Partagez

Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Empty
MessageSujet: Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] I_icon_minitimeMar 18 Oct - 10:14

Aldrian était arrivé sur Naboo deux jours auparavant mais il n'avait jamais eu l'intention de demeurer au Temple Jedi. En réalité, il s'était contenté d'aller saluer le bibliothécaire, un vieil ami de son maître, qui lui avait souvent été d'un grand secours lorsqu'il avait eu besoin d'informations mais aussi et surtout de conseils.

Ayant posé le Firebird sur l'une des plateformes du temple, sous la bonne garde d'Aran, le maître Jedi avait emprunté un landspeeder et quitté les lieux sans tarder avec simplement quelques vivres et le nécessaire en termes de vêtements et d'hygiène. En effet, il avait préféré ne pas trop s'attarder au milieu de ses pairs, sachant que sa présence ne ferait qu'attiser les nombreuses rumeurs qui courraient à son sujet.

Le trajet ne fut pas long mais le jeune homme apprécia cette sensation de liberté que lui procurait la conduite dans ces paysages à la fois beaux et sauvages, le vent agitant ses cheveux et lui remplissant les poumons d'un air plus pur que celui des nombreuses planètes abondamment polluées qu'il avait visitées ces derniers temps.

Coupant finalement le contact, Greystone s'empressa de retirer son long manteau de bure avant de quitter le véhicule. Un léger sourire fleurit sur son visage à la vue des étendues d'eau azurée face à lui. Il appréciait beaucoup la contrée des lacs, non seulement pour son aspect esthétique mais aussi pour les souvenirs qu'il y raccordait.

Un peu plus de dix ans auparavant, il s'était rendu ici à plusieurs reprises... mais pas seul. Non, à cette époque, une femme à la beauté aussi éblouissante qu'intemporelle avait cheminé à ses côtés dans les hautes herbes, son doux sourire illuminant ses journées. Il n'avait aucun mal à visualiser ses longs cheveux bruns aux reflets bleutés, la douceur de sa peau pâle... et s'il se concentrait, il pouvait revoir cette flamme éternellement présente dans ses iris azurés.

Grande Maîtresse Arsenicia Ombrelune, même si elle n'était encore que Maître à l'époque.

Jamais Aldrian n'avait aimé une femme comme il l'avait aimée elle. Il se souvenait de la manière dont elle était venue le trouver suite à la mort de son maître. Là où les autres maîtres et chevaliers avaient énuméré des platitudes et des sermons qui lui avaient paru vides de sens, Arsenicia l'avait attrapé par le bras et entraîné dans l'une des salles d'entraînement.

Pendant les six heures suivantes, elle l'avait obligé à la combattre en usant de sabres d'entraînement... et par la Force, qu'est-ce que cela lui avait fait du bien ! En s'immergeant dans le flot continu et toujours changeant de la Force, il avait réussi à faire quelque peu le vide en lui... avant de se concentrer sur autre chose que sa peine.

Pour la première fois, il avait vu la sage Maîtresse Ombrelune comme une femme, plutôt que comme une enseignante parmi tant d'autres. Il se souvenait de la fluidité de ses gestes, la grâce de ses mouvements, et surtout de cette indéniable combativité qui semblait animer tout son être. Greystone n'aurait pas su dire laquelle des différentes facettes d'Arsenicia l'avait séduit : la guerrière indomptable, la douce et sage Maîtresse Jedi ou bien la femme faite de sentiments qui devait faire coexister en harmonie ces sentiments si contradictoires... Tout ce qu'il savait, c'était qu'il l'aimait.

Laissant échapper un léger soupir, le Jedi mit un genou à terre et plongea ses mains dans l'eau claire pour s'asperger le visage avant de rejeter ses cheveux blancs en arrière. Ce n'était pas bon de ressasser le passé, il le savait bien mais dès l'instant où il s'était posé à la surface de la planète, il avait pu sentir la présence à la fois forte et rassurante de cette femme qui avait jadis volé son coeur.

Parfois, il songeait à leur histoire comme au rêve d'une nuit d'été : magnifique mais aussi tellement éphémère. Ils avaient fait de nombreuses balades en ces lieux, main dans la main, et il se souvenait encore du parfum de ses cheveux et du son mélodieux de son rire... Quelque part, il aurait souhaité ne garder que ces merveilleux souvenirs dans son esprit. Malheureusement, il se rappelait également du moment de leurs adieux.

Même si son visage avait été un parfait masque de neutralité, il avait lu l'infinie tristesse qu'elle ressentait dans ses yeux clairs. Elle lui avait expliqué que ses responsabilités avaient été accrues par le Conseil et qu'il lui faudrait partir en mission plus longtemps, et que de son côté, il lui fallait prendre une Padawan maintenant qu'il avait été nommé au rang de Chevalier. Voilà pourquoi ils devaient mettre un terme à cette relation, qui n'aurait jamais pu être qu'éphémère. Oh bien sûr, elle apporta d'autres arguments, tous paraissant aussi sensés les uns que les autres : la différence d'âge, la détresse émotionnelle d'Aldrian...

Le jeune homme l'avait écoutée sans prononcer le moindre mot. Après tout, il la connaissait suffisamment bien pour savoir qu'une fois sa décision prise, Arsenicia ne revenait jamais dessus. C'était une qualité qu'il appréciait beaucoup chez elle, mais qu'il avait maudite en ce jour bien précis.

Encaissant cette rupture sans rien laisser paraître, Greystone avait su qu'elle ressentait ses véritables sentiments aussi clairement qu'un rayon de soleil dans une journée d'été. Il avait tellement de mal à masquer ses émotions à l'époque... problème qu'il avait évidemment corrigé par la suite.

Ils s'étaient bien sûr revus par la suite, mais seulement brièvement, pour échanger des banalités et toujours en présence d'autres personnes. Aldrian ne se faisait pas confiance pour ne pas tenter de l'approcher de nouveau s'ils venaient à se retrouver seuls tous les deux. Et puis le temps avait passé, et l'apprentissage de sa Padawan, ainsi que les missions confiées par le Conseil, lui avaient pris l'essentiel de son temps.

S'asseyant dans l'étendue verdoyante, il prit le temps de contempler le ciel sans nuage avant d'abaisser de nouveau son regard sur les alentours. Ses yeux s'arrêtèrent sur une petite fleur mauve, qu'il porta à son visage pour en respirer le délicat parfum. Il lui rappelait un peu celui d'Arsenicia, et il savait qu'elle aimait beaucoup ses fleurs... peut-être était-ce d'ailleurs pour cela qu'il ne manquait jamais d'en cueillir quelques unes lorsqu'il se rendait sur ces lieux, pour les emporter avec lui vers des systèmes éloignés... pressées sous sa tunique contre son coeur.

Le Jedi fut tiré de ses pensées lorsqu'il sentit une présence derrière lui. A vrai dire, il l'aurait sans doute vue arriver s'il n'avait pas été à ce point absorbé dans sa contemplation.

Se relevant doucement, la fleur toujours en main, il ne se retourna toutefois pas immédiatement. Faisant rouler la tige entre ces doigts, Aldrian prit une profonde inspiration avant de finalement faire face à la nouvelle venue, un sourire flottant sur ses lèvres.


- Bonjour Nicia.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Empty
MessageSujet: Re: Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] I_icon_minitimeMar 18 Oct - 11:22

    Son regard azur fixait un point invisible depuis plusieurs minutes déjà, la Maître Jedi était semblable à une statue de marbre blanc. Totalement immobile, le regard vide, il n'était pas difficile de comprendre que la Grand Maître était plongée dans les méandres de la Force, cherchant auprès de cette entité si mystérieuse une présence réconfortante. Cela faisait maintenant deux jours qu'elle sentait inlassablement cette délicieuse présence, mais cela faisait également deux jours qu'elle faisait tout pour ne pas le croiser. Elle l'aimait. Elle n'avait jamais cessée de l'aimer. Et pourtant, elle lui avait dit, il y a de cela dix ans, que tout était terminé entre eux. Prononcer ces mots avait été une véritable épreuve, de laquelle la Maître Jedi était ressortie meurtrie. Cela lui avait fait terriblement mal... l'amour est une drogue, et comme pour toutes les drogues, lorsqu'on décidait d'arrêter, c'était très douloureux ...Arsenicia se rappelait ces nuits qu'elle avait passée debout, à pleurer en silence. Elle avait fait cela pour son bien, pour lui épargner bien des soucis. A l'époque, elle savait qu'avec sa récente nomination en tant que Grand Maître, ils ne pouvaient continuer à se fréquenter. Arsenicia avait dès lors eu de nouvelle priorité, et Aldrian Greystone ne pouvaient en faire partie. Ils s'était revu, bien sûr, car il était impossible d'éviter un Jedi en particulier pendant dix ans, surtout lorsqu'on est Grand Maître. Mais à chaque fois, Arsenicia s'était débrouillée pour qu'ils ne soient jamais seuls à seuls.

    Elle connaissait cet homme mieux que personne, et savait qu'il aurait tenté de l'approcher, plus qu'il ne le pouvait désormais... La Jedi s'était montrée, durant toutes ces années, plus dure qu'elle ne l'avait jamais était, afin qu'il reste loin d'elle... Cela avait été douloureux, mais avait porté ses fruits. Au fil du temps, Aldrian avait disparu au fin fond de son esprit, mais lorsqu'elle avait sentit sa présence sur Naboo, tous ces souvenirs avaient refait surface d'un seul coup, lui causant un horrible mal de crâne, comme si une flèche lui avait traversé la tête.

    Arsenicia c'était enfermée dans une salle de méditation et avait alors érigée un mur mental, afin de pouvoir faire le vide dans son esprit sans que sa méditation soit troublée par les remous de la Force. Il était clair qu'elle ressentait encore de puissant et profond sentiment envers Aldrian, tout comme lui ne l'avait pas oublié... La Jedi se demandait, maintenant que sa vie était de nouveau stable et qu'elle parvenait à gérer sans problème, si reprendre cette relation était possible. Au fond de son coeur, elle l'espérait, mais elle avait également peur de la réaction d'Aldrian. Elle ne serait pas étonnée de le voir la repousser, car cet homme n'était pas un vulgaire chiffon qu'elle pouvait jeter puis reprendre ensuite, pas sans qu'il ne lui hurle dessus, pas sans qu'il ne lui reproche son abandon...

    La Grand Maître sembla s'animer, après être resté figée pendant de longues heures. Elle passa ses longs doigts pale dans sa chevelure ébène, laquelle possédait des reflets bleutés qui lui était propre. Elle prit son menton entre son pouce et son index, indécise, puis décida de prendre son courage à deux mains et d'affronter cet homme. Il était temps que les choses changes et que ce froid qu'il y avait entre eux se réchauffe.

    La Grand Maître quitta ses quartiers, qu'elle avait rallié la veille, puis se dirigea d'un pas résolut vers l'un des hangars, où elle prit un landspeeder. Elle quitta le Temple Jedi, et suivit le chemin que la Force traçait pour elle et qui, elle le savait, la conduisait vers celui qui occupait ses pensées...

    Lorsqu'elle coupa le contact, elle pouvait ressentir sa présence à quelques mètres à peine. Arsenicia passa ses doigts dans sa chevelure afin de les repeigner, mais aussi parce qu'elle était malgré tout un peu angoissé par cette rencontre seul à seul. Elle qui avait évité ce genre de situation pendant des années la provoquait volontairement aujourd'hui. Elle le trouva assis dans l'herbe, perdu dans ses pensées. La Jedi eu tout le loisir de détailler son profil alors qu'il n'était pas encore conscient de sa présence. Puis, lorsqu'il se releva enfin, tenant entre ses doigts l'une de ces petites fleures que la Jedi appréciait particulièrement, celle-ci sentit son coeur battre un peu plus vite. Lorsqu'il prit la parole, Arsenicia ferma les yeux et soupira longuement ... Il était le seul à connaitre ce surnom et à l'appeler ainsi... Elle rouvrit les paupières... Depuis la dernière fois qu'ils s'étaient retrouvés seul à seule, il avait changé, mais il lui plaisait toujours autant. Et ce sourire qui flottait sur ses lèvres ... Arsenicia ne put s'empêcher de le lui retourner, son magnifique et pénétrant regard azur plongé dans le sien.

    « Bonjour Aldrian. » Fit-elle en échos à ses propres paroles, de sa voix légèrement grave et envoutante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Empty
MessageSujet: Re: Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] I_icon_minitimeMar 18 Oct - 19:30

Etrange l'effet qu'un simple sourire pouvait avoir. En effet, pour la première fois en près de sept ans, Arsenicia lui adressait un sourire, un vrai sourire, pas ces légers tressaillements de lèvres polis que l'on adressait à ses égaux mais pas à ses amis... Ce sourire dont le simple souvenir lui avait tant de fois réchauffé le coeur, lorsqu'il se trouvait dans des endroits si sombres.

« Bonjour Aldrian. »

Tout comme son éternelle beauté, sa voix n'avait pas changé. En cherchant un peu, il aurait pu se remémorer les mots doux qu'elle lui avait soufflé à l'oreille par le passé, le faisant tantôt rire, tantôt rougir. Tout comme elle, il possédait de multiples facettes, forgées par différentes personnes. Son maître avait fait de lui le Jedi d'aujourd'hui, son père lui avait enseigné la manière d'être un guerrier honorable et fier. Quant à l'homme qu'il était devenu... c'était Nicia qui l'avait forgé. Fort dans la défense des faibles, inflexible face à l'adversité, immuable devant le désespoir... et tendre envers ses êtres aimés.

Mettant un genou à terre, comme le voulait l'usage lorsqu'un chevalier ou un maître se trouvait en présence d'une des Grandes Maîtresses, Greystone reprit la parole d'une voix mesurée :


- C'est un honneur d'être en votre présence, Grande Maîtresse.

Même s'il faisait sans doute partie des Jedi qui n'étaient pas très portés sur le protocole, Greystone ne tenait pas à manquer de respect à Arsenicia. Après tout, elle avait abandonné beaucoup de choses pour se montrer digne de son rang - lui y compris malheureusement - et il ne voulait pas lui donner l'impression de ne pas avoir retenu sa leçon. Elle était l'une des deux têtes dirigeantes de l'Ordre désormais alors qu'il était tout au plus un maître itinérant que la moitié du temple considérait comme un modèle dans la lutte contre les Sith tandis que l'autre ne voyait en lui qu'un Jedi gris.

Après tant d'années de moqueries, de murmures le suivant partout où il allait lorsqu'il se trouvait au Temple, il avait fini par s'y habituer... mais il ne restait jamais dans cet endroit plus longtemps que nécessaire.

Aldrian se fichait d'être surnommé le "Chevalier de Fer" ou d'être traité de Jedi gris, tant certains chevaliers le croyaient au bord du gouffre menant tout droit au côté obscur. Greystone savait qui il était et cela suffisait à définir qui il était : le fils d'une Jedi assassinée et d'un père Mandalorien, le disciple d'une Jedi lâchement tuée par les Sith et le maître d'une Padawan qui avait amplement prouvé qu'elle méritait le rang de Chevalier.

A côté de ça, son vaisseau, le Firebird, lui rappelait à la fois les bons moments passés avec son maître, mais aussi ceux qu'il avait partagés avec sa jeune apprentie. Quant à Aran, ce droïde de combat aux allures de droïde protocolaire, son humour caustique n'était pas sans lui rappeler celui de son père, qui le lui avait d'ailleurs offert une fois son entraînement de Mandalorien terminé.

Oui, de la même manière qu'Arsenicia avait changé en devenant Grande Maîtresse de l'Ordre, Aldrian n'était plus non plus le même. A la place du jeune Chevalier fraîchement nommé, se trouvait un Maître qui se sentait davantage à son aise sur un champ de bataille que parmi ses pairs. Ce n'était d'ailleurs pas bien grave, il avait appris à vivre seul, en honorant celles qui avaient sacrifié jusqu'à leurs vies pour lui, mais il ne pouvait s'empêcher parfois de regretter les instants idylliques qu'il avait passés en compagnie de la belle Ombrelune.

Ses lèvres se plissèrent en un sourire amusé tandis qu'il prenait de nouveau la parole.


- Pardonnez-moi de ne pas être demeuré plus longtemps au Temple mais je pense que ma présence aurait causé plus de tumulte qu'autre chose... et puis, j'avais envie de revenir passer quelques temps ici avant de repartir.

Ses yeux bleu-vert se voilèrent un court instant tandis qu'il se remémorait très distinctement les paroles prononcées par Arsenicia ce jour-là. Des paroles pleines de sagesse, cela va sans dire... mais elles avaient tranché son coeur avec au moins autant de coupant que la lame d'un sabre laser. Bien sûr, il ne pouvait pas lui en vouloir, il comprenait la délicate situation dans laquelle elle s'était retrouvée... mais cela ne l'avait pas empêché de se retrouver avec un coeur en morceaux sans grand espoir d'arriver à les recoller.

Il lui avait fallu un certain temps, et beaucoup de discipline Mando pour y arriver. Comme il l'aurait fait pour forger une beskad - une de ces inaltérables épées mandaloriennes - il avait battu le fer quand il était encore chaud, avant de le soumettre à un froid glacial. Ainsi, il avait pu se forger une carapace qui lui avait permis d'affronter toutes les épreuves avec une âme plus sereine, et presque dépourvue de regrets. Même s'il avait toujours conservé une attitude mesurée pour protéger la vie de sa Padawan et la sienne, il n'avait plus la responsabilité de qui que ce soit désormais, sinon un droïde qui saurait très bien retrouver le chemin de Mandalore si un sort funeste venait à arriver à Greystone...

Et pourtant, jamais il n'aurait pu se laisser mourir. Si le Code disait aux Jedi d'accepter la mort à bras ouverts, la doctrine Mando voulait que l'on lutte de toutes ses forces pour la conserver... et puis, à chaque fois, il avait vu son visage. Durant chacun de ses affrontements, où les chances avaient été contre lui, son regard pénétrant lui était apparu, comme pour le sommer de se battre, encore et toujours, pour survivre.

Passant une main dans sa chevelure d'une blancheur immaculée, le jeune homme abaissa légèrement la tête en signe d'excuse.


- Je ne pensais pas que vous viendriez ici, sinon quoi je ne serais pas venu, ou j'aurais pensé à amener quelqu'un avec moi... mais n'ayez crainte, je ne suis plus aussi impulsif qu'autrefois.

Tout en finissant de prononcer ces quelques mots, il lui adressa un nouveau sourire, mélancolique mais sincère, avant de se remettre debout. Sa place n'était plus ici après tout, mais à bord d'un vaisseau sillonnant les vastes étendues glacées de la galaxie.

Il se pencha de nouveau pour ramasser une deuxième fleur violette avant de marcher lentement vers Arsenicia. Toute sa concentration était monopolisée dans la Force, pour réussir à résister à son regard envoûtant, à ses lèvres charnues et à la simple et éblouissante beauté qui avait toujours été la sienne. Lorsqu'il s'arrêta devant elle, il glissa délicatement l'une des deux fleurs dans ses longs cheveux bruns, tandis qu'il mettait l'autre à l'intérieur de sa propre tunique, comme il l'avait toujours fait ces sept dernières années.

Son geste suivant fut si rapide qu'elle ne s'en rendit sans doute pas compte immédiatement. Ses doigts effleurèrent brièvement le bras où elle avait été blessée, plusieurs années auparavant, mais où de fines cicatrices blanches étaient restées gravées sur sa peau. Les mots qu'il prononça ensuite étaient à peine un murmure mais il savait qu'elle les entendrait.


- Prends soin de toi, s'il te plaît. Je ne supporterai pas de te perdre toi aussi.

Et sans un autre mot, il se dirigea vers son landspeeder, le regard lointain tandis qu'une autre époque défilait devant ses yeux, et le coeur lourd en se résignant à devoir abandonner une fois de plus celle qui hantait ses jours et ses nuits.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Empty
MessageSujet: Re: Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] I_icon_minitimeMer 19 Oct - 9:28

    Ils se regardaient, sans rien dire, sans oser dire quoi que ce soit. Arsenicia n'avait aucun mal à savoir qu'Aldrian se remémorait quelques fragments du passé, tous les bons moments que les deux Jedi avaient passés ensemble, il y a presque dix ans maintenant.

    La Grande Maîtresse Jedi demeura de marbre, lorsque Greystone mit un genou à terre. Cependant, ses sourcils froncés montraient clairement l'incompréhension d'Arsenicia face à ce geste. Personne ne faisait cela devait elle... mais Aldrian, par ce geste, maintenait entre eux une distance de sécurité, une distance qu'Arsenicia voulait franchir, aujourd'hui, et retrouver ce qu'elle avait abandonné plusieurs années auparavant.

    « Et c'est un plaisir de vous revoir, Maître Greystone » répliqua la Jedi de sa voix grave et envoutante, ce qui allait en total contradiction avait l'instant présent. En temps normal, si la Jedi avait prononcé de tels mots, sa voix aurait été calme et douce, mais jamais elle n'aurait était captivante à ce point... Aldrian était le seul à connaitre cette facette d'Arsenicia, celle de cette femme qui laisse ses sentiments parler, qui séduit par ses mots, par le temps de sa voix.

    En sondant la Force, Arsenicia sentit tous les changements qui avaient eu lieu en Aldrian. Il était passé par de nombreuses épreuves, desquelles il était ressortit plus fort. Elle ne l'avait pas vue depuis bien longtemps, mais la Grand Maître était capable de savoir que le Maître Jedi qui lui faisait face était très loin du Chevalier Jedi qu'il avait était, de l'homme dont Arsenicia était tombée amoureuse ... mais cet homme n'avait pas tant changé que cela, car la Jedi ressentait toujours cette attraction, tous ces sentiments si forts et si violents qui ne demandaient qu'à s'exprimer et que la Grand Maître réprimait violemment ... pour le moment du moins.

    Arsenicia vit un sourire fleurir sur les lèvres du Maître Jedi, ce qui réchauffa un peu le coeur de la Jedi, même si celle-ci ne laissa rien paraitre, ni sur son visage, ni dans la Force. Avec ces quelques mots, la Grand Maître comprit qu'Aldrian n'avait pas prévu de rester bien longtemps, et que c'était probablement sa seule et unique chance de lui dire ce qu'elle avait sur le coeur avant qu'il ne parte ... elle espérait le faire changer d'avis et ainsi avoir un peu plus de temps avec lui ... Du temps, seulement du temps ...

    Les magnifique yeux bleu-vert d'Aldrian se voilèrent un court instant, un court instant durant lequel Arsenicia se rappela toutes ses fois où elle s'était contentait de le regarder dans les yeux ... Les miroirs de l'âme ... elle y avait vu tant de choses, tant de merveilleuses choses ... beaucoup de choses qui... lui manquait atrocement, et plus encore aujourd'hui, alors qu'il était là et ... et qu'elle ne pouvait pas l'avoir. Le jour où elle avait décidé de rompre avec lui, cela avait été, elle ne pouvait le nier, la bonne décision. Ce jour-là, elle avait reçue de nouvelles responsabilités, de très lourdes responsabilités sur lesquelles la Grand Maître Jedi avait dû se concentrer ... à présent, elle n'avait plus peur, elle avait apprit à gérer... Plus d'une fois elle s'était surprise à penser que, peut être, il serait possible qu'ils soient à nouveau ensemble ... et au fond, elle l'espérait vraiment. Bien sûr, elle savait qu'il était possible d'essuyer un refus et si cela devait arriver, alors elle couperait tout lien autre que professionnel avec Aldrian. Ce serait mieux ainsi, cela l'empêcherait de souffrir plus que nécessaire ... elle forgerait un mur entre elle et cet homme, un mur impénétrable, son armure.

    « Je n'ai pas peur. » lui répondit telle alors qu'il s'excusait de ne pas avoir emmené quelqu'un avec lui.

    Un nouveau sourire naquit sur ses lèvres, mais un sentiment de mélancolie y était lié ... Elle soupira et passa ses doigts dans sa chevelure brune, alors que le Maître Jedi se relever enfin. Du coin de l'oeil, elle le vit ramasser une seconde fleur violette, puis il s'avança lentement vers elle. Arsenicia demeura sur place, immobile ... et le laissa glisser délicatement l'une des deux fleurs dans ses longues mèches brunes. Elle le vit également mettre la seconde fleur dans sa tunique, ce qui la fit sourire... Alors c'était ça, sa façon pour se rappeler d'elle et de tous ces merveilleux moments ... Mais ce qui attisa tous les sens de la Jedi, fut cette délicate caresse sur son bras. Cela aurait pu être involontaire, mais elle savait que ce n'était pas le cas. La Jedi voulue lever la main pour caresser sa joue, mais ses longues oreilles effilés captèrent son murmure, et la Jedi abandonna son idée.

    Elle demeura interdite quelques instants, alors qu'il se dirigeait vers son landspeeder. La Jedi réfléchit alors à toute vitesse, afin de trouver un moyen de le garder auprès d'elle un peu plus longtemps. La Grand Maître visualisa l'espace qui se trouvait entre le véhicule et le Jedi en prenant en compte sa vitesse de déplacement, puis elle s'ouvrit totalement à la Force ... et disparue littéralement.

    Elle réapparue brusquement devant Aldrian, entre le landspeeder et lui, faisant de son corps un rempart.

    « Je ... » - La Jedi humidifia ses lèvres tandis qu'elle passait de nouveau ses doigts dans sa chevelure, nerveuse. Elle ne savait pas quoi dire ... ou plutôt elle ne savait pas comment lui dire ce qu'elle avait sur le coeur, ce que son âme hurlait dans tout son être. La Jedi s'approcher d'Aldrian, puis se détourna de lui, sa main toujours dans ses cheveux. Dos à lui, elle finit par lâcher prise.

    « Oh et puis merde. »

    La Grand Maître se retourna et combla l'espace qui se trouvait entre eux en deux enjambés. Ses premiers gestes furent rapides ... Elle saisit son visage entre ses mains et posa ses lèvres sur les siennes, puis elle approfondit le baiser et enroula ses bras autour de son cou, coulant son corps contre le sien. Mentalement, elle ne lui dit que ces mots, sans jamais cesser de l'embrasser, tant elle aimait ce contact dont elle avait oublié la délicieuse sensation...

    * Je t'aime, alors prends-moi. Choisis-moi. Aimes moi...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Empty
MessageSujet: Re: Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] I_icon_minitimeMer 19 Oct - 10:19

« Je n'ai pas peur. »

Evidemment qu'elle n'avait pas peur, elle était l'une des plus fines lames de l'Ordre, songea-t-il non sans humour... et puis, ce n'était pas comme si elle avait grand chose à craindre de lui. Greystone s'était résigné à ce qu'il n'y ait plus jamais rien entre eux, peu importe ce que cela pouvait lui avoir coûté.

Voilà pourquoi il fut surpris, tandis qu'il marchait vers son landspeeder, de la voir se téléporter en face de lui, l'air à la fois confuse et gênée. Sa première pensée fut de la trouver adorable, avec ses joues légèrement rougies, son regard quelque peu fuyant ainsi que la manière dont elle jouait avec ses boucles brunes d'un geste presque compulsif. Qui aurait pu croire que cette femme d'apparence si fragile était l'une des Grandes Maîtresses de l'Ordre en la voyant s'agiter ainsi ?


« Je ... »

Puis elle se détourna de lui et il crut un instant qu'elle allait simplement disparaître, comme elle l'avait fait la première fois, le laissant seul dans cette plaine verdoyante avec son corps meurtri à essayer de recoller.

Pour une fois, il fut heureux de s'être trompé.


« Oh et puis merde. »

En moins de temps qu'il n'en fallait pour prononcer le mot "sabacc", elle avait fait volte-face et franchi la distance qui les séparait. Il ne sentit que la douceur de ses mains sur son visage et son regard pénétrant plongé dans le sien avant que ses lèvres ne capturent les siennes... et là, tout s'éclaircit.

Comment avait-il pu oublier une telle sensation de plénitude ? Tandis qu'il refermait ses bras derrière elle pour la serrer délicatement contre lui, sa seule réaction fut de céder à son baiser avant de l'approfondir à son tour. Il avait l'impression qu'après tant d'années passées à errer dans l'obscurité, il retrouvait enfin la lumière.

C'est d'ailleurs à peine s'il entendit les mots qu'elle lui envoya directement dans son esprit par télépathie, mêlés de cette passion qui semblait tous les deux les consumer.


* Je t'aime, alors prends-moi. Choisis-moi. Aimes moi...*

Ce n'est qu'en réalisant ce qu'elle venait de lui dire qu'il réussit plus ou moins à reprendre pied dans la réalité. Usant de toute la volonté qu'il put rassembler, le Jedi parvint à détacher ses lèvres des siennes mais il ne fit aucun mouvement pour s'écarter d'elle, ou même pour échapper à son étreinte. Ses yeux bleu vert étaient fixés sur ceux de son ancienne amante et articula non sans mal :

- Je... c'est un rêve, n'est-ce pas ? Comme toujours, je suis allongé dans ma cabine et lorsque je me réveillerai, tu ne seras plus là... Je devais vraiment être fatigué si je me suis endormi sans m'en rendre compte...

Ses yeux brillaient mais jamais les larmes ne seraient versées. Il n'en restait tout simplement plus après les nombreuses pertes qu'il avait déjà endurées : sa mère, son maître, et même Nicia d'une certaine manière, lorsqu'elle avait arraché une bonne portion de son coeur en le quittant...

Sa main tremblante se posa sur la joue diaphane d'Arsenicia, et il la caressa avec douceur, voulant tellement croire que ce n'était pas qu'un songe... mais c'était impossible. Elle avait été catégorique à ce sujet : plus jamais ils ne pourraient être ensemble, sa vie étant désormais vouée au Conseil tandis qu'Aldrian vaquait à ses devoirs de Chevalier. Même s'il avait été élevé au rang de Maître, cela ne changeait rien... et l'inflexibilité de Nicia était légendaire.


- J'aurai... j'aurai tellement voulu que ce soit vrai, te dire qu'il n'y a pas eu une journée sans que je ne pense à toi... pas une nuit sans que le souvenir de ta peau contre la mienne ne me hante jusque dans mes songes... J'ai pourtant tout essayé pour arriver à devenir un "Jedi honorable" mais peut-être ne suis-je après tout qu'un Jedi gris, incapable d'abandonner ses sentiments...

Se mordant les lèvres tout en pestant contre cette faiblesse qu'il ne supportait pas en lui, Aldrian laissa échapper un rire amer avant de finalement se reprendre. Ce n'était pas comme si cela pouvait arriver dans la réalité, non, cela ne pouvait être qu'un rêve consécutif à sa visite au temple...

Malgré le fait que ce n'était sûrement qu'une illusion, une création de son esprit basée sur ses souvenirs et ses espoirs, Greystone ne pouvait pas détacher son regard de celui d'Arsenicia, ses deux orbes céruléens le captivant tant ils étaient expressifs. La voix du jeune homme était toujours chancelante lorsqu'il reprit finalement la parole :


- Je t'aime moi aussi, Nicia, plus que n'importe quoi d'autre dans cette galaxie... si j'arrivais à être plus égoïste, plus fou peut-être, je débarquerai dans cette tour d'ivoire où siège le Conseil et je t'enlèverais mais...je ne peux pas aller contre ton choix, peu importent mes désirs, mes sentiments, tu passeras toujours avant tout le reste...

Songeant que le réveil devait être proche, il approcha à son tour son visage du sien et captura doucement, amoureusement ses lèvres, l'embrassant avec une telle délicatesse qu'on aurait pu la croire de porcelaine. Il ne voulait pas lui dire adieu, jamais il ne l'avait voulu mais ce n'était sans doute qu'un songe de plus alors... pourquoi chercher à retenir l'oiseau qui voulait déserter sa cage ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Empty
MessageSujet: Re: Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] I_icon_minitimeMer 19 Oct - 12:17

    Le coeur d'Arsenicia fit une embardé, lorsqu'elle sentit Aldrian refermer ses bras autour de sa fine taille puis répondre à son baiser, qui devint passionné. Des souvenirs enfouis revinrent par vaguent, tous lié à cette merveilleuse sensation qui prenait peu à peu possession de ses sens. Le seul fait de sentir les lèvres du Maître Jedi contre les siennes, de sentir sa langue caresser la sienne, suffisait à la Grande Maîtresse Jedi. Celle-ci était concentrée sur les sensations que lui procurait ce simple baiser... cela faisait si longtemps qu'elle n'avait plus sentit cela, qu'elle en avait presque oublié la saveur.

    Puis, Aldrian sembla enfin comprendre ce que la Jedi venait de lui dire par télépathie. Il détacha ses lèvres des siennes, mais demeura tout de même très proche de la Jedi, celle-ci pouvait sentir son souffle sur sa peau alors qu'elle plongeait regard azur dans le sien, bleu-vert. Ses yeux brillaient, mais elle savait qu'il n'allait pas pleurer. Il avait vécu tellement de moment difficile, qu'il n'avait plus de larmes.

    Lorsque le Maître Jedi posa sa main sur sa joue, Arsenicia leva la sienne et copia son geste. Elle l'attira vers elle, et colla son front contre le sien, son souffle brulant caressant sa peau, telle une plume. La Jedi chercha le regard de son ancien amant, et lorsqu'elle l'eut trouvé, elle ne le lâcha plus.

    « Tu ne rêves pas, tout ceci est bien réel... » Lui répondit-t-elle de sa voix douce, qui ne fut qu'un murmure en cet instant précis.

    Sa souffrance avait telle était si terrible pour qu'il ne puisse plus croire en cet amour qu'Arsenicia lui proposait, après sept ans de séparation ? Les yeux de la Grande Maîtresse Jedi se mirent à briller, alors qu'elle se rendait compte du mal qu'elle lui avait fait. A l'époque, elle avait espéré qu'il comprenne sa situation ... et elle avait espéré qu'il ne souffre pas trop ... Cependant, cela n'avait pas était le cas, pour l'un comme pour l'autre d'ailleurs.

    L'inflexibilité d'Arsenicia était légendaire, certes, mais pour certaine chose ... c'était différent. Pour lui, pour cette relation qu'elle s'était interdite, pour l'amour qu'ils se portaient l'un l'autre ... A l'époque, elle avait pensé être sûr de faire le bon choix, aujourd'hui elle revenait dessus. Presque une dizaine d'année plus tard, elle revenait sur sa décision. C'était là une chose rare, mais cela lui arrivait, comme à tout le monde.

    Les mots qu'Aldrian prononça ensuite furent douloureux et la Jedi sentit son coeur se serrer. Leur douleur avait été la même, semblait-il... La même souffrance, sauf qu'Arsenicia semblait avoir réussis à la surmonter et à la reléguer dans un coin de son esprit, là où il ne viendrait plus la faire souffrir...Les longs doigts fins de la Grand Maître vinrent délicatement caresser sa joue, alors qu'elle reprenait la parole.

    « Tu viens de le faire ... tu viens de me dire combien tu as souffert. Je suis tellement désolée, Aldrian... Si j'avais sus... non, même si j'avais sus, je n'aurais rien pu faire pour soulager ton coeur. Pardonne-moi, mon amour. »

    Le Maître Jedi était toujours convaincu qu'il ne s'agissait là que d'un rêve, et Arsenicia comprenait cela. Son esprit lui avait probablement déjà joué ce tour, et maintenant que tout ceci était vraiment en train de se passer ... il n'y croyait pas ... avait-il était si souvent déçu ? Trompé par son imagination ? Le jeune homme reprit la parole, sa voix chancelant dangereusement.

    Les mots qu'il prononça alors émurent la Jedi, qui laissa une lame solitaire perler au coin de son oeil, puis dévaler sa joue pour enfin venir mourir sur ses lèvres. Cette déclaration la chamboula, et elle sentit son rythme cardiaque accélérer. Elle le vit s'approcher lentement, puis capturer ses lèvres avec délicatesse, comme si il avait peur de la briser. La Jedi se laissa faire, alors qu'elle gardait un bras autour de sa nuque, mais qu'elle posait son autre main sur son torse, au niveau du coeur. Elle pouvait le sentir battre à tout rompre sous sa paume, comme s'il voulait s'échapper et quitter ce corps. Sans jamais délaisser ses lèvres, Arsenicia délaissa sa nuque et vint poser sa main sur son bras gauche, qu'elle caressa du bout des doigts avant de prendre délicatement sa main, qu'elle posa entre ses seins, là où se trouvait son coeur.

    Enfin, et seulement maintenant, Arsenicia se recula assez pour que son souffle sur sa peau ne soit plus qu'une légère caresse. De sa voix grave et envoutante, elle prit la parole en espérant convaincre Aldrian qu'il ne s'agissait pas d'un rêve, mais bien de la réalité.

    « Tu sens ça, mon coeur sous tes doigts ? Ceci n'est pas un rêve, tu ne dors pas, ton imagination ne te joue pas de tour. Nous sommes bien sur Naboo, dans la contrée des lacs. Je t'ai embrassé, tu me l'as rendu... Tu m'aimes et c'est réciproque. »

    De sa seule main libre, car l'autre maintenant celle du jeune homme contre sa poitrine, elle vint caresser sa joue du bout des doigts, redécouvrant ses trais grâce à cette douce caresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Empty
MessageSujet: Re: Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] I_icon_minitimeSam 22 Oct - 5:39

« Tu sens ça, mon coeur sous tes doigts ? Ceci n'est pas un rêve, tu ne dors pas, ton imagination ne te joue pas de tour. Nous sommes bien sur Naboo, dans la contrée des lacs. Je t'ai embrassé, tu me l'as rendu... Tu m'aimes et c'est réciproque. »

Aldrian avait à peine écouté ses paroles tant il peinait à croire ce qu'elle était en train de lui dire. Il ne sentait même pas ses doigts qui étaient posés sur la poitrine d'Arsenicia. Tout ce qu'il entendait, c'était son coeur qui tambourinait dans sa poitrine tandis qu'il essayait d'assimiler ce qu'elle venait de dire.

Il avait déjà éprouvé des sensations dans ses rêves, ce ne serait pas nouveau. En revanche, il n'y avait qu'un seul moyen de s'assurer qu'il était bien éveillé.

D'un geste fulgurant, il sortit la vibrolame qui ne quittait jamais sa botte droite et sans même un regard pour son interlocutrice, il s'entailla la paume, suffisamment pour que jaillisse le liquide carmin qui coulait dans ses veines mais pas assez profondément pour faire d'éventuels dommages. Ce ne fut qu'une fois la douleur ressentie que le Maître Jedi prit véritablement pied dans la réalité.... et réalisa ce qui venait de se passer.

Après sept années de séparation, son ancien amour revenait vers lui pour raviver cette flamme qu'il avait tout fait pour étouffer, sans jamais réellement y parvenir. Il aurait voulu lui dire quelque chose, que ce soit pour la rassurer ou la détromper, deux choix qui lui paraissaient aussi incertains l'un que l'autre mais avant que le moindre son ne puisse franchir ses lèvres, le puissant rugissement des moteurs d'un vaisseau se fit entendre au-dessus d'eux.

Le Firebird planait à environ vingt, peut-être vingt-cinq mètres au-dessus d'eux et se rapprochait à vive allure. Clignant des yeux, il s'aperçut que la rampe d'embarquement était abaissée...

... et avant qu'il ait eu le temps de comprendre ce qui se passait, une silhouette avait atterri entre lui et la Grande Maître Jedi.

Johanna Direwolf avait été sa Padawan, et pendant les dix années où elle avait étudié sous sa tutelle, jamais son visage n'avait montré une telle dureté qu'en cet instant. Son sabre laser était déjà allumé et elle le tenait fermement dans ses deux mains, son regard brûlant dirigé vers Arsenicia.


- Que fais-tu ici, Johanna ? Demanda-t-il enfin, encore troublé par le déluge d'évènements improbables qu'il venait de vivre.

- J'ai senti votre trouble dans la Force, maître. Aran m'a indiqué où vous vous trouviez et est venu me prendre en chemin pour venir ici. Répondit-elle, sans la moindre hésitation.

- D'accord... Johanna, abaisse ton arme, s'il te plaît. Ce n'est pas une ennemie à qui tu fais face mais la Grande Maîtresse Ombrelune, tu ne l'as pas oublié, j'espère ?

- Je sais qui elle est, maître et non, je n'abaisserai pas ma lame avant que nous n'ayons quitté les lieux. Je sais ce que cette femme a fait la première fois... et sur ma vie, je ne la laisserai pas recommencer!

Dire qu'il était surpris aurait été un euphémisme pour Greystone. Jamais il n'avait ne serait-ce qu'évoqué Arsenicia dans ses discussions avec sa Padawan, même s'il avait parfois admis être déjà tombé amoureux, mais sans jamais entrer dans les détails. Son regard bleu vert se porta alors en direction du Firebird. A coup sûr, c'était ce fichu droïde à la langue trop bien pendue qui avait craché le morceau... si on ne pouvait même plus compter sur les droïdes de nos jours, où allait la galaxie ?

Laissant échapper un léger soupir, Aldrian posa sa main intacte sur l'épaule de son ancienne apprentie et l'obligea à le regarder. Tout doute disparut alors de son esprit, tandis que son coeur disparaissait dans les méandres de son être, comme c'était souvent le cas lorsqu'il devait combattre... ou enseigner une leçon difficile à sa Padawan.


- Johanna Direwolf ! Ce n'est pas une Sith et au cas où tu l'aurais oublié, il faut être deux pour qu'une relation naisse et se brise. Là où il y a l'amour, il y a la souffrance, raison pour laquelle ces sentiments ont si longtemps été prohibés par notre Ordre. Je connaissais parfaitement les risques lorsque je me suis engagé avec Arsenicia, de la même manière que je savais ce que je risquais en m'attachant à toi.

Ayant à peine dix ans de moins que lui, il ne pouvait guère considérer la jeune femme comme sa fille mais quelque part, elle avait toujours été comme une petite soeur, cette gamine pleine d'entrain et parfois de timidité qu'il avait regarder grandir sous ses yeux. Ce petit bout de femme était devenue Chevalier Jedi par ses seuls mérites et il n'avait jamais été aussi fier que le jour où il l'avait vue revenir vers lui avec un grand sourire aux lèvres et sa natte de Padawan comme cadeau.

- Mais Maître...

- Laisse-moi terminer, je te prie. Je n'ai jamais, et je dis bien jamais, regretté de t'avoir pris comme apprentie. La Force sait que sans toi, j'aurais sûrement fini grillé dans une de ces mines d'extraction de magma sur Mustafar ou encore gelé dans les plaines gelées sur Hoth... et ne parlons même pas de ce nid de gundarks sur Vanqor... mais de la même manière, je ne regrette pas ce qui s'est passé entre Arsenicia et moi, tu comprends ?

La jeune femme ne répondit pas immédiatement mais elle finit par hocher la tête. Soupirant intérieurement de soulagement, il lui adressa un sourire avant de reprendre la parole.

- Bien. Maintenant, tu vas retourner à bord du vaisseau. Je te rejoindrai dans quelques instants, je te promets.

Adressant un regard suspicieux en direction d'Arsenicia, Johanna acquiesça finalement avant de tourner les talons. Aldrian en profita pour décrocher le comlink à sa ceinture avant de l'activer.

- Aran, asservis le speeder que j'ai pris pour venir au système du Firebird pour le faire rentrer automatiquement au temple.... Ah, et la prochaine fois que tu me fais un coup comme ça, je te renvoie à Neth en pièces détachées, c'est bien compris ?

- Je fais ce qui est nécessaire pour vous garder en vie, maître Aldrian. Mon allégeance va à vous, à Maîtresse Johanna et au clan, pas aux Jedi.

Et la conversation coupa net. C'était typique d'Aran ça... on aurait pu croire qu'un vrai guerrier Mando se cachait sous sa carapace de métal tant son caractère était semblable à celui de son père. Enfin, puisqu'il se battait tout aussi bien sur un champ de bataille, il ne pouvait pas se plaindre.

Attrapant un chiffon dans sa poche, il essuya le sang sur sa paume. Grâce à la Force et à ses dons de guérison, la coupure s'était déjà refermée et même la cicatrice aurait disparu d'ici le lendemain. Son regard se porta alors sur la Grande Maître Jedi, avant qu'il ne prenne la parole d'une voix sereine.


- Je crains que nous n'ayons été interrompus... désolé pour mon instant d'égarement, j'ai cru... enfin bref, ce n'est pas important. Il faut que nous parlions, et je crains que ce lieu ne soit pas le plus approprié finalement. Si j'avais su, j'aurais élevé quelques barrières mentales mais je ne m'attendais pas à... ça.

Passant une main dans ses cheveux blancs, d'un air quelque peu gêné, Aldrian devait reconnaître que même dans ses rêves les plus fous, il n'aurait sans doute pas imaginé que ce scénario se produirait un jour. Il s'était imaginé vivre dans la solitude jusqu'à la fin de ses jours pendant que Nicia demeurait aussi belle qu'il l'avait toujours connue.

- Je ne pensais pas que Johanna avait été aussi attentive à mes sentiments mais je suppose que c'était inéluctable dans une relation entre un Maître et sa Padawan... et mon droïde a une conception toute particulière de ce qui est bien pour moi. C'est assez déroutant parfois mais il m'a maintenu en vie si longtemps alors... ce n'est peut-être pas plus mal.

Il lui fallait maintenant en venir à la partie qui faisait le plus mal. Si dans ses rêves, il laissait son coeur gouverner librement ses actes, il en allait autrement dans la réalité. Aldrian Greystone avait bien changé en sept ans... non seulement lui mais aussi ses interactions avec les autres.

- Nicia, je suis un Jedi itinérant. La moitié de l'Ordre me considère comme un Sith en devenir, et l'autre comme je ne sais quel chef de guerre qui va mener les Jedi dans une guerre contre les Sith... le "Chevalier de Fer" qu'ils m'appellent. En dehors de Johanna et du vieux bibliothécaire, mes amis au Temple se comptent sur les doigts d'une main... ma place n'est plus ici.

Voilà, c'était dit. Certains Jedi étaient faits pour rester des journées entières à discuter des aspects métaphysiques de la Force, d'autres pour gérer toutes les subtilités de la vie au Temple Jedi... et d'autres encore préféraient passer leur temps à voyager de système en système, soit pour aider leur prochain, soit pour combattre les Sith. Bien qu'il soit indubitablement devenu un guerrier, Aldrian n'avait pas encore décidé de s'engager dans une guerre totale contre les serviteurs du Côté Obscur, préférant venir en aide aux oubliés de la galaxie, et réaliser des missions souvent périlleuses, et qui demandaient un doigté qui manquait à nombre de ces chevaliers arrogants et pompeux qui pullulaient dans les rangs de l'Ordre aujourd'hui.

- Je suis désolé, Nicia. Je me doute que ces dernières années ont sans doute été aussi difficiles pour toi que pour moi mais... tu es toujours la Grande Maîtresse, et tes responsabilités ne vont pas disparaître du jour au lendemain. Quant à moi, je passe ici une fois tous les deux, voire trois mois et seulement quand je n'ai pas une mission de longue durée sur le feu... Qu'est-ce que je pourrais bien faire ici quand je suis considéré alternativement comme un paria ou un messie parmi mes pairs ?

L'heure des regrets était passée. Il lui fallait faire ce qu'Arsenicia avait eu le courage de faire à l'époque : abandonner ce rêve si magnifique qu'ils avaient fait ensemble, cet amour qui les avait rendus si heureux mais qui n'était visiblement pas fait pour durer. Les arguments avancés par la Jedi lui revenaient en mémoire avec autant de force qu'à l'époque, et il ne trouvait pas en lui le courage ou l'envie de les nier.

- Je t'aime, Nicia, aujourd'hui et à jamais mais je ne suis plus le garçon plein d'espoir d'autrefois. Désormais, mon univers, ce sont les champs de bataille où coulent des rivières de sang, des villages où les enfants crient famine, des planètes entières ravagées par la guerre et la maladie... Je ne peux plus être aveugle aux souffrances de tous ces gens.

Et même si le Code Jedi l'avait permis, son honneur de Mandalorien l'en aurait empêché. Son esprit avait été forgé pour devenir aussi affûté qu'une lame en beskar et son coeur se renforçait de jour en jour. Peut-être que dans un avenir plus ou moins proche, il pourrait repenser à cette époque heureuse passée avec Arsenicia sans en souffrir pour autant... mais il restait un homme après tout.

Aldrian se pencha vers Nicia et posa un doux baiser sur sa joue avant de lui adresser un dernier sourire.


- Je ne repartirai pas tout de suite... Nous discuterons dans les jardins du temple ce soir, si le coeur t'en dit. Nicia, je...

- Maître ! Aran va décoller sans vous si vous ne vous dépéchez pas un peu! S'égosilla Johanna depuis la rampe d'embarquement du vaisseau.

Soupirant contre l'impatience de son droïde et de son ancienne Padawan, le Jedi porta la main de Nicia à ses lèvres pour y déposer un léger baiser avant de s'éloigner d'elle, le coeur lourd mais son esprit déterminé. Montant sur la rampe aux côtés de la jeune Direwolf, il ne quitta pas la Grande Maîtresse des yeux tandis que le Firebird s'élevait dans les airs. Il savait qu'il avait pris la bonne décision... mais c'était tellement difficile de la laisser derrière lui alors qu'il n'avait qu'une seule envie, c'était de la serrer dans ses bras.

*Ni kar'tayl gar darasuum.*



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Empty
MessageSujet: Re: Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] I_icon_minitimeSam 5 Nov - 8:40

    Le temps semblait d'être arrêté. Son coeur battait pour lui, mais lui ne le croyait pas. L'idée qu'elle l'ait vraiment perdue, pour de bon, lui brisait le coeur. Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre... Cela, Arsenicia l'avait comprit il y a bien longtemps... Mais Le temps file, le temps n'attend personne. Le temps guérit toutes les blessures. Tous autant que nous sommes nous voulons plus de temps. Du temps pour se relever, du temps pour grandir, du temps pour lâcher prise. Du temps... et elle en avait eu, beaucoup plus que n'importe quel humain. Du haut de ses soixante-dix ans, Arsenicia devait être l'une des plus anciennes Jedi de l'Ordre Millénaire, et lorsqu'elle regardait devant elle, elle savait qu'il lui restait encore beaucoup de choses à faire... Dans quelques années, ses proches allaient disparaitre, mourir et retourner à la Force, alors qu'elle, elle continuerait son chemin, à moins qu'un événement fâcheu vienne couper le fil de son existence.

    Revenant à la réalité, le regard d'Arsenicia se posa, trop tard, sur la main d'Aldrian. Celui-ci serait entre ses doigts une vibrolame, et la Jedi comprit trop tard ce qu'il comptait faire. Sans un regard pour elle, le jeune homme s'entailla la paume, suffisamment pour que son fluide vitale s'écoule lentement de la plaie. La douleur était présente, elle pouvait le voir dans ses yeux, mais alors qu'il aurait dû avoir mal, il semblait au contraire qu'une vielle blessure venait de se refermer, de guérir. A travers la Force, elle pouvait ressentir son trouble, mais aussi sa joie. Après sept années de séparation, elle était revenue vers lui. La Grand Maître s'attendait à ce qu'il lui dise quelque chose, qu'il la prenne dans ses bras, qu'il pose ses lèvres sur les siennes ... mais non, il n'eu guère le temps de faire quoi que ce soit. En effet, au-dessus d'eux le puissant rugissement d'un vaisseau se fit entendre. La Jedi leva les yeux vers le ciel, et fut très surprise de voir le Firebird planer à vingt ou vingt-cinq mètres au-dessus de leur tête. Arsenicia plissa les yeux et eu le temps d'apercevoir une silhouette sautait depuis la passerelle.

    Avant que la Grand Maître est put faire le moindre mouvement, l'ancienne apprentie d'Aldrian se tenait devant elle, la menaçant de son sabre laser, son regard glacial posait sur elle. Arsenicia fut, durant un instant, tentait de sortir son arme et de bottait le derrière à cette jeune insolente, afin de lui rappeler à qui elle avait à faire. De par son rang de Chevalier Jedi, elle devait respect et obéissant à Arsenicia, qui lui aurait rappelé avec grand plaisir, si Aldrian n'avait pas prit la parole avant elle. Arsenicia se contenta donc d'ignorer royalement l'ancienne apprentie de son amant, afin de bien lui faire comprendre qu'elle ne la craignait pas.
    La Grand Maître reprit un air neutre, presque dur et laissa Greystone faire la leçon à son apprentie, jugeant inutile une intervention de sa part, bien qu'elle ne manquerait pas de rappeler à Johanna ce qu'était le respect et ce qu'elle encourait si elle menaçait de nouveau un Grand Maître, une fois qu'elle la coincerait au détour d'un sombre couloir.

    Finalement, l'apprentie retourna au vaisseau, laissant les deux Maîtres Jedi seul à seul. Arsenicia excusa Aldrian d'un simple sourire, compréhensive. Elle-même aurait eu beaucoup de mal à y croire, si elle s'était retrouvée à sa place. Cependant, Arsenicia sentait qu'une mauvaise nouvelle allait tomber, que quelque chose aller gâcher cet instant de bonheur. Si seulement elle avait pu se tromper ... La Jedi ne laissa rien paraitre de sa tristesse, modelant ses trais pour afficher sa compréhension. Elle connaissait la réputation d'Aldrian. « Tu ne dois pas fuir », elle aurait aimé lui dire, mais la Jedi demeura silencieuse, se contentant de hocher la tête.

    « Mais tu ne peux pas non plus oublier ta souffrance. » Se contenta t-elle de lui répondre d'une voix morte. La Jedi semblait particulièrement triste en cet instant.

    Elle ferma les yeux alors qu'il se penchait vers elle, venant déposer sur sa joue un tendre baiser, mais qui avait un gout de trop peu pour Arsenicia. Avec une certaine tristesse dans le regard, elle le vit partir à bord du Firebird, la laissant seule au milieu de l'étendue sauvage. La Jedi se détourna et regagna son speeder.
    De retour au temple, Arsenicia rabattu son capuchon sur son visage, afin de masquer la tristesse qui régnait au fond de son regard. Elle érigea une solide barrière mentale afin qu'aucun Jedi ne puisse sonder son âme et comprendre son trouble. Elle gagna la salle du Conseil, totalement vide à cette heure de la journée et y demeura en compagnie de la Force jusqu'à ce que le soleil laisse sa place à la lune.

    Lorsqu'elle quitta la grande salle circulaire, nombres de Jedi avaient regagné leurs quartiers pour une nuit de repos bien méritait, tandis que d'autre déambulaient dans les sombres couloirs du Temple Jedi. La Grand Maître rejoignit les jardins, où elle se retrouva une fois de plus totalement seule, mais c'était mieux ainsi. Sa sombre bure noire voleté doucement derrière elle à chacun de ses pas, et l'ombre de son capuchon masquait totalement l'éclat de son regard. La Grand Maître Jedi vint prit délicatement la fleur qu'Aldrian avait mit dans ses cheveux quelques heures plus tôt, et la fit rouler entre ses doigts, totalement plongée dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Empty
MessageSujet: Re: Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] I_icon_minitimeSam 5 Nov - 9:58

Aldrian était retourné jusqu'au Temple en compagnie de Johanna et d'Aran, profitant de l'occasion pour sermonner sérieusement son ancienne apprentie et en lui faisant promettre d'aller présenter ses excuses à Arsenicia dès le lendemain matin. Les choses étaient encore trop fraîches ce soir, et de toutes manières, Greystone souhaitait s'entretenir avec la Grande Maîtresse avant la jeune Direwolf.

Mais avant cela, il avait besoin de mettre un peu d'ordre dans ses pensées.

Trouvant l'une des salles d'entraînement vide, le maître Jedi retira son lourd manteau de bure et sa tunique avant de dégainer son sabre laser. Face à lui se trouvait près d'une dizaine de droïdes de combat, chacun munis d'un sabre laser d'entraînement.

Prenant une profonde inspiration, le Jedi s'élança en avant.

A cet instant, la Force coulait en lui comme jamais, guidant chacun de ses gestes tandis qu'il rencontrait les lames bleues ou vertes de ses adversaires robotiques. Cela lui importait peu, le Mandalorien avait simplement besoin de faire sortir cette énergie qui s'était accumulée avec les évènements assez tumultueux de la journée.

Une heure plus tard, les droïdes n'étaient plus que des tas de ferraille fumants lorsque le Maître Jedi alla prendre une douche. L'eau chaude lui prit le plus grand bien, semblant le laver de sa lueur comme de ses préoccupations. Enfilant des vêtements propres, il n'eut besoin que de s'ouvrir à la Force pour ressentir la présence de la personne qu'il cherchait.

A cette heure-ci, les couloirs étaient déserts et Aldrian devait reconnaître qu'il les préférait vides que fourmillant de personnes le regardant bizarrement. Cheminant le long des colonnades, il ne tarda pas à arriver dans les jardins. Sa silhouette dessinait une ombre gigantesque sur la végétation sous la pâle lumière de la lune.

S'approchant de la silhouette solitaire, Greystone s'arrêta à seulement quelques pas d'elle, son regard bleu-vert se posant naturellement sur la fleur qu'elle faisait rouler entre ses doigts, cette même fleur qu'il lui avait mise dans les cheveux seulement quelques heures auparavant.

Lorsqu'il prit finalement sa parole, sa voix était étrangement détendue, comme si c'était une autre personne qui s'exprimait à sa place :


- J'ai fini par comprendre qu'au final, la souffrance... c'est tout ce qu'il nous reste, la seule chose que personne ne peut nous enlever. Je m'en suis servi comme d'une force, pour alimenter ma volonté, et réussir à tenir bon... pour Johanna et Elena...

Le Jedi retira son long manteau brun, puis ôta le haut de sa tunique, pour se retrouver torse-nu. Sur les muscles de son buste, les fines cicatrices brillaient comme des traits de lumière sous la lumière argentée de l'astre lunaire. A son cou se trouvait une chaîne, au bout de laquelle se trouvait un médaillon. Il s'agissait d'une vieille pièce en métal, qui appartenait autrefois à certains Jedi Corelliens de l'ancien temps, lorsqu'ils étaient élevés au rang de maître, voilà de cela des siècles... et qui ne revêtait plus aucune valeur marchande aujourd'hui.

A l'exception près que cette pièce avait appartenu à sa mère, et probablement à ses ancêtres avant elle...


- J'ai beaucoup appris ces dernières années... sur la Force et sur moi-même. Pour que je reste en vie, ma mère a payé le prix du sang... et mon maître aussi. Chacune d'entre elle avait tracé son chemin, avec un idéal en tête. Je ne peux pas rester simplement ici à méditer sur les voies de la Force alors que l'Empire et la République se font la guerre, et que les Sith deviennent un peu plus forts de jour en jour.

Un sourire mélancolique fleurit sur son visage tandis qu'il repensait au jeune homme plein de fougue qu'il avait été autrefois. Oui, il avait aimé cette femme de tout son être et ses sentiments envers elle n'avaient guère changé... mais lui-même, il avait changé. Sa raison de vivre, son devoir, son but... tout cela avait évolué avec les révélations de Neth Skirata, avec l'acceptation de son héritage Mandalorien, au contact de Johanna également...

- Commande-moi à ta guise, en sachant que mon coeur sera à jamais tien, Nicia... mais il est trop tard pour couper mes ailes. Ma place n'est plus celle d'un oiseau dans une jolie cage... et sûrement pas au milieu des rapaces qui ne veulent rien d'autre que ma perte.

Aldrian ne se faisait aucune illusion. Si les Jedi qui le voyaient comme un Sith en devenir s'apercevaient que Greystone demeurait au temple, ils se mettraient en tête qu'il voulait défier le Conseil ou corrompre les plus jeunes. Et à partir de là, ils pourraient très bien se mettre en tête de prendre des "mesures préventives" à son attention, à savoir le menacer voire le tuer.

Quant à ses "admirateurs", qui le surnommaient le Chevalier de Fer, ils utiliseraient sa présence comme un prétexte pour encourager la révolte des idées au sein des plus jeunes et des plus influençables, qu'il soit d'accord ou non. A moins d'intégrer le Conseil, ce qui était aussi vraisemblable que de voir un océan se former sur Tatooine, ou bien de continuer sa routine de va-et-vient entre le Temple et ses diverses missions aux quatre coins de la galaxie, il ne voyait pas de solution.


- Je m'en remets à toi, Nicia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Empty
MessageSujet: Re: Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] I_icon_minitimeDim 6 Nov - 13:00

    Sous la pale lueur de l'astre lunaire, Arsenicia semblait être fait de porcelaine. Son teint pale, ses trais délicats et ses longs doigts fins contribuaient à la rendre plus douce encore. En cet instant, elle semblait intemporel, figé dans la jeunesse qui était sienne, sans âge. Avec son sombre capuchon dissimulant son visage, comme si elle avait voulu créer une barrière entre elle et le reste du monde par le simple fait de masquer son regard, la Maître Jedi semblait bien seule. Sa bure noiredissimulait entièrement sa peau, comme si elle n'était qu'une ombre se tenant là, au milieu de ce magnifique jardin en cette nuit calme et paisible. Son magnifique regard azur était posé sur les pétales mauves de cette petite fleure qui lui rappelait tellement de souvenirs.

    Tous ces moments magiques qu'elle avait passés avec Aldrian avaient marqués son esprit au fer rouge. Elle avait tenté de l'oublier suite à leur séparation et elle y était plus ou moins parvenue. C'était tout de même ironique. A l'époque elle avait soixante-huit ans, mais elle s'était comportée comme une jeune adolescente, elle était tombée amoureuse... Un sourire se dessina sur ses lèvres à cette pensé. Malgré tout, elle ne regrettait rien de tout cela, même si elle avait souffert suite à leur séparation.

    Avant même qu'elle entende sa voix, qui était très douce en cet instant, comme elle avait pu l'être par le passé, la Jedi su qu'il se tenait derrière elle. Elle pouvait sentir son regard posé sur sa silhouette encapuchonné. La Jedi se retourna lentement, sans découvrir son visage alors qu'elle redécouvrait le corps d'Aldrian du regard. De fines cicatrices brillaient sous la lumière de la lune et une chaine pendait à son cou, au bout de laquelle se trouvait un médaillon. La Grand Maître Jedi l'écouta sans le couper, son regard azur, voilé par l'ombre de son capuchon, posé sur son visage. Elle comprenait ce qui le poussait à bouger, à ne pas demeurer au Temple comme certain Jedi pouvaient le faire plus que d'autre, car tous les Jedi finissaient un jour ou l'autre à partir en mission.

    Arsenicia connaissait la réputation d'Aldrian. Au fil des ans elle avait vu celle-ci se forger. Elle savait que certains membres de l'Ordre voyaient en lui un Sith en devenir, ou un simple Jedi Gris. D'autre encore voyait en lui un prétexte pour changer les plus anciennes et élémentaires règles de l'Ordre Jedi. Il fallait quelque chose pour rétablir l'équilibre, pour bien faire comprendre aux Jedi qu'Aldrian n'était pas et ne serait jamais un Sith, pour leur faire comprendre que le Conseil avait confiance en lui.

    D'une main, Arsenicia releva son capuchon, dévoilant son visage aux trais fins et à la peau pale. Son regard azur se posa, l'espace d'un court instant, sur l'astre de la nuit, avant de revenir vers le visage de l'être aimé.

    « J'y ai pensé à de nombreuse reprises et plus souvent encore depuis quelques semaines. Je pense que tu pourrais nous apporter une vision jeune... Que dirais tu de siéger au Conseil ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Empty
MessageSujet: Re: Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] I_icon_minitimeDim 6 Nov - 13:42

« J'y ai pensé à de nombreuse reprises et plus souvent encore depuis quelques semaines. Je pense que tu pourrais nous apporter une vision jeune... Que dirais tu de siéger au Conseil ? »

Nicia avait toujours eu le don de le surprendre mais il devait admettre que même dans ses rêves les plus fous, jamais il n'aurait imagine l'entendre prononcer ces mots. Mais alors que ses yeux bleu-vert étaient rivés sur les orbes azurées de la Grande Maître Jedi, il pouvait lire dans son regard qu'elle était on ne peut plus sérieuse et qu'il ne s'agissait pas juste de paroles en l'air.

Se rhabillant silencieusement, le Maître Jedi consentit finalement à secouer la tête une fois son manteau brun enfilé sur ses épaules.


- Moi ? Un membre du Conseil ? C'est... impossible, inconcevable... certains ne se gênent pas pour affirmer que je n'aurais jamais dû accéder au rang de maître alors une place parmi le haut conseil...

Prenant une profonde inspiration, le fils de Neth Skirata réussit à reprendre le contrôle de lui-même. Si seulement elle n'était pas aussi douée pour le déstabiliser... Par le passé, cela ne l'avait pas gêné, bien au contraire mais ce n'était plus d'une simple idylle dont il était question mais d'une place parmi les douze Maîtres les plus puissants et les plus sages de l'Ordre Jedi. Si Aldrian ne doutait pas trop de son potentiel de destruction, il émettait déjà davantage de doutes quant à sa sagesse.

Après tout, il était non seulement un Jedi mais aussi un Mandalorien. Que dirait son père s'il apprenait que son fils unique allait intégrer l'instance la plus haute de l'Ordre qui avait tant de fois combattu face aux guerriers mando ? Hm, il pourrait très bien en rire comme le déshériter, selon la manière dont il voyait les choses....

Laissant son esprit reprendre le contrôle de ses actes en mettant son coeur de côté, il réalisa rapidement les arguments qu'il pourrait faire prévaloir pour lui faire comprendre l'irréalisme de sa requête.


- Même si tu fais cette proposition, Maître Yunstar s'y opposera très certainement... sans parler de Maître Glittertind. Avec la réputation que je traîne derrière moi et que je peux entendre murmurée sur mon passage dans les couloirs mêmes de ce temple, comment pourraient-elles bien me faire confiance ?


Laissant échapper un léger soupir, Aldrian leva la tête vers le ciel et laissa son regard se perdre dans la voûte étoilée, avant que ses yeux ne s'arrêtent finalement sur la lune. D'une certaine manière, la proposition de Nicia y était semblable : visible, tellement proche qu'on avait l'impression de pouvoir la toucher... mais aussi si loin qu'à moins d'avoir un vaisseau spatial sous la main, il était impossible d'y parvenir.

Et puis, il y avait aussi Johanna à considérer. Greystone ignorait complètement quelle serait sa réaction si, par je ne sais quel miracle, il venait à siéger au Conseil. Certes, cette position lui permettrait de mieux veiller sur elle, et pourquoi pas d'augmenter ses chances de devenir maître à son tour... mais même cette perspective n'était que secondaire aux yeux du Jedi.


- Pourquoi moi, Nicia ? Il y a des dizaines, sûrement même des centaines de Maîtres et de Chevaliers Jedi qui donneraient tout ce qu'ils ont pour une place au Conseil, et les trois quarts d'entre eux ont une meilleure réputation que la mienne... Qu'est-ce qui te fait penser qu'un vagabond comme moi mérite une place parmi les Jedi les plus sages de l'Ordre ?

C'était peut-être la question qui le tourmentait le plus. Etait simplement pour le garder près d'elle ou bien y avait-il une autre raison ? Avait-elle vu quelque chose en lui que lui-même n'avait pas été en mesure d'apercevoir ? Tandis que son futur résidait entre les mains de cette femme aussi belle qu'elle était redoutable, ses yeux ne quittaient plus les siens... et son coeur battait la chamade.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Empty
MessageSujet: Re: Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] I_icon_minitimeDim 6 Nov - 14:39

    Arsenicia pouvait être surprenante et en cet instant précis, Aldrian devait le penser très fort, car c'était la surprise, l'étonnement, que la Grand Maître Jedi pouvait lire au fond de son regard bleu-vert. Intérieurement, elle ne pouvait s'empêcher de rire doucement, amusée mais pas du tout étonné par une telle réaction. Extérieurement, elle ne laissait rien paraitre de son amusement, faisant ainsi bien comprendre à Aldrian que sa proposition était tout à fait sérieuse. Le jeune homme se rhabilla lentement sous le regard de la Jedi, puis celui-ci prit enfin la parole, lorsqu'il eu remit sa bure brune sur ses épaules.

    Au fond, elle s'attendait à une telle réponse. Elle comprenait parfaitement qu'il puisse penser cela. Mais ces Jedi qui le pensait indigne d'en être un, qui le voyait comme un futur Sith ... ils ne le connaissaient pas comme Arsenicia pouvait le connaitre. Elle avait confiance en lui, elle savait qu'il ne basculerait pas. Elle ne lui proposait pas cette place au Conseil Jedi parce qu'elle souhaitait le garder près d'elle, même si cela permettrait aux deux Jedi de se voir plus souvent que si Aldrian demeurait un Maître itinérant. Le jeune homme qui lui faisait face pouvait apporter une vision jeune et dynamique au Conseil, qui parfois en manquait cruellement. Avec la venue de la jeune Anaru, cela changerait surement, mais Arsenicia restait convaincu qu'Aldrian pouvait siéger au Conseil lui aussi. Greystone était aussi un mandalorien, un combattant dans l'âme ... Ces fiers guerriers avaient combattu l'Ordre Jedi à de nombreuses reprises durant les derniers siècles, et ce passé pousserait surement Aldrian a refuser cette proposition, mais Arsenicia était décidé et ferait tout pour briser chacun de ses arguments.

    A l'évocation d'Eleanor et d'Anaru, La Grand Maître Jedi se rapprocha lentement d'Aldrian. Celle-ci vint caresser sa joue du bout des doigts, redessinant chaque courbe de son visage, puis elle laissa ses doigts se poser sur son torse tandis qu'elle plongeait son regard au fond du sien. Eleanor et Anaru ne le connaissaient pas vraiment, et elle espérait vraiment que ses deux consoeurs accepteraient de l'écouter, si Aldrian acceptait cette proposition. A travers la Force, la Grand Maître pouvait sentir l'hésitation du jeune homme. Ses pensées étaient, il semblerait, tournées vers son ancienne apprentie, ce qui ne manqua pas de faire froncer les sourcils à Arsenicia, même si celle-ci demeura silencieuse.

    « Aldrian, j'ai soixante-dix ans et crois moi, j'ai eu le temps de voir nombres de ces Jedi grandir et tu en fais partie. J'ai plus du double de ton âge - Elle sourit en y pensant - Et quand je pense que quelqu'un est apte à intégrer le Conseil, en général je ne me trompe pas. Je suis l'une des personnes qui te connait le mieux et je sens au plus profond de moi que tu en es capable. C'est l'avis du Conseil dont tu as besoin ... si ces Jedi qui siègent à mes côtés sont sages et avisés, ils ne vont pas se fier à ta réputation, mais juger l'homme qui se trouve face à eux à ce moment, pas ce qu'il a était par le passé, car cet homme a changé, il a gagné en maturité et en sagesse... »

    Elle se tut un instant, se contentant de sonder ses pensées en plongeant au plus profond de son regard. Cela pouvait être une expérience troublante, car le regard d'Arsenicia pouvait se faire ... envoutant, on pouvait avoir cette impression qu'elle était capable de révéler le plus sombre des secret par ce simple regard azuré. Après plusieurs minutes de silence, Arsenicia reprit la parole en se rapprochant un peu plus d'Aldrian.

    « Je ne fais pas ça pour te garder près de moi, alors si tu préfères rester ce que tu es aujourd'hui... dis le moi ... et je trouverais quelqu'un d'autre pour prendre cette place vacante. »

    Elle lui sourit tendrement tandis qu'elle passait son bras gauche autour de sa nuque et rapprochait son corps du sien. De sa main libre, elle vint chercher sa main gauche et noua ses doigts aux siens, avant de s'avancer et de poser ses lèvres sur les siennes, lui offrant un délicieux baiser ... et on essayant de se convaincre qu'elle ne tentait pas de l'influencer en usant de ses charmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Empty
MessageSujet: Re: Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] I_icon_minitimeLun 7 Nov - 1:22

Aldrian adorait Nicia de tout son coeur mais il n'appréciait pas particulièrement sa manière de sonder ses pensées. Certes, elle le faisait d'une main de maître, avec un tel doigté qu'on sentait à peine une caresse mais cela n'enlevait rien au fait qu'elle cherchait à savoir ce qu'il pensait. C'est pourquoi il mit en place des barrières mentales suffisamment puissantes pour repousser toute intrusion lorsqu'il la vit froncer les sourcils.

- « Aldrian, j'ai soixante-dix ans et crois moi, j'ai eu le temps de voir nombres de ces Jedi grandir et tu en fais partie. J'ai plus du double de ton âge - Elle sourit en y pensant - Et quand je pense que quelqu'un est apte à intégrer le Conseil, en général je ne me trompe pas. Je suis l'une des personnes qui te connait le mieux et je sens au plus profond de moi que tu en es capable. C'est l'avis du Conseil dont tu as besoin ... si ces Jedi qui siègent à mes côtés sont sages et avisés, ils ne vont pas se fier à ta réputation, mais juger l'homme qui se trouve face à eux à ce moment, pas ce qu'il a était par le passé, car cet homme a changé, il a gagné en maturité et en sagesse... »

L'argument de l'âge était valable, le Maître Jedi en avait tout à fait conscience, mais il n'était plus non plus le jouvenceau qu'il avait été par le passé. Nicia avait raison lorsqu'elle disait qu'elle le connaissait bien, sans doute mieux que quiconque, mais si les autres maîtres du Conseil venaient à apprendre leur relation passée, ne remettraient-ils pas également son jugement en cause ?

Les yeux de la Grande Maître étaient encore plus envoûtants que ses douces paroles, et s'il avait eu dix ans de moins, le Mandalorien s'y serait sûrement abandonné, en laissant les opinions de la Jedi prévaloir sur les siennes. Ce temps était toutefois révolu et il parvint non sans peine à soutenir son regard azuré sans pour autant s'y perdre, sa détermination demeurant sans faille par rapport à ce que lui dictait son coeur.


« Je ne fais pas ça pour te garder près de moi, alors si tu préfères rester ce que tu es aujourd'hui... dis le moi ... et je trouverais quelqu'un d'autre pour prendre cette place vacante. »

Elle s'était rapprochée de lui avec cette allure gracieuse, presque féline avant de lui adresser un sourire empli de tendresse. Il sentit sa volonté chanceler dès l'instant où elle prit sa main dans la sienne, et manquer de s'effondrer lorsqu'elle captura ses lèvres, l'embrassant avec ce mélange de douceur et de passion dont elle seule avait le secret.

Aldrian ne put rien faire d'autre que de répondre à son baiser et plusieurs secondes s'écoulèrent avant que leurs lèvres ne se séparent, tous deux à bout de souffle. Le Maître Jedi devait avouer que s'il s'agissait d'une méthode de persuasion, elle était diablement efficace. Encore un peu et il lui offrirait la galaxie sans rien demander en retour...

... mais cet état d'esprit fut une fois de plus brisé par le son de son comlink, qu'il prit machinalement en main.


- Greystone. Répondit-il d'une voix presque méchanique, plus par réflexe qu'autre chose.

La voix de Johanna se fit alors entendre dans le haut-parleur, s'exprimant d'une voix contrite.

- Bonsoir maître, je... je voulais m'excuser pour mon comportement de tout à l'heure. Je sais que je n'aurais jamais dû lever mon arme contre le Grand Maître Ombrelune mais... ça me briserait le coeur de vous voir replonger dans l'état où vous vous trouviez au début de mon initiation. C'était comme si... comme si plus rien n'avait d'importance à vos yeux, votre propre vie encore moins que le reste et je ne veux pas... je ne le supporterai pas s'il venait à vous arriver malheur !

Sans le savoir, la jeune Direwolf venait de briser le sort qui avait ensorcelé le Maître Jedi et en l'espace d'une seconde, son visage retrouva une expression parfaitement insensible, tandis qu'il s'exprimait d'une voix neutre, mais teintée d'amusement, envers son ancienne apprentie.

- Johanna, souviens-toi que ce n'est pas à moi que tu dois présenter ces excuses donc ne pense pas que tu es exemptée de t'excuser envers le Maître Ombrelune pour autant.

Entendant la jeune femme pester dans son souffle, Aldrian ne fut pas en mesure de se retenir d'éclater de rire. Il la connaissait sur le bout des doigts depuis le temps... et c'était précisément pour ça qu'il savait qu'elle était sincère. Johanna était un peu comme les loups dont elle portait le nom, il lui fallait une "meute" pour vivre et s'épanouir, et l'Ordre Jedi ne prodiguait pas réellement ce genre d'environnement. Greystone l'avait fait en revanche, l'adoptant comme sa propre fille, et la présentant même à son père et à d'autres Mandaloriens...

... pour qu'ils puissent lui venir en aide et l'épauler si un jour, il venait à ne pas revenir d'une mission. En y repensant, c'était assez morbide mais pendant tout ce temps, il avait accepté l'éventualité de sa mort comme une conséquence logique, et presque inéluctable.


- Johanna, quelle était la troisième règle que je t'ai enseignée ?

L'apprentie ne se fit pas prier pour répondre, de ce ton assuré qu'elle usait déjà à l'époque pour répondre à ses questions.

- Ne jamais faire la même erreur deux fois.

- Exactement. Et au cas où tu l'aurais oublié, je suis mes propres règles, ma très jeune apprentie... alors va donc méditer un peu sur tes actes d'aujourd'hui et à la meilleure manière de t'en repentir. Nous en reparlerons demain matin.

- Oui, Maître ! Mais... est-ce que cela veut dire que vous restez ?

Le Maître plongea alors son regard dans celui de Nicia et c'est d'un commun accord que sa raison et son coeur s'exprimèrent dans sa réponse :

- Cela se pourrait bien, on m'a fait une offre qu'il m'est difficile de refuser.

- Kandosii ! Euh, je veux dire, bien maître. Je vous attendrai demain dans la petite cafétéria à la sortie du temple, à l'heure habituelle. A demain!

Il n'eut même pas le temps de répondre qu'elle avait déjà mis fin à la conversation. Soupirant de lassitude autant que d'amusement face à l'enthousiasme de sa Padawan, Aldrian raccrocha l'appareil de communication à sa ceinture avant de s'adresser à Nicia, un sourire espiègle fleurissant sur ses lèvres.

- Je croyais que la séduction était l'arme des Sith plutôt que celle des Jedi... mais peut-être y a-t-il des aspects de la Force qui me sont encore méconnus ?

Faisant une courte pause, le maître Jedi se dirigea vers la fontaine et trempa ses mains dans l'eau claire, aux reflets argentés sous les rayons lunaires, avant de s'en asperger le visage. L'eau fraîche lui fit du bien, et les gouttelettes glissaient sur sa peau tels d'innombrables diamant au moment où il reprit la parole à son attention.

- J'accepte ton offre, à la condition d'obtenir l'unanimité du Conseil quant à ma nomination. Je n'ai pas vraiment envie que l'on me reproche d'avoir causé un schisme au Conseil Jedi en plus de mes autres "crimes".

Croisant les bras sur sa poitrine, l'expression du Maître Jedi se fit plus sérieuse, alors que ses yeux bleu vert étaient toujours fixés sur ceux de son interlocutrice. Il voulait qu'elle comprenne que tout ceci n'avait rien d'un jeu à ses yeux et qu'il considérait sa proposition le plus sérieusement possible.

- J'accepte également de me fier aux jugements de mes aînés mais je ne demeurerai pas silencieux non plus. Il est possible, voire même grandement probable, que j'énonce lors des réunions du Conseil des points de vue que tu désapprouveras... parce que j'ai grandi et évolué au contact des gens, de leur misère et des guerres incessantes qui les accablent. Je suis un pacificateur dont les mains ont trop souvent été souillées du sang de mes ennemis pour croire encore aux belles paroles des politiciens.

Ce fut à son tour de se rapprocher d'elle cette fois-ci, posant délicatement son index sur les lèvres charnues de la jeune femme avant de les dessiner très délicatement, un sourire flottant de nouveau sur ses lèvres.

- A mon tour de te poser une question, cyar'ika. Es-tu bien sûre que c'est parce que c'est le meilleur choix pour le Conseil que tu veux me nommer à ce poste...

Sa main descendit alors lentement sur sa peau, caressant sa joue puis son cou, jusqu'à s'arrêter juste au dessus de sa poitrine, là où se trouvait précisément son coeur, qu'il pouvait sentir battre à vivre allure sous ses doigts.

-... ou bien parce que tel est le désir le plus cher à ton coeur ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Empty
MessageSujet: Re: Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] I_icon_minitimeLun 14 Nov - 11:17

    C'est avec un certain plaisir qu'elle sentit le Maître Jedi répondre à son baiser, avec toute la délicatesse, mais également toute la passion qu'elle lui avait connu par le passé. C'était si bon de ressentir de nouveau toutes ces émotions, toutes ces sensations... Arsenicia se recula, bien qu'elle n'en avait pas envie, mais demeura très proche d'Aldrian, leurs doigts toujours noués. Malheureusement, cette petite bulle qui semblait s'être formée autour des deux Jedi fut percée alors que le comlink de son ancien amant bipait. Sans même entendre la voix de Johanna, la Grand Maître avait sus qu'il s'agissait de la jeune femme et elle ne put s'empêcher de soupirer. Cependant, l'appel de la jeune Chevalier Jedi lui apprit bien des choses, notamment l'état dans lequel Aldrian c'était retrouvé après leur rupture et bien malgré elle, Arsenicia s'en voulue. Elle avait toujours sus que cela avait été difficile, mais pas à ce point la ... Le Maître Jedi reprit une voix neutre, bien que teintée d'amusement. La Grand Maître Jedi laissa un léger sourire flotter sur ses lèvres, car, en effet, elle attendait la visite de Johanna avec impatience... elle ne manquerait pas de lui rappeler elle-même ce qu'était le respect. Arsenicia écouta le reste de la conversation d'une oreille distraite, son regard levé vers la lune et les étoiles.

    Avec un certain soulagement, Arsenicia se rapprocha de nouveau d'Aldrain, effleurant sa joue du bout des doigts. Alors qu'elle le regardait dans les yeux, elle se saisit rapidement de son comlink, qu'elle coupa. Hors de question d'être dérangé encore une fois, pour cette nuit en tout cas ... Elle le remit ensuite en place, effleurant le bas de son ventre dans son mouvement.

    « Je n'ai pas besoin de te séduire, tu sais. Je pourrais t'ordonner de rester et tu ne pourrais t'y soustraire ... Mais la séduction reste beaucoup plus agréable, pour toi comme pour moi. »

    Il s'éloigna, et la Grand Maître en profita pour s'asseoir sur un petit muret. Elle prit un petit caillou, qu'elle fit léviter au-dessus de sa paume tandis qu'elle observait Aldrain s'asperger le visage, puis revenir vers elle. Il lui annonça alors qu'il acceptait son offre, mais Arsenicia demeura impassible, se doutant qu'il n'avait pas terminé. Elle se contenta de hocher la tête, espérant au fond d'elle-même obtenir l'unanimité dont Aldrian avait besoin pour rester.

    « Aldrian, être membre du Conseil ne signifie pas demeurer sur Naboo pour autant, bien que tu devras y être plus présent. Comme n'importe quel membre du Conseil, je suis prête à t'écouter. Quand tu seras là-bas, je serais la Grand Maître Jedi Ombrelune et non Arsenicia. Tu seras seul dans cette salle et même si j'espère te voir intégrer le Conseil, si je vois que je me suis trompé, je ne m'obstinerais pas. Je sais mettre mes sentiments de côté lorsqu'il le faut, comme tu devras savoir le faire. »

    Il s'approcha de son pas souple et posa son index sur ses lèvres. La Jedi demeura silencieuse, son regard azur posé sur son visage souriant. A l'entente de ce mot, « cyar'ika. », qui voulait dire « chéri », en basic, Arsenicia ne put s'empêcher de sourire. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas entendu ce surnom. Elle accueillit sa délicate caresse avec un frisson de plaisir, fermant les yeux pendant un instant afin de s'imprégner de cette sensation. La Grand Maître se releva lentement et passa de nouveau ses bras autour de son cou.

    « Je ne te cache pas que je désirs t'avoir à mes côtés, mais je ne peux pas te forcer à rester. Cependant, oui, je pense que tu peux apporter quelque chose au Conseil. Eleanor et Anaru demeure jeune par rapport à moi, mais la première est également Grand Maître, elle est sage, alors qu'Anaru à une vision plus ... « jeune », en quelque sorte et je pense que ta vision à toi pourrait également nous êtes profitable. Parfois, être sage peut également être un handicape. »

    Elle lui sourit et comme tout à l'heure, s'approcha une nouvelle fois de lui, avant de poser ses lèvres sur les siennes. Ce baiser fut, cependant, plus chaud, plus intense. Emplit de désir et d'amour.

    « Bal meh vi slanar lo ner yamika ? » Chuchota t-elle contre ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Empty
MessageSujet: Re: Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] I_icon_minitimeMar 15 Nov - 9:31

Aldrian avait écouté très attentivement les paroles que Nicia venait de prononcer, et bien que son dernier baiser ait été plus étourdissant encore que les précédents, il parvint à garder suffisamment pied pour que sa raison n'en soit pas trop altérée. Par la barbe des Sith, il lui semblait parfois que cette femme était la tentation incarnée... et eusse-t-elle représenté le côté obscur, il n'était pas sûr qu'il aurait été en mesure d'y résister bien longtemps.

Faisant quelques pas, autant pour retrouver son équilibre physique que psychologique, le Maître Jedi se décida à lui répondre point par point, d'une voix neutre.


- Techniquement, tu ne peux pas m'ordonner de rester, Arsenicia. Les Jedi sont des êtres libres, et s'il est vrai que les ordres de mission du Conseil doivent être suivis, certains Chevaliers peuvent choisir de devenir itinérants et de se laisser guider par la Force, sans revenir pour autant au Temple... et ce, parfois pour de longues périodes.

Ce n'était qu'un fait, que nombre d'éminents Jedi avaient choisi de parcourir la galaxie pour venir en aide à leur prochain sans prendre de directives auprès du Conseil, comme Maître Zao, ou encore Maître Cho Leem, plus d'un siècle et demi plus tôt. C'était toutefois une solution qu'Aldrian avait longuement envisagée... et qu'il n'avait jamais exclu de son futur, pour le moment où il jugerait que son clan avait davantage besoin de lui que l'Ordre Jedi.

S'asseyant à son tour sur le petit muret, Greystone inspira profondément l'air frais, son regard se perdant un instant dans la voûte céleste avant de revenir sur Nicia.


- Si je n'avais pas appris à mettre mes sentiments de côté, cela fait longtemps que j'aurais succombé au côté obscur. Contrairement à nombre de nos pairs, je ne suis jamais parvenu à devenir insensible à la souffrance d'autrui, ni à leur désespoir. Je considère que si je m'aveugle à leurs peines, alors je ne peux plus partager non plus leur joie, si ressentir d'empathie à leur égard.

Oui, il allait devoir rester plus souvent et plus longtemps sur Naboo, auprès de Nicia et Johanna... et loin de son père et de Mandalore. Il lui arrivait parfois de rêver à ce passé lointain où il avait vécu avec ses parents, ainsi qu'à imaginer ce qu'aurait été sa vie s'il avait pu être élevé par le Mandalorien et la Jedi, quel genre d'individu il serait devenu s'il avait reçu leurs enseignements plutôt que ceux d'Elena...

Aldrian ne regrettait pas son enfance, ni son adolescence et il chérissait le souvenir de son défunt maître avec une grande ferveur... mais il espérait aussi que de la Force, sa mère le regardait aussi, et qu'elle était fière de lui.

Son esprit ne tarda toutefois pas à revenir à l'instant présent, tandis qu'il se remémorait les mots de la Grande Maître Ombrelune, et songeait à la réponse qu'il devait formuler.


- Je dois reconnaître que je ne sais pas véritablement ce que je pourrais apporter au Conseil. Ton expérience et les épreuves que tu as vécues t'ont rendue forte et sage, Grand Maître Yunstar est rationnelle et déterminée, quant à Maître Glittertind... elle incarne certainement la lumière et la joie de vivre qui fait partie intégrante de toute vie. De mon côté, je suis allé de champ de bataille en champ de bataille, combattant sabre à la main là où les batailles faisaient encore rage, et guérissant les blessés quand le mal était déjà fait.

Plongeant sa main dans sa poche, il n'en sortit pas son comlink mais un minuscule projecteur holographique, qui tenait dans la paume de sa main. D'une simple pression sur un bouton, il fit apparaître une liste défilante de noms.

- Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum... Cela signifie littéralement "Je suis vivant, mais tu es mort. Je garde ton souvenir, donc tu es éternel". Chaque jour, les Mandaloriens prononcent ces mots avant les noms de tous les êtres chers et camarades qu'ils ont perdu. Tous les matins, je récite aussi leurs noms, ma mère et mes oncles, tantes et cousins que les mercenaires des Hutt ont assassiné, Maître Elena que les Sith ont tué, des amis, des camarades, parfois même juste des gens qui m'ont offert leur hospitalité par simple bonté, mais que les troupes de la république sont arrivées trop tardivement pour sauver.

Lorsque le Maître Jedi se leva finalement, une étrange aura l'entourait. Invisible à l'oeil nu, elle était palpable dans la Force, tel le fin voile d'une cascade, aussi calme et tumultueux que pouvait l'être un cours d'eau. Voilà ce qui symbolisait l'état à la fois perpétuellement serein et agité de cette contradiction ambulante qu'était Greystone.

- Chaque jour, lorsque je récite ces noms, je remercie la Force de ne pas avoir ajouté ton nom, ni celui de Johanna, ni celui de mon père à cette liste. Rejoindre la Force est peut-être un processus naturel, et je ne me dirigerai pas du côté obscur pour l'empêcher, mais mon sang de guerrier me poussera toujours à me battre pour survivre plutôt qu'à me laisser terrasser, surtout si la vie d'un innocent est liée à la mienne.

Aldrian se rapprocha de Nicia et l'embrassa à son tour, avec cette passion et ce feu qui ne l'avaient pas quitté mais lorsque leurs lèvres se détachèrent enfin, les mots qui sortirent de sa bouche ne furent peut-être pas ceux qu'elle aurait souhaité entendre, même s'ils furent prononcés d'une voix mi-amusée, mi-mélancolique.

- Pas ce soir. Je ne veux pas qu'il soit dit que j'ai intégré le Conseil grâce à une "promotion canapé", même si c'est ce qu'ils finiront bien par murmurer dans mon dos... Je veux que tu fasses ton choix sans influence, ni contrainte. J'ai attendu plus de sept ans, je peux bien attendre quelques jours de plus.

Et ce n'était pas tout. Si Nicia et lui venaient à... redevenir intimes, toutes les barrières mentales de la galaxie ne suffiraient pas à le cacher à Maître Yunstar. Or, l'autre Grande Maîtresse était réputée pour ses choix dictés par sa raison, et non par ses sentiments. Comment pourrait-elle prendre les arguments d'Ombrelune au sérieux si elle pouvait ressentir la présence de Greystone sur elle ?

Ce n'était pas tant qu'Aldrian tenait à cette nomination mais il acceptait le choix de Nicia, et il aurait été injuste de sa part de ne pas lui laisser toutes ses chances.


- Bonne nuit, Nicia. Murmura-t-il en déposant un doux baiser sur son front.

Puis sans un autre mot, il s'éloigna dans le couloir et se fondit dans les ombres, seuls les bruits de ses pas résonnant sur le sol de marbre attestant qu'il n'avait pas disparu dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Empty
MessageSujet: Re: Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] I_icon_minitimeDim 20 Nov - 13:39

[Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Empty
MessageSujet: Re: Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Discussion au bord de l'eau [FE Arsenicia Ombrelune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Rédemption d'une Sith [Pv Elah Cyneel & Arsenicia Ombrelune] [SUJET CLOS]
» Anaru : une Jedi coupable? [Pv Anaru Glittertind & Arsenicia Ombrelune] (RP Terminé)
» Balade Au Bord du Lac ... ( Anaru G, Paul O, libre )
» Retrouvailles à bord du Chimaera [PV Eolia Erices] [Abandonné]
» Discussion anonyme dans une base secrète [PV Jän]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny :: Naboo [Empire] :: Contrée des Lacs-