Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Inscription sur le forum et demande d'information

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gizen
Invité
avatar

Inscription sur le forum et demande d'information Empty
MessageSujet: Inscription sur le forum et demande d'information Inscription sur le forum et demande d'information I_icon_minitimeMer 24 Juil - 11:22

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un forum RPG Star Wars et je suis tombé sur le votre, qui m'a l'air tout à fait correct et actif (et ce n'est vraiment pas le cas de tous).

Je vais faire court, vous passer tous les détails non-important, je ne voudrais pas vous embêter avec des choses que je pourrais dire, éventuellement, plus tard... Soit.

Voilà, j'ai un peu parcouru le forum, de tout ce qui m'était possible de visionner et quelques questions me sont alors parvenues :

- Je sais qu'il faut faire un minimum de 20 lignes dans les RP. Cela ne me dérange pas, tant qu'on ne me demande pas de répondre dans l'immédiat (de 1h à 1j au minimum selon ma dose de travail, mais pendant les vacances, cela devrait aller). Je suis un ancien rôliste sur les forums, mais je n'ai que rarement fréquenter des fofos qui demandaient autant, bien que ces derniers ont été ceux avec lesquels j'ai passé le plus de temps, malgré ma petite pause RP, que j'ai pris il y a 2 bonnes années et que j'arrête... Maintenant.
*Moi qui voulait faire court...* Bref, tout cela pour demander cette question, qui peut paraître très idiote : Personnellement, j'ai un écran 24" 16/9. Cet écran élargie mes pages web et du coup, je ne sais pas comment m'y retrouver, car je me suis beaucoup fait incendier (sur des forums où les admins étaient ultra-stricts) sur le fait que je ne faisais pas le minimum de ligne obligatoire (35 et des poussières). Du coup, ne voulant pas refaire la même erreur, je voulais savoir combien de ligne sur ce type d'écran je devrais faire au minimum. Non pas que je ferais le strict minimum, mais il faut avouer, que même lors de RP très passionnant, certains passages sont très difficiles à décrire sur un long paragraphe.

- Mon autre question, qui sera certainement moins longue, est la plus importante. Celle qui déterminera si je m'inscrirais ou pas. Je suis très compréhensif, et même si j'essuie une réponse négative, je ne le prendrais pas mal, et j'admirais même ce choix.

Mon souhait le plus cher, si je dois créer un personnage, c'est de faire un Hors la loi, mais ayant suivit pendant longtemps un entraînement d'un Jedi Noir, sans pour autant qu'il le soit lui même, et sans pour autant qu'il soit Jedi / Sith. En fait, c'est faire un personnage qui serait à la fois sage, gentil et, je l'espère, intelligent, qui peut également faire office de grande violence envers autrui, tout en ayant un usage des arts de la Force et du Sabre laser à un niveau plus que convenable (niveau d'un Chevalier Jedi quoi), même si cette utilisation serait peu fréquente (les blasters sont efficaces). En fait, ça serait un personnage qui est entre les deux camps : possédant à la fois une connaissance énorme du coté lumineux et obscur (sans pour autant savoir l'utiliser), il serait un idéaliste, un libertin, vivant sa vie comme il l'entends, parfois au dépends des lois. Quelqu'un qui ne chercherait d'embrouille avec les Jedi / Sith mais qui ne se gênerait pas de déverser un torrent de haine et de violence sur celui qui oserait l'ennuyer. Ce serait un penseur.
Comme je sais qu'il y a un quotas d'utilisateur de la force dans des clans n'ayant aucunes relations avec cette dernière, je souhaiterais savoir si un tel personnage serait envisageable et potentiellement accepté (l'histoire, le caractère se baserait sur ce que je viens de dire, mais des modifications / additions serait ajoutées, cela va forcément de soit).

- Troisième question : le nom de "Gizen Devigaad" est-il disponible (oui, la référence est grosse, mais classe) ?

- Dernière question qui n'en ai pas une : le design général du forum est assez sympathique, dommage que la bannière gâche un peu la chose (point de vue totalement subjectif)

Merci beaucoup de votre réponse,

En espérant être des vôtres rapidement,

Gizen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Inscription sur le forum et demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Inscription sur le forum et demande d'information Inscription sur le forum et demande d'information I_icon_minitimeMer 24 Juil - 13:28



Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Je vais répondre à tes questions point par point :

- Concernant le nombre de lignes, déjà cela dépend du Rang de ton personnage, plus celui-ci est important et plus les posts demandés sont de qualités en terme de longueur et de contenu.
Ensuite concernant la taille de ton écran ça peut être effectivement ennuyeux, pour palier à ce problème tu peux utiliser un logiciel de traitement de texte (OpenOffice, Word etc.) qui possède un système de page ayant une taille défini quelque soit la résolution de l'écran, ce qui te permet de travailler avec une base simple et sur laquelle tu es sûr de ne pas te tromper en terme de lignes. Si cette technique ne te convient pas résonne plutôt en nombre de mots et non pas en nombre de lignes, le nombre de mots sera toujours identique dans un post là où le nombre de ligne différa entre les personnes (les traitements de texte ont tous un système donnant le nombre de mots).

- Concernant ta demande pour ton personnage, tu peux faire un Hors-la-loi (HLL) maniant la Force puisqu'il y a des places disponibles pour cela. Toutefois tes pouvoirs devront faire partie de ceux établis pour les HLL et aucun autre ne sera accepté quelque-soit la formation de ton personnage.
Pour la maîtrise du Sabre-laser si c'est expliqué dans l'histoire d'une manière correcte il n'y a pas de problème.
Niveau connaissance ça tout le monde peut l'avoir on va pas la réguler.
Ton caractère là c'est toi qui le détermine là-dessus on va pas intervenir à moins de gros trucs incohérents ou impossibles, ensuite sa manière de voir les choses et de mener sa vie c'est à toi de le décider.

- Le nom Gizen a qu'une référence pour moi, le nom aucune... Le pseudo est valide techniquement.

- C'est ton avis, on refuse pas les gens qui ne nous cire pas les chaussures ^^.


Voilà je pense n'avoir rien oublié, si c'est le cas ou si un point n'est pas clair ou encore si tu as d'autre question n'hésite pas à les poser.

Cordialement
Eleanor.
Revenir en haut Aller en bas
Gizen
Invité
avatar

Inscription sur le forum et demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Inscription sur le forum et demande d'information Inscription sur le forum et demande d'information I_icon_minitimeMer 24 Juil - 23:29

Déjà, merci beaucoup de ta réponse aussi rapide ! C'est vraiment appréciable et rare aujourd'hui, et c'est un bon point !

Du côté du traitement de texte, je n'avais jamais su qu'il y avait une taille normalisé mais comme j'utilise toujours ce mode (histoire de ne pas voir mon post partir en fumée si connexion perdue il y a), c'est juste parfait. De toute manière, j'envisage de faire un peu plus, quitte à faire, par exemple, 25 lignes sur mon écran, qui en paraîtra 30 ailleurs. De toute manière, il se peut que je fasse bien plus, alors bon.

Pour le perso, tout est good, mais il me reste une question : pour choisir mes pouvoirs, si j'ai bien tout compris, il faut que l'on m'accorde un rang. Cependant, suis-je obligé de partir du tout premier rang (rang 1) ou puis-je par exemple commencer directement rang 3 (ce qui faciliterait grandement la cohésion d'une histoire de hors la loi) quitte à y rester bien plus longtemps que la moyenne, mais me permettant à la fois d'agrémenter l’intérêt du personnage et de pouvoir écrire des RP qui soient un minimum intéressants, même si je ne prétends pas faire un personnage ultra puissant, voir même le contraire, car tout peux ce jouer sur ça. Sa force face aux gens "normaux" devient sa faiblesse. Mais il faut qu'il ait un minimum de pouvoir, parce que faire jongler des crédits par la pensée, c'est sympa, mais pas trop intimidant.

En fait, le nom de famille sort droit de mon imagination, donc aucune référence n'est induite.

Merci encore,

Cordialement

Gizen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Inscription sur le forum et demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Inscription sur le forum et demande d'information Inscription sur le forum et demande d'information I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 1:14

Merci =)

- Si jamais il y a un soucis en terme de ligne sur tes posts nous te le signalerons, mais on est pas non-plus des gendarmes là-dessus. Autant privilégier la qualité à la quantité quand cette dernière meuble pour ne rien dire.

- Tu peux partir de tout les Rangs tant qu'il reste une place de disponible chez eux, l'histoire relatée dans ta fiche devra expliquer pourquoi il a ce Rang-là. Plus le Rang est élevé et plus la l’histoire doit montrer que la personne n'est pas un novice dans son domaine.


Cordialement
Eleanor.
Revenir en haut Aller en bas
Gizen
Invité
avatar

Inscription sur le forum et demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Inscription sur le forum et demande d'information Inscription sur le forum et demande d'information I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 3:46

Bon et bien, toutes mes questions ont trouvé réponse !

Je vais donc réfléchir sur mon personnage, faire la fiche et m'inscrire quand cela sera fait, histoire de.

Merci encore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Inscription sur le forum et demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Inscription sur le forum et demande d'information Inscription sur le forum et demande d'information I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 7:37

Ok parfait.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas à les poser.

Cordialement
Eleanor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Inscription sur le forum et demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Inscription sur le forum et demande d'information Inscription sur le forum et demande d'information I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Inscription sur le forum et demande d'information

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Question : Bug d'inscription
» On n'demande qu'à en rire !
» Demande de vaisseau personnalisé
» Formulaire de demande de rang supérieur
» Les demandes de partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny :: « Base de données. :: Espace renseignements :: Les Questions Résolues-