Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

[TERMINE] C'est juste pour un renseignement... [PV Alexandre Saedlis, Dante Garvan et Cahir Quinn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Qodu Iolan
Commandant des Services de Renseignement Républicain
Commandant des Services de Renseignement Républicain
Qodu Iolan
Messages : 79
Âge réel : 28

Feuille de personnage
Âge: 26
Armes: Chuka bothan (matraque) ; blaster lourd de la République ; blasters paralysants
Alignement: Neutre-Lumineux

[TERMINE] C'est juste pour un renseignement... [PV Alexandre Saedlis, Dante Garvan et Cahir Quinn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] C'est juste pour un renseignement... [PV Alexandre Saedlis, Dante Garvan et Cahir Quinn] [TERMINE] C'est juste pour un renseignement... [PV Alexandre Saedlis, Dante Garvan et Cahir Quinn] - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Avr - 9:49

    Je me réveillai quelques heures plus tard. Nous avions regagné la cachette. Dante méditait et Œil-de-Faucon dormait. Nous étions saufs. J’avais du mal à le croire. Mes derniers souvenirs étaient embrumés. Nous avions été abattus, et puis… je ne me souvenais plus. J’avais dû perdre connaissance.

    Tout doucement, je m’assis sur la couchette où l’on m’avait déposé. R6 était désactivé et se rechargeait dans un coin de la pièce. Sur la table basse, non loin, était posé mon bloc de données, mais quand je tentai de me lever pour aller le chercher, tout tourna, et je perdis l’équilibre pour retomber sur la couchette. J’avais dû prendre un sérieux coup sur la tête, pour être aussi sonné.

    Je soupirai. Par la Force ! Le résultat de ma mission était à deux pas de moi, et je ne pouvais pas l’atteindre. J’avais assez mal à la tête, il fallait dire. Je devais peut-être me reposer un peu plus. Non ! Je devais faire mon rapport ! Ces informations étaient d’une importance cruciale pour la République. Je devais au moins savoir ce qu’elles contenaient.

    J’allais essayer de me lever une nouvelle fois quand je vis le bloc de données décoller de la table pour venir, en lévitant, se loger dans ma main. J’entendis directement sous mon crâne la voix de Dante.


      *Ménage-toi, Qodu. Tu es tombé sur la tête.*

    Sans rien répondre, je jetai un coup d’œil à mon ami Jedi. Assis en tailleur, il n’avait pas bougé. Quand on ne la sentait plus, la Force paraissait si… magique. Une violente nostalgie m’envahit. Presque la larme à l’œil, je l’écartai de mon esprit. J’en avais assez de cette béance, de ce manque infernal qui me pourrissait depuis des années. Je me forçai à revenir à mon calepin électronique, que j’allumai.

    Il émit une douce lumière bleue, et après avoir entré trois codes cryptés, je pus accéder aux données recueillies par R6. Il en avait téléchargé plus que prévu. J’avais toute une liste de coordonnées de vaisseaux, avec le nom, le modèle et l’effectif détaillé de chaque bâtiment. La flotte républicaine pourrait trouver ça intéressant, mais ce qui m’intéressait le plus était le rapport sur les mouvements inconnus. Je trouvai rapidement un compte-rendu rédigé d’un officier.


      F.D. Hushdown a écrit:
      Rapport sur les mouvements de la force extragalactique, par le Capitaine F. D. Hushdown, de la Marine Impériale.


      Ma frégate a observé des mouvements de vaisseaux inconnus aux limites de la Bordure Extérieure, dont nous vous avons transmis le nombre et les coordonnées. Nous doutons qu’il puisse s’agir de vaisseaux rebelles, car ils se déplacent en essaim et sans dissimulation véritable, ce qui n’est pas dans les habitudes actuelles des vestiges de la République. Nos senseurs les ont détectés, mais ils n’avaient pas une signature reconnaissable. Nous nous sommes contentés d’observer, car nous n’avions pas reçu l’ordre de les intercepter, et nous n’avions pas la force de frappe nécessaire.

      Nous avons eu vent du fait que de tels bâtiments ont été croisés par d’autres de nos équipages. J’émets la suggestion que l’on charge le BSI d’une enquête plus poussée à leur sujet, et j’insiste sur la puissance de feu apparente dont ils disposent.


      Capitaine Hushdown, terminé.

    Le rapport était décevant. Il y en avait deux autres, mais ils étaient encore moins précis. Il fallait que je fouille de plus près dans les coordonnées pour trouver quelque chose, car le Capitaine disait avoir transmis les informations. Cependant, alors que j’examinais les données chiffrées, je me rendis compte d’un souci. Certaines positions de vaisseaux dans ce secteur de la galaxie n’étaient pas cohérentes. Si un croiseur avait été à cet endroit, là, dans l’orbite de Coruscant, Dante et Œil-de-Faucon n’aurait jamais pu atterrir ici. Par le pelage de Bacca ! On avait introduit des erreurs là-dedans ! Peut-être même que tout était faux, même si j’en doutais.

    J’enrageais. Je savais bien que nous n’aurions pas dû nous faire repérer. Evidemment, le service de contre-espionnage auquel nous avions eu affaire avait eu tout le temps nécessaire pour remplacer les données effectives par des données obsolètes ! Dépité, je lançai le bloc sur la table. Le bruit réveilla Œil-de-Faucon, qui parut étonné de mon humeur. Pour lui, nous avions réussi, surement. Et en un sens, c’était vrai : nous avions infiltré une place civile impériale assez bien défendue, et nous en étions sortis indemnes, prouvant ainsi que leur sécurité avait bien des failles. Mais les informations étaient fausses. Et les rapports, dont je doutais moins de l’authenticité, car l’Empire ne s’embêterait pas à protéger des données de si piètre intérêt, ne nous avançaient pas. Nous savions déjà tout cela. Ils ne confirmaient qu’une seule chose : ces mouvements massifs n’étaient pas des mouvements impériaux.

    Tous ces efforts pour si peu de résultats avaient tout de même de quoi me décevoir grandement. Nous n’étions pas passés loin de la catastrophe et sans Dante, nous aurions explosé dans les airs, ou nous aurions péri plus tôt sous le sabre d’un Sith. Mener une mission à bien face à un Empire dominant devenait chose très ardue. Au regard interrogateur d’œil-de-Faucon, je ne répondis rien. Il n’était pas censé savoir ce que contenaient les données. Elles relevaient des SRR, et je devais les apporter sur Ilum au plus vite. Ensuite, j’irai faire une tournée de mes informateurs pour leur rappeler mon existence. Au travail.


THE END
(A une prochaine, les gars ! Ç’a été un plaisir !)
Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] C'est juste pour un renseignement... [PV Alexandre Saedlis, Dante Garvan et Cahir Quinn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Ecole buissonière (PV Dante Garvan)
» Absence de Cahir Quinn
» Sauvé par le Diable [PV Cahir Quinn]
» [FLASHBACK +129] L'avenir de la galaxie fait les quatre cents coups [PV Dante Garvan]
» Une question de protocole et de sécurité [pv. Cahir Quinn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny :: Coruscant [Empire] :: Sénat Galactique-