. Mais elle savait aussi que, pour se faire, il lui faudrait aussi renoncer à la Force, et elle ne pouvait s'y résoudre. Elle n'avait que faire des pouvoirs spectaculaires ou offensifs, si appréciés des apprentis, et n'en avait d'ailleurs développé aucun, mais elle ne pouvait se résoudre à ne plus sentir la présence de milliards d'âme autours d'elle, pas plus qu'un oiseau ne peut se passer du ciel libre. Il survit sans, mais s'étiole et perd sa vivacité et sa grâce. Alors elle s'était résignée à vivre dans la crainte de faire tomber ce nouveau maître, décision qu'elle pensait, en son âme, du plus pur égoïste, mais elle ne pouvait en prendre d'autre. Elle s'était rendue au rendez-vous.

Du moins, elle en avait pris le chemin, mais la campagne naboo est vaste, et elle ne savait où précisément le Grand Maître l'attendrait. Elle s'ouvrit donc à son environnement, afin de le percevoir non par ses faibles sens individuels, mais par le biais de la Force constituant chaque chose. Elle put ainsi remonter le long de l'histoire de ce lieu, non pas de plusieurs années, mais seulement d'un court moment : le moment où Eleanor était sortie du temple pour se rendre à leur rendez-vous. Elle put ainsi voir la direction qu'empruntait la jedi. Revenant à l'instant présent, mais sans pour autant cesser de percevoir son environnement via la Force (elle ne cessait jamais tout à fait), elle se mit à son tour en marche à travers les plaines verdoyantes, le capuchon de sa tenue de padawan la protégeant des ardeurs du soleil. Alors que l'air doux pénétrait ses poumons, elle prit conscience d'à quel point elle avait eu tord de s'enfermer dans le temple sans plus quitter ses murs. Il lui semblait qu'un poids s'ôtait de ses épaules, un poids formé de sa culpabilité, de sa peur, de ses angoisses et de sa colère. Car maintenant, elle réalisait qu'elle éprouvait pour Sevrina un mélange d'inquiétude et de colère. La jedi les avait abandonnés face à un seigneur Sith avide de sang, forçant maître Smith à le combattre, tandis qu'elle-même devait protéger le sénateur Sprax seule, avec au ventre la peur que le Nautolan ne surpasse le jedi ou ne lui échappe et se lance à leur poursuite. Et pour cela, la Mirialanne en voulait à celle qui aurait dû la protéger et l'instruire, et qui n'en avait rien fait. Car c'était pour cela, finalement, qu'elle avait perdu son maître. Cette fois-ci, il n'était pas mort d'avoir voulu la mettre à l'abri de tout danger, bien au contraire.

La jeune fille stoppa brusquement sa marche en remarquant le tourbillon qui menaçait de l'engloutir, au point de l'avoir presque totalement séparée de la Force et enfermée dans son propre esprit. Et elle en eut peur, extrêmement peur. Elle prit donc quelques instants pour s'apaiser, s'immergeant dans la douceur du paysage environnant, le bleu pur du ciel, le vert intense de l'herbe grasse... Il lui fallut toutefois de longues minutes pour repousser toute cette colère. Et elle n'avait pas disparue, elle s'était simplement retirée. Mais son esprit était à nouveau calme lorsqu'elle se remit en route, aussi calme que possible malgré son appréhension. Enfin devant elle apparut la silhouette d'une femme paisiblement assise sur le sol, lui tournant le dos. Mais en l'entendant prononcer son nom, Kiam sut qu'il s'agissait bien de son nouveau guide sur la voie du Jedi, ce qui fut confirmé lorsqu'elle put voir son visage. Il s'agissait bien de la Grand Maître qu'elle avait déjà croisé lors de sa formation.

Elle s'inclina humblement devant la membre du Conseil et dut s'y reprendre à deux fois avant de pouvoir articuler une parole audible et intelligible.

"C'est un grand honneur, Grand Maître Yunstar."

Elle resta ainsi, inclinée, incapable d'esquisser le moindre geste ni de prononcer un mot supplémentaire, paralysée par l'appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une nouvelle Padawan [Pv Kiamnara Caïleen] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Padawan [Pv Kiamnara Caïleen] Une nouvelle Padawan [Pv Kiamnara Caïleen] I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:52

    Eleanor regarda un peu la jeune Padawan qui semblait plus que troubler et peut-être même peureuse, pourtant la Jedi avait fait en sorte que leur première entrevue soit dans un environnement propice au calme et à l'apaisement, elle ne voulait pas que la jeune Jedi soit troublé par le fait d'être à présent l'élève d'un Grand Maître de l'Ordre, certes le rang de Grand Maître était le plus haut statut qu'un Jedi pouvait se voir accordé mais en aucun cas il ne devait prendre la grosse tête. C'est ce qu'Eleanor avait fait et elle continuait d'enseigner au jeune ce qu'elle savait car elle savait qu'un jour l'un d'eux viendrait la remplacer quand elle rejoindrait la Force.

    Eleanor approcha de la jeune Jedi avec un sourire un peu amusée, faisait-elle vraiment si peur que cela? Elle ne dégageait pourtant aucune aura qui puisse induire à l'intimidation, mais il y avait aussi le fait que pour une femme Eleanor était très grande puisqu'elle était à u1m80, au vu de l'appréhension de la jeune Padawan c'était surtout le fait de l'idée d'être apprenti d'un Grand Maître. Cette dernière posa une main réconfortante sur l'épaule de la jeune Padawan et parla de la voix la plus apaisante possible.


    « N'aie pas peur de moi! Ton appréhension est compréhensible mais n'a aucune raison d'être. »

    Eleanor invita la jeune Jedi a marcher avec elle dans les plaines, le trouble de la jeune Padawan était des plus faciles à lire pour Eleanor mais elle voyait quelque-chose qui la chagrinait encore plus : comme si la jeune Padawan se sentait responsable de la perte de ses Maîtres. Une idée qui était des plus absurdes et qu'elle allait corriger un peu plus tard, mais dans l'immédiat Eleanor garda plutôt un contact qui était plus axé sur deux Jedi faisant connaissance plutôt qu'une relation Maître/Apprentie.

    « D'après ce que je sais, tu as un don pour la Guérison et pourtant je sens en toi des craintes étranges, comme celle de progresser. Quels sont les raisons? »

    Eleanor sentait un grand flot d'émotion chez la jeune Padawan et bien qu'elle sache les différencier et savoir la raison de leurs présences, elle ne pouvait pas non-plus lire l'esprit des autres, elle sentait que la jeune Padawan n'était pas à l'aise et qu'elle se sentait responsable de beaucoup d'évènements qui certes la concernaient, mais dont elle n'avait aucune raison de se croire responsables à 100%, néanmoins qu'elle prenne les choses tant à cœur était un point positif même si malheureusement pour elle, ce flot d'émotion pouvait aussi bien la mener à sa perte car les adeptes du côté obscur étaient des champions dans l'art de la raillerie et de faire monter les émotions négative pour trouver de nouveau disciples pour faire grossir leurs rangs ou pour tout simplement s'amuser avec. Cela répugnait autant Eleanor et en cela elle combattait avec véhémence les Sith même si elle n'était pas pour leur extermination systématique.

    « Tu peux me répondre sans crainte, je ne suis pas là pour corriger quoi que soit ou du moins pas dans l'immédiat, mais pour bien te connaître. »

    La jeune Padawan avait un talent non-négligeable seulement celui était ternit par les émotions qui émanaient d'elle, cela devrait être corrigé mais ce n'était pas tant un manque d'entrainement Jedi, il y avait aussi un travail à effectuer sur soi, en cela Eleanor pouvait être intransigeante, elle ne voulait pas que les apprentis Jedi vienne à quitter l'ordre pour le pouvoir illusoire des Sith et de leur version habituelle du pouvoir illimité. Ils attiraient les autres via ce genre de promesse mais aussi en les forçant à s'énerver et à user de leurs colères à des fins de destructions, la peur émanant de quelqu'un en face d'eux était leurs plus grande joie, car il savait qu'ils pourraient l'influencer mais aussi modeler la personne à leurs guises et quand il n'aurait plus besoin d'elle, il la jetterait comme on jette un vaisseau carbonisé à la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une nouvelle Padawan [Pv Kiamnara Caïleen] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Padawan [Pv Kiamnara Caïleen] Une nouvelle Padawan [Pv Kiamnara Caïleen] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Padawan [Pv Kiamnara Caïleen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nouvelle connaissance, nouvelle formation [PV avec Akacen Tarlan]-[Terminé]
» Padawan ou apprentie Sith
» A un padawan de sa cible [PV Lenia Séry]
» Guide du petit padawan [A lire !]
» Le lien qui unit le Maître et son Padawan [Valaqil'Del'Samael]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny :: Naboo [Empire] :: Ancien Temple Jedi-